Aller au contenu

Good bye Ben Laden !


Messer

Messages recommandés

Comment peut-on imaginer une seconde que le président américain annonce à tort la mort de Ben Laden ? Ce serait un boulevard pour se faire totalement ridiculiser par une simple vidéo de démenti.

Je n'affirme rien du tout, je ne traite personne de menteur, mais j'aime bien voir les preuves de ce qu'on me dit, surtout quand ce type s'appelle Barack Obama et qu'il a déjà menti de manière éhontée à plusieurs reprises, et surtout à son électorat d'ailleurs.

Le risque d'une vidéo de démenti serait de toute façon très mince: ça fait des années que Ben laden ne fait plus de vidéos et pour cause, ça faisait des années que Ben laden était malade, les grottes c'est humide et pas très propre, c'est donc Zawiri qui dirigeait la holding al-qaeda.

Lien vers le commentaire

c'est donc Zawiri qui dirigeait la holding al-qaeda.

Le symbole n'est plus là, mais la structure si. Des représailles pour bientôt ?

Sinon j'aurais bien aimé un procès, et là des preuves de sa mort. Puis qu'en sera-t-il des patriot act/… ?

Lien vers le commentaire

Y'aura plus Ben Laden, mais tu peux être sûr qu'il y aura encore le Patriot Act.

Les vendeurs de gants en latex ont élargi leur marché des chirurgiens aux services de sécurité. C'est une toute une branche industrielle qui se retrouve vivifiée…

Lien vers le commentaire

Ben Laden : bon débarra, on ne l'entendra plus parler de nouveau.

Résidence : une résidence huppée de la banlieue militaire d'Islamabad a été cartonnée par les forces spéciales US.

Timing : informé en août de la présence putative de Ben Laden dans cette résidence, Obama aurait attendu 9 mois pour donner l'autorisation d'utiliser la force, au motif de collecter plus de renseignements.

Précédents : depuis le 11/9, les rumeurs sont allées bon train sur le fait qu'Oussama Ben Laden était toujours en vie ou pas ; il semblerait que les services saoudiens étaient persuadés de sa mort en août 2006 d'une crise de "thyphoïde".

Corps : je crois comprendre que le corps a été inhumé à la sauvette par un largage en mer sans possibilité d'autopsie et de test ADN par la famille, ce qui me semble très étonnant. On voudrait susciter des rumeurs paranoïsantes qu'on ne ferait pas autrement. Peut-être cela a-t-il pour objectif de neutraliser d'éventuels mouvement de foule autour d'un "martyr" ? En 1967 le corps de l'abominable Ernesto Che Guévara de la jungle, exécuté à l'issue d'une expédition puis d'un interrogatoire, avait été lui aussi caché avant d'être restitué en 1997.

Photoshops : quelle sont les originaux et les copies truquées ? C'est facile de faire des trucages inverses en exploitant une vrai photo de Ben Laden mort mixée à des photos de tiers ou de Ben Laden vivant et faire croire que la photo de Ben Laden mort eut été un mixage truqué.

Méthode : ladite opération militaire "chirurgicale" ne doit pas masquer le fait que la présence occidentale en Afghanistan n'est pas clairement dissociable des réseaux de renseignement occidentaux régionaux et des relations avec le Pakistan qui ont permis la localisation et l'attaque ayant conduit officiellement à la mort de Ben Laden.

Obama : au plus bas dans les sondages, il souligne de façon presque naïvement insistante son implication personnelle dans cette affaire.

Ron Paul : un récent sondage le plaçait à 41% contre 42% face à Obama en cas de lice présidentielle, préfigurant une possible montée en puissance de Ron Paul dans les mois qui viennent, ce dont Ron Paul se défendait, expliquant qu'il n'avait pas de plan de campagne et était dubitatif sur le fait d'obtenir l'investiture du parti républicain. La montée en puissance des Tea Parties est un fait majeur qui bouleverse l'échiquier politique US au bénéfice du concept de small governement.

Lien vers le commentaire

Drôles les insinuations sur une manipulation électorale du beaucoup moins hilarant coco, au second patronyme douteux à tendance trop arabiste, même pas né aux States d'après l'oncle Donald.

Y avait-il une date assez éloignée d'un sondage ou d'un rendez-vous électoral quelconque (les mi-mandats ? Putain, il est con le Obwana de pas l'avoir fait avant !) que pour éviter la bonne vieille théorie du complot ? Le 30 février peut-être ?

Que la mort soit récupérée à des fin électoralistes, évidemment, mais le couplet du "je garde bien au chaud dans un 5 étoiles mon barbu et je le ressort comme joker", ouais, et on va aussi nous faire croire que les Américains ont marché sur la lune après ça. Peste ! D'autant, qu'un fau(vrai)con comme l'autre cul-terreux de Bush, aurait lui-même employé le procédé pour délivrer gloire et honneur au camps républicain aux dernières élections présidentielles.

Faut rendre à Néron ce qui est à Néron, l'incendiaire de la menace fantôme et des manipulations pour entrer en guerre, c'est d'abord la réserve des éléphants.

Lien vers le commentaire

@ Chitah : +1

@ Mentor : dans ce genre d'affaire on peut tout imaginer, et tu as raison de dire que c'est très mauvais de le faire. Il faut juste regarder les faits. Sans imaginer de plans délibérés, il est légitime de mentionner que cela tombe à pic pour Obama pour panser certaines de ses plaies dans l'esprit opinion publique, et que c'est apparemment médiatiquement dommage pour Ron Paul dont le sondage au coude à coude avec Obama commençait à faire du buzz.

