Aller au contenu

LesLiberaux.fr


neuneu2k

Messages recommandés

"Sanctions immédiates, fermes et innovantes contre les primo délinquants, par exemple avec les séjours de redressement musclé encadrés par d’anciens militaires"

http://www.lesliberaux.fr/category/nos-idees/

Catégorie Sécurité

:online2long:

Préférer "ferme et juste", "sévère mais juste", etc. Par ex. :

"Sanctions immédiates et innovantes contre les primo délinquants, par exemple avec des séjours de redressement fermes et justes, encadrés par d’anciens militaires au profil adapté"

"La laïcité consiste à protéger les pratiques cultuelles de l’Etat, pas à les lui soumettre"

http://www.lesliberaux.fr/category/nos-idees/

Catégorie Société Civile

Peu clair. Drôle mais peu clair. Préférer : "La laïcité consiste à protéger les pratiques cultuelles des personnes contre l'arbitraire de l’Etat, pas à les lui soumettre"

Il manque aussi des points à la fin de chaque proposition.

Si vous voulez que ce site vous aide à faire des passages media, il faut rajouter un numéro de téléphone 24/7 en haut à droite de la page, comme sur le site de Taxpayers Alliance : http://www.taxpayersalliance.com/

Il vous suffit de prendre un numéro de tél et de changer le renvoi d'appel toute les semaines/mois entre Louis-Marie et Aurélien par exemple. Si les journalistes savent que vous êtes joignables 24/7 pour un commentaire libéral de l'actualité, ils seront intéressés.

Lien vers le commentaire

La plupart des propositions que j'ai lues sont bonnes. On voit à quel point ces propositions recherchent la bonne mesure afin d’être acceptables pour un électeur. Dans leur programme, je lis "Interdiction totale désormais pour les Etats comme pour les banques centrales de soutenir directement ou indirectement les banques privées". Cette disposition implique la suppression de la Banque centrale, ou une banque centrale 100% money, ce qui serait un suicide économique. Une fonction essentielle de la banque centrale est d’être "prêteur en dernier ressort". Chaque jour, la banque centrale joue ce rôle de prêteur en dernier ressort. Et en cas de crise monétaire, elle est contrainte de le jouer encore, mais sans tenir comptes de règles administratives. La banque centrale modifie ses règles de conduites en fonction des difficultés des banques, en fonction des difficultés de l'économie. Pour rester crédible, il est nécessaire de supprimer cette proposition trop technique.

La monnaie actuelle est contrôlée par la Banque centrale. C'est une émanation directe et indirecte de la banque centrale. Imaginer que le marché de la monnaie pourrait fonctionner seul et sans l'intervention des banques centrales est une sottise. Cette sottise avait déjà été commise pendant la crise de 1929 par la FED. C'est coupable de l'ignorer. Un marché s'auto-régule seul à condition que l'Etat ne s'en mêle pas. Ce n'est évidement pas le cas de la monnaie.

Lien vers le commentaire

:online2long:

Préférer "ferme et juste", "sévère mais juste", etc. Par ex. :

"Sanctions immédiates et innovantes contre les primo délinquants, par exemple avec des séjours de redressement fermes et justes, encadrés par d’anciens militaires au profil adapté"

Cette partie me choque un peu aussi. "séjours de redressement musclé encadrés par d’anciens militaires", on a l'impression qu'ils vont se faire tabasser.

Si la proposition n'est pas de tabasser les délinquants, il vaut mieux retirer "redressement musclé" je pense.

Sinon sur le reste je trouve très bien, et le site est joli, clair et tout.

Lien vers le commentaire

Dans les propositions du site, je lis "Possibilité d’utiliser le platine, l’or ou l’argent pour épargner, contractualiser ou payer à la place de l'euro". C'est une proposition qui me semble forte politiquement et qui peut avoir un bon accueil populaire. Néanmoins, cette proposition est totalement incompatible avec la monnaie actuelle. En effet, la valeur de monnaie actuelle provient uniquement de l'interdiction de monnaies concurrentes. Vous proposez des monnaies concurrentes telles l'or, le platine, l'argent. Votre proposition signifie ipso facto, la suppression de la monnaie nationale dans un très bref délai. La monnaie nationale s'effondre et l'Etat français avec. Et les fonctionnaires de la banque centrale le savent bien. Donc cette proposition est un combat donquichottesque. Bon courage quand même!

