Aller au contenu

Énergies renouvelables


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

La France va fermer 4 centrales charbon, mettant des centaines de travailleurs à la rue (et bonjour pour retrouver du travail) alors même que l'Allemagne en lance autant de nouvelles !

A partir de quand peut-on parler, pour notre classe politique, de sabotage et de trahison ? Il y a bien un moment où ça devient le cas, la question est juste à quel stade.

Et pourquoi l'Allemagne le fait-elle ? Parce que le rendement de l'éolien est dséormais bien connu. Attention, phénoménal : 16,3%

Just recently, German figures were released on the actual productivity of the country’s wind power over the last ten years. The figure is 16.3 percent!

Due to the inherent intermittent nature of wind, their wind power system was designed for an assumed 30% load factor in the first place. That means that they hoped to get a mere 30% of the installed capacity – versus some 85-90% for coal, natural gas, nuclear and hydroelectric facilities. That means that, when they build 3,000MW of wind power, they expect to actually get merely 900MW, because the wind does not always blow at the required speeds. But in reality, after ten years, they have discovered that they are actually getting only half of what they had optimistically, and irrationally, hoped for: a measly 16.3 percent.

[/Quote]

Lien vers le commentaire

Ben un de mes collègues a eu une meilleure idée pour lisser la production : on place un ventilateur devant chaque éolienne.

:sorcerer:

Ton collègue, c'est lui qui a inventé l'eau en poudre?

:icon_bravo:

Notez bien : c'est pas beaucoup plus con que de proposer que l'Etat engage les chômeurs comme fonctionnaire. C'est un peu le même raisonnement.

Lien vers le commentaire

J'en ai vu proposer de mettre des éoliennes sur les voitures, et ce n'était pas de l'humour.

J'ai déjà vu ça quelque part, je crois même que l'idée est assez ancienne.

Tiens, un particulier n'a pas le droit de générer plus de 3 kWc avec des panneaux solaires.

Mouhahahahahaha!

Source ?

Sinon il suffit de mettre tous les fonctionnaires de france sur des vélos d'appartement avec une grosse dynamo, et hop plus de problème d'électricité :dentier:

Lien vers le commentaire

Source ?

Je n'en ai pas trouvé sur Internet, c'est un ami qui a voulu couvrir son toit pour être autonome qui m'a fourni l'info. Il y a renoncé à cause de cette limite. Mais je n'ai pas trouvé de sources sur le Net pour étayer cela.

Cette limite n'existe apparemment pas pour les pro.

Lien vers le commentaire

Hm. A voir. Quelle est la puissance que peut produire un humain moyen en continu en Watts ? Qui peut nous dire ?

C'était une boutade évidemment, sinon pour la production d'énergie par pédalier/générateur il y a quelques stats ici :

http://www.los-gatos…dgen/stats.html

Si on prend les 5,3 millions d'agents de la fonction publique, et qu'on les fait pédaler modérément (~50 W par tête de pipe) pendant leurs heures de service ça ferait une production de 265 MW avec un uptime pitoyable, à comparer aux 1500 MW que produit en continu un réacteur nucléaire récent.

Lien vers le commentaire

AMHA la solution chimique est plus rentable : en nourrissant les fonctionnaires exclusivement de fayots et en récupérant le méthane ainsi généré. En plus la propension des fonctionnaires à péter plus haut que leur cul permet de récupérer un max de gaz au plafond, d'où économies d'infrastructures.

Ou encore mieux : la cogénération pédalier + méthane, on doit sûrement pouvoir approcher les 150 W par fonctionnaire avec un système bien optimisé.

Lien vers le commentaire

Pourquoi se limiter à 50W ? On peut équiper un chef d'un fouet pour s'assurer que personne ne descende sous les 100W.

Il y a de la marge la limite considérée comme humaine au tour de France c'est 400W-450W dans les grands cols.

Sur piste ils sont encore bien plus haut pour le sprint, mais ça dure moins long.

Lien vers le commentaire

200 W continus, c'est la moyenne généralement admise comme limite raisonnable. Ça vaut pour la puissance thermique aussi. Source: les études de conception de véhicules à propulsion humaine.

Lien vers le commentaire

Si on les mets à pédaler, j'ai ça à proposer : http://www.eqwergy.com/produits/lampe-torche-dynamo/313-cougar-generateur-batterie-a-pedales-8717853700668.html

Il pédale 8h, pour regarder sa télé 30 minutes. On a la paix pendant ce temps. J'ai vu le truc à 150€ sur le net. Si on en offre un à chaque député, ça nous ferait des économies…

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...