Aller au contenu

Quand les libéraux font leur cinéma


teabag

Messages recommandés

Très bonne idée.

Il faudrait un générique en 4:3 et un (le même, hein) en 16:9 avec une largeur de 640 px (et donc des hauteurs respectives de 480px et 360px ) car avec ces formats de champs, on peut ensuite les adapter à toutes les vidéos sur CPTV.

Rien à voir, mais voici ce que certains font en vidéo :D

Très sympa et je tenterais bien de la faire buzzer en Belgique mais une petite chose me dérange: la présentation négative des "cuts" et mesures d'austérité. Remplacer ce gros bouton rouge par "Tax" ne serait-il pas mieux?

Lien vers le commentaire

Très sympa et je tenterais bien de la faire buzzer en Belgique mais une petite chose me dérange: la présentation négative des "cuts" et mesures d'austérité. Remplacer ce gros bouton rouge par "Tax" ne serait-il pas mieux?

Ben ça faut l'expliquer à NMA TV.

Tiens, là ils expliquent que Taïwan est 13ème au niveau de la compétitivité mondiale:

Lien vers le commentaire

Ben ça faut l'expliquer à NMA TV.

Tiens, là ils expliquent que Taïwan est 13ème au niveau de la compétitivité mondiale:

Excellent ça, je pensais que c'était une de tes vidéos!

Dans ce cas le message, s'il n'est pas parfait, est très bon quand même et bénéficie de l'apparente neutralité idéologique de cette TV. Let's buzz!

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Une petite production maison. :)

dSmvSRA__eE

Des choses à rajouter ou en trop ? un mot plutôt qu'un autre ?

Excellent :) J'aime beaucoup.

Manque peut-être ? le FN dans les images des partis politique même s'ils ne sont pas au pouvoir ? (et un accent sur "Etat").

Marrant 2: j'en fais une dans ce style avec plein de politiques qui critiquent le libéralisme puis explication du libéralisme.. pour dans deux/trois mois..

Bien joué..

Si tu veux, passe-moi en MP le fichier d'origine avec ça http://www.sendspace.com pour qu'on la mette sur CPTV.. (+ descriptif / info et tags).

Lien vers le commentaire

Pourquoi pas ? c'est une occasion pour faire connaitre.

C'est une question de cohérence. Si CP veut gagner en audience et en respectabilité, il faut des vidéos de promotions sérieuses. SI CP veut faire du militantisme enthousiaste et s'amuser entre libertariens, alors pas besoin d'avoir une ligne définie en matière de communication et chacun fait ce qu'il veut. Je ne juge absolument pas, mais à mon avis il faut faire un choix, l'une et l'autre vision étant très largement incompatibles.

EDIT : je redis, avant que l'on ne m'accuse de critique facile, que le problème n'est absolument pas la vidéo, qui est très bien.

Lien vers le commentaire

J'ai lu plusieurs avis sur FB de "libéraux" ou du moins qui se définissent comme tels râlant contre le fait de mettre des pubs pour CP sur des vidéos militantes et assez engagées. Par contre je n'ai pas lu d'avis favorable à ça, je suppose que ceux qui trouvent ça bien ne se sont pas exprimés. En gros les "contre" ils disaient tous que la vidéo est très bien, mais qu'associer des vidéos de style non professionnel à CP desservait CP et donnait à CP un style trop amateur.

Voilà ce que j'ai lu. J'ai répondu que l'on avait pas des moyens de professionnels donc qu'on se débrouillait comme on pouvait mais qu'on tenait compte de toutes les remarques.

Lien vers le commentaire

Tu demandes des avis sur ta vidéo

Oui, enfin, pas tout à fait.

J'ai lu plusieurs avis sur FB de "libéraux" ou du moins qui se définissent comme tels râlant contre le fait de mettre des pubs pour CP sur des vidéos militantes et assez engagées. Par contre je n'ai pas lu d'avis favorable à ça, je suppose que ceux qui trouvent ça bien ne se sont pas exprimés. En gros les "contre" ils disaient tous que la vidéo est très bien, mais qu'associer des vidéos de style non professionnel à CP desservait CP et donnait à CP un style trop amateur.

Voilà ce que j'ai lu. J'ai répondu que l'on avait pas des moyens de professionnels donc qu'on se débrouillait comme on pouvait mais qu'on tenait compte de toutes les remarques.

A présent j’enlèverai la marque CP si ça pose problème. J'ai une autre vidéo dans les cartons que je dois illustrer. :)

D'un côté, c'est vrai que ça donne un style amateur mais d'un autre, ça permet de faire connaitre, ce qui prime, à mon sens.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je ferai le test avec des phrase plus longues. Il faut quand même un boom au moins à la fin. :wub:

Oui, et ça fera un enchainement parfait.

