Aller au contenu

Université d'été du Parti Libéral Démocrate du 2 au 4 septembre


Aurel

Messages recommandés

Cet évènement s'adresse à tous les volontaires qui veulent se présenter aux législatives de 2012, aux militants libéraux et à tous ceux qui ont simplement envie de débattre et d'échanger sur les questions de liberté, de prospérité et de société. Nous vous invitons à nous retrouver dans un cadre exceptionnel pour suivre les conférences d'experts tels que Cécile Philippe (présidente fondatrice de l'Institut Molinari, Vincent Bénard (conseiller national PLD et président de l'Institut Hayek, auteur du blog "Objectif Liberté") ou Jean-Philippe Delsol (administrateur délégué de l'IREF), Emmanuel Martin (président d'"Un Monde Libre" ou Gabriel Gimenez-Roche, pour participer à des débats animés par des responsables politiques libéraux ainsi que pour suivre des ateliers pratiques en vue de l'élection à venir, et des actions à entreprendre pour animer un comité ou diffuser nos messages.

" Baisser les impôts, vous n'y pensez pas ? "

En 2012, les libéraux devront se faire entendre. Même s'ils n'ont pas de candidat à cette présidentielle sans goût et sans saveur. Au terme de 4 années de pouvoir d'une droite profondément antilibérale, la menace d'une crise majeure de la dette n'a pas reculé, bien au contraire. En ce début de semaine, ce sont l'Italie et la Belgique qui ont été placées sous surveillance avec perspective négative par les agences de notation. Face à cette menace de plus en plus palpable, le gouvernement laisse pourtant filer les déficits. Pire, il promet aux acteurs de la croissance une hausse de la pression fiscale et de la progressivité alors que c'est au contraire l'inverse qui pourrait avoir un effet favorable sur la reprise et l'emploi. Sur ce plan, les différences entre la gauche et la droite sont ténues. L'existence d'un courant libéral fort et indépendant est donc essentiel, et même plus nécessaire que jamais.

Croissance, grande société, libertés

Un an après les cantonales, nous serons présents aux législatives avec un message fort : libérer la croissance, favoriser l'expansion de la société civile au détriment de la place que l'Etat prend aujourd'hui, protéger nos libertés. Nous vous invitons à venir construire ensemble le projet que nous défendrons tout au long de la campagne de la présidentielle et des législatives. Soyez présent à ce week-end qui structurera notre discours et nos actions à venir.

Universite-pld.fr

Venez découvrir la présentation générale de cet évènement en ligne, ainsi que les détails pratiques, et inscrivez-vous rapidement en nous renvoyant ce formulaire d'inscription téléchargeable en ligne au PLD - 12 rue Vivienne - 75002 Paris

Lien facebook

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Y aura-t-il des gens qui feront le trajet Tours -> Saint-Etienne de Chigny en voiture ?

Tu habites à Tours??? Moi aussi!

Je suis des jeunes libdem, et j'avais besoin de rencontrer des gens du PLD! :)

Lien vers le commentaire

Pourquoi si loin de Paris?

C'est à 1h deTGV de paris, donc certes on ne peut pas y aller en métro, mais de là à dire que c'est loin….

C'est d'abord parceque grace à TODA, nous avons un site vraiment exceptionnel pour l'université. Une grande maison, un espace de conférence, des espaces verts ombragés, la piscine, le tout surplombant la Loire… Refaire le monde d'accord, mais avec du bon vin de Touraine et un beau paysage, ça inspire. On aurait eu du mal à trouver ça à Paris…

Enfin parceque aussi surprenant que cela puisse paraitre des gens vivent au delà du périph (je sais, j'y croyais pas non plus avant que ça m'arrive) y compris des libéraux et que certains y sont même heureux. Donc il n'y a pas tant de raisons particulière de choisir Paris.

Lien vers le commentaire

C'est à 1h deTGV de paris, donc certes on ne peut pas y aller en métro, mais de là à dire que c'est loin….

C'est d'abord parceque grace à TODA, nous avons un site vraiment exceptionnel pour l'université. Une grande maison, un espace de conférence, des espaces verts ombragés, la piscine, le tout surplombant la Loire… Refaire le monde d'accord, mais avec du bon vin de Touraine et un beau paysage, ça inspire. On aurait eu du mal à trouver ça à Paris…

Enfin parceque aussi surprenant que cela puisse paraitre des gens vivent au delà du périph (je sais, j'y croyais pas non plus avant que ça m'arrive) y compris des libéraux et que certains y sont même heureux. Donc il n'y a pas tant de raisons particulière de choisir Paris.

J'accepte volontiers votre premier argument, mais force est de constater que, que l'on habite à Lyon, Marseille, Strasbourg ou Lille, il est toujours plus facile de se rendre à Paris qu'à Tours, ma remarque n'est donc par particulièrement "parisienne".

Lien vers le commentaire

J'accepte volontiers votre premier argument, mais force est de constater que, que l'on habite à Lyon, Marseille, Strasbourg ou Lille, il est toujours plus facile de se rendre à Paris qu'à Tours, ma remarque n'est donc par particulièrement "parisienne".

