Aller au contenu

Attentat à Oslo


Messages recommandés

Deux choses encore:

1° Il semble tout de même que quelqu'un, qui a réussi à se faire passer pour affilié Al Qaïda, a réussi à revendiquer de façon suffisamment crédible pour que le New York Times marche, et c'est sorti avant qu'on ne sache qui était le meurtrier. Sale blague ou tentative de récupération ? Probablement le premier, de vrais islamistes auraient su que ça allait s'éventer très vite, ils sont cons mais pas à ce point. Mais alors, incroyable que le NYT ait repris. Vraiment bizarre.

2° Pas bon pour nous cette histoire, puisque nous sommes très facilement, à tort, classés extrême droite. On n'en est pas au stade où je recommanderais à tous la prudence, mais gardons un oeil sur comment la connerie journalistique va évoluer.

J'ai traduit ça pour demain http://www.cato-at-liberty.org/the-norwegian-killers-anti-individualist-nationalism/#utm_source=%40Classicalliber&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+Cato-at-liberty+%28Cato+at+Liberty%29&utm_content=Twitter

Lien vers le commentaire

Ce type était indécelable : sa manière de se procurer du matériel explosif, en montant une entreprise agricole, en passant des annonces dans la presse (bidon), en écrivant même un business plan pour sa boîte au cas où quelqu'un se douterait de quelque chose, etc. Franchement, on peut dire ce qu'on veut, mais en matière de capacité et de qualité d'exécution, il est top niveau. Après, il embellit certainement la réalité, mais si tout s'est passé comme il le dit (et tout porte à croire que oui, vu qu'il ne s'est pas fait choper malgré le fait que depuis de nombreuses années, il était à 100% sur son projet terroriste) alors on est en présence d'un type qu'on peut qualifier de tout sauf de médiocre.

+1

Ceci dit tout le monde n'a pas comme toi et moi le goût de la découverte de la vérité et de sa formulation exacte.

Lien vers le commentaire
The most efficient way of infuriating Muslims is to strike at their most prized “possessions”, their women. Through deadly and strategic precision attacks (pin prick attacks) we will incite them to engage in violent riots and various forms of Jihadi activities prematurely. The media will have no choice but to cover it, and by doing so contribute to radicalise more Europeans. This spiral will polarise societies and more Europeans will come to learn the “true face of Islam” and multiculturalism. Islamic and European reactions will then escalate the situation (added catalysts) as more and more people will join both cultural conservative movements and Jihadi groups.

The future of conservative movements is directly linked to the development of Jihadi movements and/or Islam’s influence in Western societies. It’s a symbiotic relationship.

Targets:

The best target will without a doubt be during Ramadan, especially the Eid ul-Fitr (Id-ul-Fitr) the Muslim holiday that marks the end of Ramadan. It is celebrated starting on the first day of the Islamic month of Shawwal. There will usually be mosques reserved for either males or females during these events.

Attacking female groups is the only pragmatic approach as many of their husbands, sons, brothers and uncles would swear blood vengeance and subsequently join Jihadist networks.

Je n'ai pas le numéro de la page correspondante.

Ce type avait peut-être pleine possession de ses moyens, mais je refuse de croire qu'il ne soit pas fou d'une manière ou d'une autre. Jamais vu un taré égocentrique pareil, ça dépasse l'entendement. Je sens qu'on va encore écrire des choses sur lui pendant des années.

Lien vers le commentaire
Ce type avait peut-être pleine possession de ses moyens, mais je refuse de croire qu'il ne soit pas fou d'une manière ou d'une autre. Jamais vu un taré égocentrique pareil, ça dépasse l'entendement. Je sens qu'on va encore écrire des choses sur lui pendant des années.

Il faut aussi prendre en compte qu'il a passé un temps fou à essayer de trouver des alter ego dans toute l'Europe, il dit avoir construit une base d'emails de 5 à 6000 contacts. :online2long: Si il n'a pu trouver que 10 personnes comme lui, on va au devant de grandes catastrophes.