Lien vers le commentaire

Sinon, j'ai fait un petit calcul de coin de table sur la partie fiscalité, et si Aurel prends le pouvoir demain et applique tous ces points, mes impôts augmentent de 15k€, je voterai quand même sans hésiter hein, mais tous ceux qui vont faire le même calcul risquent de prendre peur, surtout que les gains liés a la libéralisation de la sécu sont hypothétiques mais que le pal plus profond lui est certain.

Lien vers le commentaire

Vie politique: je vous suggère d'ajouter la proposition suivante: "autorisation libre de recevoir et de donner des procurations de vote sans limitation de nombre". aujourdhui, chacun électeur ne peut accepter qu'une seule procuration de vote.

Lien vers le commentaire

Ce site est destiné aux journalistes, ce n'est pas un vaste programme profond mais une série de propositions simples qui susciteront leur curiosité. Certaines mesures ne m'inspirent pas, elles concernent davantage les autres membres de la "coopérative". Dans l'ensemble, elles donnent une image générale assez fidèles de nos propositions.

Je note avec attention vos remarques de fond, de forme. Nous attendrons un peu pour les modifications maintenant que le site est lancé.

Merci pour vos idées.

Lien vers le commentaire

"fiscalité: proposition numero 2: Impôt proportionnel quelle que soit la nature des revenus pour les personnes physiques et la typologie des entreprises pour les sociétés. Flat tax 15/20/25 : 15 % d’IRPP (à partir de 8.000€, 5 % en dessous), 20 % de TVA (5.5 % pour les produits de première nécessité) et 25 % d’IS".

cette phrase est très dense et n'est pas très claire.

Lien vers le commentaire
Invité Arn0

Vie politique: je vous suggère d'ajouter la proposition suivante: "autorisation libre de recevoir et de donner des procurations de vote sans limitation de nombre". aujourdhui, chacun électeur ne peut accepter qu'une seule procuration de vote.

C'est pour éviter les fraudes.

Lien vers le commentaire
Invité Arn0

J'aurais deux reproches : proposition pas assez détaillées a part celles sur la fiscalité (qui pour le coup est peut-être trop détaillé) et la parties assurances sociales ne parles que de la retraite et de l'assurance maladies en oubliant le chômage et les aides (rsa, allocations familiales, allocations logement…).

Pour le reste c'est plutôt bon, simple, et clair.

Le terme musclé est probablement mal choisi mais la partie sur la sécurité n'est pas si mal.

Lien vers le commentaire

Bravo et félicitations aux créateurs de ce site, et espérons qu'ils aient une vitrine dans les médias.

Le ton est clair, les textes pas trop longs et compréhensifs pour les béotiens, en trois propositions sur chaque thème on a une bonne idée du discours.

Les propositions répondent aux priorités et sont authentiquement liberales.

Très bon sur les libertés individuelles, le logement et les transports, les banques et la finance, la société civile, l'environnement et la vie politique.

Mes modestes critiques: sur l'immigration, les propositions sont bonnes mais le texte introductif un peu naïf. Sur la sécurité, j'aurais aimé qu'on laisse la possibilité aux citoyens de décider s'ils préféraient que la police soit prise en charge par la municipalité ou le département par exemple, aux Etats-Unis, selon les comtés l'organisation de la police est différente. J'aurais aimé aussi une proposition concernant la possibilité de monter des milices citoyennes; conscient que le droit au port d'armes passe pas trop actuellement j´éviterai le reproche de l'avoir oublié en tant que proposition, pourtant c'est une priorité à mon avis. Sur la fiscalité d'accord sur le discours général et les propositions 1 et 3, en revanche, j'aurais aimé une réforme fiscale plus en profondeur (suppression de l'impôt sur le revenu qui est intrusif et de l'IRPP, autonomie fiscale des municipalités et des départements), mais bon c'est déjà un premier pas satisfaisant par rapport à la situation actuelle. Concernant la recherche, je ne suis pas favorable à ce qu'on continue le financement public même fusionné. Enfin, j'accepte le chapitre sur les assurances sociales en tant que transition, mais il oublie de mentionner que l'on ne peut plus continuer avec le SMIC, le RSA etc…

Lien vers le commentaire

C'est pour éviter les fraudes.

