Aller au contenu

Emplois bidons payés par l’impôt


Invité rogermila

Messages recommandés

Heu.

Tu te rends compte qu'environ 100% des emplois créés par l'état actuellement sont payés par l'impôt ET bidons ?

Un prof, une infirmière, un flic ou un cantonnier communal ça paraît moins bidon qu'un directeur du vivre ensemble quand même :)

Lien vers le commentaire

Heu.

Tu te rends compte qu'environ 100% des emplois créés par l'état actuellement sont payés par l'impôt ET bidons ?

Je ne suis pas d'accord, le clown d'ambiance est une pièce maîtresse du vivre-ensemble.

En plus, c'est malveillant de dire que des emplois bidons sont créés, parce que d'après M.Sarkozy et l'UMP, on ne remplace que un fonctionnaire sur deux qui part à la retraite, donc nécessairement ce nombre diminue. :calimero:

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d'accord, le clown d'ambiance est une pièce maîtresse du vivre-ensemble.

En plus, c'est malveillant de dire que des emplois bidons sont créés, parce que d'après M.Sarkozy et l'UMP, on ne remplace que un fonctionnaire sur deux qui part à la retraite, donc nécessairement ce nombre diminue. :calimero:

Apparemment le non remplacement d'un fonctionnaire sur eux c'est fini : http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/03/31/tron-veut-assouplir-le-non-remplacement-d-un-fonctionnaire-sur-deux-apres-2012_1500961_823448.html

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Et TOUJOURS PLUS d'offres d'emplois dans les domaines du préventif et du "principe de précaution" ou du cul-culturel ! !

emploi004.gifemploi007.gif

emploi008.gif

Lien vers le commentaire

Deux questions :

-archéologie préventive, kesako ?

-privatisation des bibliothèques ? whynot ? des exemples de bibliothèques privées qui fonctionnent bien ?

Lien vers le commentaire
Euh ? y a quand même 7 postes à pourvoir d'un coup.

J'imagine qu'une médiathèque va bientôt ouvrir dans la ville en question. Enfin, c'est peut être effectivement des emplois bidons, hein, mais a priori ce n'est pas évident.

Lien vers le commentaire

Pas de marché pour les bibliothèques. Et encore moins avec le net.

Il y a un marché sur le net pour un service permettant d'avoir accès à l'ensemble des livres (au format électronique) moyennant un abonnement mensuel. Le hic, c'est que personne ne propose ce service (je pense que les éditeurs voient ça d'un mauvais oeil).

Lien vers le commentaire

Deux questions :

-archéologie préventive, kesako ?

-privatisation des bibliothèques ? whynot ? des exemples de bibliothèques privées qui fonctionnent bien ?

L'archéologie préventive est une loi en fait. Avant tout travaux il faut faire une petite expertise archéologique pour vérifier qu'on ne va pas construire sur un fabuleux trésor archéologique.

Si on trouve un truc soit on arrête la construction soit on enlève le trésor pour mettre dans un musée.

Lien vers le commentaire

Pas de marché pour les bibliothèques. Et encore moins avec le net.

Je n'ai pas parlé exclusivement de marché. Entre le public et le marché, il existe des alternatives, non ?

Lien vers le commentaire

Un prof, une infirmière, un flic ou un cantonnier communal ça paraît moins bidon qu'un directeur du vivre ensemble quand même :)

Créés actuellement.

+1

Tombé dans le même panneau.

Il y a des emplois non bidons en général. Mais chaque nouvel emploi créé actuellement par l'état est bidon parce que la masse des fonctionnaires est trop grosse dans tous les domaines.

Lien vers le commentaire

Créés actuellement.

Tombé dans le même panneau.

Il y a des emplois non bidons en général. Mais chaque nouvel emploi créé actuellement par l'état est bidon parce que la masse des fonctionnaires est trop grosse dans tous les domaines.

C'est exact, mais communiquer en dehors des cercles libéraux en disant "une infirmière fonctionnaire c'est bidon" c'est aller très fort dans le mur.

On sait bien que si les infirmières sont indispensables, le caractère fonctionnaire ne l'est pas.

Et puis même "directeur du vivre ensemble" payé avec mes sous ça me pique quand même plus qu'une infirmière. (ajouter l'insulte à la blessure et ce genre de chose…)

Lien vers le commentaire

C'est exact, mais communiquer en dehors des cercles libéraux en disant "une infirmière fonctionnaire c'est bidon" c'est aller très fort dans le mur.

