Aller au contenu

Agriculture bio


Messages recommandés

En toute rigueur c'est un problème de labellisation, pas un problème de bio.

Dans un monde libre on pourrait faire confiance à tel ou tel label pour définir le bio.

enfin une réponse sensé…

le bio c'est bien, payer pour avoir un label bio, c'est induire une possibilité de corruption….

Lien vers le commentaire

enfin une réponse sensé…

le bio c'est bien, payer pour avoir un label bio, c'est induire une possibilité de corruption….

Cela dit, je suis moi même bien en peine de définir le bio.

Par exemple je ne comprends pas le rapport avec les OGM. J'croyais qu'c'était juste les traitements chimiques.

'fin bon.

Lien vers le commentaire
L'agriculture biologique dynamique appelée communément biodynamie est un système de production agricole dont les bases ont été posées par l'anthroposophe Rudolf Steiner dans une série de conférences données aux agriculteurs en 1924.

:icon_neutral: Qu'est ce que c'est que ça, encore, un "anthroposophe" ?

Lien vers le commentaire

Je tiens à signaler que l'agriculture biodynamique est enseigné comme discipline "scientifique" à part entière dans certaines écoles ( publiques) d'ingénierie et d'agronomie

( Non là je déconne pas dry.gif )

Pourquoi le dry.gif ?

La biodynamie c'est un label qui rapporte de la thune.

Dans les écoles d'ingé, on nous met effectivement au courant des modes qui permettent d'en gagner.

Lien vers le commentaire

L'homéopathie est bien enseignée en fac de médecine…:(

Normal, elle est remboursée en partie par la SS. Ahhh, ça fait plaisir de voir que notre argent est si judicieusement dilapidé dépensé :icon_aime:

Lien vers le commentaire

Pourquoi le dry.gif ?

La biodynamie c'est un label qui rapporte de la thune.

Dans les écoles d'ingé, on nous met effectivement au courant des modes qui permettent d'en gagner.

Oui c'est l'essentiel pour les agriculteurs. Mais je suis sceptique quand à la diffusion de cette méthode à grand échelle.

Lien vers le commentaire

Ben quoi, moi je me suis déjà soigné à l'homéopathie, ça a très bien fonctionné icon_mrgreen.gif

Ben moi je prie et ça fonctionne aussi. Un jour, j'étais enrhumé, j'ai testé l'imposition des mains sur mon nez et ma gorge, en quelques jours j'étais guéri!

Lien vers le commentaire

Ben moi je prie et ça fonctionne aussi. Un jour, j'étais enrhumé, j'ai testé l'imposition des mains sur mon nez et ma gorge, en quelques jours j'étais guéri!

Alors qu'avec un traitement, en quelques jours, tu étais guéri.

Lien vers le commentaire
C'est juste que, des fois, j'écoutes mes parents en bon p'tit n'enfant sage (c'était il y a quelques années).

Moi aussi remarque j'ai été soigné à l'homéopathie pendant de nombreuses années.

Lien vers le commentaire

Ah, j'me sens un peu moins seul laugh.gif

Mais quand t'es gamin t'y connais rien, on te donne de petites granules sucrée et tu les prends en faisant confiance à tes parents, forcément, ils ne peuvent pas se tromper.

Lien vers le commentaire

Mais quand t'es gamin t'y connais rien, on te donne de petites granules sucrée et tu les prends en faisant confiance à tes parents, forcément, ils ne peuvent pas se tromper.

gamin, gamin, gamin, je les ai accepté jusqu'à mes 22 ou 23 ans icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Ben quoi, moi je me suis déjà soigné à l'homéopathie, ça a très bien fonctionné icon_mrgreen.gif

Moi aussi, mes rhumes disparaissent spontanément quand je ne prends aucun médicament. Pas la peine de dépenser quoi que ce soit pour avoir des petits granules suclés.

En plus, c'est plein de glucides, ces saloperies-là.

Lien vers le commentaire

Moi aussi, mes rhumes disparaissent spontanément quand je ne prends aucun médicament. Pas la peine de dépenser quoi que ce soit pour avoir des petits granules suclés.

En plus, c'est plein de glucides, ces saloperies-là.

Je crois que tous les médecins connaissent cette affirmation: un rhume, si vous ne faites rien, ça passe en huit jours, avec des médicaments c'est rêglé en une semaine.

Lien vers le commentaire

Moi aussi, mes rhumes disparaissent spontanément quand je ne prends aucun médicament. Pas la peine de dépenser quoi que ce soit pour avoir des petits granules suclés.

En plus, c'est plein de glucides, ces saloperies-là.

Plus aucun rhume ni grippe grâce à Gary "Dieu" Taubes! icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...