En fait ce qui serait pas mal c'est de faire un genre de trilogie. Les trois vid auraient une intro commune, en l'occurrence celle-ci, avec un texte un peu modifiée et des phrases plus longues.

Ensuite, la première vid pourrai traiter de la dégradation de la note de l'Etat français et de son impact sur le poids de la dette et le creusement des déficits. Par exemple via une conversation reconstitué du ministre Barouin avec le Président Nicolas Sarkozy, un matin d'hiver glacial, début 2012. La cours des comptes prévoit une dette de 100% du PIB en 2016, avec le AAA, par exemple. Une hausse des taux accompagnés d'une forte récession feraient grimper ce taux à 120% ou 130%.

La seconde traiterait des coupes budgétaires faites dans l'urgence avant échéance d'une grosse partie de la dette. La maturité moyenne de la dette est, en 2011, de 7 années, ce qui nous amène à 2018. Donc en 2017, il faut trouver des tunes, pas 146 milliards mais 350 ou 450 milliards. La vid évoquerait une nouvelle discussion entre les différents ministres, le président et le FMI ou la BCE. Les coupes seraient drastiques : Révision du status des fonctionnaires suivi du licenciement massif de 30% d'entre eux. Réduction des pensions. Privatisation de tous les secteurs monopolistiques. Inflation galopante.

Enfin, une troisième vid, toujours avec la même intro, évoquerais une discussion entre le ministre de la sécurité et le Président, sur les troubles sociaux qui seront provoqués par de telles mesures. Épargnants spoliés par l'inflation : une vie d'économie est réduite à néant. Hausse de la criminalité. Pillages quotidiens. Création de milices citoyenne. Armement de la population généralisé. Impuissance de la police et de l'armée à contenir la violence de 10 millions de personnes.

Ça pourrait laisser place à une quatrième vid…

Vid 1 :

Série : Apocalypse …déjà pris, ou Armagédon ?)

Episode : La chute

Contexte : La France perd son triple A début 2012. Le ministre des finances écrit au président Sarkozy en apprenant la nouvelle.

Teneur de la discussion (avec quelques chiffres clés en plus)

Erreurs : "on a merdé sur toute la ligne. On a fait vraiment n'importe quoi depuis 40 ans.

Incompétence : "on fait semblant de comprendre la crise mais finalement j'ai l'impression que personne n'y comprend rien. On a faux à chaque fois et nos plans de relance aggravent la situation. On ne maitrise plus rien et ça empire de jour en jour.

Agences : elles commencent à faire leur boulot. On est mal.

Effets direct : les taux vont grimper et le poids des intérêts aussi. Le déficit va exploser et la dette va devenir abyssale.

Effets à moyen-terme : avec la récession qui pointe son nez et un gros paquet de dette qui arrive à échéance en 2017-2018, ça va être un catastrophique.

Effets masse : les épargnants vont êtres ruinés car on va payer cette dette avec de l'inflation et des hausses d'impôts. Leur vie d'économie sera réduite à néant.

Remords : nous on s'en sortira toujours mais eux ils vont finir ruinés

Stress : Ca me donne des sueurs froide. J'en dors plus la nuit.

Question : qu'est-ce qu'on fait ?

Déroulement :

- Intro

- Slide de transition fond noir en police blanche + fondue : 2 janvier 2012 à 9h30. France - Paris - Ministère des finances - bureau du ministre

Rédaction du message sur une page. A la fin il clique sur "envoyER".

- Slide de transition fond noir en police blanche + fondue : 10 minutes après. France - Paris - Palais de l'Elysée - bureau du président de la république

Rédaction du message par le président en réponse au ministre.

Effets :

Vidéo : Un compteur de dette en haut de la page avec une police trash, dans un coin. L'auteur de celui-ci est d'accord pour modifier son algo avec un montant plus élevé et changer la taille + la police.

Lumière : lumière type néon, fixe (il n'y a pas encore de sabotage électrique :D

Sonores : bruit de clavier pendant que le ministre rédige son message et bruit du compteur qui tourne, semblable à celui d'un panneau d'affichage dans une gare SNCF. Pas de musique.

Trame : le message est rédigé sur une feuille de papier avec entête officielle de l'Etat français / ou dans une fenêtre outlook avec signature officielle / ou sur une feuille sombre en caractères verts style conversation codée/secrête. Outlook me parait mieux qu'en pensez-vous ? une trame sombre + police verte ferait plus ambiance fin du monde.

Vous voyez des choses à ajouter ou modifier ? Je sèche pour la réponse du président. Des idées ?

Lien vers le commentaire

Pour la police, met un truc vert sur fond noir, genre vieux terminal pourri.

Et la teneur de la réponse serait un truc du style "Merci de préparer le falcon / Air Sarko One / whatever pour un voyage urgent, je quitte à telle heure avec Carla, et nous allons ici ou là etc…"

Non ?

