Aller au contenu

Ron Paul gagne un vote informel aux USA


Messages recommandés

http://www.realclear…imary-1581.html

Huntsman talonne Paul de près dans les dernier sondage…

Pas tant que ça. Si tu regardes bien, ils ont retiré un sondage de leur moyenne qui favorisait un peu trop Paul (ils ont pris cette habitude depuis bientôt un mois). Mais c'est vrai que même le sondage PPP qui a un gros échantillon de participant ne donne que 2 points d'avance à Paul. On verra ça cette nuit. J'ai trop de retard en SDM (ma bête noire) pour couvrir ça cette nuit mais je jetterai un oeil.

Lien vers le commentaire

Pas tant que ça. Si tu regardes bien, ils ont retiré un sondage de leur moyenne qui favorisait un peu trop Paul (ils ont pris cette habitude depuis bientôt un mois). Mais c'est vrai que même le sondage PPP qui a un gros échantillon de participant ne donne que 2 points d'avance à Paul. On verra ça cette nuit. J'ai trop de retard en SDM (ma bête noire) pour couvrir ça cette nuit mais je jetterai un oeil.

Huntsman va se faire massacrer dans les Etats du Sud où sa position modérée ne passera pas, démonstration :

http://www.realclearpolitics.com/epolls/2012/president/sc/south_carolina_republican_presidential_primary-1590.html

Lien vers le commentaire

2 of 301 Precincts Reporting - 1%

Name - Votes - %

Romney - 7 - 37

Paul - 5 - 26

Huntsman - 4 - 21

Gingrich - 2 - 11

Perry - 1 - 5

Santorum - 0 - 0

Source en live ? On veut des liens !

EDIT : bug de Google :

http://www.nationalj…id=election2012

REEDIT : Gotcha :

http://graphics.latimes.com/2012-election-gop-results-map-new-hampshire/

Lien vers le commentaire

@ Stephdumas

Ouai bon, on ne va pas non plus s'étrangler du fait que Santorum ne se soit pas montré politiquement correct Certains peuvent être pour ou contre son argumentation rejetant le mariage homosexuel mais je n'irai pas dire que cela "le met dans l'embarras". D'une part son électorat en a sans doute été ravis même si les merdias dirigent leurs ventillos outragés sur lui depuis lors avec leur production préférée (ce qui leur a permis de ne pas parler de Paul). Que les embarrasseurs s'étouffent tout seul pour de bon avec leur embarrât !

Lien vers le commentaire

56% étaient encore indécis en rentrant dans l'isoloir.

Ca veut dire que soit leur ligne ne leur semble pas correctement représentée, soit leur ligne est représentée par quelqu'un qui se fait taper dessus par les délicieux médias et que cela les rend timides.

Lien vers le commentaire

Mea culpa, j'ai lu un peu trop vite. Les isoloirs sont encore ouverts et l'article parlait de 56% d'électeurs encore indécis au matin.

D'après les images actuelles, les supporters ne manquent pas à l'entrée des bureaux de vote pour convaincre. Espérons que les supporters de Paul soient les plus convaincants. Je ferai une bonne pause vers 2h30 pour voir les premiers résultats.

Lien vers le commentaire

Rappelons que Romney a longtemps vécu au New Hamshire et a été durant des années le gouverneur de l'état voisin ; il y a fort à parier qu'il fait là sa meilleure performance des primaires.

http://www.realclear…imary-1581.html

Huntsman talonne Paul de près dans les dernier sondage…

… voici ceux de janvier 2012 :