Le risque de fraude au vote est un prétexte. Il existe de multiples manières d'éviter qu'une procuration multiple occasionne des fraudes. Ainsi, chaque actionnaire peut mandater quiconque pour voter en son nom aux Assemblées Générales d'une société commerciale. Et ce mandat de vote peut être accompagné de consignes précises, ou au contraire le vote peut être laissé à l'appréciation du mandataire. Et il n'existe, à ma connaissance aucune fraude, à un tel système de mandat de vote des actionnaires. Et s'il y a une fraude, elle concerne un contrat privé entre deux personnes, l'actionnaire et son mandataire.

Puisque c'est possible pour toutes les sociétés commerciales du monde, alors c'est aussi techniquement possible pour un vote politique. Les moyens techniques existent pour assurer une parfaite sécurité et un parfait contrôle du respect du mandat donné par le mandant à son mandataire.

La véritable raison de l'interdiction légale de la procuration multiple n'est pas la fraude. C'est la crainte de l'Etat de voir apparaître de véritables représentants des citoyens. Et ces représentants seraient alors des représentant au sens juridique du terme. Donc des vrais représentants qui agissent selon un mandat contrôlé par le droit des contrats, contrôlés par le droit privé. La prétendue "représentation politique" est une farce, un spectacle, une illusion. C'est plutôt une "représentation théâtrale".En effet, un bulletin de vote n'est pas un mandat donné par l'électeur. Un élu ne représente donc aucun électeur. Un élu est un fonctionnaire de l'Etat désigné par un processus électif.

Lien vers le commentaire

gdm, j'ai redigé ces propositions. Elles impliquent effectivement en creux la disparition de la banque centrale. Et j'ai bien conscience de ce que cela implique sans partager votre vision apocalyptique.

Elles ne sont pas destinées à être appliquées dans deux mois mais :

à ouvrir un debat permettant de dérouler les propositions et la vision de l'école autrichienne sur le sujet austère de la monnaie.

À faire 3 propositions en 3 phrases qui parlent aux journalistes et qui repondent à ce qui choque le grand public sur ces too big too fail.

Elles evitent les expressions qui ne parlent à personne sauf aux 20 lecteurs de Seldin en France : monnaie libre, banque libre, ou qui vous fait passer immediatement pour un foux furieux ultra liberal.

À 'proteger' le mot liberal des derives du monde monètaire actuel.

Le message deRon Paul est assez efficace et il se soucie pas 'details'.

Et oui ce n'est pas destiné à trancher les querelles stratospheriques sur la monnaie entre banque libre ou abolition de la reserve fractionnaire.

On verra ce que cela donne….

Lien vers le commentaire
Invité Arn0

Le risque de fraude au vote est un prétexte. Il existe de multiples manières d'éviter qu'une procuration multiple occasionne des fraudes. Ainsi, chaque actionnaire peut mandater quiconque pour voter en son nom aux Assemblées Générales d'une société commerciale. Et ce mandat de vote peut être accompagné de consignes précises, ou au contraire le vote peut être laissé à l'appréciation du mandataire. Et il n'existe, à ma connaissance aucune fraude, à un tel système de mandat de vote des actionnaires. Et s'il y a une fraude, elle concerne un contrat privé entre deux personnes, l'actionnaire et son mandataire.

Puisque c'est possible pour toutes les sociétés commerciales du monde, alors c'est aussi techniquement possible pour un vote politique. Les moyens techniques existent pour assurer une parfaite sécurité et un parfait contrôle du respect du mandat donné par le mandant à son mandataire.

Il n'y a peu de risque de fraude parce que le vote du mandataire n'est pas secret, et de toutes façons la comparaison n'est pas adéquate.
La véritable raison de l'interdiction légale de la procuration multiple n'est pas la fraude. C'est la crainte de l'Etat de voir apparaître de véritables représentants des citoyens. Et ces représentants seraient alors des représentant au sens juridique du terme. Donc des vrais représentants qui agissent selon un mandat contrôlé par le droit des contrats, contrôlés par le droit privé. La prétendue "représentation politique" est une farce, un spectacle, une illusion. C'est plutôt une "représentation théâtrale".En effet, un bulletin de vote n'est pas un mandat donné par l'électeur. Un élu ne représente donc aucun électeur. Un élu est un fonctionnaire de l'Etat désigné par un processus électif.
Totalement HS : on parle de procuration de vote au élections existantes, ie qui ne change rien au système actuel de représentation.
Lien vers le commentaire

gdm, j'ai redigé ces propositions. Elles impliquent effectivement en creux la disparition de la banque centrale. Et j'ai bien conscience de ce que cela implique sans partager votre vision apocalyptique.