:mrgreen:

Lien vers le commentaire

Pour la police, met un truc vert sur fond noir, genre vieux terminal pourri.

Et la teneur de la réponse serait un truc du style "Merci de préparer le falcon / Air Sarko One / whatever pour un voyage urgent, je quitte à telle heure avec Carla, et nous allons ici ou là etc…"

Non ?

:mrgreen:

ici ou là : à Baden- Baden, en rase-mottes, silence radio …

Lien vers le commentaire

Pour la police, met un truc vert sur fond noir, genre vieux terminal pourri.

Sur outlook ça donnerait ça, avec le compteur qui tourne à donf et les bruit qui vont bien. Le fenêtre outlook donne un côté plus réaliste, trop peu être pour être drôle. Le vieux terminal pourri ça ferait un peu le style Docteur Denfer dans Austin Power, hu hu. Je vais trouver une fenêtre email (genre un thème) qui va bien avec une police Courrier ou Terminal il me semble.

(rempalcer Président de la xx par "SARKOZY Nicolas ELYSEE/PRES"

Et la teneur de la réponse serait un truc du style "Merci de préparer le falcon / Air Sarko One / whatever pour un voyage urgent, je quitte à telle heure avec Carla, et nous allons ici ou là etc…"

Non ?

:mrgreen:

J'aime bien l'idée du Falcon Air Sarko, par contre c'est un peu tôt pour prendre la fuite non ? ça pourrait être sur la vid n°3 avec les révoltes sociales qu'il décide de se barrer ;) Là ce sera vraiment la grosse merde car il y aura des coupures de courant prolongées dans tous les ministères, donc obligé de s'éclairer à la bougie et d'écrire sur du papier. La communication se fera avec des pigeons voyageur (système informatique HS). lol C'est une idée ça pourrait aussi être sur un le même vieux terminal pourri.

Ca pourrait être une réponse du genre "On s'en fou. Y'a qu'a militer auprès de l'UE pour mutualiser les dettes avec les Allemands comme ça ils paieront pour nous" ou un truc dans le genre "du fric y'en a plein les contrats d'assurance vie. Il suffit de mettre le grappin dessus en douce, et puis de toute façon avec l'inflation ils vaudront plus rien demain quand ils arriveront à échéance donc ça changera rien pour eux". La grosse ordure :D

post-2478-0-55924700-1317818303_thumb.jpg

Lien vers le commentaire

La référence pour les screenshots de GUI hors d'âge, c'est ça http://toastytech.com/guis/ (avec ça, magnifique, pour Win3.1 :P

win31default.png ou ça win311mail.gif)

L'autre référence, c'est ça http://www.guidebookgallery.org/ (avec de vrais horreurs ;))

D'ailleurs, en apparté, je cherche une pub de SGI imprimée en France il y a une 15aines d'années, avec un énorme T. Rex dans un échaffaudage, entouré par des petites mains, et un slogan "Unix - Help us build a better dinosaur". Si quelqu'un a ça…

Lien vers le commentaire

En cherchant la gueule d'un vieux terminal unix avec le bon gros curseur qui clignote je suis tombé sur le minitel. :mrgreen: J'essayerai de tronquer un peu le clavier du bas pour pas qu'il soit trop visible et zou. Une capture de saisie de texte en police verte à l'intérieur et un effet vitre par dessus ce serait tip top.

minitel.png

VP100-1.jpg

L'autre référence, c'est ça http://www.guidebookgallery.org/ (avec de vrais horreurs ;))

:D

Ca me rappelle le DOS 3.11 et le premier explorateur de fichier avec des menus si ma mémoire est bonne. Il portait un nom je sais plus lequel.

Lien vers le commentaire
Pour la police, met un truc vert sur fond noir, genre vieux terminal pourri.

Mon joli 5250 te boude, pour la peine. Na.

Ca me rappelle le DOS 3.11 et le premier explorateur de fichier avec des menus si ma mémoire est bonne. Il portait un nom je sais plus lequel.

Le Shell, me semble-t-il. Et c'était avec DOS 4.0.

Lien vers le commentaire

Le vieux terminal pourri ce sera pour les ploucs de Bercy ;)

Pour Sarko j'ai envie de lui mettre un écran bling-bling (pas trop d'idée encore), avec, accroché sur le mur (tapisserie avec des dorures ?), une photo de lui avec un sourir niais (ça doit se trouver) et marqué en dessous "Moi", et si possible une poupée vaudou de DSk avec des piques dedans, si y'a de la place, j'aimerais bien.

Le ministre, lui, aura les tables de multiplication sur un papier jauni accroché derrière l'écran. C'est des grosse billes c'est normal. :mrgreen:

Trouvé le bruitage du panneau d'affichage et compteur fait aux petits oignons, sur fond vert et avec la bonne police. J'ai donc réalisé mes premiers filtres chromatique et chrominance.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...