On sait bien que si les infirmières sont indispensables, le caractère fonctionnaire ne l'est pas.

Et puis même "directeur du vivre ensemble" payé avec mes sous ça me pique quand même plus qu'une infirmière. (ajouter l'insulte à la blessure et ce genre de chose…)

Sur ce sujet, il faut avancer prudemment : http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=d2487f7d9d9a70cd8908a2134840039e

Lien vers le commentaire

C'est exact, mais communiquer en dehors des cercles libéraux en disant "une infirmière fonctionnaire c'est bidon" c'est aller très fort dans le mur.

On sait bien que si les infirmières sont indispensables, le caractère fonctionnaire ne l'est pas.

Ce n'est pas ce que je dis. Ce que je dis est "ajouter une fonctionnaire infirmière maintenant, c'est un emploi bidon". A la fois parce que c'est maintenant, parce que c'est une fonctionnaire.

Normal. La facture ne leur est pas présentée.

Lien vers le commentaire

Tombé dans le même panneau.

Il y a des emplois non bidons en général. Mais chaque nouvel emploi créé actuellement par l'état est bidon parce que la masse des fonctionnaires est trop grosse dans tous les domaines.

La grosse majorité des secteurs publics sont déjà beaucoup trop pourvus d'employés, mais on doit bien trouver un ou deux poste où une embauche ne serait pas de trop, je pense surtout à certains hôpitaux où il manque objectivement du personnel.

Lien vers le commentaire

La grosse majorité des secteurs publics sont déjà beaucoup trop pourvus d'employés, mais on doit bien trouver un ou deux poste où une embauche ne serait pas de trop, je pense surtout à certains hôpitaux où il manque objectivement du personnel.

Non. Il manque objectivement d'organisation, de souplesse, de bon sens, mais de personnel, certainement pas.

Lien vers le commentaire

la masse des fonctionnaires est trop grosse dans tous les domaines.

Exemple typique : le nombre des fonctionnaires du ministère de l'agriculture a doublé pendant que celui de ses bénéficiaires était divisé par 2.

Lien vers le commentaire

Heu.

Tu te rends compte qu'environ 100% des emplois créés par l'état actuellement sont payés par l'impôt ET bidons ?

Le reste étant des emplois bidons payés par la dette.

Un prof, une infirmière, un flic ou un cantonnier communal ça paraît moins bidon qu'un directeur du vivre ensemble quand même :)

Un flic le reste relève uniquement du secteur privé.

Il faut quand même voir ce que sont devenus les autres emplois que vous mentionnez.

Les infirmières dans les hopitaux publics sont devenus dans la plus part des services des grosse feignasses,L'EN ayant failli, elle a entrainé avec elle la pluspart des profs, et dans les blagues sur les cantonniers il y a quand même un bon fond de vérité.

Lien vers le commentaire

Non. Il manque objectivement d'organisation, de souplesse, de bon sens, mais de personnel, certainement pas.

+1

Peut-être manque-t-il du personnel, encore que comme h16 j'en doute très fortement, mais en tout état de cause, ce n'est certainement pas le problème principal.

Lien vers le commentaire

Il y dans ce sondage de TNS-Sofres (L'opinion des Français à l'égard des fonctionnaires, TNS-Sofres, Avril 2011 http://www.tns-sofres.com/points-de-vue/75198AE60CA94E0398E0FED61999E47F.aspx#iResultats ) une question très intéressante, qui n'a elle pas été reprise dans les média (fichier PDF, dernière page) :

"Selon vous, si demain des missions de services publics (comme l’Education, l’Emploi, la Santé, la Justice, l’Environnement, l’Equipement) étaient assurés par des salariés du secteur privé, est-ce que cela serait :"

  • Une très bonne chose
    8 %
  • Plutôt une bonne chose
    35 %
  • Plutôt une mauvaise chose
    26 %
  • Une très mauvaise chose
    19 %
  • Sans opinion
    12 %

Total Une bonne chose : 43%

Total Une mauvaise chose : 45 %

Lien vers le commentaire

Qu'en dirait notre économiste préféré ?

Government machinery has been described as a marvelous labor saving device which enables ten men to do the work of one.

:lol:

Je vais finir par acheter ses livres, ils ont l'air très fun.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...