Aller au contenu

Câblage réseau et rayon de courbure


jabial

Messages recommandés

Invité jabial

Il semblerait qu'il existe maintenant une fibre optique qui résiste mieux à la torsion qu'un câble ethernet cuivre de base. Ça s'appelle BendBright. Alors je me disais, pas de souci d'interférence électrique, pas de problème de courbure dans les coins, youpi, je câble ça chez moi. Mais impossible d'en trouver sur les différents magasins web de matos informatique. Quelqu'un connaitrait une boutique (web ou pas web) qui en vend ?

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Il me semble que c'est un produit français.

EDIT : ah ouais ils la vendent. Bon ben yapuka trouver les cartes ou convertisseurs, les équipements actifs, et hop c'est parti :>

EDIT 2 : ben non, ils sont sur leur site mais pas sur la boutique en ligne. Je vais leur faire un mail.

Lien vers le commentaire

Il me semble que c'est un produit français.

EDIT : ah ouais ils la vendent. Bon ben yapuka trouver les cartes ou convertisseurs, les équipements actifs, et hop c'est parti :>

EDIT 2 : ben non, ils sont sur leur site mais pas sur la boutique en ligne. Je vais leur faire un mail.

Mais c'est que ta vie… c'est une véritable aventure, dis… hein… bon, quoi, qu'est-ce que j'ai encore dis !?

Lien vers le commentaire

Comme les bits, c'est des zéros et des uns, et que c'est pointu, ça coince dans les virages. Il faut bien tendre le câble pour accélérer les données. Chez moi, le routeur est même à l'étage, comme ça les données descendent plus vite vers l'ordinateur. Bon, il faut remonter la pente au retour, mais ça explique pourquoi l'upload est toujours plus lent que le download ;).

Lien vers le commentaire

Alors je me disais, pas de souci d'interférence électrique, pas de problème de courbure dans les coins, youpi, je câble ça chez moi.

Alors, pour connaitre un peu cette partie la…soit tu es peté de tunes et tu sais pas quoi en faire, soit tu as a quelques kilomètres entre tes équipements.

la fibre dont tu parle est de la SMF (single mode), en gros c'est pour du haut, tres haut debit (10gigb/s) et pour des longues distances (>10km). c'est du verre et tout ce qui va avec est cher vu que la longueur d'onde est differente aussi (pour ces vitesses la).

Donc pour du home usage ou meme pour un data centre du multimode en plastique va tres tres bien.

Ensuite tu parles de rayon de courbures, et interférences électriques…. mmmm ah moins que tu ne fasses des boulces de 3 mm de rayon avec ta fibre au dessus d'un champ magnetique a te decoller les plombages, la encore pour un usage lambda, ca ne sert a rien….

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...