Aller au contenu

Quel pays choisir pour s'expatrier ?


Messages recommandés

J'ai l'impression de vivre sur une autre planète quand je vous lis.

La prochaine fois que tu voyageras tu constateras qu'il y a des distributeurs de cigarettes un peu partout dans le monde, mais pas en France.

Et tu soupireras.

Lien vers le commentaire

La prochaine fois que tu voyageras tu constateras qu'il y a des distributeurs de cigarettes un peu partout dans le monde, mais pas en France.

Et tu soupireras.

 

J'habite à la frontière franco-allemande, et effectivement ils ont des distributeurs de cigarettes.

Par contre j'en ai rien à faire.  :P 

Lien vers le commentaire

les gens qui font la gueule, la morosité ambiante, le jugement permanent des uns sur les autres

Ça c’est clairement un problème d’extravertis. Personnellement j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi la gueule que tirent de parfaits inconnus dans la rue devrait m’affecter…

Lien vers le commentaire

j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi la gueule que tirent de parfaits inconnus dans la rue devrait m’affecter…

Dans la rue. A la caisse de ton magasin. Au téléphone avec toi. Au bureau autour de toi. Au parc avec tes enfants. A la télé, la radio. Sur Facebook/twitter/etc.

C'est comme si tu avais en permanence deux zombies desséchés chacun agrippant une de tes chevilles, inamovibles, que tu dois traîner partout où tu vas: c'est usant et ça plombe tous tes projets.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression de vivre sur une autre planète quand je vous lis.

Ça c’est clairement un problème d’extravertis. Personnellement j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi la gueule que tirent de parfaits inconnus dans la rue devrait m’affecter…

 

D’expérience ça ne sert a rien d'essayer d'expliquer, il y a des choses qu'il faut vivre pour les comprendre.

J'ai répondu a la question posée mais je savais bien que les explications ne servent a rien.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Dans la rue. A la caisse de ton magasin. Au téléphone avec toi. Au bureau autour de toi. Au parc avec tes enfants. A la télé, la radio. Sur Facebook/twitter/etc.

C'est comme si tu avais en permanence deux zombies desséchés chacun agrippant une de tes chevilles, inamovibles, que tu dois traîner partout où tu vas: c'est usant et ça plombe tous tes projets.

 

D’expérience ça ne sert a rien d'essayer d'expliquer, il y a des choses qu'il faut vivre pour les comprendre.

J'ai répondu a la question posée mais je savais bien que les explications ne servent a rien.

 

Voilà c'est exactement ça: c'est quelque chose de difficile à expliquer et Jesrad m'a devancé. J'allais dire que c'est un peu comme de vivre avec un sac à dos lesté et que comme on en a l'habitude on ne s'en rend pas compte qu'on trimballe un poids de 10 kg en permanence. Et puis on va vivre à l'étranger et on retire le sac, et on sent la différence tout de suite :)

 

Donc j'approuve tout à fait les remarques précédentes et suis d'accord avec Jubal, il faut le vivre pour comprendre.

 

Sinon j'ajouterais aussi dans la liste des trucs qui font chier en France et qui minent la vie au quotidien la constante suspicion qui règne un peu partout car les gens ne se sont pas confiance. Un coup j'étais venu en vacances aux Sables-d'olonnes, je vais acheter des petits trucs au supermarché, arrivé à la caisse la caissière (charmante d'ailleurs) me demande d'ouvrir mon sac à dos, en s'excusant presque. Et là ça me revient d'un coup, j'avais complètement oublié ces petites vexations quotidiennes en France, car ça faisait déjà des années que je fais mes courses avec mon sac à dos et qu'on ne m'a jamais demandé de l'ouvrir. Et puis je me souviens que c'est le même topo pour aller au cinéma UGC court St Emillion: ouvrir son sac à l`entrée. Que tous les bars ouvert la nuit ont maintenant des videurs, les monoprix ont des vigiles armoires à glace. Que si tu laisses quoi que ce soit sans surveillance 5 minutes il va se faire voler. Une fois je me suis fait voler une putain de machine à laver dans la rue! Restée le temps qu'on emmène le canapé, un type a arrêté sa voiture et l'a volée, de jour en plein Paris (Belleville). La semaine dernière j'ai perdu un billet de 10 euros dans la rue, un allemand l'a ramassé et me l'a rendu.