En fait, c'est le pendant exact des djihadistes qu'il combat : une théorie (fumeuse), un mode opératoire, un plan, des objectifs précis.

Ceci dit tout le monde n'a pas comme toi et moi le goût de la découverte de la vérité et de sa formulation exacte.

En effet, et toute proportion gardée bien sûr, c'est un peu comme pour le 11 septembre : on avait dit des 19 terroristes qu'ils étaient lâches : franchement, on peut dire ce qu'on veut de ces types, qu'ils sont timbrés, endoctrinés, complètement à l'ouest, mais s'entraîner pendant des semaines ou des mois avec pour objectif de se fracasser avec leurs avions sur des cibles, c'est tout sauf de la lâcheté.

Et comprenez-moi bien : il est évident que je ne cherche pas à dédouaner ces personnes de leur folie, de leurs crimes. Pardon pour le point godwin, mais c'est comme dire que les nazis étaient méticuleux et organisés : c'est le moins que l'on puisse dire.

Il s'agit là du pire des scénarios : des gens qui mettent leurs qualités objectives (détermination complète, organisation top niveau, etc.) au service d'un funeste dessein. :(

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sur de comprendre sa stratégie. Il veut pousser les musulmans au Jihad ? C'est ça ?

J'ai l'impression qu'il veut d'abord faire des émules partout en Europe. Il a explicitement dit qu'il voulait diffuser son manifeste grâce à son action terroriste.

Lien vers le commentaire

Il a sans doute réussi sur ce point. Il a du le diffuser à xxx xxx exemplaires.

Je te recopie ce qu'il a écrit in extenso à propos de son compendium :

2002-2006

I am required to build a capital base in order to fund the creation of the compendium. I

don’t know if I will ever proceed with a martyrdom operation at this point as it simply

seems too radical.

My plan A is to attempt to acquire 3 million Euro, in which case I plan to establish a pan-

European organizational platform that will attempt to grow organically as a support

organization which will distribute a “legal version” of the compendium.

If I fail to generate the specified amount I will move forward with the operation, in order to

market the compendium that way.

As of 2005 I have managed to generate 500 000 Euro, but I am still 2,5 million Euro short.

I will attempt to generate the remaining amount through continued stock/options

speculation. I can afford to lose up to 250 000 Euro without it compromising the

completion of the compendium and the subsequent effectuation of the operation.

Stock/option speculation did not work out. I will need to cut my losses and proceed to plan

B.

After cutting my losses, I now have a minimum of funds to complete my two tasks (in

excess of 250 000 Euro).

2006-2008

Researching and writing the compendium: “A European Declaration of Independence”

Lien vers le commentaire

@ Chitah : +1

@ Nirvana : Je ne suis pas sur de comprendre sa stratégie. Il veut pousser les musulmans au Jihad ? C'est ça ?

C'est exactement ce que j'ai cru comprendre de l'extrait : provoquer les musulmans au Jihad en s'en prenant à leurs femmes et à leurs enfants en plein Ramadan.

Je crois que les expressions "génie du mal" ou "Ben Laden blanc" sont à peine exagérées, en ce qui le concerne.

Lien vers le commentaire

C'est exactement comme ça que j'ai compris l'extrait. Provoquer les musulmans au Jihad en s'en prenant à leurs femmes et à leurs enfants en plein Ramadan.

Je crois que l'expression "génie du mal" n'est pas exagérée, dans son cas.

Ouh là, la stratégie est bien plus complexe que cela. Elle prend en compte l'hypothèse de réserver, dans le sud de l'Europe, près de l'Anatolie, une zone où tous les musulmans pourraient aller si ils ne veulent pas obtempérer à ses demandes.

En l'occurence, sa cible principale ce sont les collabos selon sa vison. Les cibles musulmanes selon le modus operandi que tu rappelle, viennent en fin de liste, d'après ce que j'ai compris (mais je ne vais pas reposter ce que j'ai déjà posté).

