Aller au contenu

Traductions pour Contrepoints, Wikiberal et autres


Nick de Cusa

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Johnathan R. Razorback a dit :

Petite digression: n'y a-t-il pas une erreur de numérotation dans la série d'articles de Laurent Pahpy ? Sur la page d'accueil de Contrepoints on passe direct de l'épisode 3 au 6: https://www.contrepoints.org/2018/03/11/311438-comment-redonner-de-la-liberte-aux-agriculteurs-6

ah oui, tiens..... bon ben j'ai remis de l'ordre dans ce chaos

Lien vers le commentaire

Il y a ce pavé du Cato sur les conséquences de l'état providence et des impôts élevés sur les différence de salaire et de carrière entre hommes et femmes. Les pays nordiques sont comparés aux USA et à quelques autres pays Européen.

https://www.cato.org/publications/policy-analysis/nordic-glass-ceiling

Peut-être à garder sous le coude pour rebondir sur une nouvelle bêtise de tel ou telle politicien.

Lien vers le commentaire

L'article de Cato ci-dessus fait dans les 6000 mots en français (sortie de deepl). C'est presque un dossier pour C. ça non ?

Fin bref, si ça vous chante je pourrais travailler dessus ou vous le mettre à disposition, pour l'instant c'est juste dans un Google doc.

Le truc c'est que lorsqu'on traduit de longs articles de l'anglais vers le français on se confronte au problème des répétitions qui en anglais passent mais qui selon le degré d'exigence de style en français passent moins bien et nécessite donc beaucoup de réécriture. Donc j'ai juste passé un peu de temps pour traduire le texte entier avec deepl histoire d'avoir une idée de la taille du texte en français pour savoir quoi en faire ensuite.

Lien vers le commentaire
19 hours ago, F. mas said:

Un courageux pour cet article (vraiment pas long) ? 'Pourquoi l'Etat ne devrait pas s'attaquer à google'

 

https://reason.com/archives/2018/03/14/google-antitrust

 

Ca nous changera du gafa bashing qui inonde les médias français.

 

11 hours ago, Bisounours said:

Ah ok merci.

Je vais regarder ça demain, vérifier si j'ai quelques synapses qui se connectent encore.

 

 

Ca serait génial là, le gafa bashing idiot commence à gagner toutes les strates du débat public, il faut lancer quelque chose ! Merci @Bisounours

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, F. mas a dit :

 

Ca serait génial là, le gafa bashing idiot commence à gagner toutes les strates du débat public, il faut lancer quelque chose ! Merci @Bisounours

Bon, ça y est, tu me diras ce que tu en penses !

Je suis donc même arrivée à mettre l'article dans wp. Waouuuuuuh, trop forte ! 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

ah merde, j'ai du faire une connerie, je suis pas arrivée à mettre le texte de Nick dans wp, comme pour l'autre, et j'apparais dans un endroit bizarre..... pppppeur

qui pour réparer ? @F. mas ?

autrement, je veux bien le faire, si ça vous arrange 

Lien vers le commentaire
Le 11/03/2018 à 11:05, Johnathan R. Razorback a dit :

Petite digression: n'y a-t-il pas une erreur de numérotation dans la série d'articles de Laurent Pahpy ? Sur la page d'accueil de Contrepoints on passe direct de l'épisode 3 au 6: https://www.contrepoints.org/2018/03/11/311438-comment-redonner-de-la-liberte-aux-agriculteurs-6

Merci d'avoir vérifié. Bien me tagger, ainsi que F.mas pour qu'on pense à venir voir ce sujet.

Le 11/03/2018 à 12:35, Bisounours a dit :

ah oui, tiens..... bon ben j'ai remis de l'ordre dans ce chaos

Alors non il n'y avait AUCUN problème : si ce n'est un couac pendant la semaine dans le découpage des articles, qui m'a obligée à réintervenir sur le découpage et donc la numérotation. Du coup, elle est dans le désordre, mais il fallait laisser les numéros tels quels. 

J'espère que rien n'a été changé car j'ai passé plus d'1/2 heure dessus :( Je n'ai pas le temps d'intervenir, ayant déjà passé plus de temps que prévu là-dessus. Il ne fallait pas tenir compte des dates mais du texte d'origine SVP. Je vous remercie de rétablir l'ordre scrupuleux de l'article d'origine et non en suivant les dates.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Séverine B a dit :

Merci d'avoir vérifié. Bien me tagger, ainsi que F.mas pour qu'on pense à venir voir ce sujet.

Alors non il n'y avait AUCUN problème : si ce n'est un couac pendant la semaine dans le découpage des articles, qui m'a obligée à réintervenir sur le découpage et donc la numérotation. Du coup, elle est dans le désordre, mais il fallait laisser les numéros tels quels. 

J'espère que rien n'a été changé car j'ai passé plus d'1/2 heure dessus :( Je n'ai pas le temps d'intervenir, ayant déjà passé plus de temps que prévu là-dessus. Il ne fallait pas tenir compte des dates mais du texte d'origine SVP. Je vous remercie de rétablir l'ordre scrupuleux de l'article d'origine et non en suivant les dates.

 

Pour info, il y a un versioning dans Wordpress qui permet de rétablir une version précédente en deux ou trois clics.

 

image.png

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

il n'a pas déjà été publié celui-là ?

autrement je veux bien essayer, si j'arrive à le transférer sur wp, pour le dernier j'y suis pas arrivé, chais pas où j'ai merdé :(

Je ne l'ai pas vu...

Ne t'embête pas à transférer sur WP : tu peux copier-coller ici. Je le mettrai ensuite sur WP.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Séverine B a dit :

Je ne l'ai pas vu...

Ne t'embête pas à transférer sur WP : tu peux copier-coller ici. Je le mettrai ensuite sur WP.

 

ah bah ça  y est, j'ai réussi :) 

je sais pas pourquoi ça a merdé pour un autre, bref..... je le prends donc, et je travaillerai dessus demain matin, ça ira ?

Lien vers le commentaire

J'ai fait de mon mieux pour la traduction/reformulation de l'article https://beinglibertarian.com/dont-gun-control-hysteria-strip-rights/     avec le soutien de l'appli deep truc :) 

Si une pointure (au hasard @Rincevent  ou @Séverine B) pouvait y jeter un oeil car il y a des passages un peu pâteux (j'ai laissé en anglais, avec la trad en plusieurs versions). Il y a aussi un chiffre que je comprends pas à propos des dangers de l'alcool.

Merci merci

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...