 

Ça c'est l'entrée d'un supermarché un samedi soir, à côté d'un grand parc rempli car il y avait un concert. Oui il y a des produits après les caisses. Y'a juste la poliziei qui passe faire une ronde de temps en temps vérifier que tout se passe bien dans le parc. Y'a presque pas de vigiles, y'a pas de bastons, pas de racailles non plus. Quand je suis arrivé à Paris on allait souffler le soir sur les quais de l'ile de la cité. Petit pique nique. Puis c'est devenu infesté de racailles, on s'est fait emmerder une fois, deux fois, et puis on a compris le message: terminé les pique nique sur l'île de la cité.

 

 

5036ef.jpg

 

 

Faut pas exagérer non plus, on en voit assez, passer l'étape de réinscription administrative à la sécu, toujours douloureuse, ça va mieux.

Mouais, tu en as vu passer combien?

 

Et sinon, l'Irlande, vous pensez que ça le fait pour mettre les voiles ? Quelqu'un en a l'expérience ?

J'ai rencontré deux personnes qui y sont allé vivre quelques années: ils m'en ont dit le plus grand bien, hormis la météo. Par contre la vie à Dublin est devenue chère depuis quelques années car il y a énormément de grosses boîtes là-bas et qui paient des bons salaire. Du coup c'est plus trop le bon moment pour faire une bonne affaire immobilière.

 

Sinon Berlin c'est chouette pour prendre l'air :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Que si tu laisses quoi que ce soit sans surveillance 5 minutes il va se faire voler.

Ah oui j'avais oublie ça !

Le stress et les contraintes que ça génère ne sont pas forcement visible pour celui qui a l’habitude de vivre comme ça, mais ils sont bien la.

Lien vers le commentaire

Il y a surement un ensemble de facteurs complexe qui varie en fonction des pays, donc pas une réponse unique.

Mais dans mon cas la grosse différence que je vois, c'est qu'ici les vols et les agressions ne sont pas acceptés par la société: ils réagissent un peu comme des corses face a des connards a harpon.

Et puis il y une composante culturelle importante aussi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

les sans-dent ont tout abdique depuis longtemps a un etat qui ne fait rien, leur prend tout et jette de l'huile sur le feu.Ca fait beaucoup de principes de merde ensemble pour que ca se passe bien.Les mairies traitent leurs administres et leur immigrants comme des merdes, les immigres de enieme generation sont faches, le chomage engendre l'insecurite etc etc.

Il suffit de voir comment vos amis FB reagiront si jamais vous mentionnez l'armee, l'auto-defense, la police etc etc; toujours dans la caricature, enormement d'ignorance sur beaucoup de plans, un civisme dans le tapis...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Ah oui j'avais oublie ça !

Le stress et les contraintes que ça génère ne sont pas forcement visible pour celui qui a l’habitude de vivre comme ça, mais ils sont bien la.

Voilà tout le monde s'y est habitué, ça passe sous le radar, mais la fatigue et les contraintes existent quand même. Quand j'étais gamin, dans ma ville moyenne de 25.000 habitants, on pouvait encore laisser la voiture en marche le temps d'aller acheter une baguette de pain. Maintenant il faut éteindre le moteur, fermer la voiture et ne pas laisser des trucs en évidence sur le siège passager. Ce qui était simple et rapide devient compliqué.

 

Avant entrer au cinéma UGC ça allait vite, maintenant il faut faire la queue car ils vérifient le contenu des sacs. Avant on pouvait laisser du matériel de chantier dehors la nuit, maintenant il faut tout planquer et certains chantiers ont des vigiles. Avant prendre le métro à Paris ça allait vite, maintenant ça va moins vite car à chaque station il y a des gens qui retiennent les portes pour les retardataires et empêche les gens de sortir en voulant monter avant que les gens ne sortent. Etc...

 

À côté de ça mon voisin réparait sa moto un soir, il va chercher un truc chez lui et laisse sa boîte à outil devant l'immeuble à côté de la moto. Personne ne va lui voler ses outils.