Elles ne sont pas destinées à être appliquées dans deux mois mais :

à ouvrir un debat permettant de dérouler les propositions et la vision de l'école autrichienne sur le sujet austère de la monnaie.

À faire 3 propositions en 3 phrases qui parlent aux journalistes et qui repondent à ce qui choque le grand public sur ces too big too fail.

Elles evitent les expressions qui ne parlent à personne sauf aux 20 lecteurs de Selgin en France : monnaie libre, banque libre, ou qui vous fait passer immediatement pour un foux furieux ultra liberal.

À 'proteger' le mot liberal des derives du monde monètaire actuel.

Le message deRon Paul est assez efficace et il se soucie pas 'details'.

Et oui ce n'est pas destiné à trancher les querelles stratospheriques sur la monnaie entre banque libre ou abolition de la reserve fractionnaire.

On verra ce que cela donne….

Votre idée de comparer vos propositions aux messages et aux positions de Ron Paul est peut-être une bonne idée, une bonne référence politique. Cela peut être un bon argument que telle mesure de votre programme politique serait la même que celle d'un honorable sénateur US. En France, évoquez la fin de la Banque centrale et le free-banking est, amha, la meilleure idée politique qui soit sur la monnaie. Il vaut mieux, amha, avancer à visage découvert et disant clairement que vous souhaitez le free-banking. Les demi-mesures que vous proposez désorganisent le système monétaire actuel. De ce point, de vue, elles sont indéfendables. Elles risquent de vous rendre moins crédible dans le microcosme politique français. Bon, je n'y connais rien en action politique. En plus, je ne vote pas. Alors, pour l'action, ne suivez pas mes remarques.

Lien vers le commentaire

Je suis aussi en faveur du free banking (à defaut d'une interdiction de la reserve frzctionnaire) mais rien que l'espression est à mon avis rehibitoire pour 99% de la population comme 'monnaie privée'.

Et strategiquement à mon avis le seul moyen de deverouiller le système est de permettre l'apparition progressive d'une concurrence qui poussera le système oblgatoire soit à la reforme soit à la faillite. De front on a aucune chance. Tout est cadenassé de l'interieur.

Pemettre la concurrence c'est detaxer les metaux et enlever quelques avantages institutionnels criants au système actuel.

Cela presente justement aussu l'avantage de ne pas passer par la case armagedhon puisque les acteurs se plieront petit à petit à la cpncurrence.

Cela étant après beaucoup de recherche, il y a très peu de documents presentant une transition realiste et politiquement vendable et qui ne passe pas par la case ground zero.

La concurrence discrète est à mon avis le seul moyen de decoincer les curseurs. Les consommateurs feront le reste comme avec les autres monopoles mises en concurrence.

Maus effectivement c'est plus un sujet de strategie politique que monètaire.

Lien vers le commentaire

Moi non plus je ne suis pas un expert de la com politique, mais je crois que pour faire passer un message, il faut avant tout rendre l'électeur réceptif . Or, dans notre pays socialiste, le libéralisme est volontairement assimilé au Mal, aux patrons du CAC 40 et autres mercantilistes ; il a été diabolisé par toute la classe politique . Une action de com et de "pédagogie" visant à éclairer quelque peu le grand public pourrait être utile, bcp de gens n'écouteront plus un seul mot dès qu'ils entendront le mot llibéralisme !

Regardez ce qu'a fait Marine Le Pen : bcp de ceux qui l'écoutent ( sans forcément adhérer ) auraient zappé immédiatement il y a quelques années en entendant son nom ! Son père n'avait que le mot diabolisation à la bouche, la fille a partiellement réussi à rendre son message audible, avec certes des limites . Ce qui est incroyable, c'est que le libéralisme ( celui qu'on a vendu aux Français ) passe pour un mal pire que les idées d'un parti xénophobe, protectionniste, conservateur et voulant appliquer les principes d'une économie socialiste !

