Aller au contenu

Emplois bidons payés par l’impôt


Invité rogermila

Messages recommandés

L'archéologie préventive est une loi en fait. Avant tout travaux il faut faire une petite expertise archéologique pour vérifier qu'on ne va pas construire sur un fabuleux trésor archéologique.

Si on trouve un truc soit on arrête la construction soit on enlève le trésor pour mettre dans un musée.

Curieusement, les archéologues officiels ne trouvent jamais d'or ou de pierres précieuses. Seuls les éléments monnayable les plus pourris se retrouvent dans les musées.

Lien vers le commentaire

Exemple typique : le nombre des fonctionnaires du ministère de l'agriculture a doublé pendant que celui de ses bénéficiaires était divisé par 2.

exact, et pourtant les haras nationaux finissent enfin par disparaître petit à petit, en commençant par les petites stations de monte ( 300 rien que ça ! ) et tous les centres régionaux qui faisaient doublon . Les infrastructures sont vendues, très mal car totalement inadaptées à des professionnels privés, qui salarient en moyenne 3,5 fois moins de personnel pour un même nombre d'équidés, pour les structures les plus haut de gamme . Reste pour l'instant Pompadour, invendable et d'autres sites énormes . Je ne sais pas où ils fourguent les nouveaux arrivés, sûrement dans des bureaux très loin des tracteurs et des champs, probablement à la DSV … Pas dans les bureaux des HN en tout cas, car depuis le puçage obligatoire de tous les équidés, ils ont 250 000 papiers de chevaux en retard !

Quant à l'Ecole Nationale d'Equitation, à Saumur, il y a 250 salariés à temps plein ( hu hu ) . Quand on sait que les chevaux sont nourris par des machines, qu'après 18 h il n'y a plus que le planton et les stagiaires qui assurent 80 % des sorties des chevaux, je crois que c'est un truc unique au monde ! Certains équidés enchaînent 5 ou 6 jours de marcheur automatique, faute de cavaliers, mais les 35 km de pistes et les abords des 200 obstacles de cross sont hersés toutes les nuits !

mais le record en la matière vient des sports équestres militaires . A Dax, les élèves de l'ALAAT doivent faire des rotations sur les mêmes hélicos car les 2/3 sont cloués au sol par manque de pièces . Les officiers et sous-officiers payent leurs galons, mais la Société Hippique Française, de l'autre côté de la route, a reçu l'an dernier un des 20 camions tout neufs achetés par l'armée de terre . Bien entendu, le prix des cours et des pensions est ridiculement bas comparé à la concurrence privée … Certains soldats payent leur accès internet en Afghanistan ? Pas de pb, les officiers qualifiés partent gratos ts les ans à la finale mondiale des jeux équestres militaires ! Ils se sont qualifiés sur des épreuves internationales normales en montant les chevaux de l'armée, ou des chevaux de propriétaires privés, qu'ils exploitent et valorisent dans des installations publiques …

Lien vers le commentaire

Curieusement, les archéologues officiels ne trouvent jamais d'or ou de pierres précieuses. Seuls les éléments monnayable les plus pourris se retrouvent dans les musées.

J'ai un ami dans le secteur qui m'explique qu'il est l'objet de tous les trafics, je me fais fort de lui tirer les vers du nez pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Invité rogermila

La Seine-Saint- Denis, croule parait-il, sous les dettes mais on continue à y créer des emplois dans l'urgence (rentrée 2011)

Effectivement , ces postes sont absolument indispensables. :facepalm:

pantinemploi01.gif

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Invité rogermila

Malgré la dette….toujours plus de recrutement pour des emplois de complaisance dans la Fonction publique

Il va bien falloir qu'à un moment le citoyen dise STOP avec des grèves massives du paiement des impots.

emploi10.jpg

Et celui-ci , remarquez bien que parmi les missions du poste, il aura…… celle de recruter d'autres agents :facepalm:

(le recrutement sans fin)

emploi11.jpg

Lien vers le commentaire

Roger tout le monde à dans sa famille quelqu'un de prêt ou de loin qui travaille pour l'état ou grâce à l'argent public.

Et bon nombre de parents rêvent de voir leurs enfants devenir fonctionnaire, et les jeunes aspirent aussi massivement à la devenir.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Roger tout le monde à dans sa famille quelqu'un de prêt ou de loin qui travaille pour l'état ou grâce à l'argent public.

Et bon nombre de parents rêvent de voir leurs enfants devenir fonctionnaire, et les jeunes aspirent aussi massivement à la devenir.

Ce n'est plus d'actualité, tout du moins pour des créations d'emplois qui ne sont pas strictement dans les missions régaliennes de l'Etat.

Lien vers le commentaire

, et les jeunes aspirent aussi massivement à la devenir.

Cela a bien baissé quand même ce taux.

Le fonctionnaire a une image qui se détériore.

Beaucoup moins de personnes veulent être prof pour se retrouver dans le 93 en début de carrière avec une administration qui ne te protège pas.

De par mon métier, je vois nombre de profs démissionnaires.

Lien vers le commentaire

Cela a bien baissé quand même ce taux.

Le fonctionnaire a une image qui se détériore.

Beaucoup moins de personnes veulent être prof pour se retrouver dans le 93 en début de carrière avec une administration qui ne te protège pas.

De par mon métier, je vois nombre de profs démissionnaires.

