Aller au contenu

Quand les libéraux font leur cinéma


teabag

Messages recommandés

Nouvelle intro. Il faut que ça donne envie d'aller voir le film. :mrgreen:

En 16/9 et en HD. Quelques transition à améliorer et peu-être des séquences vidéo à intégrer. Genre un Sarko et un Obama lors d'un discours enflammé avec des petits effets sympa type brouillage et images vieillies, voir même une séquence catastrophe du film 2012. Par contre ça rallongera un peu.

tR3zmBXbj2c

.

Pas mal mais déjà très rythmée comme musique et difficile à intégrer dans une séquence. Celle-ci serait pas mal pendant que le ministre tapote sur son minitel :

xwsUlMxZ1VU

J'ai pas tout écouté mais les morceaux de Red Alert sont vraiment bien. Pour les droits d'auteurs, au mieux ça passe et au pire je changerait la musique. ;)

Lien vers le commentaire

FB, le post, jeuxvideo.com, google.

Nan, ça c'est le bruit de fond, mais je pense vu la montée qu'il y a un site à audimat qui l'a mise en ligne..

Quant à le post, ces vues ne sont pas comptabilisées sur YT.. ta vidéo YT peut faire 5000 vues sur LePost.fr, ce sera nada sur YT.

Ou alors le nombre de vues sur LePost est faux ou alors 99,9% des lecteurs de l'article d'une vidéo sur LePost ne regardent pas la vidéo dans cet article.

Lien vers le commentaire

Nouvelle intro. Il faut que ça donne envie d'aller voir le film. :mrgreen:

En 16/9 et en HD. Quelques transition à améliorer et peu-être des séquences vidéo à intégrer. Genre un Sarko et un Obama lors d'un discours enflammé avec des petits effets sympa type brouillage et images vieillies, voir même une séquence catastrophe du film 2012. Par contre ça rallongera un peu.

tR3zmBXbj2c

Pas mal mais déjà très rythmée comme musique et difficile à intégrer dans une séquence. Celle-ci serait pas mal pendant que le ministre tapote sur son minitel :

xwsUlMxZ1VU

J'ai pas tout écouté mais les morceaux de Red Alert sont vraiment bien. Pour les droits d'auteurs, au mieux ça passe et au pire je changerait la musique. ;)

Le rendu est bien !

Un effet qui est utilisé sur des lignes de textes projetées comme ça : une fois qu'elles sont "posées" sur le fond, la caméra zoome dessus (vraiment très légèrement). Cela permet de garder la dynamique (il n'y a pas de "pause" de ta dynamique quand le texte se pose), et ça donne, de manière inconsciente pour celui qui regarde, l'impression justement qu'il va se prendre les choses dans la figure (justement l'effet voulu avec le mur de la dette).

Lien vers le commentaire

Nouvelle intro. Il faut que ça donne envie d'aller voir le film. :mrgreen:

En 16/9 et en HD. Quelques transition à améliorer et peu-être des séquences vidéo à intégrer. Genre un Sarko et un Obama lors d'un discours enflammé avec des petits effets sympa type brouillage et images vieillies, voir même une séquence catastrophe du film 2012. Par contre ça rallongera un peu.

bon.

C'est trop long. Ca vient du fait que tu coupes trop tes phrases et au mauvais endroit. Un fade to black, c'est une fois de temps en temps, pas 7 ou 8 fois comme ça. Voilà comment je ferais :

a/ moins de placards (donc des phrases qui contiennent plus d'info et/ou plus courtes, coupées différemment)

b/ elles apparaissent et disparaissent, mais le fond, lui, reste.

Le tout doit descendre en dessous de la minute.

Exemple : "40 années de dépenses incrontrôlées" "ont propulsé la France contre un mur", ça c'est 1 placard, pas deux. Pas de ftb au milieu.

Lien vers le commentaire

Elle est en train de faire un joli bond sur CPTV, on ne sait pas encore d'où ça vient… mais bientôt.

