Aller au contenu

Stéphane Hessel au pays du nem


Clavier

Messages recommandés

Le tristement célèbre Indignez-Vous! va être publié en Chine.

http://www.lemonde.fr/livres/article/2011/05/24/indignez-vous-de-stephane-hessel-va-etre-publie-en-chine_1526777_3260.html#xtor=RSS-3208

Le best-seller de Stéphane Hessel Indignez-vous ! va être publié en Chine au mois de juin, accompagné de plusieurs textes, a indiqué mardi 24 mai Indigène, l'éditeur français du livre de l'ancien diplomate, corédacteur de la Déclaration universelle des droits de l'homme.

"Le contrat concernant la publication en Chine d'Indignez-vous ! est signé entre Indigène et la société Beijing Fonghong Media Co. Ltd., dont le siège social est à Pékin", précise Jean-Pierre Barou, qui dirige avec Sylvie Crossman la petite maison d'édition, fondée en 1996 à Montpellier.

Le livre qui paraîtra en Chine comprendra, outre la traduction du texte de l'ancien résistant de 93 ans, dix nouvelles notes de la main du traducteur et l'appel paru dans Le Monde, signé notamment par Michel Rocard, recommandant Stéphane Hessel pour le prix Nobel de la paix.

S'y ajouteront une préface du traducteur chinois du livre de Jimmy Carter, Palestine, peace, not apartheid, une postface du traducteur chinois et un texte sur la non-violence rédigé par Sylvie Crossman et Jean-Pierre Barou, ajoute ce dernier.

30 000 EXEMPLAIRES PRÉVUS

"Le livre devrait paraître en Chine en juin au prix de 20 yuans (RMB), soit un peu moins de 3 euros. Le premier tirage prévu pour l'instant par l'éditeur chinois est de 30 000 exemplaires", souligne M. Barou. "En Europe, les tirages d'Indignez-vous ! dépassent aujourd'hui allègrement les 3 millions d'exemplaires et pratiquement tous les pays européens ont signé pour des traductions. Le livre paraît aussi aux Etats-Unis", se félicite-t-il.

Par ailleurs, les éditions Indigène publieront le 16 juin le livre de la jeune Lina Ben Mhenni, dont le blog, Tunisian Girl, a contribué au printemps arabe en Tunisie, souligne Jean-Pierre Barou. La jeune femme a reçu à Bonn le prix international du meilleur blog 2011.

Tunisian girl, Blogueuse pour un printemps arabe paraîtra simultanément en Allemagne chez Ullstein Buchverlage, l'éditeur allemand d'Indignez-vous ! puis début septembre en Espagne chez Destino. L'auteure tunisienne est aussi l'invitée du festival Etonnants voyageurs de Saint-Malo du 11 au 13 juin.

Lien vers le commentaire

Oui exact, le nêm est vietnamien, le sushi japonais; désolé, désolé…

Mais bon, je trouve ça assez dégueulasse de promouvoir une critique du capitalisme à un pays qui commence à en gouter les vertus. Non?

Lien vers le commentaire

Cette vieille bourrique de Hessel sénile et parkinsonienne a cru provoquer un tremblement sans se rendre compte que le seul tremblement visible et perceptible, c’était le sien. Il est la preuve définitive que la vieillesse est un naufrage. Les chinois aiment bien "les petits livres" remplis d'inepties qu'ils soient rouges ou plus pâles.

Lien vers le commentaire

20 yuans ça représente combien de portions de mois de salaire du public visé ? Sachant que certains chinois en campagne gagnent un truc comme 35 yuans, il va plutôt cibler les sinobobos des grandes villes.

Oh, je crois qu'il n'y a plus aucun chinois à 35 yuans par mois (5 $). La chine s'est énormément enrichie sur les 20 dernières années.

Lien vers le commentaire

Oh, je crois qu'il n'y a plus aucun chinois à 35 yuans par mois (5 $). La chine s'est énormément enrichie sur les 20 dernières années.

Du coup je suis allé vérifier vite fait, aujourd'hui ça serait en effet plutôt 30 euros, donc 300 yuans/mois pour les campagnards :

http://www.chine-informations.com/guide/salaires-en-chine_1834.html

Ce sont devenus de vrais bourgeois capitalistes ces chinois ! :P

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...