Poll Date Sample Romney Paul Huntsman Santorum Gingrich Perry Spread

RCP Average 1/5 - 1/9 -- 37.5 17.5 14.5 11.5 10.3 1.0 Romney +20.0

Suffolk/7News Tracking 1/8 - 1/9 500 LV 37 18 16 11 9 1 Romney +19

Rasmussen Reports 1/8 - 1/8 722 LV 37 17 15 13 12 1 Romney +20

Suffolk/7News Tracking 1/7 - 1/8 500 LV 33 20 13 10 11 1 Romney +13

PPP (D) 1/7 - 1/8 1771 LV 35 18 16 11 12 1 Romney +17

WMUR/UNH 1/5 - 1/8 461 LV 41 17 11 11 8 1 Romney +24

Suffolk/7News Tracking 1/6 - 1/7 500 LV 35 20 11 8 9 1 Romney +15

Suffolk/7News Tracking 1/5 - 1/6 500 LV 39 17 9 9 10 1 Romney +22

Rasmussen Reports 1/5 - 1/5 750 LV 42 18 12 13 8 1 Romney +24

Suffolk/7News Tracking 1/4 - 1/5 500 LV 40 17 8 11 9 1 Romney +23

NBC News/Marist 1/4 - 1/5 711 LV 42 22 9 13 9 1 Romney +20

Wash Times/JZ Analytics 1/4 - 1/4 498 LV 38 24 8 11 9 1 Romney +14

WMUR/UNH 1/2 - 1/5 631 LV 44 20 7 8 8 1 Romney +24

Suffolk/7News Tracking 1/3 - 1/4 500 LV 41 18 7 8 7 1 Romney +23

Suffolk/7News Tracking 1/2 - 1/3 500 LV 43 14 7 6 9 1 Romney +29

Suffolk/7News Tracking 1/1 - 1/2 500 LV 43 16 10 5 9 2 Romney +27

En gros ces sondages donnent près de 40% à Romney et moins de 20% à Paul.

… or à l'issue du dépouillement de 11% des votes :

New Hampshire - 33 of 301 Precincts Reporting - 11%

Name Party Votes Vote %

Romney , Mitt GOP 8,856 36%

Paul , Ron GOP 6,126 25%

Huntsman , Jon GOP 4,207 17%

Gingrich , Newt GOP 2,658 11%

Santorum , Rick GOP 2,419 10%

Perry , Rick GOP 167 1%

Roemer , Buddy GOP 108 0%

Total Write-ins GOP 99 0%

Donc 35% à Romney et 25% à Paul, 15% à Huntsman, 10% à Gingrich et à Santorum. Nous verrons si cette tendance ce confirme sur les 89% des votes restants.

Mon pronostic est que cette tendance se confirmera et que les sondages seront désavoués.

Explication : lors du vote de l'Iowa l'élan de Paul avait été stoppé au dernier moment par une campagne de dénigrement débile mais inquiétante aux yeux des néophytes (le fameux pipi de chat des vieux écrits de certains de ses fanzines) montée en épingle par le système et ses complaisants, colportée et amplifié par les medias mainstream qui ont au passage mis la pression sur ses militants qu'ils détestent pour avoir ont débordé leur omerta. Pour cette unique raison Paul avait fait moins bien que les projections des sondages dans l'Iowa. A présent outre le correctif "statistique" négatif que ce revers est susceptible de justifier aux yeux de sondeurs, une partie de son électorat hésite à s'afficher mais vote tout de même pour lui. Donc il fera mieux que dans les sondages. Cela durera ainsi dans les primaires jusqu'au moment où la pression médiatique sur ses militants sera joyeusement ridiculisée et sa campagne trop forte pour s'en trouver gênée. Alors les sondages rejoindront petit à petit des prévision justes… s'ils le veulent.

Bon, ceci dit le dépouillement est loin d'être terminé et certains bureaux sont sans doute électoralement décentrés par rapport à ces premiers échantillons.

Déjà la presse mentionne la victoire de Romney et FoxNews pose la question de Romney président. Pourtant si on tient compte du contexte particulier Paul est LE vainqueur parmi les visiteurs régionaux…

Les grandes mégapoles (est, ouest, lacs) seront les endroits les plus difficiles pour Paul : les militants de terrain sont plus facilement noyés dans leur immensité urbaine que dans les centres ville de province. Cependant Internet y prend le relai face aux médias et les débordera pour la première fois de l'histoire électorale. Ca ne veut pas dire que Paul gagnera les primaires, mais à mes yeux il a de réelles chances de les emporter.

Lien vers le commentaire

Mon pronostic est que cette tendance se confirmera et que les sondages seront désavoués.

+1

On notera que comme en Iowa, la jeunesse vote encore massivement pour Paul, tandis que leurs aînés choisissent plutôt Romney.

=> http://edition.cnn.c…aries/epolls/nh

--

Encore 25 messages et mes liens fonctionneront enfin.^^ Au rythme où je poste sur le forum, il me faudra encore patienter 6 mois / 1 an. :(

Lien vers le commentaire

http://www.buzzfeed….t-mitt-drop-out

http://ffgop.canalbl…1/23216967.html

(les supporters sont ultra-excités)

[edit] La même chose qu'en Iowa! Premiers votes; Ron Paul se retrouve premier puis Romney marque l'égalité. Ensuite, Ron Paul reste bloqué à son score pendant que Romney prend de l'avance. Les dépouillements continuent plus rapidement à scores fixes puis Romney se met à avancer deux fois plus rapidement que Ron Paul ne baisse (comme si, les derniers votes à être dépouillés étaient toujours plus favorables à Romney qu'à Paul). C'est exactement le même schéma qu'en Iowa sauf que Huntsman n'a pas suivi le mouvement de Romney comme Santorum l'avait fait. Ca fait louche tout de même. Huntsman n'a pas bougé d'un pourcentage en 60% d'avancée du dépouillement, pareil pour Perry. Paul a perdu 2%.