Cool.

Un effet qui est utilisé sur des lignes de textes projetées comme ça : une fois qu'elles sont "posées" sur le fond, la caméra zoome dessus (vraiment très légèrement). Cela permet de garder la dynamique (il n'y a pas de "pause" de ta dynamique quand le texte se pose)

C'est tout à fait ça. J'ai bien regardé le trailer apocalypse 2012 et le texte n'est jamais statique. La caméra zoom très lentement dessus, avec transition vers l'autre image en fondu. C'est ce que j'ai fait avec des textes légèrement bleutés et plus succins (il faut faire très cours car ils apparaissent genre 2 secondes max, quitte à faire suivre deux séquences à la suite, l'important est qu'il n'y ait pas de lenteur), avec 5 séquence vidéos intercalées. Le résultats est plutôt bon. C'est marrant comment un simple recadrage + un effet vieille télé cathodique avec légère perte de couleur permet de donner aux images un effet flash-back type hollywood. Je mettrai un lien lorsque j'aurais tous les bruitages.

C'est trop long

Oui beaucoup trop. Avec 5 passages en vidéo intercalés j'arrive à la même durée, en passant plus vite sur le texte et avec des phrase plus courtes. La vidéo est indispensable aussi, c'est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire

C'est tout à fait ça. J'ai bien regardé le trailer apocalypse 2012 et le texte n'est jamais statique. La caméra zoom très lentement dessus, avec transition vers l'autre image en fondu. C'est ce que j'ai fait avec des textes légèrement bleutés et plus succins (il faut faire très cours car ils apparaissent genre 2 secondes max, quitte à faire suivre deux séquences à la suite, l'important est qu'il n'y ait pas de lenteur), avec 5 séquence vidéos intercalées. Le résultats est plutôt bon. C'est marrant comment un simple recadrage + un effet vieille télé cathodique avec légère perte de couleur permet de donner aux images un effet flash-back type hollywood. Je mettrai un lien lorsque j'aurais tous les bruitages.

Je me disais "zut, j'ai foiré, il l'a quand même fait ?!?". Mais en regardant à nouveau, tu n'as l'effet que sur le titre. Les placards de texte sont fixes ;) (et h16 a raison. Hop, comment assurer ses fesses….)

Lien vers le commentaire

GW6b4E3qfR4



Si quelqu'un connait une bonne vidéo de crack boursier je suis intéressé, ce serait pour remplacer les images (je garde la bande son car elle est collector et surtout authentique !). Pour le passage gueguerre il peut être amélioré aussi, donc si vous avez des idées de films très court à insérer (je pensais aux chars Leclerc dans les rues de Paris pour donner l'impression que la France est en guerre, par exemple).


DZx0OEpFjdc




Un aperçu de ce que ça donne.

Je cherche quelqu'un pour écrire les scripts :) c'est pas trop ma spécialité et d'autre le fond bien mieux que moi… et il est bien sûr possible de faire défiler le texte à l'écran pour d'afficher des emails plus long.

L'idée est de créer une petite série de 3 vids dans un premier temps, et de les mettre en ligne au même moment pour augmenter leur impact (perte du AAA, coupes budgétaire de 400Md, et émeutes généralisé). Par la suite il pourra y en avoir d'autre, et les sujets qui peuvent êtres évoqués sont nombreux (monté des extrêmismes : un ministre explique qu'il devient frontiste par ex, ou qu'il passe à gauche toute avec Montebourg, conflis mondiale dans lequel la France fasciste envahit l'Allemagne, tout les délires sont permis). :D

Si c'est bien écrit je pense que ça aurait du succès.