Les médias et les politiques ont bien pilonné les libéraux pendant des années en se servant de moyens douteux et en créant des amalgames entre libéraux US et ultra-catholiques ( merci Sarah Palin et consorts ), en effrayant les français sur les questions de sécurité sociale ( qui est le plus gros morceau à faire passer auprès du public ) et en brouillant leur discours sur l'environnement . Ils font apparaître le décalage entre les points de vue des libéraux et le consensus actuel, qui est plus un phénomène de mode, sur l'environnement . Quand quelqu'un dénonce des arnaques vertes ou des thèses scientifiques douteuses, on l'accuse immédiatement d'avoir un portefeuille d'actions chez Aréva ou d'être une sorte de fachiste anti-environnement . Peut-être que les libéraux, sans renier leurs convictions et sans arrêter de dénoncer les supercheries, pourraient aborder ces questions avec un peu plus de tact . J'envoie souvent des liens à des amis "libéro-receptifs", et ils sont souvent déroutés par les propos ou le ton des débats sur les problèmes environnementaux . Il est vrai que certains échanges sur les forums peuvent faire passer les positions de bcp de libéraux comme aussi extrêmes que les écolos, et aussi peu ouverts au dialogue . Je ne parle pas de baisser son pantalon face à l'unique discours dont on nous abreuve, mais peut-être d'injecter un peu de Bisounoursine dans le packaging, du genre la pollution c'est mal, les activités de l'homme sont souvent source de pollution et de mauvaise utilisation des richesses, ben tiens justement nous aussi on habite la Terre, on y tient, on a des enfants avec des petits poumons fragiles, on a nous aussi des propositions qui méritent réflexion, mais faut arrêter de nous prendre pour des cons avec les vélib et les moulins à vent …

Lien vers le commentaire

Je suis aussi en faveur du free banking (à defaut d'une interdiction de la reserve frzctionnaire) mais rien que l'espression est à mon avis rehibitoire pour 99% de la population comme 'monnaie privée'.

Et strategiquement à mon avis le seul moyen de deverouiller le système est de permettre l'apparition progressive d'une concurrence qui poussera le système oblgatoire soit à la reforme soit à la faillite. De front on a aucune chance. Tout est cadenassé de l'interieur.

Pemettre la concurrence c'est detaxer les metaux et enlever quelques avantages institutionnels criants au système actuel.

Cela presente justement aussu l'avantage de ne pas passer par la case armagedhon puisque les acteurs se plieront petit à petit à la cpncurrence.

Cela étant après beaucoup de recherche, il y a très peu de documents presentant une transition realiste et politiquement vendable et qui ne passe pas par la case ground zero.

La concurrence discrète est à mon avis le seul moyen de decoincer les curseurs. Les consommateurs feront le reste comme avec les autres monopoles mises en concurrence.

Maus effectivement c'est plus un sujet de strategie politique que monètaire.

Je comprend votre difficulté à trouver un "positionnement" politique sur un sujet aussi technique que la monnaie. Il vous faut trouver un positionnement compréhensible en moins de 14 secondes par un auditeur moyennement attentif. Il faut quand même voir que le système à banque centrale est viable, et même logique, dans son principe. Mais à la condition minimum que, au moins, l'Etat n'augmente pas ses dettes. Comme tout monopole, la monopole monétaire détruit de la valeur. Mais, cette destruction de valeur n’entraînera pas, en elle-même, de catastrophe nationale.

Vous pourriez dire que l'endettement de l'Etat français est la cause de l'inflation, vous toucheriez au but deux fois en un seul slogan. Le bon slogan "stop à l'inflation en stoppant l'endettement supplémentaire de l'Etat". Il est-y pas beau mon slogan politique? En plus, les références ne manquent pas pour appuyer cette simultanéité de l'endettement étatique et de l'inflation. Je prétend avoir démontré que l'augmentation de l'endettement étatique est la seule cause interne de l'inflation. Ma démonstration de micro-économie me semble sans faille. C'est ma conviction. Il me resterait à confronter cette thèse avec d'autres. neuneu2k avait été intéressé par mon approche micro-économique de cette question.

Mais en 14 secondes chrono, je doute qu'un autre message efficace sur la monnaie puisse traverser la barrière médiatique. "stop à l'inflation! stop aux dettes supplémentaires de l'Etat!"

Lien vers le commentaire

Cette partie me choque un peu aussi. "séjours de redressement musclé encadrés par d’anciens militaires", on a l'impression qu'ils vont se faire tabasser.

Si la proposition n'est pas de tabasser les délinquants, il vaut mieux retirer "redressement musclé" je pense.

Je n'ai jamais compris ce genre de propositions, comme si les militaires pouvaient être intéressés a priori par de la garderie.

Je proposerai pour ma part, plutôt, de faire visiter à des primo-délinquants les locaux des banques d'affaires parisiennes, en leur tenant le discours suivant : si tu bosses un peu à l'école, tu peux vraiment devenir Tony Montana, et on t'applaudira et on te respectera pour ça.

