Aller au contenu

Imprimantes 3D


Messages recommandés

Joli. :)

 

Oui ça va ête un bon gros bazare.

 

 

tu nous pondrais pas un chti narticle pour CP là dessus hein. Ou une brève ?

 

J'aimerais bien mais je ne connais pas suffisament.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

oh l'autre he, fais pas ta cachottiere, c'est des pieces de quoi pour quoi? tu peux au moins nous en dire un peu meme si la CIA t'espionne et que ton projet est top-secret

Lien vers le commentaire

oh l'autre he, fais pas ta cachottiere, c'est des pieces de quoi pour quoi? tu peux au moins nous en dire un peu meme si la CIA t'espionne et que ton projet est top-secret

 

Même pas ! Pour l'instant je prototype avec un MakerBot Replicator 2, je fais des petites pièces pour réaliser un robot (les armatures par exemple). J'ai trouvé ça cool et je me demandais s'il y avait des équivalents moins chers pour s'amuser chez moi (l'imprimante que j'utilise est dans un labo).

 

 

C'est sympa mais si tu veux un truc propre c'est moyen :P

Lien vers le commentaire

c'est clair, ca fait un peu decharge :(

en plus tous les plastiques ne sont pas les memes...

 

 

Même pas ! Pour l'instant je prototype avec un MakerBot Replicator 2, je fais des petites pièces pour réaliser un robot (les armatures par exemple). J'ai trouvé ça cool et je me demandais s'il y avait des équivalents moins chers pour s'amuser chez moi (l'imprimante que j'utilise est dans un labo).

 

 

ah cool, c'est quoi comme robot? un robot radio commande ou un 'robot' artistique?

Lien vers le commentaire

ah cool, c'est quoi comme robot? un robot radio commande ou un 'robot' artistique?

 

Robot c'est peut-être un bien grand mot. C'est juste une plateforme qui se déplace par « friction » (type bristlebot). C'était pour étudier les modes de déplacement autres que les roues / la marche. Et avoir quelque chose d'omnidirectionnel. Un truc pas bien gros et pas radio commandé, il y aura toujours les fils reliés à l'ordi (sinon faudrait des batteries, ça rajoute encore un problème).

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 2 months later...

modele de personnage au 1/35 oldschool  sculpte a la main:

 

personnage modelise en 3d puis imprime au 1/35

 

en terme de details je crois que c'est clair...

 

L'image que tu montres sort de la CAO. Voir ici pour le rendu réel, qui reste bluffant : http://forum.ipmsireland.com/topic/8304140/1/  ou http://armorama.com/modules.php?op=modload&name=Reviews&file=index&req=showcontent&id=8558

Lien vers le commentaire

Mezenfin, t'as jamais vu des salons de modélismes et de trains zélectriques?

 

ben si mais je vois pas pourquoi tu dis ca.Ca ne rend pas les choses plus facile a faire, par contre il y a un net saut qualitatif.

Les trains c'est pas mon truc mais pour le Z scale ca va faire une difference peut-etre...

le probleme c'est que ca necessite une modelisation 3d poussee qui prend au final plus de temps qu'un simple sculpt avec une loupe.

 

 

Ça va faire de beaux Warhammers beaucoup moins chers.

 

 

moins cher si tu te les imprimes toi meme pour sur !

Lien vers le commentaire

ca, ca commence a arriver, mais pas pour des formes complexes comme un soldat avec plein de poches et des plis dans ses vetements.On peut faire un sapin ou une maison certainement oui.Il y a une app qui fait ca mais bon le resultat est loin du modele modele a la main dans un soft 3d.

Mais c'est clair que dans les annees qui viennent on va avoir des scanners 3d de plus en plus puissants et faciles a utiliser.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...