(et je corrigerai les fôtes)



Bon.. euh comment dire..euh.. :blushing:

En fait ça vient de cette vidéo de MLP qui buzze ++ et celle de Martine est dans les propositions dans la colonne de droite donc les gens y vont ensuite;




Ça doit être à cause des tags qui contiennent "Marine Lepen". Comme quoi. ;)
Lien vers le commentaire

@ : ça rend bien, tes vidéos. J'imagine le temps déjà passé ! Sinon, un petit truc pour la vidéo avec le mail : je pense que tu pourrais faire un zoom sur le cadre noir avec le texte pour que seul l'écran de "l'ordi" ne soit visible. Pour les gens qui regardent la vidéo youtube embarquée dans une autre page, le vignettage rend le texte difficile à lire. Et l'autre astuce, c'est quand tu affiches du texte dans le mail, il doit rester à l'écran le temps de lire une phrase 3 fois à haute voix (pense à tous les libéraux analphabètes qui postent ici alors qu'ils ne savent pas lire ! :mrgreen:). Le texte qui s'affiche au fur et à mesure de la frappe permet déjà de prendre le temps de lire, mais le /send à la fin arrive un peu vite pour qu'on ai le temps de tout lire.

Lien vers le commentaire

@ : ça rend bien, tes vidéos. J'imagine le temps déjà passé ! Sinon, un petit truc pour la vidéo avec le mail : je pense que tu pourrais faire un zoom sur le cadre noir avec le texte pour que seul l'écran de "l'ordi" ne soit visible. Pour les gens qui regardent la vidéo youtube embarquée dans une autre page, le vignettage rend le texte difficile à lire. Et l'autre astuce, c'est quand tu affiches du texte dans le mail, il doit rester à l'écran le temps de lire une phrase 3 fois à haute voix (pense à tous les libéraux analphabètes qui postent ici alors qu'ils ne savent pas lire ! :mrgreen:). Le texte qui s'affiche au fur et à mesure de la frappe permet déjà de prendre le temps de lire, mais le /send à la fin arrive un peu vite pour qu'on ai le temps de tout lire.

Tiens c'est marrant je pensais à ça aussi, faire un zoom sur le minitel après quelques dizaines de secondes, pour bien mettre en évidence le texte qui est écrit. :) Un autre effet marrant consiste à écrire un mot puis à l'effacer, genre "cette merde…" oops, "cette dette". On peut aussi imaginer quelqu'un qui frappe à la porte pendant la rédaction du message (ou le téléphone qui sonne), la personne arrête d'écrire et répond à haute voix.

Pour le temps passé, le plus long a été de me faire la main sur le logiciel (Sony Vegas 9). Il me reste à imaginer un décor pour les vid 2 (ministre du budget, avec sur le mur, des post-it du genre "merci de penser à nous", "payer la presse" ou "acheter la presse avec des subventions", et un pour la vid 3 (ministre de l'intérieur avec une pile de bouquin "privation des libertés", ou "la surveillance facile" et "contrôler internet en 10 leçons". Ça peut être assez rapide.

Le défilement du texte est facilement adaptable, ici je l'ai accéléré pour tout rentrer en moins d'une minute, et le /sent peut aisément être décalé.

Bien bien..

Perso, je trouve que dans "l'intro", les textes vont trop vite et sont assez difficiles à lire (vitesse et police). je pense également que tu pourrais éclaircir les vidéo un peu, ce n'est que mon humble avis…. sinon cool pour l'instant.

Pour la vitesse j'en tiens comte et je pourrai rallonger un peu. Aussi, j'ai assombris la vidéo du mail pour créer une ambiance, peut-être un peu trop. Il y a un effet que je n'ai pas mis ici, c'est celui qui permet de bomber l'écran, et un autre qui fait un reflet et qui donne un aspect vitré.

Lien vers le commentaire

GW6b4E3qfR4

ce qui va : les inserts de vidéos, le look'n' feel, la bande son est ok.

ce qui ne va pas : les phrases ne sont pas coupées comme il faut. Séparer en deux placards des phrases qui sont liées, c'est juste inefficace sur le plan message. Tu as rétrécit le temps pour lire, ce qui veut dire que c'est parfois trop juste. Enfin, c'est écrit plus petit ou avec une police un peu abîmée qui la rend parfois difficile à lire ; temps réduit + police un peu juste, pam le message n'est pas lu.