Lien vers le commentaire
Je proposerai pour ma part, plutôt, de faire visiter à des primo-délinquants les locaux des banques d'affaires parisiennes, en leur tenant le discours suivant : si tu bosses un peu à l'école, tu peux vraiment devenir Tony Montana, et on t'applaudira et on te respectera pour ça.

Super, déjà que beaucoup de traders se comportent comme des gamins mal élevés, maintenant, tu veux inciter des racailles à devenir des gangsta-traders, il va falloir pousser plus vite et plus fort les projets de remplacement des traders par des robots assistés d’indiens (qui quoi qu'on puisse leur reprocher par ailleurs, sont bien élevés).

Lien vers le commentaire

Super, déjà que beaucoup de traders se comportent comme des gamins mal élevés, maintenant, tu veux inciter des racailles à devenir des gangsta-traders, il va falloir pousser plus vite et plus fort les projets de remplacement des traders par des robots assistés d’indiens (qui quoi qu'on puisse leur reprocher par ailleurs, sont bien élevés).

Ah en réalité, il faut savoir que lorsque je parle de banque d'affaire, dans mon esprit, je pense à tout sauf précisément aux trucs comme l'intervention directe sur les marchés actions. C'est la partie la plus vulgaire de la finance. Rien à voir avec le business. Berk caca.

Moi, je parle de l'aspect "business", ce dont Lazard s'est fait une spécialité par exemple.

Lien vers le commentaire
Ah en réalité, il faut savoir que lorsque je parle de banque d'affaire, dans mon esprit, je pense à tout sauf précisément aux trucs comme l'intervention directe sur les marchés actions. C'est la partie la plus vulgaire de la finance. Rien à voir avec le business. Berk caca.

Ok, mea culpa, reflexe conditionné.

Lien vers le commentaire

Ok, mea culpa, reflexe conditionné.

En fait, pour être plus précis, parler à ces jeunes gens férus de la vie de Tony Montana de personnages comme Antoine Bernheim, Albert Frère, Warren Buffet ou du boss de Mediobanca dont j'ai oublié le nom, ça peut leur donner des envies d'études.

D'ailleurs, en exagérant et caricaturant un tantinet, on peut dire, pour revenir au sujet, que c'est un peu ce genre de choses qui m'a bien motivé pour faire des études. Ce genre d'exemples de réussite donne envie, à mon sens, de se dépasser. (je précise que je n'étais pas du tout en situation de délinquance, hein, :lol:).

Lien vers le commentaire
En fait, pour être plus précis, parler à ces jeunes gens férus de la vie de Tony Montana de personnages comme Antoine Bernheim, Albert Frère, Warren Buffet ou du boss de Mediobanca dont j'ai oublié le nom, ça peut leur donner des envies d'études.

Comment, tu veux dire des modèles archétypaux, des idéaux-types héroïques vers lesquels on se projette, espece de réac jungien ! icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire

En fait, pour être plus précis, parler à ces jeunes gens férus de la vie de Tony Montana de personnages comme Antoine Bernheim, Albert Frère, Warren Buffet ou du boss de Mediobanca dont j'ai oublié le nom, ça peut leur donner des envies d'études.

D'ailleurs, en exagérant et caricaturant un tantinet, on peut dire, pour revenir au sujet, que c'est un peu ce genre de choses qui m'a bien motivé pour faire des études. Ce genre d'exemples de réussite donne envie, à mon sens, de se dépasser. (je précise que je n'étais pas du tout en situation de délinquance, hein, :lol:).

Tony Montana je sais pas si c'est un bon exemple quand même.

Lien vers le commentaire
Sinon, j'ai fait un petit calcul de coin de table sur la partie fiscalité, et si Aurel prends le pouvoir demain et applique tous ces points, mes impôts augmentent de 15k€, je voterai quand même sans hésiter hein, mais tous ceux qui vont faire le même calcul risquent de prendre peur, surtout que les gains liés a la libéralisation de la sécu sont hypothétiques mais que le pal plus profond lui est certain.

Tu défiscalises tant que ça ? :online2long:

Je n'ai jamais compris ce genre de propositions, comme si les militaires pouvaient être intéressés a priori par de la garderie.

En même temps, qu'ont-ils à faire d'autre, pour la plupart ? ;)

Comment, tu veux dire des modèles archétypaux, des idéaux-types héroïques vers lesquels on se projette, espece de réac jungien ! icon_mrgreen.gif

Rando-jungien, dirais-je même.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...