Aller au contenu

Prézidentielles 2012


Présidentielles 2012  

122 membres ont voté

  1. 1. Si le premier tour des élections présidentielles françaises avait lieu aujourd'hui, pour qui voteriez vous?

    • Nathalie Arthaud (LO)
    • Jean-Luc Mélenchon (ou autre candidat du Front de Gauche)
      0
    • François Hollande (PS)
    • Arnaud Montebourg (PS)
      0
    • Ségolène Royal (PS)
      0
    • Dominique Strauss-Kahn (PS)
    • Jean-Pierre Chevènement (MRC)
    • Nicolas Hulot ou Eva Joly (EE Les Verts)
    • François Bayrou (Modem)
    • Hervé Morin (Nouveau Centre)
    • Jean-Louis Borloo (PR)
      0
    • Autre candidat centriste
    • Christine Boutin (PCD)
      0
    • Dominique de Villepin (RS)
      0
    • Nicolas Sarkozy (UMP)
    • Nicolas Dupont-Aignan (DLR)
    • Marine Le Pen (FN)
    • Frédéric Bastiat
    • Vote blanc
    • Je m'abstiendrai de voter
  2. 2. Comment vous déterminez-vous pour le choix du candidat ?

    • Opinions politiques (le moins éloigné du libéralisme)
    • Sympathie vis-à-vis du candidat
    • Provocation (volonté de perturber le système actuel)
    • Au hasard
    • Le moins pire
    • Autre


Messages recommandés

Invité rogermila

Hollande s'est fait "asperger" de farine lors d'un discours devant la Fondation Abbé Pierre concernant les mal-logés.

Voilà des manifestations protestataires fortes qui compteront beaucoup plus que l'abstention, à mon avis.

François Hollande s'est fait asperger de farine à la tribune de la manifestation organisée par la Fondation Abbé Pierre pour la présentation du rapport annuel sur le mal logement, mercredi, porte de Versailles à Paris.

http://www.laposte.n…=actu_politique

Lien vers le commentaire

Hollande s'est fait "asperger" de farine lors d'un discours devant la Fondation Abbé Pierre concernant les mal-logés.

Voilà des manifestations protestataires fortes qui compteront beaucoup plus que l'abstention, à mon avis.

L'auteure de l'"enfarinage" serait Claire Seguin. Une personne qui se déclare harcelée et espionnée par l'Education Nationale. Elle tient un blog "Un micro sous votre oreiller".

Edit: Sur son blog, on trouve l'explication :

"Et puis un jour la vie bascule. Mon entourage m’explique à demi-mot que l’héroïne du film, c’est moi. On connaît la chanson ! d’ Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri. Certes, certains détails sont troublants… Ridicule ! de Patrice Leconte. En y réfléchissant, on pourrait établir un parallèle entre le destin de Ponceludon de Malavoy et le mien… Quoique… Dans un premier temps, je vois les sourires goguenards. Bof… Enfin je remarque qu’ils dissimulent un rictus de haine…

C’est le début de la descente aux Enfers. Je pose des questions : on nie ! Comment ces artistes sont-ils aussi informés sur moi ? Danger ! Ils ne sont pas seuls… Je porte plainte. "

,

C'est dommage, j'étais prêt à la croire.

Lien vers le commentaire

Baisse des dépenses sociales et déremboursement de l'IVG: mine consternée de Calvi, l'étatiste Cohn Bendit fait un scandale.

Force est de constater que c'est une bonne proposition, on est pour ou contre l'avortement, mais ça n'a pas à être rembourser par la société, les erreurs individuelles se paient individuellement. Bien évidemment il faudrait aller plus loin concernant la sécurité sociale mais avec ce genre de tanche comme Aliot on peut toujours se brosser.

si c'est un avortement thérapeutique, oui, bien sur. Si ce n'est pas le cas elle pouvait effectivement faire adopter son enfant, donc j'ai franchement beaucoup de mal à la plaindre.

Surtout qu'un avortement en bas âge peut avoir des conséquences néfastes sur la santé. Néammoins porter 9 mois un gosse dont on ne veut pas je ne sais pas ce que ça fait et je ne veux pas parler à la place des autres.

C'est juste con comme attitude l'enfarinage !

Peux pas m'empêcher d'en rire.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Peux pas m'empêcher d'en rire.

C'est certain qu'avec Hollande ça va en rester là. Mais si ça avait été Sarko ?