Moins de fade to black.

Moins de fade to black.

Moins de fade to black.

@ : ça rend bien, tes vidéos. J'imagine le temps déjà passé ! Sinon, un petit truc pour la vidéo avec le mail : je pense que tu pourrais faire un zoom sur le cadre noir avec le texte pour que seul l'écran de "l'ordi" ne soit visible. Pour les gens qui regardent la vidéo youtube embarquée dans une autre page, le vignettage rend le texte difficile à lire.

Oui. C'est illisible. Un zoom sur l'écran.

Un autre effet marrant consiste à écrire un mot puis à l'effacer, genre "cette merde…" oops, "cette dette".

On peut aussi imaginer quelqu'un qui frappe à la porte pendant la rédaction du message (ou le téléphone qui sonne), la personne arrête d'écrire et répond à haute voix.

L'une et l'autre sont d'excellentes idées.

Pour le texte lui-même, il faut que je regarde ça. J'essaierai ce midi.

Lien vers le commentaire

Séparer en deux placards des phrases qui sont liées, c'est juste inefficace sur le plan message.

Là je ne suis pas d'accord. Si tu observes les trailer hollywoodien tu verras qu'a aucun moment il y a des phrases de plus de 4 ou 5 mots, et parfois, lorsque le message à faire passer est trop long il y a 2 phrases qui se suivent dans un temps très court. Perso ça me choque pas et je trouve même que ça donne plus d'importance et plus d'impact au texte. Bon à condition bien sûr qu'on puisse les lire sans pb. ;)

Par exemple, au début,

- 40 années de dépenses incontrôlées

- aucune réforme structurelle

- on propulsé la France

- contre un mur

(à la limite grouper les deux dernières phrases c'est possible mais il faut laisser les 2 premières bien distinctes)

temps réduit + police un peu juste, pam le message n'est pas lu.

A ce point là ? peut-être que je m'en rend pas compte car je suis trop habitué au texte. Je vais rallongé le temps.

Moins de fade to black.

Moins de fade to black.

Moins de fade to black.

Je vais voir les phrases que je peux regrouper sans que ça fasse trop de texte en une seule fois.

Pour le texte lui-même, il faut que je regarde ça. J'essaierai ce midi.

Cool. Merci.

Lien vers le commentaire

Là je ne suis pas d'accord. Si tu observes les trailer hollywoodien tu verras qu'a aucun moment il y a des phrases de plus de 4 ou 5 mots, et parfois, lorsque le message à faire passer est trop long il y a 2 phrases qui se suivent dans un temps très court. Perso ça me choque pas et je trouve même que ça donne plus d'importance et plus d'impact au texte. Bon à condition bien sûr qu'on puisse les lire sans pb. ;)

Par exemple, au début,

- 40 années de dépenses incontrôlées

- aucune réforme structurelle

- on propulsé la France

- contre un mur

(à la limite grouper les deux dernières phrases c'est possible mais il faut laisser les 2 premières bien distinctes)

Eh bien arrête de regarder les films montés par des junkies sous coke ;) . Regarde des vrais bons films (à commencer par les muets), et tu verras que le nombre de placard est beaucoup plus faible.

Normalement, le découpage pour ces 4 bouts, c'est

"40 années de dépenses incontrôlées

ont propulsé la France

contre un mur"

Centré. 1 placard. En laissant le temps qu'il faut pour que ça tombe.

Lien vers le commentaire

Eh bien arrête de regarder les films montés par des junkies sous coke ;) . Regarde des vrais bons films (à commencer par les muets), et tu verras que le nombre de placard est beaucoup plus faible.

