Aller au contenu

Imprimantes 3D


Messages recommandés

dans un lien annexe: "A key component of the Production System’s success is its incredible speed and throughput capabilities, as it is designed to be up to 100x faster than comparable powder bed fusion 3D printers. As well as 4140, the technology is compatible with stainless steel grades, tool steel grades, aluminum, and even titanium."

 

Il faut espérer que ça soit pas une information lambda mais un vrai process calibré, car un ratio de 100 c'est a peu près ce qui manque à la techno pour devenir viable industriellement. Plus qu'a attendre pour le titane car l'alu 6061 c'est pas foufou.

 

image.thumb.png.b6405b4cb24abb587d828c3a76363ab0.png

 

Mais bon si l'automobile aime bien, c'est déjà un grand pas en avant.

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Shapeways est plus cher maintenant que y'a quelques années et j'ai envie d'imprimer des dizaines de modèles. Du coup je pense me prendre une imprimante 3D personelle en Avril ou Mai. Les impressions par addition de plastique me paraissent nulles et font des modèles peu précis, ce que je veux faire ce sont des impressions artistiques que j'ai modélisé moi même. Bien évidemment je vais essayer d'adapter mes prochains modèles  selon le type d'imprimante que j'ai (Shapeways a une technique différente à base de laser qui fait fondre un bac de poudre, les machines sont beaucoup trop cher) 

 

Du coup il me semble que l'impression par résine / UV me semble le plus adapté. Qui ici a une ou des imprimantes 3D et peut me partager ses avis ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ttoinou a dit :

Du coup il me semble que l'impression par résine / UV me semble le plus adapté. Qui ici a une ou des imprimantes 3D et peut me partager ses avis ? 

 

Les résultats sont en effet plus précis avec de la résine. Cependant les machines sont beaucoup plus petites. Si tu imprimes de petites figurines et que tu as des moyens financiers très limités, c'est en effet le bon choix.

J'ai un client artiste qui a une machine géante (10 m de large!) et qui me commande des bobines de filament de 25kg... Il modélise et imprime des modèles féminins grandeur nature. Ponçage, lissage (projection d'epoxy), le résultat est parfait.

Lien vers le commentaire

@WBell Fin ! La qualité d'impression par addition de couche plastique je trouve ca moche et on voit les lignes de niveaux beurk ; je suis perfectionniste et mes modèles ne sont pas utilitaires mais esthétiques. Après je connais pas les ordres de grandeurs que je vise, je sais juste que le plastique de chez Shapeways https://www.shapeways.com/materials/versatile-plastic est de parfaite facture pour moi par exemple, alors que son grès https://www.shapeways.com/materials/sandstone est un peu dégueulasse. En lisant la doc envoyée je dirais donc en dessous du millimètre

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Mon imprimante vient de Chine (comme 95% des imprimantes du marché je pense). 

L'alimentation, fournie par le constructeur, est prévue pour tourner sur du 110 volts. A la construction, il y a un taquet pour passer en 220v,pour l'Europe. 

Malheureusement, les condensateurs deviennent sousdimensionnés pour l'europe lorsqu'on passe l'alimentation en fonctionnement en 220v.

La semaine dernière, l'alimentation claque (conséquence du point susnommé, problème classique de beaucoup d'utilisateurs de l'imprimante). 

Je contacte le revendeur français, il m'a renvoyé une nouvelle alimentation, le surlendemain, sur sa garantie ! 

Comme quoi le matériel chinois n'est pas cher, mais c'est le service qui fait la différence (au vu du coût de l'imprimante, de l'alimentation et du temps de transport depuis la Chine en ce moment, je n'aurai rien eu de la part du fabricant en direct...) 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...