Jump to content
WBell

Imprimantes 3D

Recommended Posts

3 hours ago, Rincevent said:

Tiens, ça me rappelle des souvenirs ça. Tant que j'y pense, ça se fait encore, les machines UGV, ou c'est passé de mode ?

Elles ont toutes ete remplacees par Prouic qui court partout et explique que c'est pas au point.Un sacre travail moi jte le dis.

Il y a 9 heures, Rincevent a dit :

Tiens, ça me rappelle des souvenirs ça. Tant que j'y pense, ça se fait encore, les machines UGV, ou c'est passé de mode ?

Oui ca se fait encore. Après je pense que c'est une techno plutôt rentabilisée de par son âge. C'est franchement pas terrible en coûts récurrents, mais vu qu'il faut payer 100 000€de moules à chaque fois que tu veux changer un coude de 2° ça reste encore intéressant quand t'as des reworks de formes et/ou que t'as des matériaux pas trop courant. J'aurai justement pensé que le print allait balayer ça, mais bizarrement ça reste difficile de switcher de technos.

@Brock au moins t'as produit une réponse aussi idiote que mon commentaire, on est alignés ! (enfin pas tout à fait, j'ai rien compris sur ton oie.). J'ai vu un topic 3D print, pas updaté depuis longtemps sauf ton commentaire informatif, j'ai rajouté une couche, je pensais pas qu'il fallait montrer patte blanche ici :) Excuse moi je te dérangerais plus, go painting ! (wow!)

il y a 35 minutes, Prouic a dit :

je te dérangerais plus

ménon, hésitez pas à informer sur cette techno. C'est intéressant.

• Yea 3

Il y a 14 heures, Prouic a dit :

J'ai l'impression que tu lis trop vite mes messages ! :) (ou que je m'exprime mal, mais ça c'est pas une nouvelle ^^)

pas passé la certif, parce que passer 4 tonnes 130 000 fois dans 2 mm de titane qui a des bulles, on a pas trouvé ça fantastique.

" Si tu peux réaliser des moules pour moins de 500 balles, ça m'intéresse !  " Non là tu as fait exprès.

Très honnêtement, je ne comprends rien à tes messages. 

3 hours ago, Prouic said:

@Brock au moins t'as produit une réponse aussi idiote que mon commentaire, on est alignés ! (enfin pas tout à fait, j'ai rien compris sur ton oie.). J'ai vu un topic 3D print, pas updaté depuis longtemps sauf ton commentaire informatif, j'ai rajouté une couche, je pensais pas qu'il fallait montrer patte blanche ici :) Excuse moi je te dérangerais plus, go painting ! (wow!)

patte d'oie ! il faut montrer patte d'oie.

Il y a 3 heures, Rocou a dit :

Rien ? Ca ne me rassure pas sur ton honnêteté :)

Il y a 18 heures, Prouic a dit :

Rien ? Ca ne me rassure pas sur ton honnêteté :)

Je ne comprends toujours pas mais par contre tu commences à m'agacer.

C'est réciproque. Tu as compris là ?

Il y a 23 heures, Rocou a dit :

Je traduis :

"parce que passer 4 tonnes 130 000 fois dans 2 mm de titane qui a des bulles, on a pas trouvé ça fantastique."

veut dire :

"parce que les bulles laissées par l'imprimante 3D dans le titane rendaient la pièce trop faible pour être utilisable."

il y a 48 minutes, L'affreux a dit :

Je traduis :

"parce que passer 4 tonnes 130 000 fois dans 2 mm de titane qui a des bulles, on a pas trouvé ça fantastique."

veut dire :

"parce que les bulles laissées par l'imprimante 3D dans le titane rendaient la pièce trop faible pour être utilisable."

Merci, c'est très clair :)

Il y a 4 heures, L'affreux a dit :

Je traduis :

veut dire :

:lol: Je n'ai pas la même maitrise d'Enigma que toi. Quoiqu'il en soit, avec Prouic nous nous sommes rabibochés en MP.

• Yea 2

Prouic. Les imprimantes sont l'effet visible d'une nouvelle revolution industrielle, qui va reduire la taille de l'industrie a un niveau plus personnel, exactement comme l'ont fait le son et d'autres industries qui furent lourdes.C'est un changement de paradigme.Le cote competitif de l'impression vs la CNC ne fait meme pas partie du cadre de la discussion puisque pour l'instant la CNC gagne en milieu industriel. Evidemment dans le futur l'impression personnelle fera mieux et le monde sera completement transforme. Alors nous casse pas les couilles ;)