J'ai d'autant plus de mal à y croire que les vieux étaient peu nombreux sur cette élection (ils ont préféré voter Obama), que Romney a un mouvement "tout sauf Romney" contre lui, qu'il a une chute vertigineuse dans la plupart des sondages et qu'aucun groupe "Romney for [country]" existe alors que Ron Paul est soutenu et suivi en Belgique (francophone et néerlandophone), en France, en Pologne, en Russie, en Inde, en Angleterre, en Irelande, en Allemagne, en Hollande,…

Je trouve ça trop gros pour croire à cette stature d'homme indémontable. Surtout en sachant que le but du GOP est de descendre Obama et Romney mène la même politique avec le même voting record.

Lien vers le commentaire

Pas mal pour quelqu'un qui était censé être marginal.

Pour gagner il faudrait qu'il gagne les gros états "winner takes all" comme le Texas et la Californie, mais c'est plutôt socialement conservateur le Texas non ?

C'est plutôt les progs qui votent Ron Paul.

Lien vers le commentaire

Plus haut, j'ai posté un lien où le directeur de campagne de RP lance un appel au ralliement anti-Romney.

Sinon, CNN se défèque violemment dessus:

Il a fait un 80% contre son adversaire au Texas. Néanmoins, c'est un Etat clé (surtout avec la Californie qui perd la moitié de ses délégués comme le New Hampshire pour avoir avancé la date) et de gros lobbies sont en place. Il y a de forte chance que, pour chaque dollar qu'il dépensera dans sa campagne au Texas, deux dollars soient dépensés par ces lobbies contre lui. Qui plus est, il va concentrer ses forces au Texas car il laisse tomber la Californie (trop prog, donc bon pour Romney et Huntsman, take all, peu de logistique déjà en place, coût des spots publicitaires très élevé et nombre de délégués réduit de moitié)

Lien vers le commentaire

A 95% on a

Romney , Mitt GOP 95,666 39%

Paul , Ron GOP 55,451 23%

Huntsman , Jon GOP 40,903 17%

Gingrich , Newt GOP 22,920 9%

Santorum , Rick GOP 22,685 9%

Perry , Rick GOP 1,709 1%

mais en siège cela donne

Name Party Delegate Count

Romney , Mitt GOP 7

Paul , Ron GOP 3

Huntsman , Jon GOP 2

Lien vers le commentaire

On notera que comme en Iowa, la jeunesse vote encore massivement pour Paul, tandis que leurs aînés choisissent plutôt Romney.

=> http://edition.cnn.c…aries/epolls/nh

Ce sondage détaillé est tout à fait intéressant.

- Paul est une fois de plus (quasi) majoritaire parmi la jeunesse (malgré le fait que Romney est l'enfant du pays)

- La préoccupation budgétaire publique conduit à voter Paul

- Les familles ayant eu à patir de la crise votent Paul

- Les électeurs des différents candidats estiment que la campagne de Romney est la plus rugueuse alors que celle de Paul est convenable (sauf les électeurs de Romney)

- Les électeurs de Paul sont plus convaincus de la capacité de Paul à l'emporter face à Obama que ceux des autres candidats ne le sont pour leur candidat

- Les électeurs du "vote utile" contre Obama votent Romney (qu'ils estiment celui le mieux en mesure de l'emporter) => cette motivation va s'effondrer dans les semaines qui viennent

- Les électeurs qui se sont décidés en janvier ont voté autant Paul que Romney (mais ceux décidés en 2011 ont voté principalement Romney enfant du pays) => si on défait le biais "enfant du pays" favorable à Romney les votants à décision récente placent Paul en tête

- les centristes votent pour Huntsman, les conservateurs pour Romney, les libéraux (de droite ou de gauche) pour Paul

- Paul convainc sur les solutions, Romney et Huntsman sur leur expérience

- les électeurs votant pour la 1ère fois à une primaire du GOP le font pour Paul

En résumé : la dynamique placera Paul en tête.

Ceci dit le New Hamshire montrait des sondages plus favorables à Paul que d'autres grands états où le nouveau venu Paul ne bénéficiait pas d'une couverture médiatique qui domine hors campagne, les votes pour Paul montant de façon significative au fil des semaines. La question est donc dynamique vs. inertie.

