Aller au contenu

Énergies renouvelables


Messages recommandés

Ce qui en dit, à mon avis, le plus long sur notre étrange époque, c'est la meilleure campagne d'info sur l'éolien vienne de la complosphère / réinfosphère. 

 

L'élite est devenue si mauvaise que le refuge est devenu ce genre de gens. 

Lien vers le commentaire

Solar Impulse forcé d'atterrir au Japon.

http://mobile.francetvinfo.fr/sciences/solar-impulse/direct-suivez-latterrissage-force-de-solar-impulse-au-japon_931079.html#xtref=https://www.google.fr/

Laule.

"Notre avion n'est pas fait pour traverser un front de mauvais temps avec de la pluie et du givrage", a expliqué Bertrand Piccard à France Info

C'est con, ça...

C'est marrant, pas un seul journal n'a fait le calcul mais pour voler au solaire sur un B777 (sous condition de 100% de rendement et de voler seulement de jour et dans le sahara), il faudrait 250 fois la surface ailaire.

Après, c'est sûr que tout seul à 60km/h dans un monstre volant ça doit être jouable.

Je ne comprends même pas comment on peut financer un truc pareil...

Lien vers le commentaire

C'est marrant, pas un seul journal n'a fait le calcul mais pour voler au solaire sur un B777 (sous condition de 100% de rendement et de voler seulement de jour et dans le sahara), il faudrait 250 fois la surface ailaire.

Après, c'est sûr que tout seul à 60km/h dans un monstre volant ça doit être jouable.

Je ne comprends même pas comment on peut financer un truc pareil...

C'est plus pour l'exploit que ça a été financé.

Lien vers le commentaire

 

oui, si elle est communale (ou intercommunale) voire citoyenne. Moins si elle est privée...

 

J'ai beau chercher je ne comprends pas. C'est une éolienne qui est un Homme libre, ayant le droit de cité, ou qui obéit aux lois ?

Il n'y a pas un dico de la novlangue pour débutants ? C'est pour essayer de communiquer.

Lien vers le commentaire

J'ai beau chercher je ne comprends pas. C'est une éolienne qui est un Homme libre, ayant le droit de cité, ou qui obéit aux lois ?

Il n'y a pas un dico de la novlangue pour débutants ? C'est pour essayer de communiquer.

C'est une éolienne qui est Charlie, voyons ! Une éolienne qui respecte le modèle social français.

Décidément tu as des grosses lacunes en novlangue. Encore une réussite du privé tiens...

Il faudrait faire des tests d'aptitude à l'entrée au collège avec des QCM du genre :

"Cette éolienne est :

A)festive et citoyenne

B) UMP

C) à la base de nos valeurs républicaines "

Ou:

Ce SUV de marque américaine est:

A) ultralibéral

B) un symbole de la société de consommation

C) festif et citoyen

(Plusieurs réponses sont possibles)

Lien vers le commentaire

Qu'attendent les actionnaires pour limoger la direction ?

 

 

 

Payer les émissions de gaz à effet de serre, les compagnies pétrolières sont d'accord. Six d'entre elles  l'exigent, même, dans une lettre commune aux Etats.

 

« Nous avons besoin d'un prix du carbone sur la planète ». La réclamation ne vient pas d'une organisation écologiste, mais de six compagnies pétrolières européennes, dans une lettre commune sans précédent. Les Britanniques BG Group et BP, l'Italien Eni, le Néerlandais Shell, le Norvégien Statoil et le Français Total demandent à tous les États de mettre en place une tarification des émissions de gaz à effet de serre.

Prenez les noms.

http://www.rfi.fr/emission/20150602-six-compagnies-petrolieres-veulent-prix-carbone/

Lien vers le commentaire

Ils en ont toujours eu. Total est un gros acteur du solaire, par exemple, et ça m'étonnera pas qu'avec leur département de géologie ils touchent au géothermique.

Lien vers le commentaire

Juste ça, ça suffit, ils peuvent se permettre de prendre une perte sur la partie pétrole qui fera bien plus mal aux pure players pétrole q'a total qui à des interets gaziers importants (dont pas mal de chantiers bloqués politiquement qui se débloqueraient probablement pour "sauver la planète"), ça ferait plaisir aux Russes, et faire plaisir aux Russes et niquer la rentabilité du pipeline keystone en un seul coup d'ONU c'est déjà de la géopolitique Total comme on l'aime.

 

Lien vers le commentaire

Vu la problématique charbon, ça ferait rentrer la Chine dans la danse aussi (tant qu'à faire de la géopolitique). Je pense plus que c'est l'emmerdement tacite des Chinois (les pousser à consommer du gaz plutôt ?) que seulement le fait d'avoir des intérêts gaziers. En outre, les exploitants gaz de schiste sont aussi favorisés, du coup (et ce sont des - petits certes mais réels - concurrents).

Non, décidément, il y a plein de niveaux à ce truc. Ca sent le gros fouyaya derrière.

Lien vers le commentaire

Oui, ça rendrait la chine plus dépendente de la russie à court terme pour son approvisionnement en énergie, je dis bien à court terme parce que je ne doute pas de l'autonomie énergétique des chinois à horizon 15/20 ans.

 

Quand au gaz de schiste, total n'est pas si mal positionné sur le domaine... pour des non américains, mème si ils sont obligés pour des raisons politiques de faire leur R&D loin des yeux, et la encore, c'est surtout vis à vis de la Russie que total la joue douçement sur le gaz de schiste, mieux vaut la concession d'un bon champ gazier russe inexploité en sibérie ou dans l'arctique que l'éventualité de faire de la production en France, mème le jour ou ça sera autorisé au niveau national, ça va etre l'enfer à déployer maintenant que la population à bien gobé les histoires de robinets en flamme, de la résistance à chaque chantier, des raffineries qui font grève, l'obligation d'acheter son electricité au prix du vent au lieu de bruler son propre gaz sur site là ou il coute littéralement queudalle, le risque permanant de bloquage des ports par une quelquonque catégorie de personnel, etc... Non, l'attrait de Total pour la Russie est parfaitement compréhensible, les USA sont hyper-protectionnistes, l'amérique du sud instable et prompte à la nationalisation, le nigéria de moins en moins rentable et de plus en plus instable aussi, les pays du golfe ,n'en parlons mème pas, total à BESOIN de champs à l'est, c'est littéralement leur lebensraum, on ne peux pas vaincre le général hiver, mais on peut négocier des concessions :D

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...