Aller au contenu

Ron Paul gagne un vote informel aux USA


Messages recommandés

En même temps la presse française ne le qualifie quasiment jamais de libéral, mais d’extrême-droite ou de libertaire/libertarien.

Certes, mais ce que je voulais dire ne concernait pas la qualification globale de Ron Paul, mais bien de celle des thèses qu'il défend, une à une : Ron Paul veut moins d'Etat > il rencontre Marine Le Pen > vouloir moins d'Etat c'est être d'extrême-droite > vouloir moins d'Etat c'est une idée de gens racistes et antisémites. Et tu peux faire la même chose avec toutes ses idées.

Ce genre d'amalgames marche très bien, d'ailleurs souvent, quand je parle d'Alain Madelin, j'entends "Ah oui, mais il était au FN avant?", idée nébuleuse issue du matraquage concernant son adhésion à Occident dans sa jeunesse. On remarquera que Longuet, Devedjian, qui accompagnaient Madelin à l'époque dans ce groupuscule, n'ont eux plus du tout la marque infamante.

Lien vers le commentaire

Sauf que je crois les intentions de Bénard plus pures que celles de Simonnot.

Ah mais c'est pas le propos. :) Simmono a sensibilisé Lepen sur l'étalon or, et c'est parce que Paul en est partisan qu'elle souhaite le rencontrer.

Elle a néanmoins précisé vouloir rencontrer le républicain texan Ron Paul, "parce qu'il est un grand défenseur d'un système monétaire international fondé sur un étalon-or".

http://www.lexpress….ty_1030154.html

Un blog frontiste que je n'arrive à lire d'où je suis mais dont le titre laisse entendre que Lepen voudrait un retour à l'étalon-or… et à un état fort, aussi. :icon_boire2:

http://www.programme…e-12057643.html">(badurl) http://www.programme…e-12057643.html (badurl)

Lien vers le commentaire

Ah mais c'est pas le propos. :) Simmono a sensibilisé Lepen sur l'étalon or, et c'est parce que Paul en est partisan qu'elle souhaite le rencontrer.

Un blog frontiste que je n'arrive à lire d'où je suis mais dont le titre laisse entendre que Lepen voudrait un retour à l'étalon-or… et à un état fort, aussi. :icon_boire2:

http://www.programme…e-12057643.html">(badurl) http://www.programme…e-12057643.html (badurl)

Oui, tu as raison les deux sont inconciliables. Mais si elle rétablissait l'étalon-or, le VRAI d'avant 1914 et pas une sombre merde keynésienne comme le faux étalon-or de l'après Bretton-Woods, elle serait contrainte de fait de renoncer à ses penchants étatistes car l'étalon-or ne tolère pas les dépenses incontrôlées. On peut même dire qu'avec lui les gouvernements auront les mains liées et ne pourront pas faire n'importe quoi :mrgreen: . L'interventionnisme à tout crin serait impossible car trop coûteux… Raisons pour laquelle, ces pourris s'opposent avec autant de véhémence à son rétablissement, du moins pour ceux qui comprennent quelque chose à l'économie et ils ne sont pas très nombreux :chris:

Donc, pourquoi pas Marine SI cela peut nous ramènes l'Etalon-Or, base d'un système monétaire et financier sain :)

Lien vers le commentaire
Oui, tu as raison les deux sont inconciliables. Mais si elle rétablissait l'étalon-or, le VRAI d'avant 1914 et pas une sombre merde keynésienne comme le faux étalon-or de l'après Bretton-Woods, elle serait contrainte de fait de renoncer à ses penchants étatistes car l'étalon-or ne tolère pas les dépenses incontrôlées. On peut même dire qu'avec lui les gouvernements auront les mains liées et ne pourront pas faire n'importe quoi :mrgreen: . L'interventionnisme à tout crin serait impossible car trop coûteux… Raisons pour laquelle, ces pourris s'opposent avec autant de véhémence à son rétablissement, du moins pour ceux qui comprennent quelque chose à l'économie et ils ne sont pas très nombreux :chris:

Donc, pourquoi pas Marine SI cela peut nous ramènes l'Etalon-Or, base d'un système monétaire et financier sain :)

Soyons clairs une fois pour toutes avec les étalons métalliques (dont je suis partisan). En mettre un en place, je veux dire un vrai, provoquera une récession. E effet, il n'y a pas que l'Etat qui dépense inconsidérément, et s'est engagé à un tas de trucs qu'il ne pourra jamais honorer. Inutile de se mentir, la mise en place d'un vrai étalon métallique provoquerait une purge massive tout le malinvestissement accumulé (et que les politiciens, par leurs relances successives, ont refusé de purger). Ca va faire mal, très mal dans un premier temps, et l'enjeu va être de donner au marché suffisamment de marge pour parvenir à gérer au plus vite ces réallocations massives de capital et de travail. Ca peut très bien durer moins d'un an, si on arrête de casser les reins du marché.

Ah, et sinon, pour ce qui est de Marine, pour moi ce sera non. Je préfèrerais encore le PS : eux, au moins, ont libéralisé les marchés financiers à partir de 84.

Lien vers le commentaire

Soyons clairs une fois pour toutes avec les étalons métalliques (dont je suis partisan). En mettre un en place, je veux dire un vrai, provoquera une récession. E effet, il n'y a pas que l'Etat qui dépense inconsidérément, et s'est engagé à un tas de trucs qu'il ne pourra jamais honorer. Inutile de se mentir, la mise en place d'un vrai étalon métallique provoquerait une purge massive tout le malinvestissement accumulé (et que les politiciens, par leurs relances successives, ont refusé de purger). Ca va faire mal, très mal dans un premier temps, et l'enjeu va être de donner au marché suffisamment de marge pour parvenir à gérer au plus vite ces réallocations massives de capital et de travail. Ca peut très bien durer moins d'un an, si on arrête de casser les reins du marché.

Ah, et sinon, pour ce qui est de Marine, pour moi ce sera non. Je préfèrerais encore le PS : eux, au moins, ont libéralisé les marchés financiers à partir de 84.

Laissons Marine de côté. Je suis d'accord avec toi, le retour à l'étalon-or fera mal, voir très mal, au début. Mais de toute façon, toute politique rompant avec les si démagogiques, irresponsables et pour tout dire abjectes politiques de relance, sera forcément douloureuse. Il n'existe pas de rigueur joyeuse ou d'austérité facile.

Mais l'essentiel, c'est qu' une fois l'économie purgée de tout ce que tu dis, elle pourrait repartir sur des bases saines et connaître une belle croissance vertueuse car non articielle et donc plus durable :) .

Donc plus que jamais vive Ron Paul et tous les partisans de l'étalon-or et du désengagement de l'Etat dans l'économie :wub: . Et donc à bas tous les candidats français à la présidentielle :chris:

Lien vers le commentaire

Ah, et sinon, pour ce qui est de Marine, pour moi ce sera non. Je préfèrerais encore le PS : eux, au moins, ont libéralisé les marchés financiers à partir de 84.

Et puis on peut leur faire confiance pour ne pas trop appliquer leur programme.

Lien vers le commentaire

Une vidéo sur pourquoi il ne faut pas voter pour Ron Paul :

DoaTizBCemc

Il faut admettre qu'il a des arguments en béton. dry.gif

wub.gif

Géniale et pleine d'humour, cette vidéo!

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Values Votes Summit straw poll

Paul 37%

Cain 23%

Santorum 12%

Perry 8%

Bachmann 8%

Romney 4%

Gingrich 3%

Values Voter straw poll organizers suggest a fix in Ron Paul's win

In a press conference following the announcement of the straw poll results at the annual Washington gathering of social conservatives, Family Research Council President Tony Perkins all but dismissed the results as irrelevant, citing 600 people who registered Saturday morning and, he said, "left after Ron Paul spoke."

A total of 1,983 ballots were cast. "You do the math," Perkins said.

