Aller au contenu

Accroissement considérable des paiement en cash en banlieues


Invité rogermila

Messages recommandés

Invité rogermila

Il serait temps d'ouvrir les yeux.

Il va falloir restreindre tout ça et généraliser les paiements par CB sinon ça ne sert à rien d'envoyer la police contrôler les trafics.

Je ne vois pas pourquoi le fisc va inquiéter un particulier qui ouvre un compte en Suisse ou au Luxembourg, et permettre à la grande distribution d'encaisser du cash dont on sait qu'il provient de l'économie souterraine.

«Dans les banlieues les plus sensibles, la part des paiements en cash a pris des proportions considérables», affirme un officier de police affecté aux enquêtes financières. Une grande surface jouxtant l'une des cités les plus remuantes du «9-3» a ainsi révélé aux autorités que 80% des achats de sa clientèle sont réalisés en espèces, alors que la moyenne nationale pour cette enseigne est de 80% d'achats par chèques ou cartes.

«Ce constat ne concerne pas que la Seine-Saint-Denis. Dans les quartiers nord de Marseille aussi l'argent liquide circule beaucoup», confie le préfet de police de la ville, Gilles Leclair. Et le fisc commence à s'y intéresser de plus près.

Pour Bruno Beschizza, conseiller régional UMP de Seine-Saint-Denis, «l'imbrication entre l'argent sale et le système légal peut être forte dans certains quartiers». Si étroite que l'État doit agir avec discernement, s'il ne veut pas trop perturber l'économie locale.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/07/18/01016-20110718ARTFIG00473-banlieue-la-lutte-antidrogue-affecte-le-paiement-des-loyers.php

Lien vers le commentaire

Il serait temps d'ouvrir les yeux.

Il va falloir restreindre tout ça et généraliser les paiements par CB sinon ça ne sert à rien d'envoyer la police contrôler les trafics.

Je ne vois pas pourquoi le fisc va inquiéter un particulier qui ouvre un compte en Suisse ou au Luxembourg, et permettre à la grande distribution d'encaisser du cash dont on sait qu'il provient de l'économie souterraine.

Une question simple : le nombre d'interdits bancaires est-il plus élevé dans le 9-3 et les quartiers nord de Marseille que dans le reste du pays?

Il me semble que les paiements en Allemagne sont également souvent fait en liquide, avons-nous affaire à une nation de dealers de drogues aussi?

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Une question simple : le nombre d'interdits bancaires est-il plus élevé dans le 9-3 et les quartiers nord de Marseille que dans le reste du pays?

Il me semble que les paiements en Allemagne sont également souvent fait en liquide, avons-nous affaire à une nation de dealers de drogues aussi?

Ne t'inquiètes pas les brigades financières se penchent sur cette question.

Payer par CB devrait se généraliser.

A ce sujet, j'ai pris l'autoroute ce WE et j'ai constaté que les sociétés d'autoroutes veulent l'imposer par la dissuasion.

Sur l'A10 en sortie il y avait 3 guichets ouverts pour les paiements en espèces (avec presque 30 minutes d'attente) mais une bonne vingtaine de postes pour les paiement en CB ( 5 minutes d'attente).

Lien vers le commentaire

Il serait temps d'ouvrir les yeux.

Il va falloir restreindre tout ça et généraliser les paiements par CB sinon ça ne sert à rien d'envoyer la police contrôler les trafics.

Je ne vois pas pourquoi le fisc va inquiéter un particulier qui ouvre un compte en Suisse ou au Luxembourg, et permettre à la grande distribution d'encaisser du cash dont on sait qu'il provient de l'économie souterraine.

Il serait quand même plus simple et plus juste de sortir ces économies de leurs souterrains, non ?

Lien vers le commentaire

Une question simple : le nombre d'interdits bancaires est-il plus élevé dans le 9-3 et les quartiers nord de Marseille que dans le reste du pays?

Il me semble que les paiements en Allemagne sont également souvent fait en liquide, avons-nous affaire à une nation de dealers de drogues aussi?

En Allemagne, les paiements en cash sont rois (à Berlin en tout cas). Pour trouver un endroit qui accepte les visas non-allemandes c'est la croix et la bannière.