Lien vers le commentaire

J'espère que cela restera un cas isolé, mais ce que je craignais il y a quelques années, quelques mois, est en train de se réaliser. Des gens, en Europe, ne supportent plus la présence de populations musulmanes en Europe. Et le passage à l'acte est possible. Maintenant, il faut s'atteler à la tâche : comment sortir par le haut de cette situation. :online2long:

Lien vers le commentaire

J'espère que cela restera un cas isolé, mais ce que je craignais il y a quelques années, quelques mois, est en train de se réaliser. Des gens, en Europe, ne supportent plus la présence de populations musulmanes en Europe. Et le passage à l'acte est possible. Maintenant, il faut s'atteler à la tâche : comment sortir par le haut de cette situation. :online2long:

Et, AMHA, ils ne se comptent pas sur les doigts d'une main. Il y en a pas mal. Il suffit de voir les réactions sur certains sites, comme le figaro, pour comprendre que certains citoyens lambdas valident. Alors, des gens un peu déconnectés pourraient vite passer à l'acte. Le ras-le-bol est profond.

Je trouve cette histoire à la fois hallucinante et fascinante. Que serait-il arrivé s'il avait réussi à réunir les 3m d'€ et rendre son projet public?

Lien vers le commentaire

Il te faut d'urgence t'acheter un cerveau alors. Tu raisonnes aussi mal que ceux que tu dénonces.

Je pense que vous interprétez mal mes interventions. Je ne peux me prétendre être à votre niveau d'analyse, je n'en ai pas le temps et je n'ai certainement pas lu 1/10 de vos lectures. Je me permets juste d'apporter une réflexion, en me basant sur les commentaires de certains sites que je fréquente. Et le constat que je fais, c'est que ce massacre, méticuleux, va faire des émules et n'est pas condamné unanimement par tous. Des personnes le comprennent, des personnes éprouvent ce même niveau de ras-le-bol, des personnes parlent ouvertement de ce type d'action sans pour autant passer à l'acte.

Au lieu de s'intéresser exclusivement au personnage et à son profil psychologique, il me semble nécessaire de s'intéresser aux conséquences, aux causes et à l'écho positif reçu suite à ses actions. Son bouquin va devenir le livre de chevet de milliers de personnes, qui approuvent déjà ses propos concernant l'assimilation des musulmans (et que vous avez repris sur ce thread) et qui souhaiteraient chasser "les collabos". Son livre va permettre à des personnes moins méticuleuses et organisées de mettre leurs idées en place avec un début de programme politique.

Dans un contexte de déclassement des classes moyennes, de perte d'identité culturelle, de crise économique, de méfiance vis-à-vis des institutions européennes, internationales et nationales, de rejet de cette société qu'on pense dirigée (à juste titre) par une oligarchie apatride, la machine ne demande qu'à s'emballer.

Lien vers le commentaire

Au lieu de s'intéresser exclusivement au personnage et à son profil psychologique, il me semble nécessaire de s'intéresser aux conséquences, aux causes et à l'écho positif reçu suite à ses actions. Son bouquin va devenir le livre de chevet de milliers de personnes, qui approuvent déjà ses propos concernant l'assimilation des musulmans (et que vous avez repris sur ce thread) et qui souhaiteraient chasser "les collabos". Son livre va permettre à des personnes moins méticuleuses et organisées de mettre leurs idées en place avec un début de programme politique.

Je n'y crois pas une seconde. Dans un mois, tout cela sera oublié sauf pour les familles des victimes.

Alors, oui, c'est un magnifique coup de pub d'avoir tué 93 personnes pour mettre en avant des délires publiés sur internet et il aura eu un peu plus que son quart d'heure de publicité. Mais vous croyez vraiment que cela va entrainer des émules ?

Combien de nouveau adhérent à la secte responsable des attaques au gaz à Tokyo ? http://en.wikipedia.org/wiki/Sarin_gas_attack_on_the_Tokyo_subway

Combien d'émules après les actions d'Human Bomb ?

