Aller au contenu

Quel pays choisir pour s'expatrier ?


Messages recommandés

moi j'aimerais bien vivre dans une ile a palmiers

 

A Pamiers dans l'Ariège, il n'y a pas d'île

 

Il me semble que l'ile Maurice soit un petit paradis fiscal. Je jette un oeil attentif depuis 2 semaines.

 

Attention, ne pas confondre "à l'île Maurice" et " à Lille, chez Maurice". C'est pas pareil.

Lien vers le commentaire

Il me semble que l'ile Maurice soit un petit paradis fiscal. Je jette un oeil attentif depuis 2 semaines.

La Suisse de l'océan Indien. Très petit et bondé en zone urbaine, un peu de clinquant nouveau riche occidental avec des hôtels superluxe et des restos d'expats, melting pot culinaire pour le quotidien sinon, des secteurs finance et IT et énergie renouvelable qui tirent une économie en transition directe agraire->services à l'équilibre instable.
Lien vers le commentaire

Il me semble que l'ile Maurice soit un petit paradis fiscal. Je jette un oeil attentif depuis 2 semaines.

 

Voui

Bon salaire d'expat', fiscalité limitée, le soleil toute l'année, accès à des logements spacieux et bien surveillés loin des villes et à proximité des plages. On y parle le créole mais le français est compris et les blancs parlent en français, bonne cuisine etc..

 

Lien vers le commentaire

Je viens de déjeuner avec l'operation manager de ma boite.

Il m'a parlé de son passé chez General Electric, il s'occuper des financies de 3 usines en Ecosse, Pays-bas et France.

 

En Hollande, les meeting étaient parfaitement oragnisés et surtout très rapides mais pour le déjeuner c'était sandwish pourris et lait ou jus d'orange (Et s'il meeting terminait avant 12:30, il n'y avait tout simplement rien de prévu pour lui)

 

En Ecosse les meeting étaient bien organisés, trainaient en longueur et le deujeuner offrait des plats chaud décent et souvent de la bière.

 

 

En France, les meeting étaient très mal organisés, (planifié à 9h, commence à 10h, le plus souvent pas d'ordre du jour clair, quand il y en avait un il n'était de toute façon pas respecté, personne n'arrivait réellement préparé, on y perdait un temps de con pour des conneries, ... ) mais à midi pile, il y avait toujours un déjeuner gouteux, copieux, bien présenté et on y servait du vin. En gros le déjeuné était parfaitement organisé, ce qui lui laissait pensser que les français sont en fait tout à fait capables de très bien s'organiser, mais que c'est un problème de bonne volonté (qu'en gros, ils s'en foutent du meeting)

 

Pourtant ce type adore la france, il y passe une très grande partie de ses vacances chaque année, à chaque fois dans des régions différentes.

Lien vers le commentaire

Voui

Bon salaire d'expat', fiscalité limitée, le soleil toute l'année, accès à des logements spacieux et bien surveillés loin des villes et à proximité des plages. On y parle le créole mais le français est compris et les blancs parlent en français, bonne cuisine etc..

 

De plus l'immobilier ne semble pas très cher, en tout cas ,aucune commune mesure avec ce qui se pratique en europe.

 

Et l'accès au status de résident (je ne sais pas si c'est lié à la nationlaité), "s'achète" avec un logement de plus de 500 K$...

 

Je creuse en ce moment si l'état mauricien est suffisemment liberal à mes yeux

 

Lien vers le commentaire

Je rêve de devenir DBA en Alberta.

 

Le marché du travail dans la IT en Alberta pour un frenchie, tu as une idée de ce que ça donne ?

C'est l'eldorado ou c'est un peu plus tendu que pour d'autres provinces ? (j'ai l'impression que les offres IT sont surtout concentrées en Ontario / Québec par exemple)

 

Lien vers le commentaire

Il me semble que l'ile Maurice soit un petit paradis fiscal. Je jette un oeil attentif depuis 2 semaines.

 

Oui, mais les salaires locaux sont encore trop bas :icon_sad:

Le top ça reste de se faire envoyer là-bas en mission par une boite occidentale (avec le salaire qui va bien donc)...

 

Lien vers le commentaire

Ce qui les poussera a changer de nationalité (5 ans au UK, par exemple).

 

Ou juste à débloquer les contrats et les plans d'épargne avant de partir. Trop fastoche.

 

 

Ils ne paient pas l'exit tax au fisc français au moment où ils sortent du territoire français, mais lorsqu'ils vendent leurs actions depuis l'étranger.

 

Lien vers le commentaire

 

T'es jaloux parce que personne ne fantasme sur les bruxelloises, même pas les bougnoules.

 

1) C'est parce que qu'il n'y a que des frouzes

2) Tous mes potes français qui débarquent à Bxl passent leur temps à dire "putain, y a pleins de bonasses ici"*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*désolé pour les crises cardiaques féministes, c'est comme ça que les hommes parlent entre eux.

Lien vers le commentaire

*désolé pour les crises cardiaques féministes, c'est comme ça que les hommes parlent entre eux.

 

Oui oh tu sais je me suis déjà fait complimenter "assez vulgairement" par des filles dans la rue – rapport à mes fessiers affriolants, paraît-il.

 

L'ironie de la situation ne manquait pas de piquant. Mais bon c'était vraiment pas mon genre.

Lien vers le commentaire

2) Tous mes potes français qui débarquent à Bxl passent leur temps à dire "putain, y a pleins de bonasses ici"*

 

 

*désolé pour les crises cardiaques féministes, c'est comme ça que les hommes parlent entre eux.

 

Moi j'aimerais bien que des filles passent leur temps à me dire que je suis bonnard. A ma copine ça lui plairait un peu moins ... :mrgreen:

 

Lien vers le commentaire

Oui oh tu sais je me suis déjà fait complimenter "assez vulgairement" par des filles dans la rue – rapport à mes fessiers affriolants, paraît-il.

 

Et jamais de félicitations pour tes chevilles...

 

Lien vers le commentaire

Moi j'aimerais bien que des filles passent leur temps à me dire que je suis bonnard. A ma copine ça lui plairait un peu moins ... :mrgreen:

 

Van Gogh disait que la sieste c'était Bonnard.

 

 

Bon...

 

Sur ce.

 

Lien vers le commentaire

(je vais préciser quand même à toutes fins utiles que c'était à la période où je faisais beaucoup de vélo – ~600 km par semaine – ça aide)

 

...et là vous z'avez pas l'air cons avec une grosse voiture et des fessiers tout flasques ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Le marché du travail dans la IT en Alberta pour un frenchie, tu as une idée de ce que ça donne ?

C'est l'eldorado ou c'est un peu plus tendu que pour d'autres provinces ? (j'ai l'impression que les offres IT sont surtout concentrées en Ontario / Québec par exemple)

Hé, c'est un fantasme, hein. A mon avis, commencer par le Québec est un bon premier pas.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...