Lien vers le commentaire

Il serait quand même plus simple et plus juste de sortir ces économies de leurs souterrains, non ?

Tout à fait. En commençant par légaliser le commerce des stupéfiants. Je me demande quels sont les intérêts des politiques dans l'histoire pour vouloir à toute force le pénaliser. Ils touchent sur certains trafics?

Lien vers le commentaire

Il serait temps d'ouvrir les yeux.

Il va falloir restreindre tout ça et généraliser les paiements par CB sinon ça ne sert à rien d'envoyer la police contrôler les trafics.

Je ne vois pas pourquoi le fisc va inquiéter un particulier qui ouvre un compte en Suisse ou au Luxembourg, et permettre à la grande distribution d'encaisser du cash dont on sait qu'il provient de l'économie souterraine.

Bigre, j'ai du me tromper. Je croyais que j'étais sur un forum libéral. Pas sur grosreac.com.

Lien vers le commentaire

En Allemagne, les paiements en cash sont rois (à Berlin en tout cas). Pour trouver un endroit qui accepte les visas non-allemandes c'est la croix et la bannière.

Ce ne sont pas des Visa qu'ils ont généralement. Qu'elles soient allemandes ou pas n'est pas le problème.

Bigre, j'ai du me tromper. Je croyais que j'étais sur un forum libéral. Pas sur grosreac.com.

Roger, c'est un peu notre arabe du FN.

Lien vers le commentaire

Il serait quand même plus simple et plus juste de sortir ces économies de leurs souterrains, non ?

+1 Je ne comprends vraiment pas comment on peut en venir a attaquer ainsi la vie privee des gens au nom de la lutte contre la liberte commerciale sur un forum s'appelant 'liberaux.org'.

Lien vers le commentaire

Sauf que la lois dit que le seul moyen de paiement que vous devez accepter pour un montant inférieur à 3000 euro sauf pour l'achat de métaux qui est de 500 est le liquide.

Oui.

D'autre part, je rappelle un fait : il existe des McDo où est inscrit dès l'entrée "nous n'acceptons pas les chèques" et un écriteau qui rappelle l'article du code de la consommation où est précisé qu'un établissement n'est pas obligé d'accepter les chèques.

Ces McDo se trouvent tous dans des quartiers type 93, certainement en raison du nombre élevé d'impayés.

Franchement j'aimerai bien en savoir plus sur ce chiffre de 80% de paiement en cash.

Lien vers le commentaire

Le McDo à Lormont c'est pareil c'est écrit en gros sur les portes d'entrées, pour ceux du centre ville de Bordeaux je ne sais pas.

Je me rappelle aussi d'affiche à la SNCF qui pour plus de 1000 FrF demandait 2 pièces d’identités pour un chèque, et de nombreux commerces ne sont pas équipés de terminal pour le paiement par carte bancaire.

Et pour les petites sommes les seuls établissements qui acceptent le paiement par moneo et pas par CB sont les Restaurants Universitaires.

Lien vers le commentaire

D'ici quelques posts, les termes "naïf", "angélisme", "déni" devraient faire leur apparition dans un gloubi-boulga pipeaulogique.

L'idée des arguments présentés ici, je le rappelle, n'est pas de nier que l'économie dite souterraine existe dans le 9-3. Il s'agit de prendre du recul sur une information colportée par un homme politique UMP, Bruno Beschizza, ancien policier lui-même, adepte des propositions farfelues.

Lien vers le commentaire

+1 Je ne comprends vraiment pas comment on peut en venir a attaquer ainsi la vie privee des gens au nom de la lutte contre la liberte commerciale sur un forum s'appelant 'liberaux.org'.

Attend, c'est roger, là. C'est un peu notre lanterne rouge, la seule boussole du forum qui indique obstinément le sud là où tout le monde veut aller au nord.

D'ici quelques posts, les termes "naïf", "angélisme", "déni" devraient faire leur apparition dans un gloubi-boulga pipeaulogique.

