Aller au contenu

Attentat à Oslo


Messages recommandés

... pour l'instant leviathan n'a pas franchement utilisé ses armes contre nous, il y viendra possiblement un jour et dans ce cas il sagira bien de violation de liberté d'expression, mais pour l'instant, non, on est de fait libres d'etre libéraux en france.

 

Il ne faut pas tout mélanger, y'a plein de trucs qui me font chier, ça ne les rends pas -tous- illégitimes pour autant.

 

... la liberté de s'exprimer à coté d'un énorme orchestre subventionné avec notre pognon, diffusé partout, qui joue 24h/24 l'hymne à la gloire de l'état.

... sûr que c'est formidable.

 

Puisqu'on causait d'Aron récemment :

 

Aron et le totalitarisme (source Wikipedia)

Rejoignant la théorie d'Hannah Arendt sur le totalitarisme, il en propose la définition opératoire suivante :

« Il me semble que les cinq éléments principaux sont les suivants :

1. Le phénomène totalitaire intervient dans un régime qui accorde à un parti le monopole de l'activité politique.

2. Le parti monopolistique est animé ou armé d'une idéologie à laquelle il confère une autorité absolue et qui, par suite, devient la vérité officielle de l'État.

3. Pour répandre cette vérité officielle, l'État se réserve à son tour un double monopole, le monopole des moyens de force et celui des moyens de persuasion. L'ensemble des moyens de communication, radio, télévision, presse, est dirigé, commandé par l'État et ceux qui le représentent.

4. La plupart des activités économiques et professionnelles sont soumises à l'État et deviennent, d'une certaine façon, partie de l'État lui-même. Comme l'État est inséparable de son idéologie, la plupart des activités économiques et professionnelles sont colorées par la vérité officielle.

5. Tout étant désormais activité d'État et toute activité étant soumise à l'idéologie, une faute commise dans une activité économique ou professionnelle est simultanément une faute idéologique. D'où, au point d'arrivée, une politisation, une transfiguration idéologique de toutes les fautes possibles des individus et, en conclusion, une terreur à la fois policière et idéologique.

Le phénomène est parfait lorsque tous ces éléments sont réunis et pleinement accomplis.»

 

Lien vers le commentaire

Argumentaire juridique détruit dans l'arrêt cité plus haut.

Sinon, le plus violent ferait taire le pacifique.

 

En pratique c'est un peu ce qui se passe. Exemple : des personnes souhaitent se rassembler pour manifester pacifiquement (des libéraux, des catholiques, des anti-MPT). Sur ce les anarchistes de gauche font courir le bruit qu'ils vont venir pour en découdre. Le préfet peut alors décider de ne pas accorder d'autorisation à manifester pour risque de trouble à l'ordre public.

Au final un petit groupe d'excités a réussi à faire annuler une manifestation qui au départ devaient se dérouler de façon pacifique. Les gens un peu trop gentils et pacifiques sont souvent les grands oubliés de l'histoire.

Lien vers le commentaire

En janvier 2005, une de mes tribunes annoncée en 1ère page d’un grand journal était censurée à la composition. Elle est parue quelques jours plus tard, mais c’est la dernière fois que j’ai pu publier dans ce journal, car peu après j’étais cloué au pilori sur un site trotskiste à cause de cette tribune de journal où j’avais qualifié tel leader trotskiste de « vieux caïman communiste ». Cet exemple montre qu’en France l’extrême-gauche forme une minorité de blocage : il lui suffit de se mobiliser pour intimider le rédacteur en chef d’un journal qui souhaitait ménager le pluralisme en publiant un auteur de droite.

 

... encore un gars qui se croit victime de la censure

http://www.contrepoints.org/2013/09/30/140838-marc-crapez-liberalisme-cest-avoir-courage-ses-opinions

 

... l'illusion de l'insécurité puis l'illusion de la censure etc

 

 

Lien vers le commentaire

En janvier 2005, une de mes tribunes annoncée en 1ère page d’un grand journal était censurée à la composition. Elle est parue quelques jours plus tard, mais c’est la dernière fois que j’ai pu publier dans ce journal, car peu après j’étais cloué au pilori sur un site trotskiste à cause de cette tribune de journal où j’avais qualifié tel leader trotskiste de « vieux caïman communiste ». Cet exemple montre qu’en France l’extrême-gauche forme une minorité de blocage : il lui suffit de se mobiliser pour intimider le rédacteur en chef d’un journal qui souhaitait ménager le pluralisme en publiant un auteur de droite.

... encore un gars qui se croit victime de la censure

http://www.contrepoints.org/2013/09/30/140838-marc-crapez-liberalisme-cest-avoir-courage-ses-opinions

... l'illusion de l'insécurité puis l'illusion de la censure etc

Ça fait un moment que je t'ai remarqué, toi, et t'es vraiment pas malin.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Ce que j'adore c'est les gauchos bouffeurs de curés qui d'un coup défendent les cathos:

 

 

Pour rappel, en 1993, Varg Vikernes a été condamné à 21 ans de prison pour le meurtre de son ami Øystein Aarseth, surnommé Euronymous, leader du groupe de black metal Mayhem, et l’incendie volontaire de trois églises. Il a été libéré en 2009, après avoir purgé seize ans de sa peine.

 

Bin oui, hein, les zentilles zéglises dont on gomme les croix sur les zaffiches de la force tranquille.

Lien vers le commentaire

Mouais. Si ils pouvaient raser Notre Dame pour y faire un mausolée a Jean Jaurès, tu crois qu'ils se generaient?

 

Ca en dérangerai une minorité, mais bon, globalement non, pas des masses, mais ça ne signifie pas qu'ils sont prets à accepter que quelqu'un d'autre le fasse, le sentiment de proprieté est très fort chez les collectivistes :D

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Je me souviens de l'émoi après la tuerie d'Utoya, surtout au vu du bilan et du très haut degré de planification de ce crime. Certains disaient que peut-être d'autres loups solitaires allaient sortir (dont moi d'ailleurs, sur la base de la lecture de son manifeste où on sentait qu'il n'avait pas non plus tout fait tout seul), heureusement on voit que près de 3 ans plus tard ce n'est pas le cas. L'autre débile qui est allé shooter un stagiaire de Libé et troller chez BFM n'était pas dans la même mouvance.

Lien vers le commentaire

L'autre débile qui est allé shooter un stagiaire de Libé et troller chez BFM n'était pas dans la même mouvance.

 

Certainement un illuminé anti système qui voulait rétablir la justice. Je peux me tromper évidemment mais c'est tellement dans l'air du temps...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...