Aller au contenu

Attentat à Oslo


Messages recommandés

Le port de Boulogne est atroce, mais l'intérieur des remparts, la Basilique, le château c'est plutôt joli. J'ai d'ailleurs mes habitudes au Vole Hole, qui est l'une des plus vieilles bâtisses du vieux Boulogne. 

 

6169316826_b307e857e0_z.jpg

Lien vers le commentaire

Pourri le climat à Mulhouse ?

 

La plaine d'Alsace jouit d'un bon ensoleillement il me semble, protégée par les Vosges et la Forêt Noire.

La plaine d'Alsace autour de Colmar (+/- 50kms au nord et au sud)

Mulhouse, c'est deja plus le climat de Belfort, en moins humide mais tres desagreable tout de meme (j'y ai vecu quelques temps)

Pareil pour Strasbourg, tres humide, les nuages passent par le nord. J'y ai aussi vecu quelques annees. Never again (pas qu'a cause du climat meteo d'ailleurs)

Lien vers le commentaire

Faire un carton en Corrèze ? Quelle drôle d'idée. Il n'y a personne et ce n'est pas non plus un repère de gauchistes marxisto-féministo-islamo-radicaux. 

 

Justement, c'est pour ça qu'il y vit :

 

Toujours sur son site, en 2011, il lance, en français, un appel à voter Front national en ces termes : "Vos campagnes sont belles, mais seulement parce qu'elles sont encore peu touchées par la masse de l'immigration."

 

Et il explique pourquoi il n'aime pas la banlieue (parce que des jeunes y font dérailler des trains avant de dépouiller les cadavres).

Lien vers le commentaire

Nirvana, tu vas pas commencer à faire une psychanalyse de Varggy ? Ce mec est timbré depuis son plus jeune âge et dis n'importe quoi depuis ptet autant de temps.

 

vargvikernessmile1.png

 

Ce qui m'impressionne par contre c'est l'inculture crasse des médias, récitant les mêmes couplets sans une once de création.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Nirvana, tu vas pas commencer à faire une psychanalyse de Varggy ? Ce mec est timbré depuis son plus jeune âge et dis n'importe quoi depuis ptet autant de temps.

 

Non, rassure-toi, je donnais juste deux-trois éléments pour ceux qui ont (légitimement) autre chose à faire que de lire son blog.

 

Sinon concernant Vikernes, page 21 de ce même fil (message de Nirvana), on peut voir ce qu'il pense de Breivik.

Tu lis le forum en 100 messages par page ?

Lien vers le commentaire

Nirvana, tu vas pas commencer à faire une psychanalyse de Varggy ? Ce mec est timbré depuis son plus jeune âge et dis n'importe quoi depuis ptet autant de temps.

 

vargvikernessmile1.png

 

Ce qui m'impressionne par contre c'est l'inculture crasse des médias, récitant les mêmes couplets sans une once de création.

 

Dire que je ne connais ce gars parce qu'une connaissance le trouvait "hot":

tumblr_lpquq0Zk6m1qbj9spo1_500.jpg

Lien vers le commentaire

Fryer tu as vu ça où le coup des tonnes de C4? Moi je ne suis pas adepte de la théorie du complot, mais quand-même, ça vient dans la foulée de la manipulation gouvernementale de l'affaire Méric, la dissolution des "ligues" se servant des lois de 34, les arrestations arbitraires, la presse de plus en plus aux ordres... Varg, terroriste? Je trouve que ça pue l'intox.

Lien vers le commentaire

C'est pas beau Dunkerque ?

 

J'ai visité Boulogne et Wimereux il y a 15 jours j'ai trouvé ça joli. (plus Wimereux mais nous étions resté longtemps dans Nausicaa à Boulogne sans trop visiter la ville)

 

 

Les schleus et les rosbeefs ont détruit la ville aux trois quarts pour le plus grand plaisir des urbanistes d'après guerre, des plages avec vues sur une quinzaine d'usine SEVESO. Il y a forcément plus jolie :P

 

Lien vers le commentaire

Fryer tu as vu ça où le coup des tonnes de C4? Moi je ne suis pas adepte de la théorie du complot, mais quand-même, ça vient dans la foulée de la manipulation gouvernementale de l'affaire Méric, la dissolution des "ligues" se servant des lois de 34, les arrestations arbitraires, la presse de plus en plus aux ordres... Varg, terroriste? Je trouve que ça pue l'intox.