La principale conséquence de cette affaire, c'est que la Police Norvégienne sera doté d'hélicoptères. Et peut-être qu'il y aura un avertissement supplémentaire quand on lancera Word Of Warcraft.

Lien vers le commentaire

Comme Chitah, je suis assez bluffé par le bouquin. Comparé à la production ordinaire des groupuscules radicaux, on est loin des Turner Diaries, et même s'il y a une composante parano assez TRES marquée, l'ensemble est loin d'être débile (au sens d'intellectuellement plus faible que la moyenne). Sont cités Bernard Lewis, Bat Yeor, Hayek, Mill, des journaux comme Chronicles, the Brussels Journal ou le daily telegraph. Pas de références au nazisme, à Wotan, au satanisme, au monstre du Loch Ness, à Guillaume Faye mais plutôt du libcon ordinaire. Comme l'on dit plusieurs intervenants sur ce fil, tout cela est fort mauvais pour les libéraux et les conservateurs : les journalistes, en associant ces références intellectuelles à son acte meurtrier hors du commun, les ont désigné comme d'extrême-droite (ou d'ultra-droite).

Ca me fait penser à ce roman de Marcel Aymé dans lequel un pauvre type s'engage dans la division Charlemagne parce qu'il déteste la grammaire, les surréalistes et les poètes. Si l'affaire s'était passée aujourd'hui, la grammaire, les poètes et les surréalistes auraient été étiquetés d'extrême-droite, et André Breton stigmatisé comme infréquentable.

Lien vers le commentaire

En tout cas, pas sûr que le type serait encore vivant si tout cela était arrivé aux EU.

L'action de la police est finalement assez curieuse : ils mettent 1h30 à se pointer, et ils arrivent à capturer l'individu vivant, et sans aucune blessure semble t il.

Lien vers le commentaire

En tout cas, pas sûr que le type serait encore vivant si tout cela était arrivé aux EU.

L'action de la police est finalement assez curieuse : ils mettent 1h30 à se pointer, et ils arrivent à capturer l'individu vivant, et sans aucune blessure semble t il.

Il s'est rendu immédiatement. J'ai vraiment du mal qu'un culte puisse lui être rendu : un massacre d'enfants (enfin d'ado) désarmés…

Par certain coté, cela ressemble vraiment à du farming sur WOW et pour pousser le parallèle, avec un document de 1 500 pages en anglais pour le background RP.

Lien vers le commentaire

S'ils appliquent la loi, dans 21 ans il est libre… Rapporté au nombre de victimes, ça fait 82 jours de prison par meurtre.

N'empêche que j'aimerais pas être son avocat, je l'ai vu et il avait plutôt l'air mal à l'aise. Cette profession là n'est pas faite pour moi, je pourrais pas défendre un type comme ça.

Non c'est faux. Me Eolas l'a expliqué sur Twitter : il existe une possibilité d'emprisonnement renouvelable "tant que le condamné est dangereux".

Quelle serait selon toi la punition adéquate pour les donneurs d'ordres nazis de la seconde Guerre Mondiale, gardiens de camps et tout le personnel impliqué mais n'ayant pas fait fonctionner eux-mêmes les chambres à gaz ?

Mais ils ont individuellement et personnellement du sang sur les mains.

"Du sang sur les mains", c'est une expression, hein. Ça veut dire une responsabilité directe dans un ou plusieurs actes de grave violence pouvant ou ayant entraîné la mort. Il ne faut pas le prendre au sens littéral, c'est ridicule. Ça n'inclut pas les bouchers qui découpent de l'agneau, et ça n'exclut pas les donneurs d'ordres et autres complices des actes de violence visés.

Renouvelable à volonté par tranches de cinq ans, cela dit.

Voilà.

Lien vers le commentaire

Comme Chitah, je suis assez bluffé par le bouquin. Comparé à la production ordinaire des groupuscules radicaux, on est loin des Turner Diaries

En effet, le seul document un peu équivalent en profondeur qui me vient à l'esprit est comme je l'ai mentionné plus haut le journal de bord d'un membre de la Cagoule, ce groupuscule étant composé de gens plutôt pas bêtes.

