Aller au contenu

Ron Paul gagne un vote informel aux USA


Messages recommandés

Grosses suspicions de fraudes de la part de Rommey au Nevada. On parle de 400 personnes non-délégués qui se seraient introduites pour voter en même temps que le reste, et de gens distribuant de fausses feuilles de vote (celles répertoriant les délégués de RP) pour tromper les supporters de RP qui ne connaîtraient pas tous les noms… :)

Lien vers le commentaire

L'enjeu est tout de même assez énorme. Paul élu, c'est des milliards de dollars de fonds gouvernementaux qui n'iront pas dans l'armée. Ça motive.

Lien vers le commentaire

Tu penses vraiment qu'il a une chance d'être élu, même avec tout ce qu'on dit depuis 2 pages ? (au sens ou : il pourrait vraiment avoir une majorité de votants ?)

Lien vers le commentaire

Je lance l'hypothèse suivante : Paul savait qu'il y aurait des barrages dès le départ. Sa stratégie était donc basée sur les délégués et non les votes populaires (qui ne sont absolument pas utiles et lui ont même servi de diversion). Il a introduit des paulites dans les délégués qui se déclarent pour Romney. La loi leur permet de ne rien voter du tout au premier tour, et ce qu'ils veulent ensuite. Ajoute le même système pour les autres délégués (Santorum, Gingrinch). Pas 100%, mais à chaque fois, 25 ou 30%. Petit à petit, à chaque désistement républicain, il se retrouve avec un paquet de délégués, suffisamment pour que Romney ne passe pas au premier tour suite aux abstentions.

Et le second tour, pouf.

Maintenant que je connais un peu mieux le mécanisme de vote des délégués et les règles en vigueur, je peux dire que c'est techniquement possible. Et le fait que, pendant toute la campagne, le vieux avait la banane et que certains hauts placés persistaient à présenter Paul comme parfaitement sérieux dans son but (être élu) montre que tout ceci pourrait avoir été planifié.

Mais à présent, il est aussi tout à fait possible d'imaginer qu'on fait du rétro-planning (qu'on trouve une explication à l'attitude et aux scores de Paul après coup), alors que c'est juste un peu du bol.

Mais bon. On se laisse à rêver.

Lien vers le commentaire

Si j'ai bien pigé ce que le lis depuis quelques jours, des délégués pro-Paul se sont déclarés comme pro-Romney afin qu'ils soient choisis, alors qu'ils voteront pour Paul ? C'est ça ? (et si oui, c'est pas complètement interdit ?)

Lien vers le commentaire

Ils sont assermentés pour le premier vote et doivent ou bien ne rien voter ou voter Romney. Après, c'est libre (le serment tombe).

Ils jouent le système.

Lien vers le commentaire

Je trouverais ça franchement douteux s'ils n'avaient pas un réel soutien populaire derrière lui. Quand on sait qu'il arrive à rassembler 3000 personnes sous la pluie dans des petites villes, c'est réellement significatif. Sarko ou Méluche ne peuvent pas en dire autant.

Lien vers le commentaire

Je mets ça en fond pendant que j'étudie. C'est pas au top de l'audible mais ça permet de jeter un oeil surtout que je m'attends à un peu d'action dans le Nevada.

http://ronpaultribune.com/

[edit] Ils veulent reporter le vote pour le Maine à demain matin durant l'heure du sermon clerical.

Pendant ce temps, au Nevada:

http://www.dailypaul.com/231124/busted-om-live-stream-live

Lien vers le commentaire

Je mets ça en fond pendant que j'étudie. C'est pas au top de l'audible mais ça permet de jeter un oeil surtout que je m'attends à un peu d'action dans le Nevada.

http://ronpaultribune.com/

[edit] Ils veulent reporter le vote pour le Maine à demain matin durant l'heure du sermon clerical.

Pendant ce temps, au Nevada:

http://www.dailypaul…ive-stream-live

En tout cas, si Romney et son staff en sont à pipeauter et frauder, c'est qu'ils ont chaud aux fesses.

Lien vers le commentaire

Cette nuit fut incroyable en terme d'action et de revirements. J'ai pu voir des vieux supporters de Romney trembler de fatigue en se levant pour le compte, certains préféraient même rester assis. J'ai vu une GOP chairman pleurer, dépitée par les divers pressions qu'elle recevait et incapable de s'imposer. J'ai vu le Nevada écraser Romney en ayant une grande partie des supporters de RP qui sont retournés chez eux très tôt. J'ai vu des faux supporters de Ron Paul et des spéculations à tous les étages.

Pour le Maine, le republican chairman nommé est un soutien de RP néanmoins Romney a toujours 3% de délégués assermentés en plus. Les supporters de RP estiment être 60% du total. Les votes reprendront à 9h30.

Pour le Nevada, les supporters de RP ont une super-majorité (les 2/3). Ils reprendront à 8h00 et devront alors voter l'un des points stratégiques de la campagne qui ne peut avoir lieu que s'ils ont la super-majorité: faire en sorte que tous les délégués soient non-assermentés dans le Nevada. Avec la messe et la fatigue, le nombre de participants sera hasardeux.