Il y en une gare à Tours, donc c'est aussi facile de se rendre en train à Tours qu'à Paris depuis n'importe ou en France, c'est juste plus long pour certains que d'aller à Paris, mais pas plus difficile.

Lien vers le commentaire

J'accepte volontiers votre premier argument, mais force est de constater que, que l'on habite à Lyon, Marseille, Strasbourg ou Lille, il est toujours plus facile de se rendre à Paris qu'à Tours, ma remarque n'est donc par particulièrement "parisienne".

J'espère que le deuxième est aussi accepté. Le vin de Touraine, c'est bon.

Et oui, compte tenu du reseau SNCF, il y a un changement vers Gare Montparnasse pour une partie de ceux du sud, du nord et de l'est…

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Cette année, en cadeau, la présence de Filthy John en chair et en os. Vous aussi, vous pourrez dire : "Il existe, je l'ai vu !"

Par contre, j'aimerai savoir : le plus convivial, pour être sur d'avoir le temps de picoler avec rencontrer un peu tout le monde, c'est le camping ? Il y en a beaucoup qui ont prévu ce mode de séjour ?

Lien vers le commentaire

Cette année, en cadeau, la présence de Filthy John en chair et en os. Vous aussi, vous pourrez dire : "Il existe, je l'ai vu !"

Par contre, j'aimerai savoir : le plus convivial, pour être sur d'avoir le temps de picoler avec rencontrer un peu tout le monde, c'est le camping ? Il y en a beaucoup qui ont prévu ce mode de séjour ?

Question audacieuse vu la météo.

Lien vers le commentaire

Comme l'année dernière, lors de l'université d'été du PLD, un atelier d'entrainement au débat aura lieu en parallèle de certaines conférences dans la journée du samedi. Cette année nous recevons Valentin BECMEUR, fondateur du Club Eloquence, qui animera un atelier sur la dialectique.

La dialectique désigne l'ensemble des outils et moyens qu'un orateur peut mettre en œuvre dans son discours pour convaincre.

L'atelier "Dialectique" s'organise en deux volets, théorie & pratique :

- Dans un premier temps, le but est d'identifier et classer les différentes figures de la dialectique.

- Dans un second temps, le but est de construire un échange en utilisant ces différentes figures de la dialectique.

A travers de nombreux cas pratiques et différentes mises en situation, les participants apprennent à repérer et à démasquer les figures de la dialectique dans le discours d'un contradicteur, et à les utiliser en retour.

D'autres aspects de la communication orale seront abordés au cours de cet atelier participatif, tels que la gestuelle, les mouvements, le regard, l'élocution, la gestion du trac. Chaque passage à l'oral est suivi d'un débriefing.

A l'issu de l'atelier, deux participants seront invités à se livrer à une petite joute oratoire en s'appuyant sur les acquis de la journée, face à l'ensemble des auditeurs de l'Université d'Été. Une épreuve unique pour faire face à son trac, s'entraîner au débat et améliorer sa prise de parole en public !

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Je partirai de Nancy, soit en train, soit en voiture, le vendredi après midi pour repartir le dimanche fin d'aprem.

Il y a des gens qui sont dans le même cas ?

Sinon un des intervenants part de Lyon et pourrait être intéressé par un covoiturage. Est ce qu'il y a des gens qui partent de Lyon ?

Lien vers le commentaire

Je peux proposer un covoiturage :

Paris - Tours le samedi matin.

Tours - Strasbourg le dimanche soir (probablement).

Sinon, le camping m'intéresse aussi., vu que les impôts et la taxe d'habitation vont tomber en Septembre <–<

Lien vers le commentaire

Je peux proposer un covoiturage :

Paris - Tours le samedi matin.

Tours - Strasbourg le dimanche soir (probablement).

Sinon, le camping m'intéresse aussi., vu que les impôts et la taxe d'habitation vont tomber en Septembre dry.gif

.. aucun problème pour le camping…

Lien vers le commentaire

Cette année, en cadeau, la présence de Filthy John en chair et en os. Vous aussi, vous pourrez dire : "Il existe, je l'ai vu !"

Par contre, j'aimerai savoir : le plus convivial, pour être sur d'avoir le temps de picoler avec rencontrer un peu tout le monde, c'est le camping ? Il y en a beaucoup qui ont prévu ce mode de séjour ?

Si tu es sur Paris, il y a aussi des événements liborg en chair et en os ;)

Lien vers le commentaire

Si tu es sur Paris, il y a aussi des événements liborg en chair et en os ;)

A ce sujet, je suis surpris par le nombre de femmes libérales sur le net. Hélas, on n'en voit jamais la queue d'une d'entre elles hormis nos trop rares déesses Eva, TODA et esperluette.

Lien vers le commentaire

A ce sujet, je suis surpris par le nombre de femmes libérales sur le net. Hélas, on n'en voit jamais la queue d'une d'entre elles hormis nos trop rares déesses Eva, TODA et esperluette.

003.gif

what you expect?

Tu t'attendait à quoi?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...