Normalement, le découpage pour ces 4 bouts, c'est

"40 années de dépenses incontrôlées

ont propulsé la France

contre un mur"

Centré. 1 placard. En laissant le temps qu'il faut pour que ça tombe.

Je tiens à mes "réformes structurelles" :)

Si je mets tout sur un placard l'effet provoqué sera très différent. Ça va être super mou et ça fera moins "cinéma". Ici, l'avantage des séquences courtes et rapides c'est aussi de créer du suspens et une ambiance tendues (on est pas dans l'atmosphère guillerette d'un film en noir et blanc ;). Je ferai un test pour voir et regarderai sur le trailer de 2012 la durée du texte.

Lien vers le commentaire

Je tiens à mes "réformes structurelles" :)

Si je mets tout sur un placard l'effet provoqué sera très différent. Ça va être super mou et ça fera moins "cinéma". Ici, l'avantage des séquences courtes et rapides c'est aussi de créer du suspens et une ambiance tendues (on est pas dans l'atmosphère guillerette d'un film en noir et blanc ;). Je ferai un test pour voir et regarderai sur le trailer de 2012 la durée du texte.

Là, c'est juste pénible à lire et agaçant. Retire au moins le FTB.

Lien vers le commentaire

Là, c'est juste pénible à lire et agaçant. Retire au moins le FTB.

J'ai grossi la police de 9px car c'est vrai qu'elle était super petite. Grosse coupe dans les noirs pour qu'il y ait moins de pause entre les séquences et aussi allongement des textes et regroupement de 2 phrase : "contre un mur" avec "ont propulsé la France" et "à réveillé le gêne de la guerre" avec "le protectionnisme" (oops la fôte…).

Tout ça fait gagné une dizaine de seconde sur la durée (il y avait des noirs beaucoup trop long ;).

0td5N8CBJ60

Avec un zoom lent qui ne s'arrête qu'à la fin, et en plus lumineux. C'est possible de le faire en plusieurs fois et à différentes vitesses mais c'est pas top. Là ça donne de l'importance à ce qui est écrit (dans un lecteur déporté au format 4/3 avec les bande ça reste dure à lire quand même). Ne pas tenir compte du petit raté, après.

edit: le mieux serait de faire un zoom lent pour donner de l'importance au texte et aussi de capturer la saisie avec un police plus grosse, quitte à faire défiler le texte au fur et à mesure et à perdre l'en-tête du message.

nUq_atajWoM

Lien vers le commentaire

Ce n'est que mon avis de néophyte, mais je trouve qu'il devrait y avoir une séquence vidéo courte entre "ont propulsé la France contre un mur" et "l'effondrement du système monétaire début 2012". Je trouve aussi que chaque texte devrait apparaitre un peu plus longtemps à l'écran et le zoom devrait être également plus fort (bien que pas plus rapide, ce qui est possible si la durée d'apparition du texte s'allonge) Sinon ça me plait.

Lien vers le commentaire

Ce n'est que mon avis de néophyte, mais je trouve qu'il devrait y avoir une séquence vidéo courte entre "ont propulsé la France contre un mur" et "l'effondrement du système monétaire début 2012".

C'est faisable et ça éviterait d'avoir 2 phrases un peu chargées à la suite. Il faudrait trouver une séquence très courte qui illustre le "ont propulsé la France contre un mur". J'avais pensé à Fillon qui annonce que le pays est en faillite mais ça serait pas assez explicite, ou alors un zoom sur la Une du Monde avec un gros titre qui indiquerait que ça commence à bien merder, du genre "Le gouvernement a perdu tout contrôle" ou "Le piège de la dette se referme" ou encore "le pays est ruiné". :mrgreen:

Je trouve aussi que chaque texte devrait apparaitre un peu plus longtemps à l'écran et le zoom devrait être également plus fort (bien que pas plus rapide, ce qui est possible si la durée d'apparition du texte s'allonge) Sinon ça me plait.