L'idée des arguments présentés ici, je le rappelle, n'est pas de nier que l'économie dite souterraine existe dans le 9-3. Il s'agit de prendre du recul sur une information colportée par un homme politique UMP, Bruno Beschizza, ancien policier lui-même, adepte des propositions farfelues.

Farfelues, c'est le terme.

Parce que bon, il compte faire quoi, le clown UMP (et le clown rogermila aussi) ? Interdire le cash ?

Ce serait bon, ça, tiens, sachant que c'est le *seul* moyen de paiement dont l'utilisation ne peut être refusée par aucun commerçant…

Mouahahah.

Lien vers le commentaire

Farfelues, c'est le terme.

Parce que bon, il compte faire quoi, le clown UMP (et le clown rogermila aussi) ? Interdire le cash ?

Ce serait bon, ça, tiens, sachant que c'est le *seul* moyen de paiement dont l'utilisation ne peut être refusée par aucun commerçant…

Si je comprends bien ce qu'il dit : des gens paient beaucoup en cash dans les grandes surfaces dans le 9-3, c'est suspect, le fisc devrait s'y intéresser.

Donc le fisc devrait attendre les gens à la sortie des magasins, examiner les tickets, le faire pendant un certain temps pour voir qui paie souvent en cash, vérifier l'origine des fonds, etc.

Ou bien faire des contrôles fiscaux au pif dans le 9-3.

Ou bien, ce qui est vraisemblable : rien.

Lien vers le commentaire

Une question simple : le nombre d'interdits bancaires est-il plus élevé dans le 9-3 et les quartiers nord de Marseille que dans le reste du pays?

Il me semble que les paiements en Allemagne sont également souvent fait en liquide, avons-nous affaire à une nation de dealers de drogues aussi?

+1

J'ajoute que la lutte contre l'argent sale est un des prétextes mis en avant par le totalitarisme mou des démocraties sociales contemporaines pour justifier l'accumulation sans limite de mesures liberticides contre les libertés financières et pour l'oppression fiscale. Quand on voit que pour 500 € les types de News of the World obtenaient les moyens normalement réservés à la police pour hacker un (unique) compte téléphonique, on frémit en pensant à ce qui se passe dans l'administration fiscale en matière d'espionnage économique.Avec ces lois liberticides les grosses mafias ont d'autant plus de facilité à asservir les petites mafia et les entrepreneurs honnêtes, sans aucune réduction des crimes et délits.

Lien vers le commentaire
Il va falloir restreindre tout ça et généraliser les paiements par CB sinon ça ne sert à rien d'envoyer la police contrôler les trafics.

Et comme ça, quand l'Etat demandera à la banque le détail de vos moindres transactions, il le saura.

Et celui qui n'a rien à craindre n'a rien à cacher, bien entendu. :w00t:

Je ne vois pas pourquoi le fisc va inquiéter un particulier qui ouvre un compte en Suisse ou au Luxembourg, et permettre à la grande distribution d'encaisser du cash dont on sait qu'il provient de l'économie souterraine.

Très juste. Il faudrait aussi cesser d'enquiquiner les gens qui ouvrent un compte à l'étranger.

Lien vers le commentaire

Il serait temps d'ouvrir les yeux.

Il va falloir restreindre tout ça et généraliser les paiements par CB sinon ça ne sert à rien d'envoyer la police contrôler les trafics.

Il serait temps d'ouvrir les yeux, ça ne sert à rien d'envoyer la police contrôler les trafics.

Moi aussi je peux rentrer par effraction chez les gens pour les menacer et voler quelques kilos et du cash sur les millions qui passent, de là dire que je "contrôle les trafics", je n'aurais pas osé devant un juge.

Lien vers le commentaire

Moi je pense qu'il est plus simple de marquer un numéro de série au fer rouge sur le front des gens, et de leur insérer une puce RFID sous la peau. Comme ça on trace toutes les transactions financières possibles et imaginables, et on rend toute activité criminelle bien plus difficile.

Lien vers le commentaire

Tout à fait. En commençant par légaliser le commerce des stupéfiants. Je me demande quels sont les intérêts des politiques dans l'histoire pour vouloir à toute force le pénaliser. Ils touchent sur certains trafics?