Lien vers le commentaire

Combien d'émules après les actions d'Human Bomb ?

La principale conséquence de cette affaire, c'est que la Police Norvégienne sera doté d'hélicoptères. Et peut-être qu'il y aura un avertissement supplémentaire quand on lancera Word Of Warcraft.

Vous confondez sans doute l'affaire Human Bomb avec Unabomber, dont se serait inspiré le tueur d'Oslo.

http://fr.wikipedia….odore_Kaczynski

Comme Chitah, je suis assez bluffé par le bouquin. Comparé à la production ordinaire des groupuscules radicaux, on est loin des Turner Diaries, et même s'il y a une composante parano assez TRES marquée, l'ensemble est loin d'être débile (au sens d'intellectuellement plus faible que la moyenne). Sont cités Bernard Lewis, Bat Yeor, Hayek, Mill, des journaux comme Chronicles, the Brussels Journal ou le daily telegraph. Pas de références au nazisme, à Wotan, au satanisme, au monstre du Loch Ness, à Guillaume Faye mais plutôt du libcon ordinaire. Comme l'on dit plusieurs intervenants sur ce fil, tout cela est fort mauvais pour les libéraux et les conservateurs : les journalistes, en associant ces références intellectuelles à son acte meurtrier hors du commun, les ont désigné comme d'extrême-droite (ou d'ultra-droite).

Les éléments rationnels de son bouquin sont largement pompés sur celui de Theodore Kaczynski-Unabomber, qui était un vrai cerveau dans son genre, le reste relève de la mystique conspirationniste assez banale.

+1.

Ça me semble particulièrement emblématique qu'un type médiocre et dénué de toute idée originale se trouve être une véritable mine d'or pour tous les complotistes et autres multiplicateurs de coupables.

La quantité de références est tellement orgiaque aussi bien dans ce qu'il dénonce que dans ce qu'il revendique que tout le monde peut s'y retrouver. Qu'on en veuille aux islamistes, aux francs-maçons, aux juifs, aux nationalistes, aux marxistes, aux curés, aux écologistes, aux technocrates ou aux geeks, cette affaire est l'eldorado du bien contre le mal, le pot pourri des camps et des chapelles. C'est la dernière édition du dictionnaire médiatique de ce début du 21eme siècle.

Ça ne m'étonnerai pas que son "livre" remporte un certain succès.

Remarque très pertinente Ultros: les goûts de Breivick sont un pot-pourri bricolé d'un tas de lubies conspirationnistes dans lesquelles chacun peut trouver un coupable idéal.

Si l'on y regarde de plus près, ce désaxé mélange des tendances contradictoires dans une soupe informe dont on peinerait, sauf démagogie ou mauvaise foi de compétition, à déceler une cohérence idéologique. Sur sa page facebook, on trouve des références au libéralisme, à Churchill, à des figures de la résistance anti-fasciste, à Kafka et à Orwell, héros de la pensée anti-totalitaire. Il se dit aussi fan de foot et de musique classique: est-ce à dire que le foot porterait les germes du fanatisme?

Mais il est plus accrocheur pour le journaleux moyen de pointer un fondamentaliste chrétien, "fou de Dieu" malgré son appartenance à la branche templière de la secte franc-maçonne, la piste néo-nazie dont le néo-paganisme est contradictoire avec la première étiquette, et d'autres épouvantails frappant l'opinion.

Avec un peu de recul on verra combien cette surenchère d'interprétations hâtives est grotesque.

Lien vers le commentaire
Au lieu de s'intéresser exclusivement au personnage et à son profil psychologique, il me semble nécessaire de s'intéresser aux conséquences, aux causes et à l'écho positif reçu suite à ses actions. Son bouquin va devenir le livre de chevet de milliers de personnes, qui approuvent déjà ses propos concernant l'assimilation des musulmans (et que vous avez repris sur ce thread) et qui souhaiteraient chasser "les collabos".