Bien évidemment il faudrait aller plus loin concernant la sécurité sociale

Qu'est-ce que tu voudrais encore voir comme "mauvais coup " contre la protection sociale en France ?

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que tu voudrais encore voir comme "mauvais coup " contre la protection sociale en France ?

Tu n'as qu'à lire le programme du PLD ou aller sur wikiberal par exemple, quand on est sur liberaux.org on est censé etre au courant de ce qu'est le libéralisme.

Lien vers le commentaire

Une position très proche de l'UKIP d'aujourd'hui, et qui a permis au FN de percer dans les années 80. J'aurais voté Le pen à l'époque, malgré le programme sur l'immigration et l'identité nationale…question de priorité.

C'est absolument faux, le FN a percé uniquement sur la thématique de l'immigration, disons au moins à 90%. Les électeurs de Dreux (premier succès électoral du FN) ne correspondent pas du tout à un groupe social avec une appétence naturelle pour le libéralisme (disons plus précisément pour le secteur privé).

Je suis surpris de la naïveté de ceux qui s'imaginent que les électeurs lisent les programmes.

Si le FN a fait un bond électoral dans les années 80 cela n'a rien à voir avec le "libéralisme" de son programme. Ceux qui votaient pour lui ne voyaient pas en Le Pen un Reagan à la française ni un Mr Thatcher borgne.

C'est la conséquence de : l'échec de la présidence Mitterrand (alors que la gauche accédait pour la première fois au pouvoir depuis 1958) et de l'effondrement du communisme français (la nature politique a horreur du vide et l'électeur populiste besoin d'un parti pour qui voter).

Je vous assure que les ouvriers de ma région (où le FN a fait de très gros scores) ne l'ont pas fait par "libéralisme", pas davantage les petits artisans et commerçants et les autres victimes de l'évolution économique.

Voilà.

les ouvriers et les artisans paient des impots, donc quand Le Pen leur parlait d'anti-fiscalisme je pense qu'ils comprenaient de quoi il s'agissait…

Mais bien sûr, en voilà encore un qui connait bien le FN tiens! :lol:

Lien vers le commentaire

C'est absolument faux, le FN a percé uniquement sur la thématique de l'immigration, disons au moins à 90%. Les électeurs de Dreux (premier succès électoral du FN) ne correspondent pas du tout à un groupe social avec une appétence naturelle pour le libéralisme (disons plus précisément pour le secteur privé).

Oui, exactement. J'irai même jusqu'à 99%

Lien vers le commentaire

Un embryon (humain) est un être humain en gestation. C'est la définition non ?

Après la question qui fait débat c'est plutôt "est-ce que c'est un individu, et donc est-ce qu'il a des droits ?".

Tout comme toi je ne sais pas trop quoi en penser. Avant de venir sur ce forum, j'étais pro-choix, genre "ça va on est plus au moyen-age" et même quelques temps après. J'ai commencé à douter en lisant un certain barman noir dans plusieurs vieux topics ici (et les pro-choix).

Pardon, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire est-ce qu'on considère déjà l'embryon comme un être humain en pleine possession de ses droits, car c'est ça la question en fait (comme tu le disais)… Si oui, dans ce cas-là, il y a un droit à la vie et l'avortement équivaudrait à un meurtre. Je n'ai pas d'avis tranché sur la question, mais l'avortement est quelque chose qui me dégoûte profondément et instinctivement.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

on est censé etre au courant de ce qu'est le libéralisme.

Pour moi la bonne gestion de l'Etat est résumée dans cette citation de Nicolas Sarkozy.

"Sur mon bureau, je n'ai pas à arbitrer entre des dépenses nécessaires et des dépenses non nécessaires, ce serait trop facile", a souligné le chef de l'Etat, "je n'ai à arbitrer qu'entre des dépenses nécessaires et des dépenses très nécessaires (…), donc j'assume ….

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/01/sarkozy-justifie-l-abandon-de-la-reforme-sur-la-dependance_1637543_1471069.html

Lien vers le commentaire

C'est absolument faux, le FN a percé uniquement sur la thématique de l'immigration, disons au moins à 90%. Les électeurs de Dreux (premier succès électoral du FN) ne correspondent pas du tout à un groupe social avec une appétence naturelle pour le libéralisme (disons plus précisément pour le secteur privé).

les deux thématiques (immigration et fiscalisme) ne sont pas exclusives l'une de l'autre. Après, oui, personne n'a dit que le FN avait percé grâce à l'anti-fiscalisme, c'est l'opposition à l'immigration qui a toujours été sa thématique majeure.

