Aller au contenu

Google s'attaque à Facebook avec Google+


Nirvana

Messages recommandés

Pour travailler sur la réalisation d'applications sociales je peux vous assurer que Google ne s'en fout pas et que ça ne devrait pas être très long avant qu'il ne propose des applications. Et les google credits seront moins l'arnaque pour les développeurs (Facebook se taille 30% sur les facebook credits).

Lien vers le commentaire

En fait, il faut regarder comment Google propose de contextualiser de la pub par rapport aux cercles. Si ça marche, G+ continue. Sinon, ça va atteindre une certaine taille, mais sans pouvoir renverser Facebook. Google a créé G+ pour éviter qu'une partie des internautes ne passent 95% de leur temps en ligne sur des pages Facebook, et échappent ainsi aux placards de pub google. Au final, G+ c'est comme Androïd. Ce n'est pas une volonté de Google de renverser un acteur existant qui lui fait construire sa techno. C'est la volonté de s'assurer que le canal de diffusion de ses pubs n'est pas fermé.

Et c'est pour cette raison que la neutralité du net, le sujet abordé dans un autre fil n'est pas si grave que cela. Une boîte comme Google va tout faire pour que les canaux de diffusion soient le plus ouvert possible, au risque de voir s'assécher ses ressources financières sinon.

Lien vers le commentaire
Pour le moment, ça me parait un peu faiblard, et pas vraiment le chantier principal de Google.

Je prends le pari que dans deux ans la perspective actuelle sera renversée et l'on verra Google Plus comme intégrant au moins le moteur de recherche et Gmail. Tout internaute aura son compte dessus. Et ils vireront peut-être même le "Plus" : Google Plus deviendra Google.

Lien vers le commentaire

Je prends le pari que dans deux ans la perspective actuelle sera renversée et l'on verra Google Plus comme intégrant au moins le moteur de recherche et Gmail. Tout internaute aura son compte dessus. Et ils vireront peut-être même le "Plus" : Google Plus deviendra Google.

C'est fortement possible. C'est d'ailleurs via Gmail et la recherche, comme en son temps les applications me faisaient rester sur FB, qui me font rester sur G+. Quand je vais checker mes mails, je jette un coup d'oeil, donc ça sait s'insinuer de manière positive, et pas intrusive du tout. Les "déclics" aussi peuvent faire pencher les internautes. Spécialement si Google arrive -et ils savent le faire- à trier et ressortir les informations relatives à ces sparks comme l'internaute le veut, entre guillemets.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Bon moi je suis en train de le tester mais je suis encore un peu novice. L'idée de cercles m'intéresse assez peu, mais avoir accès aux profils comme sur tweeter (le meilleur pour moi) est pas mal, et voir les derniers posts publiés dans sa zone géographique est sympa, c'est la principale innovation à mon sens.

En revanche, c'est un peu le désert, autour de moi personne n'a de compte, je crois que beaucoup de gens sont sevrés rien qu'avec Facebook, à part les geeks, les gens normaux ne migreront pas.

Lien vers le commentaire

Bon moi je suis en train de le tester mais je suis encore un peu novice. L'idée de cercles m'intéresse assez peu, mais avoir accès aux profils comme sur tweeter (le meilleur pour moi) est pas mal, et voir les derniers posts publiés dans sa zone géographique est sympa, c'est la principale innovation à mon sens.

En revanche, c'est un peu le désert, autour de moi personne n'a de compte, je crois que beaucoup de gens sont sevrés rien qu'avec Facebook, à part les geeks, les gens normaux ne migreront pas.

Tu peux utiliser ceci https://www.facebook.com/apps/application.php?id=175079129224172 pour synchroniser tes comptes FB, G+, twitter.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...