Pour le moment il ne s'agit que de commentaires sur des sites web, le passage à l'acte est une marche à franchir assez importante. Un premier indicateur sera l'existence ou pas de traductions de son livre, ABB demande au tout début de celui-ci que des patriotes motivés le fassent.

Lien vers le commentaire

Vous confondez sans doute l'affaire Human Bomb avec Unabomber, dont se serait inspiré le tueur d'Oslo.

Nin, je parlais d'Human Bomber, le monsieur de Neuilly, dans le genre fait divers retentissant. Mais effectivement Unabomber est un bon exemple aussi pour illustrer mon propos : un homme seul fait un coup d'éclat - retentissant certes - mais sans aucun effet à moyen terme, ni même à court terme.

Lien vers le commentaire

Les éléments rationnels de son bouquin sont largement pompés sur celui de Theodore Kaczynski-Unabomber, qui était un vrai cerveau dans son genre, le reste relève de la mystique conspirationniste assez banale.

Etre capable de parler d'un livre sans même avoir vu à quoi ressemble sa couverture n'est pas une mince performance.

Remarque très pertinente Ultros: les goûts de Breivick sont un pot-pourri bricolé d'un tas de lubies conspirationnistes dans lesquelles chacun peut trouver un coupable idéal.

Hier c'était un mec médiocre. Ensuite en fait il est plutôt mainstream et banal. Et maintenant, c'est une sorte de protrait chinois de tous les usual suspects européens. Pas bien clair tout ça.

Si l'on y regarde de plus près, ce désaxé mélange des tendances contradictoires dans une soupe informe dont on peinerait, sauf démagogie ou mauvaise foi de compétition, à déceler une cohérence idéologique.

La cohérence se trouve dans son programme.

Lien vers le commentaire

Hier c'était un mec médiocre. Ensuite en fait il est plutôt mainstream et banal. Et maintenant, c'est une sorte de protrait chinois de tous les usual suspects européens. Pas bien clair tout ça.

Ce que je vois de médiocre en lui c'est l'absence quasi totale de recul critique sur tous les sujets qu'il brasse. Sa naïveté vis à vis de la dangerosité de Prague, par exemple, montres bien qu'il prend très au sérieux toutes les informations qu'il glane.

Il m'évoque de nombreux cas de tueurs en série, particulièrement méthodiques et construits dans leurs vision du monde, très déterminés et organisés, mais fanatiques et pénétrés d'une mystique personnelle qui prête à rire tant elle est souvent simpliste et caricaturale, comme tirée directement d'un journal à sensation ou d'un roman de gare.

Bien entendu son organisation, son sens du détail, son ingéniosité ne sont pas des attributs médiocres. Je dirais qu'il est médiocre comme peut l'être un Hitler (boum, point godwin) doté d'une volonté et d'une combativité surhumaines, d'un sens pratique achevé, autant de qualités au service d'idéaux infantiles, absurdes, contradictoires et surtout absolument pas originaux.

(PS: tu n'est pas tout seul à lire son livre Chitah, cependant merci d'en sélectionner des passages, ça fait gagner du temps)

Lien vers le commentaire

Ce que je vois de médiocre en lui c'est l'absence quasi totale de recul critique sur tous les sujets qu'il brasse. Sa naïveté vis à vis de la dangerosité de Prague, par exemple, montres bien qu'il prend très au sérieux toutes les informations qu'il glane.

Il est comme tout le monde quoi. Ni plus médiocre, ni moins. Sur ce forum, tu as des gens qui, sur la base des faits divers du Parisien t'explique que le 9-3 est une zone de non-droit où la police ne peut pas aller, que c'est un territoire où la sharia est déjà appliquée, et qu'il va faire sécession pour devenir un califat islamique dans très peu de temps.

Sur l'exemple que tu cites, sa visite de Prague montre qu'il perçoit le réel correctement tout de même.