Lien vers le commentaire

Outre l'enthousiasme de ses supporters qui scandent "president Paul !" avec une foi qui porte à présent non seulement sur un vœu mais aussi sur une opportunité réelle, cette video permet de voir que le discours de Paul en osmose avec cet enthousiasme est "nos adversaire disent que nous sommes dangereux et c'est vrai : nous sommes dangereux (rigolade de Paul) [pour cette population de parasites, pour la Fed, etc.]".

Les medias mainstream et les hommes du système ont tenté sans succès de le dénigrer et maintenant l'effet est inversé : c'est le système qui se trouve dénigré par ses propres dénigrements. Nous en arrivons à la phase 3 de la nomenclature de Gandhi. " D'abord, ils vous ignorent, ensuite, ils se moquent de vous, ensuite, ils vous combattent et enfin, vous gagnez "

Lien vers le commentaire

J'ai lu dans un article d'un journal MSM que Ron Paul plafonnerait à 15-20%. Hé hé. S'il a fait 23% malgré la montée de Huntsman, c'est superbe. Et s'il termine second en Caroline du Sud (sa réputation sulfureuse peut l'y aider), il aura fini de s'imposer comme le plus sérieux concurrent de "Romney-moi à la Maison Blanche".

EDIT: Son discours :

nJ_sLDWZdc8

Lien vers le commentaire

J'ai lu dans un article d'un journal MSM que Ron Paul plafonnerait à 15-20%. Hé hé. S'il a fait 23% malgré la montée de Huntsman, c'est superbe. Et s'il termine second en Caroline du Sud (sa réputation sulfureuse peut l'y aider), il aura fini de s'imposer comme le plus sérieux concurrent de "Romney-moi à la Maison Blanche".

Il a été décrit comme tel sur BFM TV, une première !

Lien vers le commentaire

Le calendrier à court terme:

http://news.yahoo.com/2012-gop-primary-caucus-timeline-dates-road-nomination-174700485.html

Cependant, cet article explique que, à cause de changements dans les règles des primaires républicaines, la course à la nomination pourrait durer jusqu'en juin, comme pour les démocrates en 2008 (où Obama l'avait emporté de justesse, après s'être pris quelques taules face à Clinton) :

http://www.huffingtonpost.com/2011/09/28/gop-primary-election-2012_n_984785.html

Lien vers le commentaire

Le calendrier à court terme:

http://news.yahoo.co…-174700485.html

Cependant, cet article explique que, à cause de changements dans les règles des primaires républicaines, la course à la nomination pourrait durer jusqu'en juin, comme pour les démocrates en 2008 (où Obama l'avait emporté de justesse, après s'être pris quelques taules face à Clinton) :

http://www.huffingto…2_n_984785.html

On peut dire qu'il en reste du chemin. Les médias qui voient déjà Romney gagnant me semblent très présomptueux.

Lien vers le commentaire

Un article qui détaille le "plan secret" de Ron Paul:

http://www.businessinsider.com/ron-paul-secret-plan-to-win-america-2012-1

En résumé, le but de l'équipe de campagne de Ron Paul est de récolter un maximum de délégués pour peser sur le programme républicain et finir par rassembler les anti-Romney, qui sont entre 55 et 75% dans chaque état, au sein de primaires qui s'annoncent longues.

Lien vers le commentaire

Euh… Plan secret alors que le chef de comm vient d'annoncer qu'il invitait les autres candidats à se rallier à lui pour faire de l'anti-romnisme? (à voir dans mon article qui sort dans 45 minutes… j'ai même placé une blague sur Chuck Norris… et elle est très drôle)

Lien vers le commentaire

Un article qui détaille le "plan secret" de Ron Paul:

http://www.businessi…-america-2012-1

En résumé, le but de l'équipe de campagne de Ron Paul est de récolter un maximum de délégués pour peser sur le programme républicain et finir par rassembler les anti-Romney, qui sont entre 55 et 75% dans chaque état, au sein de primaires qui s'annoncent longues.

Fédérer les anti-Romney, c'est probablement une bonne stratégie, mais je me demande jusqu'à quel point c'est réaliste, compte tenu du fait que Ron Paul a surtout un électorat composé d'indépendants, de Démocrates qui votent dans les primaires et de jeunes peu attirés par le conservatisme social. Que les électeurs de Perry se replient sur Paul, c'est crédible, que ceux de Huntsman finissent par se replier sur lui, pourquoi pas, mais j'ai du mal à voir ceux de Santorum se joindre à lui. Remarquez, entre Romney et Paul, les électeurs de Santorum préfèreraient sans doute Paul. A cet égard, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée : éliminer les autres un à un en restant dans la course, puis en devenant l'Anti-Romney providentiel. Ca peut marcher.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...