Aller au contenu

Traductions pour Contrepoints, Wikiberal et autres


Nick de Cusa

Messages recommandés

Vu sur le Huffington Post français, ce passage est bien évidemment une traduction, j'ai mis en vert ce que je trouvais bien, en rouge ce qui était une hérésie de traduction, et en orange les passages un peu bof.

Pour construire cette application, les deux hommes se sont vus chaque semaine, du lundi au vendredi. À l'aide de livres d'occasion et d'un ordinateur reconditionné, le jeune programmeur Patrick McConlogue a ainsi transmis son savoir à Leo Grand.

Le Business Insider, qui avait rencontré le sans-abri en septembre dernier, raconte que l'homme était très excité à l'idée de réussir ce défi qu'il s'était lancé et faisait abstraction des pessimistes qui ne croyaient pas en son projet.

Des pessimistes peu nombreux en comparaison au soutien qu'il a reçu, notamment sur la page Facebook créée par les deux hommes, où près de 50.000 personnes ont suivi quotidiennement son parcours.

Maintenant disponible pour 0,99 euro, l'application — dont les bénéfices seront intégralement reversés à Grand — devrait lui permettre de poursuivre son éducation et peut-être retrouver un niveau de vie décent.

Lien vers le commentaire

Si ça intéresse quelqu'un là-dessus en complément, je peux retrouver un passage intéressant des mémoires de Margaret Thatcher : elle s'explique sur son refus de sanctionner économiquement l'Afrique du Sud - et le retranscrire.

Lien vers le commentaire

Lesbian Activist Blasts A&E for Suspending 'Duck Dynasty' Patriarch Phil Robertson

 

Camille Paglia, a social critic and a lesbian activist, is among the many who have blasted the A&E Networks for suspending "Duck Dynasty" star Phil Robertson for sharing his belief that homosexuality is a sin. She called the action "utterly fascist and utterly Stalinist."


"I speak with authority here, because I was openly gay before the 'Stonewall rebellion,' when it cost you something to be so. And I personally feel as a libertarian that people have the right to free thought and free speech,"

 

Lien vers le commentaire

Je suis en vacances. Je devrais avoir un peu de temps. Pas mal de propositions dans les derniers messages, difficile de se décider. Vous auriez une préférence ?

Suis ton intuition, fais en ton ame et conscience : lequel aimerais-tu trouver dans un journal que tu ouvrirais, qui te ferait dire, ah, ça c'est un chouette article que je suis contente d'avoir trouvé ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...