Aller au contenu

Imprimantes 3D


Messages recommandés

C'est absolument incroyable de ne toujours pas comprendre que l'intérêt n'est justement pas dans le produit de masse.

Pour reprendre l'exemple de la coque, c'est intéressant pour un téléphone peu populaire, pour une coque très originale, etc.

Comme une imprimante 2D en fait… si c'était pour tous imprimer la même chose alors on n'en utiliserait jamais.

C'est exactement ce que je dis: il faut trouver des objets à imprimer à forte valeur ajoutée. Mais l'exemple des coques est mauvais car il existe des centaines de modèles différents qui ne coûtent rien du tout. Comment faire sa place parmi tout ça?

Lien vers le commentaire

 

 

 

il faut trouver des objets à imprimer à forte valeur ajoutée

 

 

 

 

les maquettes et sculptures qui sont une extension tres vendue du prototypage.Tout ce qui est reproduction d'art, modeles reduit, pieces mecaniques en composite pour les petites machines genre helico et avions radiocommandes, il y a dix ans j'aurais dit pieces mecaniques pour walkman mais ca c'est fini! alors pieces mecaniques pour lecteurs de dvds, claviers, etc.

 

il y a aussi l'impression des moules, je pense en particulier pour les accessoires de flim.

tu fais ton monstre sur ordi, ton moule sur ordi, tu imprimes, et pouf t'as deux demi moules qui fittent parfaitement l'un dans l'autre avec un ti coup de lime, tu coules et pouf t'as ton masque de monstre.Tu veux un produit derive, tu fais pareil avec le meme modele a une echelle differente, rien a sculpter, tu fais ton moule pour injection de pvc mou ou de resine dure, et pouf t'as tes kit avec lesquels tu peux innonder le marche asiatique.

 

mais le prototypage en soi c'est deja bien parce qu'il y a des compagnies qui en font beaucoup et ca leur coute un max en matiere premiere!

Lien vers le commentaire

tiens je viens de penser a une autre application: on prend une photo au microscope electronique ou au  scanner. On obtient donc une empreinte 3d que pour differentes raisons  (par exemple pour montrer a des eleves) on souhaite visualiser en vrai: pouf, on imprime.

Lien vers le commentaire

tiens je viens de penser a une autre application: on prend une photo au microscope electronique ou au  scanner. On obtient donc une empreinte 3d que pour differentes raisons  (par exemple pour montrer a des eleves) on souhaite visualiser en vrai: pouf, on imprime.

 

Ha ouais, avec ça on peut faire un max de pognon.

Note que tu peux aussi faire un scan 3D de ta crotte et l'imprimer. Génial pour faire des farces.

Lien vers le commentaire

Ha ouais, avec ça on peut faire un max de pognon.

Tu n'as toujours pas compris que dans la vaste majorité des cas, ceux qui feront du pognon seront les vendeurs d'imprimantes et de consommables et non les utilisateurs finaux ? Une imprimante "standard" qui débite du papier recouvert d'encre, tu ne feras pas fortune avec. Ca n'en demeure pas moins un objet très utile.

Mais si tu recherches la rentabilité, rien ne t'empêche de louer les appareils et/ou ajouter de la plus-value en te dotant de matériel hors de portée du commun, comme des imprimantes grand format, à l'image de ce qui se fait du côté de la reprographie et de l'impression numérique pour tout ce qui est "2D".

Lien vers le commentaire

mais je vois aussi l'imprimante 3d comme un gadget de transition avant des technologies plus abouties.

 

Dans tous les cas il faut voir l'imprimante comme un instant dans une chaine de production: pour produire de la valeur ajoutee il faut finir les produits donc l'imprimante fait potentiellement partie d'une chaine de production potentiellement complexe.

 

Anyway je vais pas defendre l'impression 3d envers et contre tout vu que je m'en fous, on verra ce que ca devient.

 

 

 

Note que tu peux aussi faire un scan 3D de ta crotte et l'imprimer. Génial pour faire des farces.

 

il faudrait imprimer dans un materiau un peu brillant pour simuler l'humidite naturelle de la crotte

Lien vers le commentaire

ca depend, avec une bonne EPSON tu peux faire des tickets de restau U

 

Petit joueur

 

n x une bouteille de ouiski potable qui passe au prix d'une bouteille de label 5, ça fait plus que rentabiliser les pages d'autocollants imprimables et le temps passé à noter les barcodes dans un calepin.

 

Et ça, c'est juste pour les bouteilles de ouiski.

Lien vers le commentaire

Ha ouais, avec ça on peut faire un max de pognon.

 

Tu veux dire comme les gens qui ont une imprimante chez eux avec du papier et qui font un max de ...

 

L'imprimante 2D ? Pfouarh, ça ne marchera jamais !

Lien vers le commentaire

Petit joueur

 

n x une bouteille de ouiski potable qui passe au prix d'une bouteille de label 5, ça fait plus que rentabiliser les pages d'autocollants imprimables et le temps passé à noter les barcodes dans un calepin.

 

Et ça, c'est juste pour les bouteilles de ouiski.

 

Pitikomik.

Lien vers le commentaire

A l'epoch y'avait pas encore d'écran lcd aux caisses qui montrent une zolie foto du bidule qui vient de passer sous la douche(tte), et ce genre de combine n'était pas encore bien connu. Depuis la sécurité a fait des progrès et perso je ne m'y amuserais plus trop à part dans un supermarché de campagne peut-être.

 

Mais bon malgré mes efforts (et il y en a eu) je n'ai jamais égalé une connaissance qui a réussi à faucher une échelle (et pas le petit modèle) dans un grand magasin de bricolage. Mais bon il a triché : il n'est pas passé aux caisses.

 

Tiens ça me fait penser à un grand classique : qui ici s'est déjà amusé à armer des tapettes à souris dans un magasin juste pour le plaisir de savoir que quelqu'un aura mal aux doigts dans les jours qui suivent ?

Lien vers le commentaire

Tu veux dire comme les gens qui ont une imprimante chez eux avec du papier et qui font un max de ...

 

L'imprimante 2D ? Pfouarh, ça ne marchera jamais !

 

Ouais bon parfois j'écris des messages avec mon iPad, pas d'accès aux smilies. A "l'ancienne" je ne sais plus comment on fait. C'est la vieuxture.  :pleur:

Lien vers le commentaire

tu as ignore mon passage sur les modeles reduits dont les debouches sont assez massifs, particulierement en Asie.

 

Je l'ai ignoré car je n'y crois pas. Je ne vois pas comment une imprimante 3D peut concurrencer une production industrielle de modèles réduits. C'est même pire; on peut très bien imaginer l'industriel chinois se servir d'imprimantes 3D pour produire les moules servant de base à la production de modèles réduits.

 

Comme l'ont souligné certains, l'idée est sans doute de monter rapidement une société de vente de produits pour imprimantes 3D afin d'être parmi les premiers à le faire, à l'instar de -par exemple- France Toner dans le domaine de l'encre pour imprimante 2D. Ils ont commencé dans le salon d'une petite maison à la campagne...

Lien vers le commentaire

C'est même pire; on peut très bien imaginer l'industriel chinois se servir d'imprimantes 3D pour produire les moules servant de base à la production de modèles réduits.

 

mais justement, si on economise du cash a imprimer des moules qui sont des choses qui coutent cher, on fait des economies et ca c'est comme gagner du pognon !

en tt cas je sais qu'en Asie il y a un bon bizness des moules qui circulent

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...