C'est curieux ce qui m'intéresse dans ce livre ce sont des choses comme : les motivations du bonhomme, son plan, son histoire, etc. Comme produire une théorie cohérente et nouvelle arrive une fois tous les siècles à peu près, dans chaque domaine de la pensée humaine, je ne cherche même pas à savoir si ce monsieur produira autre chose qu'un gloubi boulga idéologique à sa sauce (comme tout le monde) car j'estime que c'est très peu probable.

Et en revanche, qu'il ait piqué des idées à un autre sur ce sujet me paraît tout à fait logique, il "vaut mieux" se concentrer sur l'opérationnel.

Lien vers le commentaire

Ce que je vois de médiocre en lui c'est l'absence quasi totale de recul critique sur tous les sujets qu'il brasse. Sa naïveté vis à vis de la dangerosité de Prague, par exemple, montres bien qu'il prend très au sérieux toutes les informations qu'il glane.

+1

Je ne sais pas si on peut appeler cela médiocrité, mais c'est à mon avis un point clé. Cet absence de recul critique peut être la source d'une interprétation alarmiste de ses lectures, et une vision du monde catastrophiste, qui pourrait justifier dans son esprit une action d'une telle violence.

Lien vers le commentaire

Etre capable de parler d'un livre sans même avoir vu à quoi ressemble sa couverture n'est pas une mince performance.

Il faut être soi-même assez pervers pour se taper le pensum de ce bonhomme en criant au génie du mal.

D'ailleur se plonger dans ce conspirationnisme de bazar ne présente aucun intérêt pour saisir sa déviance psychologique, la couverture, marquée d'une croix de l'ordre des Templiers suffit à comprendre son imaginaire de bric et de broc.

La cohérence se trouve dans son programme.

La cohérence se trouve dans ton désir de coupable idéal comme disait Ultros. Il colle parfaitement au fantasme de surhomme nazi qui exerce chez toi une fascination malsaine au point de dévorer son bouquin en une nuit. Lecture qui renforcera ta posture identitaire de départ selon laquelle les arabes sont les nouveaux juifs persécutés, demain déportés par des hordes de croisés en chemise brune. Et d'en conclure combien tes dons de voyance sont grands.

CQFD

Lien vers le commentaire

Il faut être soi-même assez pervers pour se taper le pensum de ce bonhomme en criant au génie du mal.

D'ailleur se plonger dans ce conspirationnisme de bazar ne présente aucun intérêt pour saisir sa déviance psychologique, la couverture, marquée d'une croix de l'ordre des Templiers suffit à comprendre son imaginaire de bric et de broc.

La cohérence se trouve dans ton désir de coupable idéal comme disait Ultros. Il colle parfaitement au fantasme de surhomme nazi qui exerce chez toi une fascination malsaine au point de dévorer son bouquin en une nuit. Lecture qui renforcera ta posture identitaire de départ selon laquelle les arabes sont les nouveaux juifs persécutés, demain déportés par des hordes de croisés en chemise brune. Et d'en conclure combien tes dons de voyance sont grands.

CQFD

Enorme.

Si je ne te connaissais pas personnellement, je dirais que tu es tellement orgueilleux et narcissique que tu refuses de quitter sur la pointe des pieds une discussion où tu as d'ores et déjà été mis KO depuis longtemps. La meilleure preuve : le sujet n'est plus l'attentant de ABB mais moi, ce qu'on appelle une discussion ad personam.

Clap clap clap, bravo, on assiste en direct au suicide forumesque de free jazz. Tu n'as aucune idée de l'impact qu'ont tes écrits sur les lecteurs, avec le message que je cite :modo:.

Génie du mal, nazisme, etc. Où j'ai parlé de tout cela? Montre-moi Tu sais que cela se voit quand tu mens sur ce que les uns et les autres (en particulier moi) écrivent? Tout le monde voit bien que ton post ci-dessus, comme de nombreux autres, est rempli de mensonges, pourquoi continuer? Ci-dessus, j'ai montré par exemple sur un cas simple comment tu mentais sur les citations que tu faisais de mes propos, pourquoi continuer?

Tu dis que ABB a un problème de détachement de la réalité, look who is talking.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...