Aller au contenu

Quel pays choisir pour s'expatrier ?


Messages recommandés

En meme temps, le principe des urgences c'est que l'on y va pas vraiment quand on veut... genre tu tombes dans les escaliers dimanche soir, tu serres les dents avec tes fractures jusqu'a lundi matin :icon_wink: ?

Je me demande si il ne faudrait pas mieux oui, si c'est une fracture simple...

Bon, de façon générale, c'est surtout les gens qui finissent aux urgences d'eux memes, amenés par la police, ou par ambulance qui sont touchés, ceux qui sont apportés par le 15 étant en général stabilisés avant d'arriver a l'hopital, ils peuvent dormir en attendant des internes frais :P

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

La vie à Zürich c'est très sympa : un lac au coeur de la ville, de belles boutiques, quelques vieux quartiers touristiques et un réseau qui arrive aux pieds des pistes (et donc une des rares villes où croiser dans le métro en hiver skieurs godasses aux pieds et skis sur l'épaule). Entre Limoges et Zürich, sans hésitations je choisis Zürich. A déconseiller peut-être aux adeptes des virées nocturnes (i.e. après 18h30).

Lien vers le commentaire

c'est quoi ce truc de ouf, il faut preciser sa religion pour calculer ses impôts?????

Dingue hein ? C'est la Suisse, pendant longtemps c'est l'état qui percevait l'impôt pour l'Église.

En tout cas vaut mieux pas être catholique.

Ha ça, mais bon généralement on met aucune, à moins de vouloir entretenir les églises de sa paroisse.

Par exemple Pillip Morris, payait l'impôt pour l'Église dans le canton de Neuchâtel et ça a fait tout un foin quand ils ont décidé d'arrêter de payer.

http://www.swissinfo.ch/fre/societe/Les_eglises_neuchateloises_privees_de_l_argent_des_blondes.html?cid=28893202

Bizarrement c'était juste après l'interdiction du tabac dans les lieux publiques dans le canton, quelle coïncidence.

Lien vers le commentaire

Pour l'anecdote c'est le cas aussi en Bavières. Du coup les crêches et autres joyeusetés demandent l'avis d'imposition pour vérifier que l'on verse bien son obole au culte.

Paraitrait même que ça peut aller jusqu'aux embauches...

Lien vers le commentaire

Chère et dégueulasse, ce ne peut être qu'un français qui t'a dit ça.

 

Il faut bien reconnaître que c'est pas donné et que c'est pas une explosion de finesse dans l'assiette tout de même.

Mais bon, le plus traumatisant c'est qu'un bon suisse alémanique est capable de bouffer une raclette à midi quand il fait 30 et quelques l'été.

Ca, c'est rude. Perso je digère pas...

Lien vers le commentaire

Ben quoi la raclette pour l'été et la fondue pour l'hiver non, c'est pas comme ça que ça marche ? Et puis il y des légumes avec quand même, petits cornichons et petits oignons, ça compte non ?

Sinon effectivement, c'est pas très fin mais c'est de la bouffe de montagnard. Les röstis (cuit dans du saindoux) c'est souvent avec un oeuf au plat et des lardons, difficile de faire plus rustique.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 10 months later...

Argh mais oui c'est vrai ! Il est bien ce ploplo. D'ailleurs Hayek, sans aller au bout du monde, Londres, c'est comment ? (Cher, ok...)

 

Climat - plus frais qu'a Paris je pense, l'estuaire de la Tamise fait que le froid ressenti est plus pénétrant avec l'humidité. Pourtant, les précipitations sont plus faible a Londres qu'a Paris (eh ouais, gros mythe débunké, 602mm de pluie par an contre 650mm a Paris). Je pense que ca a voir au fait que les pluies sont plus fréquentes, mais moins importantes. Ca n'empeche que le temps est plus nuageux (plus d'heures de soleil a Paris qu'a Londres). Mais dans l'ensemble, quand il pleut a Paris, il pleut a Londres, quand il y a du soleil a Paris, il y en a a Londres, quand j'appelle les parents c'est tres rare qu'ils me disent que le temps est différent d'ici. Et pour les températures, wiki dit qu'il y a 1 degrés de différence en moyenne sur l'année.

 

Pour le cout de la vie, Londres coute plus cher que Paris, mais tu es aussi mieux payé pour la meme productivité, et pas qu'en finance ou tu gagnes plus pour les memes horaires, en marketing ma copine bosse nettement moins en Angleterre mais pour la meme paye qu'elle avait a Paris. Niveau IT (c'est ta branche?) on parle de plus en plus de Shoreditch comme une mini Silicon Valley, ca a l'air de bien bouger, mais j'en sais pas plus.

 

Mais pour en revenir au cout de la vie, deux gros postes de dépense: les loyers (beaucoup trop chers) et les transports (pas subventionnés). Mais mis a part ces deux choses-la, le cout de la vie n'est pas si élevé. Les restos, les bars, les produits de beauté (une copine vient faire son shopping régulièrement a Londres pour tout ce qui est maquillage, soin, etc. de Bruxelles) coutent aussi voire moins chers qu'a Paris, je trouve. Maintenant, les produits sont destinés au marché anglais, si tu veux une bonne baguette, des bons produits francais, bah forcément c'est de l'import donc tu vas payer plus cher.

 

Et niveau mentalité, les gens sont bien plus cools a Londres qu'a Paris, bien moins prise de tete. Et pourtant, les gens de la campagne trouvent les Londoniens parfois rude. Ca te situe le niveau de gentillesse de la campagne anglaise.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...