En rendant les délégués libres de voter pour qui ils souhaitent, ils espèrent faire gagner une grande quantité de délégués à RP et toucher les média qui sont toujours silencieux au sujet de ces victoires hier.

Un problème est également souligné: Ron Paul a besoin de 5 états pour réussir à se placer sur le ballot et, si les délégués deviennent non-assermentés, l'Etat est perdu pour RP.

Contrairement à ce qu'a dit Fox News, RP n'a pas encore ses 5 états car les caucuses ne sont pas clos. On dirait qu'ils jouent sur de faux effets d'annonce (comme leur "possible victoire en Idaho de RP"). J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ne pas reporter les petites victoires de la campagne de RP pour en reporter des fausses?!

Lien vers le commentaire

Entre-temps. Gary Johnson a gagné la nomination du parti libertarien http://www.c-span.or…nt/10737430422/

C'est un bon choix pour le Parti Libertarien je pense. Je ne connais pas bien les candidats des élections précédentes, mais ils avaient l'air plus neo-cons que libertariens de ce que j'en ai lu. Là, Gary Johnson est en mesure de récupérer une partie importante des voix de Paul si ce dernier ne remporte pas l'investiture du GOP. A part sur la politique extérieure, il a un bonne image chez les libertariens US.

Le ballot ?

Le vote pour déterminer le candidat républicain (grosso modo).

Lien vers le commentaire

Le vote pour déterminer le candidat républicain (grosso modo).

Est-ce que RP a la moindre de chance de l'emporter ? je lis que c'est le candidat qui a obtenu le plus de délégués qui est investi par le parti. Ron Paul en a 70 contre 767 pour Mitt R.

Lien vers le commentaire

Est-ce que RP a la moindre de chance de l'emporter ? je lis que c'est le candidat qui a obtenu le plus de délégués qui est investi par le parti. Ron Paul en a 70 contre 767 pour Mitt R.

Pour faire un résumé rapide de la situation, Paul a probablement plus de délégués que les estimations de CNN, Fox, MSNBC et autres médias, vu que les règles des caucus sont complexes et favorisent les candidats dont les soutiens sont les plus motivés (ce qui est clairement le cas de ceux de Paul). Toutefois, dans les Etats où le vote se fait dans une primaire, Romney a raflé énormément de délégués (50 en Floride, plus de 90 à New York). Bref, peu de chances que Paul obtienne la nomination, mais il compte bien aller jusqu'au bout malgré tout.

Sinon, derniers résultats du Maine :

- 3 super-délégués pour la tête du GOP du Maine. Il s'agissait de supporters de Romney, mais ils ont été remplacés par des supporters de Paul. Je n'ai pas bien compris lesquels allaient à Tampa.

- 15 délégués choisis lors de votes hier. A priori, TOUS les délégués élus sont des supporters de Paul.

- 6 délégués choisis lors de district votes. Le vote a lieu aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Comme dit et répété plus haut; ces chiffres sont des estimations grossières, les victoires de RP prouvent qu'ils sont faux et rien n'est assuré pour Romney vu ce qu'il ose faire (bannissement des délégués de RP au Minnesota, faux délégués de RP et fausses listes des délégués au Nevada, truchement des votes principalement où le chairman fut élu par les délégués de Romney il y a 4 ans,…). Si Ron Paul obtient 5 états avec une majorité de délégués et que Romney n'obtient pas 1144 voix au premier tour (plusieurs causes: abstention des supporters de Ron Paul élus délégués de Romney, prise d'états par les délégués de Santorum ou Gingrich, réussite aux élections de RP dans un gros winner-takes-all, désassermentation des délégués voté par l'Etat comme dans le Nevada,…) alors Ron Paul gagne la nomination car, si ça continue de la sorte, la majorité des délégués voteront Ron Paul au second tour d'autant que les délégués de Santorum sont anti-romney.

Pour la présidentielle, s'il y parvient, on sait que RP a récupéré les soutiens indépendants d'Obama de 2008, a vu sa base s'élargir, bat Obama régulièrement dans les sondages malgré son black-out et plaît à quelques démocrates pour ses positions pacifistes.

[edit] Tiens, contre l'attente des supporters, le Nevada n'a pas voté la désassermentation des délégués. Les responsables de la PAC Revolution auraient-ils peur de ne pas atteindre facilement le seuil des 5 états?

Lien vers le commentaire

[edit] Tiens, contre l'attente des supporters, le Nevada n'a pas voté la désassermentation des délégués. Les responsables de la PAC Revolution auraient-ils peur de ne pas atteindre facilement le seuil des 5 états?

De nouveaux résultats viennent de tomber pour le Nevada : 22 des 25 délégués sont des supporters de Paul (Wikipedia parle de 28 délégués pour le Nevada, je suppose que les 3 de moins sont les super-délégués du GOP). Seul problème : ils sont bound à voter Romney au premier tour du ballot. En cas de brokered convention, ils pourront se retourner sur Paul au second tour.

Lien vers le commentaire

A mon avis, c'est davantage une question de respect des particularismes locaux. Ne pas voir de complot là où il n'y a que le poids de l'histoire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...