Lien vers le commentaire

les sans-dent ont tout abdique depuis longtemps a un etat qui ne fait rien, leur prend tout et jette de l'huile sur le feu.Ca fait beaucoup de principes de merde ensemble pour que ca se passe bien.Les mairies traitent leurs administres et leur immigrants comme des merdes, les immigres de enieme generation sont faches, le chomage engendre l'insecurite etc etc.

Il suffit de voir comment vos amis FB reagiront si jamais vous mentionnez l'armee, l'auto-defense, la police etc etc; toujours dans la caricature, enormement d'ignorance sur beaucoup de plans, un civisme dans le tapis...

Ça plus la culture de l'excuse: "c'est la faute à la société."

 

On a laissé faire beaucoup trop de choses parfaitement anormales qui sont devenues normales en France.

 

J'avais une connaissance directeur de Monoprix et ce qu'elle me racontait était parfaitement incroyable: le niveau de fauche est hallucinant et pas que par les clients mais les employés aussi. Et les employés pris la main dans le sac sont allés jusqu'à la menacer physiquement. Menaces verbales quasi quotidiennes. Et tout ce qui est volé est payé par les clients: c'est répercuté sur d'autres produits plus difficiles à voler (bouffe entre autres).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

À côté de ça mon voisin réparait sa moto un soir, il va chercher un truc chez lui et laisse sa boîte à outil devant l'immeuble à côté de la moto. Personne ne va lui voler ses outils.

Quand je gare ma moto je pose toujours mon casque sur le siège, en 15 ans personne ne l'a jamais pris.

Et évidemment j'ai jamais utilisé d'antivol, d'ailleurs je saurais pas ou en acheter personne en a.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Une fois je me suis fait voler une putain de machine à laver dans la rue! Restée le temps qu'on emmène le canapé, un type a arrêté sa voiture et l'a volée, de jour en plein Paris (Belleville).

Paris, ce n'est pas vraiment une ville ; c'est une jungle.

Lien vers le commentaire

Personnellement j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi la gueule que tirent de parfaits inconnus dans la rue devrait m’affecter…

 

C'est quand même très désagréable de vivre avec des gens faisant la gueule toute la journée ( voilà pourquoi Paris et le Sud-Est sont des coins totalement insupportables). 

Lien vers le commentaire

roh la la vous etes tellement franchou negatifs lol, le sujet du thread c'est ''ou se casser?''

la question etant 'veux t-on vraiment avoir des francais a l'etranger' :mrgreen: et la reponse etant 'oui mais seulement du monde de liborg!' :D

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

roh la la vous etes tellement franchou negatifs lol, le sujet du thread c'est ''ou se casser?''

la question etant 'veux t-on vraiment avoir des francais a l'etranger' :mrgreen: et la reponse etant 'oui mais seulement du monde de liborg!' :D

Pas trop en effet: il se trouve que par un malheureux hasard la boîte à côté de la mienne emploie beaucoup de français. Rien que d'entendre leur conversations à la pause me file le cafard :P

 

Ça serait effectivement plus rigolo avec ceux de liborg.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Avant entrer au cinéma UGC ça allait vite, maintenant il faut faire la queue

La queue. C'est l'exemple type de ce qui ne va pas.

La queue partout, pour tout et surtout pour rien. La perte de temps partout, pour des conneries (je ne vous parle pas des queues immenses et des bouchons afférents aux frontières cette année passque vigipourrave, c'est grotesque et tout le monde le comprend bien). Et surtout, cette culture qui consiste à contourner les problèmes plutôt que les résoudre : on va éliminer complètement les sièges des gares passque sinon, les clodos dorment dessus et refusent de les laisser aux passagers en attente (exemple typique) ; on va rajouter des antivols sur des caddies de supermarché ou des trucs à roulettes d'aéroports qui n'acceptent que des pièces de 1€ pour obliger les gens à revenir ranger les caddies plutôt que tomber à bras raccourci sur l'andouille qui fera n'importe quoi avec. Etc...

Au final, ces pertes de temps, cette vigilance permanente pour ne pas se faire tirer son pognon, ses possessions, ses propriétés ou sa place dans la file d'attente de telle ou telle administration, tout ça finit par coûter très cher.

Et le temps, c'est ce qui coûte le plus, surtout aux pauvres : http://h16free.com/2013/10/25/26793-cet-impot-invisible-que-les-pauvres-paient-si-cher

  • Yea 7
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...