Aller au contenu

Prézidentielles 2012


Présidentielles 2012  

122 membres ont voté

  1. 1. Si le premier tour des élections présidentielles françaises avait lieu aujourd'hui, pour qui voteriez vous?

    • Nathalie Arthaud (LO)
    • Jean-Luc Mélenchon (ou autre candidat du Front de Gauche)
      0
    • François Hollande (PS)
    • Arnaud Montebourg (PS)
      0
    • Ségolène Royal (PS)
      0
    • Dominique Strauss-Kahn (PS)
    • Jean-Pierre Chevènement (MRC)
    • Nicolas Hulot ou Eva Joly (EE Les Verts)
    • François Bayrou (Modem)
    • Hervé Morin (Nouveau Centre)
    • Jean-Louis Borloo (PR)
      0
    • Autre candidat centriste
    • Christine Boutin (PCD)
      0
    • Dominique de Villepin (RS)
      0
    • Nicolas Sarkozy (UMP)
    • Nicolas Dupont-Aignan (DLR)
    • Marine Le Pen (FN)
    • Frédéric Bastiat
    • Vote blanc
    • Je m'abstiendrai de voter
  2. 2. Comment vous déterminez-vous pour le choix du candidat ?

    • Opinions politiques (le moins éloigné du libéralisme)
    • Sympathie vis-à-vis du candidat
    • Provocation (volonté de perturber le système actuel)
    • Au hasard
    • Le moins pire
    • Autre


Messages recommandés

Pourtant le mec de la rue vote pour le député de sa circonscription, il a donc plus de chance de le connaitre que le président.

Pose la question au mec de la rue: demande-lui comment s'appelle le président de la république, maintenant demande-lui comment s'appelle son député. Succès fou pour la première question, échec garanti pour la deuxième.

Lien vers le commentaire

Pose la question au mec de la rue: demande-lui comment s'appelle le président de la république, maintenant demande-lui comment s'appelle son député. Succès fou pour la première question, échec garanti pour la deuxième.

Formulée comme ça oui c'est sûr. Pour aller dans ton sens, "Comment s'appelle le président ?" est la première question que le personnel médical pose à un vieux pour savoir s'il est sénile.

En revanche, à la question "Avez vous déjà rencontré votre député ?" suivi de "Avez vous déjà rencontré le président ?", il y a plus de chance que la réponse à la première question soit affirmative.

Lien vers le commentaire

Formulée comme ça oui c'est sûr. Pour aller dans ton sens, "Comment s'appelle le président ?" est la première question que le personnel médical pose à un vieux pour savoir s'il est sénile.

En revanche, à la question "Avez vous déjà rencontré votre député ?" suivi de "Avez vous déjà rencontré le président ?", il y a plus de chance que la réponse à la première question soit affirmative.

Très juste, sauf que le programme du député (qui est généralement celui du parti) est moins connu que celui du président.

Lien vers le commentaire

Très juste, sauf que le programme du député (qui est généralement celui du parti) est moins connu que celui du président.

Si on voulait faire du mauvais esprit, si, on le connait : "plus d'argent gratuit pour moi, lui et lui" ;).

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

La Gauche est en train de se décomposer (lentement mais surement)

La gauche perd neuf points en un mois sur sa crédibilité à diriger le pays (40%), selon le tableau de bord politique Ifop à paraître après-demain dans Paris Match.

La guéguerre PS-EELV sur le nucléaire a déplu aux Verts : 68 % pensent que l’opposition n’est pas crédible.

Celle-ci, qui ne cessait de gagner des points depuis les cantonales de mars 2011 et les primaires PS (49 % de crédibilité en octobre), dégringole.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/12/06/97001-20111206FILWWW00589-sondage2012-la-gauche-perd-9-points.php

Lien vers le commentaire

Ah qu'elle est moche !!!

Sans déc' pour le plaisir avec elle, faut lui mettre un sac sur la tronche, et les nénés aussi, parce qu'ils sont aussi affreux que sa tête.

Bref, le plaisir, oui, mais en levrette, sinon, c'est la débandade…

Lien vers le commentaire

Au vu de la prolifération des "candidatures" (de qualité), les deux mafias dominantes vont sans doute tout faire pour empêcher l'obtention des signatures (bien pratique cette règle pour l'UMPS…) voire plus (chantages, affaires etc…), démontrant ainsi la "bonne forme" de notre système démocratique comme on dit dans les médias.

Lien vers le commentaire

Ceci dit quand il fut premier ministre, Villepin a été celui qui a le mieux géré les comptes publics, il a baissé les déficits avant que Sarko-Fillon ne fasse le jackpot, et il a limité mieux que les autres l'augmentation de la dette. A la différence de Jospin, il n'y avait pas de forte croissance à son époque en plus. Bon, après j'ai pas dit que c'était un libéral hein, ni qu'il ne propose pas des grosses conneries, m'enfin c'est un point à retenir.

Lien vers le commentaire

Ceci dit quand il fut premier ministre, Villepin a été celui qui a le mieux géré les comptes publics, il a baissé les déficits avant que Sarko-Fillon ne fasse le jackpot, et il a limité mieux que les autres l'augmentation de la dette. A la différence de Jospin, il n'y avait pas de forte croissance à son époque en plus. Bon, après j'ai pas dit que c'était un libéral hein, ni qu'il ne propose pas des grosses conneries, m'enfin c'est un point à retenir.

certes, mais c'est aussi le pire de tous d'un point de vue humain ; l'archétype de l'énarque qui n'a jamais bossé dans la vie civile, n'a jamais été élu, probablement le politique français qui a l'égo le plus surdimensionné, un des plus étatistes et dirigistes, et en plus il met des cols roulés !

Lien vers le commentaire

certes, mais c'est aussi le pire de tous d'un point de vue humain ; l'archétype de l'énarque qui n'a jamais bossé dans la vie civile, n'a jamais été élu, probablement le politique français qui a l'égo le plus surdimensionné, un des plus étatistes et dirigistes, et en plus il met des cols roulés !

Tu oublies Hollande, pas mal non plus.

Moi perso, je m'en fiche d'où ils viennent, et de combien de fois ils ont été élus, l'important c'est ce qu'ils font. Néammoins, cette anomalie de l'ENA explique en partie la dérive de notre pays, merci de Gaulle (encore une fois).

Lien vers le commentaire

De Villequi ?

Bon. Soyons sérieux deux minutes. Avec les taules que se prend Hollande et son PS de mafieux, et le marasme économique qui enfonce Sarkozy, ne pourrait-on avoir un second tour Le Pen / Bayrou ?

Là, ce serait du sport.

Lien vers le commentaire

De Villequi ?

Bon. Soyons sérieux deux minutes. Avec les taules que se prend Hollande et son PS de mafieux, et le marasme économique qui enfonce Sarkozy, ne pourrait-on avoir un second tour Le Pen / Bayrou ?

Là, ce serait du sport.

:lol: .. :icon_biggrin::huh::mellow:

Ah ouais peut-être, mais quand même, c'est quoi les derniers sondages de Bayrou?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...