La durée totale ne doit pas être trop longue et le texte est pas mal, sauf peut-être celui de "en France 12 millions de personnes se révoltent". Pour le zoom c'est déjà assez et si je grossi plus ça va occuper tout l'écran. ;)

Lien vers le commentaire

"Le gouvernement a perdu tout contrôle" ou "Le piège de la dette se referme" ou encore "le pays est ruiné"

La première proposition est pas mal (ça fait très "euphémisme journalistique"), la dernière ne se trouverait pas en une d'un journal (on risquerait de choquer le lecteur !), la deuxième "le piège de la dette se referme" fait très "journal". La formulation est passive ("c'est pas notre faute, voyez-vous, c'est la dette qui fait rien qu'à nous piéger, la sale bête"). C'est tellement langue-de-bois-c'est-loin-de-nous-tout-ça qu'on dirait une vraie Une du Monde.

Au final, la première est bien, ça met le nez dedans ;).

Lien vers le commentaire

La première proposition est pas mal (ça fait très "euphémisme journalistique"), la dernière ne se trouverait pas en une d'un journal (on risquerait de choquer le lecteur !), la deuxième "le piège de la dette se referme" fait très "journal". La formulation est passive ("c'est pas notre faute, voyez-vous, c'est la dette qui fait rien qu'à nous piéger, la sale bête"). C'est tellement langue-de-bois-c'est-loin-de-nous-tout-ça qu'on dirait une vraie Une du Monde.

Au final, la première est bien, ça met le nez dedans ;).

Ou alors plus soft : "Le chômage explose"

Titre super court qui évoque du concret à tout le monde et pouvant être lu très rapidement.

Lien vers le commentaire

"Le gène de la guerre"

Pas

"Le gêne de la guerre".

Le type d'accent est très important ici.

La police est tout de même pas très lisible.

Pour le texte des mails, je crois que, si tu le permets, je vais tenter de les retravailler ce ouikende. Il y a matière à en faire un billet complet.

Lien vers le commentaire

Peut-être ne pas mettre "le 3 janvier 2012". Faut pas trop mettre de dates ou de références à un fait très précis dans les vidéos car passé ce moment, elle est périmée.. faut qu'elle reste le plus possible valable en lieu et en temps, ça ne sert pas à grand chose de se créer des limites.

Lien vers le commentaire

"Le gène de la guerre"

Pas

"Le gêne de la guerre".

Le type d'accent est très important ici.

La police est tout de même pas très lisible.

Je pourrai la changer.

Pour le texte des mails, je crois que, si tu le permets, je vais tenter de les retravailler ce ouikende. Il y a matière à en faire un billet complet.

Ok.

Peut-être ne pas mettre "le 3 janvier 2012". Faut pas trop mettre de dates ou de références à un fait très précis dans les vidéos car passé ce moment, elle est périmée.. faut qu'elle reste le plus possible valable en lieu et en temps, ça ne sert pas à grand chose de se créer des limites.

Oui c'est sur. Il faudrait une intro du style "une matinée d'hiver, début 2012" ou à la limite au printemps car le décors que j'ai fait pour le président désigne clairement Sarko. Pour la vid 2 (qui se déroulera en 2015 ou 2016) et la vid 3 (2017) je le changerai avec quelque chose de moins personnel (sauf si on fait le pari que le nouveau prez sera Hollande).

Par exemple, sur le mur de sarko y'a une photo de vacance avec les bords blanc et sur laquelle il est sur la plage en caleçon avec Carla et marqué en dessous "Moi et ma meuf". Je lui ai aussi collé une poupée vaudou avec marqué dessus DSK et une pile de livre sur la droite de l'écran, sur lesquels ont peu lire des titres du style "vers un état tout puissant et policier", "s'occuper de la vie des gens", "l'art de foutre la merde", "vivre à crédit", etc. L'ensemble rend plutôt bien et la première vid sera forcément pré-élection (enfin, sauf si il est réélu).

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...