Aller au contenu

Énergies renouvelables


Messages recommandés

  • 1 month later...

Phiphi s'énerve !

 

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/les-epesses-85590/vendee-le-puy-du-fou-s-alarme-de-l-implantation-d-eoliennes-6642190

https://drive.google.com/file/d/1WaF3dhlhJ-B0WmYXR4spXkN2ARZAVg4m/view

 

Citation

Porté par une propagande troublante, l’éolien est tout simplement une imposture. Et d’abord une imposture écologique. Par exemple, on ne nous dit pas que les aimants servant à la fabrication les rotors
font appel à dix-sept métaux rares dont l’extraction, en Chine, produit des déchets radioactifs facteurs de leucémie.

 

On passe sous silence que le président de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) a lui-même dévoilé récemment la grande difficulté du recyclage des pales, fabriquées avec des matériaux composites.

 

On nous informe que la durée de vie des éoliennes est de vingt ans. Alors que deviendront, dans vingt ans, les socles en béton ? Sans doute demeureront-ils dans les champs en friche comme les témoins absurdes de nos égarements, aussi longtemps que les blockhaus des dunes de la dernière guerre.


L’imposture consiste à nous cacher l’intermittence du vent qui, lorsque les aérogénérateurs sont à l’arrêt, à cause d’un vent soit trop faible soit trop fort, contraint EDF à faire tourner des usines suppléantes,
fonctionnant au charbon ou au pétrole
qui sont, par définition, fortement émettrices de gaz à effet de serre.


Je viens de découvrir que, selon plusieurs études d’experts et notamment un rapport du Congrès des médecins allemands – très concernés par le pullulement des éoliennes –, les infrasons, ondes sonores de basses fréquences, produits par les éoliennes mettent en danger la santé humaine, dans un rayon de dix kilomètres.

 

Par ailleurs, en 2017, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) a réalisé une enquête sur la mortalité désastreuse des oiseaux, qui viennent par millions s’empaler sur les ailes géantes.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...
  • 3 months later...
  • 8 months later...
  • 4 weeks later...
à l’instant, Prouic a dit :

Au final c'est pas très cata comme hiver, je suis déçu. On va encore devoir semblant que ca craint pour alimenter les délires émotifs du pays.

Attends un peu, défaitiste ! Il suffit d'un blackout majeur (plus d'électricité pendant une semaine, imagine le tableau) pour qu'on puisse tous s'écrier joyeusement

image.png

 

Lien vers le commentaire

Hé on va avoir la semaine la plus froide de l'année avec peut être du froid négatif 72h d'affilée sur la moitié Nord de la France. (Ça date de quand la dernière fois ? 10 ans ?)

 

Ça va chauffer sec, EDF va transpirer.

 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Mathieu_D a dit :

Les paris sont ouverts !

 

(Je pense que non.)

La proba est faible en effet. Mais bon, si la vague de froid est sévère et dure un peu trop, les choses peuvent changer vite.

Lien vers le commentaire

image.thumb.png.5b8031138de00c836a7e218f9d61722a.png

Je suis halluciné par l'écart de 20 GW en hiver , selon la temperature j'imagine vu la semaine dernière ....
Effectivement si n pred 10° il va falloir descendre rapidement dans les strates de sécurité du reseau ....

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit :

Faut voir s'il y a du vent en Allemagne...

Pour qu'ils nous envoient leur smog de lignite dégueulasse ? Nein, danke !

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

S'il y a trop vent ils mettent le réseau européen en surtension ces cons là avec leurs éoliennes à la con.

Et bien sûr, ils pompent à mort quand il n'y en a pas.

 

J'imagine que si les étoiles s'alignent en sens contraire chez nos voisins le réseau français pourra avoir des soucis en bout de lignes.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Mathieu_D a dit :

J'imagine que si les étoiles s'alignent en sens contraire chez nos voisins le réseau français pourra avoir des soucis en bout de lignes.

Ne dis pas "si", mais "quand".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...