Ooooh pauv'chou :hypocrite:

http://www.cbsnews.com/8301-503544_162-20117696-503544.html?tag=pop;stories

Lien vers le commentaire

Ron Paul Wins Conference Straw Poll, to No One’s Surprise (NYT)

Wildly enthusiastic Ron Paul supporters, including busloads of college students, have been a visible presence at the Values Voters Summit in Washington, so no one was surprised when Mr. Paul won the conference’s annual straw poll of presidential preferences on Saturday.

All of the major Republican contenders spoke on Friday or Saturday at the conference, a pep rally for religious conservatives sponsored by the Family Research Council, the American Family Association and other conservative Christian groups and attended by 3,400 people. Of the 1,983 who voted, 37 percent chose Mr. Paul.

But what turned heads here was the low support registered for the two presumed front-runners for the Republican nomination, Mitt Romney and Gov. Rick Perry. Mr. Romney, who has struggled to win the allegiance of religious conservatives because his stances on abortion and same-sex marriage, received 4 percent of the votes. Mr. Perry, whose conservative credentials are considered nearly impeccable, tied with Michele Bachmann at 8 percent, well behind Herman Cain (23 percent) and Rick Santorum (16 percent)

Pour info complémentaire

Lien vers le commentaire

Ron Paul Firmly in "Top Tier" in Latest NH Poll!

Mitt Romney 38%

Herman Cain 20%

Ron Paul 13%

Bottom Tier:

Newt Gingrich 5%

Jon Huntsman 4%

Rick Perry 4%

Michelle Bachmann 3%

Gary Johnson 1

Rick Santorum 1%

Don’t know 11%

http://www.iop.harvard.edu/News-Press/Press-Releases/NEW-POLL-FROM-INSTITUTES-OF-POLITICS-AT-HARVARD,-SAINT-ANSELM-FINDS-ROMNEY-LEADING-NH-PRIMARY-FIELD-BY-18-POINTS

Pauvre Rick P. qui s'étale comme une crêpe.

Le nouveau chouchou des médias US, Federal Reserve Chairman Herman Cain, prend sa seconde place dans les sondages. Mais pour combien de temps ?

Lien vers le commentaire

Ron Paul Firmly in "Top Tier" in Latest NH Poll!

http://www.iop.harva…LD-BY-18-POINTS

Pauvre Rick P. qui s'étale comme une crêpe.

Le nouveau chouchou des médias US, Federal Reserve Chairman Herman Cain, prends sa seconde place dans les sondages. Mais pour combien de temps ?

Herman cain ressemble a un beau contrefeu anti Ron Paul

Paul a d'autant plus de chance de vaincre qu'un certain nombre de gauchistes US (ces putes s'auto-appellelent liberals après avoir introduit la novlangue) sont prêts à voter pour Paul en raison de ses positions anti-système et anti-guerres

Ron Paul sera t'il au choix :

* doublé par un énième candidat fantoche

* discrédité par un coup monté

* assassiné

* élu

Ceux qui penchent pour la quatrième réponse me semblent très optimistes.

Lien vers le commentaire

2012 New Hampshire Primary Straw Poll

The results are in.

  • Ron Paul (66%, 2,336 Votes)
  • Jon Hunstman (8%, 274 Votes)
  • Hermain Cain (5%, 166 Votes)
  • Michele Bachmann (4%, 145 Votes)
  • Mitt Romney (4%, 139 Votes)
  • Rick Perry (4%, 132 Votes)
  • Newt Gingrich (4%, 129 Votes)
  • Rick Santourm (4%, 128 Votes)
  • Gary Johnson (1%, 77 Votes)

Lien vers le commentaire

2012 New Hampshire Primary Straw Poll

The results are in.

  • Ron Paul (66%, 2,336 Votes)
  • Jon Hunstman (8%, 274 Votes)
  • Hermain Cain (5%, 166 Votes)
  • Michele Bachmann (4%, 145 Votes)
  • Mitt Romney (4%, 139 Votes)
  • Rick Perry (4%, 132 Votes)
  • Newt Gingrich (4%, 129 Votes)
  • Rick Santourm (4%, 128 Votes)
  • Gary Johnson (1%, 77 Votes)

Là c'est intéressant. Quand on sait que le NH est un état clef pour le momentum.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...