Lien vers le commentaire

Pour moi la bonne gestion de l'Etat est résumée dans cette citation de Nicolas Sarkozy.

Tu veux dire que 500 milliards de dettes supplémentaires, c'est de la bonne gestion, ou que Sarkozy est l'exemple frappant du Faites Ce Que Disent Mes Citations, Mais Surtout, Pas Ce Que Je Fais Pour De Bon ?

Lien vers le commentaire

C'est absolument faux, le FN a percé uniquement sur la thématique de l'immigration, disons au moins à 90%. Les électeurs de Dreux (premier succès électoral du FN) ne correspondent pas du tout à un groupe social avec une appétence naturelle pour le libéralisme (disons plus précisément pour le secteur privé).

Le FN a percé grace à l'immigration, mais il a trouvé son terreau au début chez les gens de droite grace à l'anti-fiscalisme comme une sorte de bonus. Comment expliquer alors que Georges Marchais qui à l'époque était tout autant anti-immigration ne perçait pas chez les gens de droite, et que la Méluche n'y arrive pas non plus?

D'ailleurs, Marine Le pen prend des risques en marxisant son discours, elle risque de se couper d'une partie de sa base électorale pour en récupérer une autre, c'est pour cela que la proposition de couper les aides sociales aux étrangers figure à son programme électorale, histoire de continuer à séduire le peuple de droite.

Lien vers le commentaire

Le FN a percé grace à l'immigration, mais il a trouvé son terreau au début chez les gens de droite grace à l'anti-fiscalisme comme une sorte de bonus. Comment expliquer alors que Georges Marchais qui à l'époque était tout autant anti-immigration ne perçait pas chez les gens de droite, et que la Méluche n'y arrive pas non plus?

1 - "On a retrouvé hier une lettre où Marchais parle des méfaits de l'immigration" et "le PCF était anti-immigration à l'époque" sont deux phrases différentes.

2 - si les électeurs de droite ne sont pas attirés par les discours anti-immigrés du FN ou autres, c'est parce qu'il leur reste des traces d'humanisme. Un jour, Bernard Tapie est allé dans un meeting du FN, et a déclaré "je propose de mettre les immigrés sans-papiers dans un bateau et de le couler au large de Marseille", il a été chaudement applaudi. La différence entre un free jazz qui pense que l'immigration doit être contrôlée et un bâtard du FN qui pense qu'il faut exterminer les crouilles, les nègres, et les youpins, n'est pas une différence de degré, mais de nature. Les électorats de droite et l'électorat raciste sont relativement disjoints.

D'ailleurs, Marine Le pen prend des risques en marxisant son discours, elle risque de se couper d'une partie de sa base électorale pour en récupérer une autre, c'est pour cela que la proposition de couper les aides sociales aux étrangers figure à son programme électorale, histoire de continuer à séduire le peuple de droite.

Mouais.

Lien vers le commentaire

bâtard du FN qui pense qu'il faut exterminer les crouilles, les nègres, et les youpins

Est-ce que ce genre de personnes existent encore sérieusement ?

Des gens qui ne veulent pas vivre à côté de certaines catégories il y en a plein, mais qui souhaitent exterminer les dites catégories, physiquement, eux même ou en déléguant, je n'en connais pas.

Lien vers le commentaire

Est-ce que ce genre de personnes existent encore sérieusement ?

Des gens qui ne veulent pas vivre à côté de certaines catégories il y en a plein, mais qui souhaitent exterminer les dites catégories, physiquement, eux même ou en déléguant, je n'en connais pas.

Non non, bien sûr, c'est comme les serial killers, les politiciens corrompus, ou les violeurs de petites filles, après mai 1968 avec la libération de la société tous ces gens malfaisants ont disparu et ont laissé place à des Bisounours qui ne ressentent le mal que lorsqu'ils sont tristes de ne pas recevoir assez de bisous gratuits.

Lien vers le commentaire

un femme qui ne veut pas garder son enfant a toujours d'autres alternatives que de se faire charcuter, le terme me parait donc bien choisi.

Elle peut effectivement garder l'enfant et ester en justice, faire reconnaître l'enfant par le père et l'obliger à payer une pension alimentaire jusqu'au 18 ans du marmot (voire 25 ans s'il fait des études)…sauf si évidemment si elle est l'Immaculée Conception ça risque de poser quelques problèmes !

