Aller au contenu

Quel pays choisir pour s'expatrier ?


Messages recommandés

Ça c'est l'entrée d'un supermarché un samedi soir, à côté d'un grand parc rempli car il y avait un concert. Oui il y a des produits après les caisses.

Les supermarchés à côté de chez moi laissent même ces stands de fleurs dehors pendant la nuit.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tiens ça me rappelle qu'il y a un marché pour les mecs payés à faire la queue à ta place : http://www.theatlantic.com/business/archive/2014/07/the-growing-market-for-getting-paid-to-wait-in-line/375083/

Je ne sais pas si ça existe en France par contre. Il y a sans doute une loi qui l'interdit.

Lien vers le commentaire

C'est clairement ce que c'est devenu. Sur la fin j'étais quand même vachement soulagé de quitter Belleville, et je n'y retournerais pas pour tout l'or du monde :)

Je crois que ces mots auraient pu être prononcés par d'autres liborgiens (et, parlant de Belleville, je pense à un liborgien en particulier).

Lien vers le commentaire

Tiens ça me rappelle qu'il y a un marché pour les mecs payés à faire la queue à ta place : http://www.theatlantic.com/business/archive/2014/07/the-growing-market-for-getting-paid-to-wait-in-line/375083/

Je ne sais pas si ça existe en France par contre. Il y a sans doute une loi qui l'interdit.

 

par defaut en france il est interdit de faire.Toute activite doit au prealable etre identifiee par le legislateur, mise dans une case relative a son role social et la facon dont on va la taxer.Comme par exemple ramener son verre au bar apres l'avoir consomme.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Je crois que ces mots auraient pu être prononcés par d'autres liborgiens (et, parlant de Belleville, je pense à un liborgien en particulier).

 

presque tous les quartiers de Paris qui ont un joli nom historique faisaient (il y a quinze ans) tilter mon detecteur a racailles.Belleville, Menilmontant, Pigalle, Les Buttes, meme les Champs y etaient.

Lien vers le commentaire

L'insécurité en France on la ressent de l'intérieur aussi, hein, c'est ce que je disais en parlant du distributeur de clopes dans la rue ?

Quelle espérance de vie il aurait en France ?

Notez cependant là je suis dans la campagne du Gers, les gens ne ferment pas leur maison à clef quand ils s'absentent.

Lien vers le commentaire

Vil troll, ça doit être la région où il y a le plus de chose à faire (et une des plus jolie aussi tiens).

 

I Call troll!

 

L'endroit en France où il y a le plus de chose à faire et voir c'est l'Aquitaine!

Lien vers le commentaire

Je crois que ces mots auraient pu être prononcés par d'autres liborgiens (et, parlant de Belleville, je pense à un liborgien en particulier).

M'étonne pas :D

 

presque tous les quartiers de Paris qui ont un joli nom historique faisaient (il y a quinze ans) tilter mon detecteur a racailles.Belleville, Menilmontant, Pigalle, Les Buttes, meme les Champs y etaient.

Certains quartiers ont changé en mieux, d'autres se sont détériorés à vitesse grand V.  Il y a des coins où la loi SRU est passée...

 

on va rajouter des antivols sur des caddies de supermarché ou des trucs à roulettes d'aéroports qui n'acceptent que des pièces de 1€ pour obliger les gens à revenir ranger les caddies plutôt que tomber à bras raccourci sur l'andouille qui fera n'importe quoi avec. Etc...

Exactement la queue partout c'est typique et un exemple visible de ce qui ne va pas. Même chose avec l'entrée du métro: des portiques de plus en plus compliqués et qui font perdre du temps.

 

Ça me rappelle qu'ils ont dû s'y prendre à deux fois même pour cette connerie de consigne: au début c'était une pièce d'1 franc, mais ils ont du passer assez rapidement à une pièce de 10 francs :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Notez cependant là je suis dans la campagne du Gers, les gens ne ferment pas leur maison à clef quand ils s'absentent.

 

``Tous a Auch, vite !``

 

il y a aussi une ville qui s'appelle Condom, ou Condom-sur-Baïse... hum...

Lien vers le commentaire

 

 

Certains quartiers ont changé en mieux, d'autres se sont détériorés à vitesse grand V.  Il y a des coins où la loi SRU est passée...

 

 

Beaucoup de quartier se gentryfie.

Gambetta se gentryfie pas mal je trouve.

Lien vers le commentaire

Grosse série d'articles et de témoignages d'expériences d'expatriation :

http://m.business.lesechos.fr/directions-ressources-humaines/metier-et-carriere/aux-etats-unis-trouver-sa-valeur-ajoutee-et-sa-legitimite-prend-du-temps-211982.php

Tout l'été, retrouvez la série « Paroles d’expat »

Prochain épisode : « Certaines compétences de l'expatrié régressent »

Déjà parus, dans la même série :

« L'expatriation est une remise en question »

« Le blues est inhérent à l'expatriation »

« L'interculturel ? Un travail de communication »

« Mon boss a demandé mon départ »

« Mes compétences d'expat ne sont pas monnayables en France »

« L’expatriation est un accélérateur de temps »

« Le contrat local ? Un pari d'avenir »

« Internet a transformé l'expatriation »

« L'expatriation offre une seconde patrie »

« Expat en Inde : rien n'est facile au quotidien »

« Le meilleur de l'expatriation ? Le temps retrouvé »

« L’expatriation renforce le patriotisme »

« L’expatriation procure une énergie contagieuse »

« L’expatriation, ultra-rentable pour le business »

« L’expatrié est un expert en organisation »

« L’expatriation perd en valeur »

« L’expatriation est un acte égoïste »

« L’expatriation est potentiellement aliénante »

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...