 

Comme je l'ai dis plus haut, il s'agit d'une boutade.

 

Destinée à me moquer de sa fameuse Lada 4x4 mais également envers les journalistes qui ne font relayer une seule et même info : Varg le futur terroriste du Limousin.

Hormis les fusils de son aryenne de femme acquis légalement, je doute que les enquêteurs trouvent quoi que ce soit d'autre que des livres sur les Ases.

Lien vers le commentaire

Comme je l'ai dis plus haut, il s'agit d'une boutade.

 

Destinée à me moquer de sa fameuse Lada 4x4 mais également envers les journalistes qui ne font relayer une seule et même info : Varg le futur terroriste du Limousin.

Hormis les fusils de son aryenne de femme acquis légalement, je doute que les enquêteurs trouvent quoi que ce soit d'autre que des livres sur les Ases.

 

Cela dit, si Varg prépare un attentat terroriste, je le vois mal l'annoncer sur son blog. Il est fou à lier et raconte des choses incohérentes. Peut-être bien qu'il s'est réellement reconverti en fermier/père de famille survivaliste, mais ne prenez pas tout ce qu'il dit pour argent comptant.

Lien vers le commentaire

Cela dit, si Varg prépare un attentat terroriste, je le vois mal l'annoncer sur son blog. Il est fou à lier et raconte des choses incohérentes. Peut-être bien qu'il s'est réellement reconverti en fermier/père de famille survivaliste, mais ne prenez pas tout ce qu'il dit pour argent comptant.

 

+1, surtout que

 

 

les policiers ont notamment saisi mardi matin cinq armes longues, dont quatre carabines 22 long rifle,

 

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/07/16/un-norvegien-neonazi-interpelle-en-correze_3448207_3224.html

 

Une carabine 22lr à verrou, c'est un peu le truc le plus inapproprié pour commettre un massacre de masse.

Et il serait bien con de l'avoir acheté légalement si il voulait faire un truc illégal avec, vu que c'est vraiment le truc que l'on trouve sous le sabot des chevaux, même en Corrèze (c'était en vente libre jusqu'en 2001).

Lien vers le commentaire

S'ils jouent à ce jeu là, après les catholiques et les nazis d'opérette, il y a fort à parier que les libertariens ultralibéraux pro guns & cie seront les prochains sur la liste des suspects.

 

C'est une blague?

 

Varg Vikernes "était susceptible de préparer un acte terroriste d'envergure", affirme le ministère de l'Intérieur."Proche de la mouvance néonazie", il constituait "une menace potentielle pour la société, comme l'atteste la violence de ses propos interceptés notamment sur le web", précise le ministère dans un communiqué.

 

 

Lien vers le commentaire
Une carabine 22lr à verrou, c'est un peu le truc le plus inapproprié pour commettre un massacre de masse.

Et il serait bien con de l'avoir acheté légalement si il voulait faire un truc illégal avec, vu que c'est vraiment le truc que l'on trouve sous le sabot des chevaux, même en Corrèze (c'était en vente libre jusqu'en 2001).

 

Fais attention à ce que tu dis, malheureux.

 

AtMIA.gif

Lien vers le commentaire

Préventivement, on devrait foutre Valls au trou, histoire de protéger les libertés publiques de ce pays.

 

C'est exactement le fond de ma pensée. Quand je dis que ce régime est en train de purger l'élément libéral de la tradition républicaine, il ne s'agit pas d'une exagération. Plus ce régime impopulaire perd sa légitimité dans l'opinion, plus il se raidit et devient brutal.