Lien vers le commentaire

Non non, bien sûr, c'est comme les serial killers, les politiciens corrompus, ou les violeurs de petites filles, après mai 1968 avec la libération de la société tous ces gens malfaisants ont disparu et ont laissé place à des Bisounours qui ne ressentent le mal que lorsqu'ils sont tristes de ne pas recevoir assez de bisous gratuits.

Quand tu parlais de bâtards du FN, tu laissais entendre qu'il s'agit d'une forte proportion.Je suis tout à fait disposer à croire qu'il existe un reliquat, mais que ce reliquat soit significativement différent de epsilon, beaucoup moins.

Lien vers le commentaire

Quand tu parlais de bâtards du FN, tu laissais entendre qu'il s'agit d'une forte proportion.Je suis tout à fait disposer à croire qu'il existe un reliquat, mais que ce reliquat soit significativement différent de epsilon, beaucoup moins.

parmis les militants du FN, c'est possible parce que les partis politiques attirent souvent les plus extrémistes et fanatiques, a fortiori un parti comme le FN qui offre peu de perspectives de mener une carrière politique lucrative et attire donc peu les carriéristes opportunistes. Mais je pense aussi que la figure archétypale du raciste toute droit sortie de l'imagination de SOS racisme et que reprend Chitah est aussi répandue que les serial killers dans la population, c'est à dire une proportion infime.

Lien vers le commentaire
Cécile Duflot traite un journaliste de "connard" sur Twitter

-155927.jpg

Un journaliste de L'Union, Bruno Testa, était présent hier au déjeuner de presse à Reims avec Cécile Duflot. Mais il semblerait qu'il n'ait pas apprécié la secrétaire nationale des Verts, qui était venue soutenir la candidature d'Eva Joly.

Dans un article, il a notamment écrit: "Cécile Duflot, pas de surprise. Elle ressemble exactement à ce qu'elle paraît: une tête à claques.", comme le relaie le site Arret sur Images.

Et d'ajouter: "A voir en face de soi la maman de la petite Térébentine ne pas lever le nez de ses deux téléphones, pire que Nicolas Sarkozy durant sa grande période, ignorer les journalistes qu'elle avait pourtant invités, ça couperait l'appétit même du journaliste le plus alimentaire. On avait beau faire remarquer à la fille de cheminot que ses deux téléphones même ornés d'un porte-clef avec trois petits moutons, ce n'était pas très écolo et même pour tout dire pas très poli, rien à faire. Nos remarques tombaient dans le puits sans fond de son regard bovin qui a vu passer plus d'un train."

Le journaliste conclut: "J'ai préféré fuir et laisser notre autiste verte jouer avec ses téléphones comme d'autres jouent avec leur sex toy dans leur bain".

Sur Twitter, Cécile Duflot a manifesté sa colère suite à cet article. Elle a d'ailleurs insulté le journaliste de "connard", comme le rapporte le site Arrêt sur Images" avec une capture du message qu'elle a posté, qui a d'ailleurs rapidement été supprimé.

http://www.jeanmarcm…ur-twitter.html

Lien vers le commentaire

Ils ont beau s'entretuer, ils vont avoir un groupe au Sénat, sans doute un groupe à l'assemblée nationale, avec déjà quantité de maires et d'élus partout sur le territoire. Le seul élément qui pourrait perturber leur développement, c'est le fait qu'Eva Joly n'atteigne pas 5 % et dépense 4 millions d'euros non remboursés par l'Etat. Mais les Verts sont prudents et lui ont coupé son budget de campagne pour limiter la casse. Les Verts ont commis quelques abus qui en dérangent plus d'un (vite recadrés par les autres : http://www.atlantico.fr/pepites/conseiller-eelv-dit-avoir-ete-tabasse-membres-parti-266214.html mais ça n'intéresse pas les médias) Après les législatives (la plupart des 66 candidats co-investis par le PS verront leur campagne gracieusement offerte par le contribuable), attendons-nous à ce que les verts touchent pas mal de millions d'euros chaque année de l'Etat. Rappel : en 2010, les Verts ne touchaient "que" 1.44 millions (845.884 voix) + 0.395 millions (pour 4 élus) par an. Ils devraient doubler ou tripler à 4-5 millions par an.

Détail (page 6) : http://www.cnccfp.fr/docs/partis/comptes/cnccfp_comptes_2010.pdf

Les Verts reçoivent tout de même 1 millions d'euros de cotisations, 440.000 euros de dons.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...