Le trafic de votes, bien plus sournois.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Il serait temps d'ouvrir les yeux, ça ne sert à rien d'envoyer la police contrôler les trafics.

Encore un partisan convaincu du "Courage … ..fuyons"

Heureusement que les douanes et la police réalisent un important travail d'investigations sans écouter les laxistes.

Un homme de 25 ans, qui transportait 28,5 kilos d'héroïne dans une voiture de type Mercedes CLK, (qui a été saisie) , a été interpellé le 14 juillet , en banlieue d'Epinal.

Le trafiquant présumé, domicilié dans la région parisienne, a été interpellé à l'issue d'une course-poursuite avec la brigade anti-criminalité de Saint-Dié.

"Il s'agit certainement d'un réseau", a ajouté l'officier en refusant de révéler l'identité du suspect.

http://www.lefigaro….s-d-heroine.php

Les douanes ont saisi, dimanche 17 juillet, 258 kg de cocaïne pure dans le port de Dunkerque à bord d'un cargo de charbon battant pavillon libérien, en provenance du Venezuela qui avait accosté afin d'y décharger sa cargaison de charbon pour une usine Arcelor-Mittal. .

C'est la première fois qu'une telle quantité de cocaïne est saisie sur un navire en métropole, les saisies importantes sur des bateaux étant habituellement effectuées dans les Antilles.

Plusieurs personnes ont été placées en garde à vue, pour une durée pouvant atteindre 96 heures, et le bateau fait l'objet d'une retenue douanière.

http://www.lefigaro….-de-cocaine.php

Lien vers le commentaire

Encore un partisan convaincu du "Courage … ..fuyons"

Heureusement que les douanes et la police réalisent un important travail d'investigations sans écouter les laxistes.

Et mec, on n'est pas sur facho.org. Si tu allais te faire voir sur un autre forum plutôt que faire ici l'apologie de l'arbitraire et des violences policières?

Lien vers le commentaire

Encore un partisan convaincu du "Courage … ..fuyons"

Heureusement que les douanes et la police réalisent un important travail d'investigations sans écouter les laxistes.

:icon_ptdr: Pour quelques dizaines de malheureux kilos frénétiquement exhibés comme la prise du siècle à la gueule des gogos comme toi, tu sais combien de tonnes passent chaque mois à travers les mailles de la douane, l'une des professions les plus inutiles ayant jamais existé ?

On devrait faire un ratio "coût faramineux des nuisibles en uniforme / kilo de merdouille saisie".

Mais rogermila il est content, il a ses fiers nagents d'état en nuniforme payés avec ses nimpôts et il est persuadé que c'est nefficace.

Allez, je lui prédis un bon Le PEN au 1er tour histoire de se défouler un peu de tout ce qu'il a lu sur fdesouche et dont il alimente les topics taverniers de lib.org et du SARKOZY au second (s'il y est) après flattage intensif de sa fib' républicaine pleine de fierté d'état et repentance médiatique éhontée sur le bilan catastrophique du mandat en cours avec coup de menton d'usage si cher à l'ami h16 pour signifier que "maintenant ça va plus rigoler"… du moins pas sur lib.org.

Lien vers le commentaire

Plus haut j'avais prévu ceci :

D'ici quelques posts, les termes "naïf", "angélisme", "déni" devraient faire leur apparition dans un gloubi-boulga pipeaulogique.

Et on a eu :

Encore un partisan convaincu du "Courage … ..fuyons"

Heureusement que les douanes et la police réalisent un important travail d'investigations sans écouter les laxistes.

Je me suis donc trompé sur la lettre, mais pas dans l'esprit.

Les arguments présentés ci-dessus n'ont absolument aucun impact, aucune importance pour rogermila. Un truc de ouf.

Lien vers le commentaire

:icon_ptdr: Pour quelques dizaines de malheureux kilos frénétiquement exhibés comme la prise du siècle à la gueule des gogos comme toi, tu sais combien de tonnes passent chaque mois à travers les mailles de la douane, l'une des professions les plus inutiles néfastes ayant jamais existé ?

Corrigé

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...