Lien vers le commentaire

Pas de manipulation? Je demande à voir. Les services d'Obama ont réussi à lui produire un faux certificat de naissance, la CIA pourra bien fabriquer une fausse identification ADN. :sorcerer:

De plus, les personnes informées savent que le cerveau de la Quaïda est l'égyptien Ayman al-Zawahiri.

Cette opération apporte finalement la preuve de l'utilité de Guantanamo malgré les cris d'orfraie des belles âmes occidentales.

Les forces américaines avaient fait le lien entre Ben Laden et un de ses messagers il y a six ans, selon un haut responsable américain. Ben Laden semblait lui faire une entière confiance. Son pseudonyme avait été révélé par des prisonniers de Guantanamo. Il faudra quatre ans aux services de renseignement américains avant de trouver son vrai patronyme, et encore deux ans pour savoir qu'il opérait au Pakistan. En août 2010, les services secrets américains finissent par trouver le complexe d'Abbottabad, où le messager et des frères d'armes vivaient.

http://www.lefigaro….ssaut-final.php

Lien vers le commentaire

Vu sur twitter :

:lol:

J'ai vu d'autres témoignages en ce sens, mais les gens peuvent oublier. Si la cause de tout ce bazard était la menace terroriste, la mort de Ben laden ne changera absolument rien a cela, la menace terroriste ne va pas baisser d'un coup parce que Ben laden est mort.

De plus, les personnes informées savent que le cerveau de la Quaïda est l'égyptien Ayman al-Zawahiri.

Tout à fait.

Cette opération apporte finalement la preuve de l'utilité de Guantanamo malgré les cris d'orfraie des belles âmes occidentales.

Guantanamo n'est pas (n'est plus?) la prison de l'horreur que l'on nous a décrit, c'était surtout un fantasme de journalistes gauchistes ayant besoin de s'indigner.

Lien vers le commentaire
De plus, les personnes informées savent que le cerveau de la Quaïda est l'égyptien Ayman al-Zawahiri.

Il faudrait s'entendre sur le terme de "cerveau". Je ne suis pas certain que cela corresponde à un rôle de planification et de stratégie, pour deux raisons : d'une part parce que Ben Laden est isolé, d'autre part parce que les terroristes sur le terrain n'en n'ont pas vraiment besoin j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire

Ce serait les navy seals qui auraient mené l'opération, autrement dit des mecs hyper-entrainés.

On me souffle dans l'oreillette que Chuck Norris et Steven Seagal participaient à l'opération.

Lien vers le commentaire

Il faudrait s'entendre sur le terme de "cerveau". Je ne suis pas certain que cela corresponde à un rôle de planification et de stratégie, pour deux raisons : d'une part parce que Ben Laden est isolé, d'autre part parce que les terroristes sur le terrain n'en n'ont pas vraiment besoin j'ai l'impression.

D'ailleurs, sait on vraiment dans quelle mesure Ben Laden a pu être impliqué dans les attentats du 11 septembre ? A-t-il commandité ces attentats ?

Lien vers le commentaire

toujours est il que pour bon nombre de proches des victimes du "nineleven", c'est enfin le moment de la fin du deuil. Ce qui est deja ca.

Apres le reste c'est ou ce n'est pas du flan, difficile a dire.

Obama aurait tout aussi dire qu'il avait passé la nuit avec un bande d'extra terrestre (mais que malheureusement ils avaient du partir precipitament sans laisser de preuve de leur passage) que ca aurait été pareil.

EDIT: apres reflexion c'est peut etre le cas, ce sont peut etre eux qui sont a l'origine de cette annonce, qui sait….

Lien vers le commentaire

toujours est il que pour bon nombre de proches des victimes du "nineleven", c'est enfin le moment de la fin du deuil. Ce qui est deja ca.

C'est vrai.

Si je voulais faire du mauvais esprit, j'aurais dit que ça fait un peu cher le câlin de réconfort et que si on avait filé 10 millions de dollars à chaque personne affectée par le 11/09, cela aurait coûté moins cher que l'élan guerrier qui s'en est ensuivi (opération Enduring Freedom, guerre en Irak, etc.).

Lien vers le commentaire

C'est vrai.

Si je voulais faire du mauvais esprit, j'aurais dit que ça fait un peu cher le câlin de réconfort et que si on avait filé 10 millions de dollars à chaque personne affectée par le 11/09, cela aurait coûté moins cher que l'élan guerrier qui s'en est ensuivi (opération Enduring Freedom, guerre en Irak, etc.).

La vraie justice aurait été de rammener Ben Laden en Amerique pour indemniser les familles, mais bon c'est pas fantasia le Pakistan, et les gars sont armés jusqu'aux dents, pour les arrêter sans coups de feux c'est impossible.

En tout cas certaines sources disent que des officiers français il y a 8 ans avaient eu Ben laden en ligne de mire, les américains n'auraient pas voulu le faire exécuter pour ne pas se faire voler la vedette.

Lien vers le commentaire

Ce serait les navy seals qui auraient mené l'opération, autrement dit des mecs hyper-entrainés.

On me souffle dans l'oreillette que Chuck Norris et Steven Seagal participaient à l'opération.

Ah d'après mes infos il s'agirait plutôt un certain Topper Harley. icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup le récit de la super préparation de l'attaque contre Ben Laden. Ca ferait 6 mois qu'ils préparent l'opération. J'ai peut être sous-estimé l'intelligence de l'armée et des services de renseignements.

Pour le reste, Ben Laden est mort, arrêtons de croire au complot. Je comprends que le corps ait été balancé à la mer, histoire d'éviter tout culte autour du bonhomme. Les Russes avaient balancé les cendres de Hitler dans les égouts de Magdebourg. Néanmoins, ceci va contribuer à l'émergence des hypothèses les plus folles (comme avec Hitler en son temps d'ailleurs).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...