Aller au contenu

Prix unique du livre, valable pour les ebooks aussi


WBell

Messages recommandés

Je n'avais pas vu passer l'info, mais le gouvernement a finalement réussi à se mettre d'accord "il faut appliquer le système du tarif unique du livre" au ebook également. Pour les éditeurs nationaux, mais également pour les éditeurs étrangers qui proposeraient le livre en question en France.

Pour les anglo-saxons, on passe encore pour des charlots : http://arstechnica.com/tech-policy/news/2011/05/france-attempts-to-impose-e-book-prices-on-apple-others.ars

La proposition qui revient en commentaires : "Amazon arrête de vendre pendant plusieurs mois en France, et on va voir si les gens ne vont pas venir taper sur leurs politiciens"….

Alors que de leur côté, aux Etats-Unis, Amazon vend maintenant plus de livres numériques que de livres papiers…

Lien vers le commentaire

Il faudrait aussi fixer le prix de tous les autres biens étrangers. Oh, et n'oublions pas les produits français également. Le contrôle des prix a toujours très bien marché, je ne vois pas où serait le problème.

:facepalm:

Lien vers le commentaire

Surtout qu'en prenant l'argument à sa base, le prix unique du livre, c'est pour "sauver les petits libraires de quartier". Vous en connaissez beaucoup, vous, qui vendent des livres électroniques ?

Lien vers le commentaire

Surtout qu'en prenant l'argument à sa base, le prix unique du livre, c'est pour "sauver les petits libraires de quartier". Vous en connaissez beaucoup, vous, qui vendent des livres électroniques ?

D'ailleurs je trouve que le prix n'est pas si unique que ça. Il faudrait un prix à la page qui soit unique pour bien assurer l'égalité entre les petits auteurs et les grands (gros ?) auteurs.

Lien vers le commentaire

Surtout qu'en prenant l'argument à sa base, le prix unique du livre, c'est pour "sauver les petits libraires de quartier". Vous en connaissez beaucoup, vous, qui vendent des livres électroniques ?

Ah mais parce qu'ils veulent fixer un prix unique PLUS ELEVE que les prix existants ?! (pour que les sites internet qui vendent des livres électroniques ne concurrencent pas les libraires)

EDIT : ah ok je viens de lire l'article (oui je réponds aux topics sans lire, je suis comme ça, pouêt). Je ne connaissais même pas la loi Lang de 1981… quelle horreur la France.

Lien vers le commentaire

Au final, ce que va gagner l'industrie de l'édition, c'est un piratage en gros volume de leur production, et ils vont venir pleurer pour obtenir un HADOPI-du-livre-numérique…

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...