 

Rappelons que la Loi des Suspects, promulguée par décret en 1793, mettait sur le même plan les délits d'opinion et les délits économiques tels que la fraude fiscale. Etaient réputés suspects ceux « qui, soit par leur conduite, soit par leurs relations, soit par leurs propos ou leurs écrits, se sont montrés partisans de la tyrannie ou du fédéralisme et ennemis de la liberté, ceux qui ne pourront pas justifier, de la manière prescrite par le décret du 21 mars, de leurs moyens d'exister et de l'acquit de leurs devoirs civiques ; ceux à qui il a été refusé des certificats de civisme, les fonctionnaires publics suspendus ou destitués de leurs fonctions par la Convention nationale ou par ses commissaires et non réintégrés, ceux des ci-devant nobles, ensemble les maris, femmes, pères, mères, fils ou filles, frères ou sœurs, et agents d'émigrés, qui n'ont pas constamment manifesté leur attachement à la Révolution, ceux qui ont émigré dans l'intervalle du 1er juillet 1789 à la publication du 30 mars - 8 mars 1792, quoiqu'ils soient rentrés en France dans le délai prescrit par ce décret ou précédemment ».

 

La répression a franchi un cran, en passant des arrestations arbitraires aux arrestations préventives pour crime d'opinion.

 

Encore plus inquiétants sont le suivisme des média et l'absence de réaction de la société civile face à la disparition des libertés publiques dans ce pays.

 

Lien vers le commentaire
Encore plus inquiétants sont le suivisme des média et l'absence de réaction de la société civile face à la disparition des libertés publiques dans ce pays.

 

 

Bon, j'avoue que j'ai été plutôt agréablement surpris par les commentaires des lecteurs du monde, sachant qu'ils subissent déjà un tri : il faut payer pour pouvoir commenter. La plupart remarquaient l'injustice.

 

J'ai plutôt l'impression d'un autisme croissant des médias. Les gens s'en méfient de plus en plus, les critiquent, mais en l'absence d'alternative, on a une impression extérieure de suivisme ou de passivité.

Lien vers le commentaire

Le niveau des journalistes français est effarant.

 

http://www.lepoint.fr/politique/quand-l-assassin-neonazi-norvegien-appelait-a-voter-fn-17-07-2013-1705641_20.php

 

 

 

Selon le ministère de l'Intérieur, ce "proche de la mouvance néonazie", dont la femme venait de faire l'acquisition de quatre fusils d'assaut, était "susceptible de préparer un acte terroriste d'envergure" et "constituait donc une menace potentielle."

 

Les carabines 22lr à verrou se sont transformées en fusil d'assaut...

Mais bien entendu, cela coule de source quand on sait que 

 

 

Kristian Vikernes, interpellé mardi en Corrèze pour des soupçons de visées terroristes, appelle les Français à voter pour le Front national. [...] Disciple d'Anders Breivik, à qui il a reproché d'avoir tué trop de Norvégiens et pas assez d'immigrés...

 

Pour répondre à la question "qu'est ce qui fait monter le FN", je dirai: les journalistes.

 

Lien vers le commentaire

Le niveau des journalistes français est effarant.

 

http://www.lepoint.fr/politique/quand-l-assassin-neonazi-norvegien-appelait-a-voter-fn-17-07-2013-1705641_20.php

 

 

 

Les carabines 22lr à verrou se sont transformées en fusil d'assaut...

Mais bien entendu, cela coule de source quand on sait que 

 

 

Pour répondre à la question "qu'est ce qui fait monter le FN", je dirai: les journalistes.

 

En effet, j'ai constaté une énorme variation dans la qualité du traitement de cette affaire. J'ai l'impression que la plupart des journalistes sont de gros paresseux et ne veulent pas prendre le temps de vérifier les infos (dix minutes sur Wikipédia et à peine davantage sur burzum.org auraient suffi) alors ils recrachent des clichés. Je ne crois même pas à de la malveillance, comme voudraient le faire croire les fans de Varg (les erreurs sont littéralement les mêmes dans tous les articles).

 

Il y a heureusement quelques publications qui rappellent que Varg méprise Breivik, ou (comme Le Parisien) que les fans de métal se comptent par centaines de milliers à travers le monde et que l'immense majorité ne sont pas des fous dangereux.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...