Malheureusement non:

http://www.humanite….ionnaire-474378

Selon un sondage Ipsos, les deux tiers (66%) des Français affirment qu’ils encourageraient leur enfant à devenir fonctionnaire s’il en manifestait le désir

http://www.letelegra…011-1289466.php

Cible préférée des humoristes et des conversations de comptoir, les fonctionnaires bénéficient pourtant d'une bonne image auprès d'une majorité de Français. Excellente, même, si on en croit les résultats de ce sondage réalisé par TNS Sofres pour la FSU, syndicat de la fonction publique : Les fonctionnaires ? Ils sont honnêtes (75%), compétents (69%), au service du public (67%). D'ailleurs, ils ont le sens du service (64%).

http://www.france-in…59605-9-12.html

Selon un sondage Obea/ InfraForces pour France Info et le quotidien 20 Minutes, 73 % des personnes interrogées aiment les fonctionnaires (72% en ont une bonne image et 73% en sont même fiers). Ils voient d’un très mauvais œil la réduction des effectifs de la Fonction publique dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de la recherche où ils souhaitent davantage de fonctionnaires

http://articles.public.monster.fr/14212_fr_p1.asp

Selon un sondage publié en mars 2005, « 75 % des jeunes Français veulent être fonctionnaires

:crying:

On est foutu

Lien vers le commentaire

:crying:

On est foutu

Tes citations me contredisent pas.

Qu'ils admirent les gens qui acceptent d'être profs dans le 93, est différent du fait qu'ils souhaitent le faire.

Et encourager son enfant dans une voie qu'il a choisit, c'est différent de l'encourager à choisir cette voie.

Ton dernier sondage date de 2005, j'en ai un publié en 2011 qui dit que 30% des 18-24ans souhaitent, principalement, être fonctionnaire:

http://social.blog.lemonde.fr/2011/05/18/pres-dun-jeune-sur-trois-souhaite-etre-fonctionnaire/

On passe de 75% à 30%

C'est ce que j'apelle une sacrée baisse :D (même si on peut regretter qu'elle ne l'est pas assez :P ).

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si ces sondages, en soi, permettent de conclure quelque chose de précis.

Je ne sais pas non plus.

Maintenant il est clair, que certains métiers sont moins attractifs qu'avant (je cite prof car c'est le plus gros bataillon de fonctionnaire) et qu'en même temps, pour un jeune n'ayant que peu de qualification et sans idées pour monter son entreprise, rentrer aux impôts est clairement plus intéressant comme perspective que d'enchainer les petits boulots.

Lien vers le commentaire
Maintenant il est clair, que certains métiers sont moins attractifs qu'avant (je cite prof car c'est le plus gros bataillon de fonctionnaire) et qu'en même temps, pour un jeune n'ayant que peu de qualification et sans idées pour monter son entreprise, rentrer aux impôts est clairement plus intéressant comme perspective que d'enchainer les petits boulots.

Lol, vu la difficulté du concours impots/trésor public, si c'est en effet attractif pour celui qui a une formation universitaire poussée mais dans un domaine qui recrute pas ou très peu, c'est pas franchement ouvert aux 'sans qualifications', et oui, je parle aussi de la catégorie C.

Lien vers le commentaire

Lol, vu la difficulté du concours impots/trésor public, si c'est en effet attractif pour celui qui a une formation universitaire poussée mais dans un domaine qui recrute pas ou très peu, c'est pas franchement ouvert aux 'sans qualifications', et oui, je parle aussi de la catégorie C.

Le concours est simple et accessible à tout bon élève de 2nde.

Le problème est qu'effectivement ceux qui n'ont vraiment rien, sont en concurrence avec les bac+5 philo et autre histoire de l'art.

Maintenant pour moi un bac+5, selon sa spécialité, peut très bien être sans qualification "utile" sur le marché du travail.

Et ils rentrent dans ma catégorie "vaut mieux emm… les concitoyens en passant le concours de C au trésor que d'enchainer les petits boulots".

Maintenant pour l'avoir vu, vaut mieux être un bachelier avec un bon niveau en math qu'un littéraire bac+5 aux concours C de la fonction publique.

Les maths étant discriminant dans ce genre de concours.

Il est en effet beaucoup plus facile d'avoir une très bonne note dans la partie matheuse du concours que dans la partie littéraire, et de plus, les bons en maths ont généralement fait des études qui les dispensent de passer les concours de C.

Lien vers le commentaire

On passe de 75% à 30%

C'est ce que j'apelle une sacrée baisse :D (même si on peut regretter qu'elle ne l'est pas assez :P ).

Ouais alors pour passer de 75 à 30 % -un goufre- c'est que la méthodologie des deux sondages n'avaient rien à voir, on ne peut donc pas les comparer.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
Invité rogermila

C'est bientôt la rentrée, et nos chères collectivités locales se lancent à nouveau, avec frénésie, dans un recrutement compulsif d'emplois bidons financés par nos impôts.

Va t-il falloir qu'ils ne puissent plus payer les salaires pour faire cesser cette gabegie ?

calais01.gifpantin01.gif

sete01.gifviry01.gif

:devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
Invité rogermila

Tandis qu'on entre en pleine recession et que des mesures d'austérité seront indispensables, des collectivités locales déjà bien endettées (mais profitant des lois de décentralisation) continuent de proposer de l'embauche de statutaires et de se lancer, de manière irresponsable, dans des projets d'espaces culturels qui pouvaient attendre.

Pourquoi ne pas les mettre aussi sous tutelle (comme la Grèce) et faire stpper cette fuite en avant dans la gabegie ? :devil:

risorangis01.jpg

carvin01.jpg

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...