Aller au contenu

Droit et économie du sport


Roniberal

Messages recommandés

Salut à tous!

Une simple question: savez-vous si, "chez nous", certaines personnes ont eu l'occasion d'écrire sur les sujets du droit et de l'économie du sport et, plus précisément, sur le droit et l'économie du football professionnel? J'ai l'impression que cette discipline est "trustée" par les gauchos mais je peux me tromper…

Lien vers le commentaire

Simonnot a écrit "Homo sportivus : sport, capitalisme et religion, Paris, Gallimard, 1988.", je ne sais pas de quoi il s'agit, mais la bibliographie d'un tel livre pourrait être utile.

La société Altermind de Mathieu Laine a fait une étude sur la Formule 1 aussi.

Sinon, des cabinets de conseil comme AT Kearney font des études sur le football, a priori il ne devrait pas y avoir de parti pris.

J'espère que cela va t'aider.

Lien vers le commentaire

Salut à tous!

Une simple question: savez-vous si, "chez nous", certaines personnes ont eu l'occasion d'écrire sur les sujets du droit et de l'économie du sport et, plus précisément, sur le droit et l'économie du football professionnel? J'ai l'impression que cette discipline est "trustée" par les gauchos mais je peux me tromper…

Vicent Bénard avait publié un petit article sur son blog : Ici

Lien vers le commentaire
Simonnot a écrit "Homo sportivus : sport, capitalisme et religion, Paris, Gallimard, 1988.", je ne sais pas de quoi il s'agit, mais la bibliographie d'un tel livre pourrait être utile.

Oui, c'était assez marrant (je l'avais trouvé chez Boulinier pour 20 centimes : l'affaire de l'année), mais comme toujours chez Simonnot, ça part un poil dans tous les sens. Et as usual, ça parle (entre autres) des Juifs.

Lien vers le commentaire

Tiens maintenant que j'y pense, les Juifs me semblent étonnamment absent dans le sport… :online2long: depuis les JO de 1972 on sent comme un blocage.

:jesors:

Bah normal, ils sont pas cons, une seule médaille d'or par athlète, ça vaut pas le coup de se fatiguer.

:mrgreen:

Lien vers le commentaire

Simonnot a écrit "Homo sportivus : sport, capitalisme et religion, Paris, Gallimard, 1988.", je ne sais pas de quoi il s'agit, mais la bibliographie d'un tel livre pourrait être utile.

C'est d'autant moins bête qu'il se trouve que je dispose de cet ouvrage. Dommage qu'il n'ait pas été réédité car l'arrêt Bosman a eu des conséquences importantes depuis…

La société Altermind de Mathieu Laine a fait une étude sur la Formule 1 aussi.

Et rien sur le football?

Sinon, des cabinets de conseil comme AT Kearney font des études sur le football, a priori il ne devrait pas y avoir de parti pris.

OK, je vais regarder ça. Les études sont publiées sur leur site?

J'espère que cela va t'aider.

C'est gentil en tout cas. Merci.

Vicent Bénard avait publié un petit article sur son blog : Ici

Merci, je vais regarder ça.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...