Aller au contenu

Matos & autres


jabial

Messages recommandés

L'heure est grave.

Je dois changer mon ordinateur. J'aimerais opter pour un PC de bureau après avoir utilisé pendant trop longtemps des PC portables qui ne me servaient à rien car je suis peu mobile.

J'ai de l'argent (assez), et je réfléchis sérieusement à un iMac 27" neuf. Seulement, on m'a toujours dit de me méfier d'Apple, et je flippe un peu de faire une erreur en dépensant autant.

 

 

Tu ne feras aucune erreur en achetant un Mac. Ceux qui te dise de te "méfier" d'Apple sont des imbéciles, des aigris ou des idiots.

On peut préférer PC ou Mac pour des raisons rationnelles ou idéologiques, pourquoi pas, mais se "méfier" c'est absurde.

 

D'après ton message, tu sembles pencher vers le Mac et l'utilisation que tu veux faire de ta machine fait du Mac un excellent choix.

 

N'oublies pas que si tu as besoin de windows à un moment donné, tu peux toujours l'installer sur le Mac. C'est ce que j'ai fait afin de tester mes sites sous cette innommable merde qu'est Internet Explorer.

 

Tu seras hyper content de ton achat. Fini les emmerdes a n'en plus finir, les problèmes de virus.

 

Cependant je vois que le premier modèle 27 pouces est pile à 1800 euros. Or pour ce prix tu n'as pas l'option "Fusion Drive". C'est un ensemble SSD+HD qui se comporte comme un SSD géant. C'est super bien fait, la vitesse est quasi équivalente à un SSD géant. Il faut ajouter 200 euros. Peut-être devrais-tu opter pour le modèle 21,5 pouces et prendre cette option?

Lien vers le commentaire

Cependant je vois que le premier modèle 27 pouces est pile à 1800 euros. Or pour ce prix tu n'as pas l'option "Fusion Drive". C'est un ensemble SSD+HD qui se comporte comme un SSD géant. C'est super bien fait, la vitesse est quasi équivalente à un SSD géant. Il faut ajouter 200 euros. Peut-être devrais-tu opter pour le modèle 21,5 pouces et prendre cette option?

 

Quelqu'un dans le coin a-t-il déjà fait le test d'un SSHD ?

Lien vers le commentaire

En test, les vitesses SSHD sont tout de même plus lentes que celles des SSD ; les temps d'accès par exemple sont entre 20 et 30 fois inférieurs... Mais bon, après c'est une question de rapport qualité/prix.

Moi j'ai comme beaucoup opté pour un SSD pour les trucs comme le boot, l'OS et les trucs qui doivent patater (drivers essentiellement). Et un HD normal pour tout le reste. Et franchement, ça me va (15' pour le boot complet à froid).

Lien vers le commentaire

En test, les vitesses SSHD sont tout de même plus lentes que celles des SSD ; les temps d'accès par exemple sont entre 20 et 30 fois inférieurs... Mais bon, après c'est une question de rapport qualité/prix.

Moi j'ai comme beaucoup opté pour un SSD pour les trucs comme le boot, l'OS et les trucs qui doivent patater (drivers essentiellement). Et un HD normal pour tout le reste. Et franchement, ça me va (15' pour le boot complet à froid).

 

 

Fusion Drive n'est pas un SSHD.

 

Avec cette technologie, les temps d'accès (lecture/ecriture) sont similaires à ceux d'un SSD pur.

 

 

Merci pour les précisions. Je dispose déjà d'un SSD, j'étais donc plus dans l'optique de remplacement d'un simple disque dur.

 

 

le SSD ca peut aller par terre tres fort et ca tient

 

Tu as fait le test ? :icon_razz:

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai trouvé la raison de mes soucis : j'ai fais une mise à jour de tous les drivers et programmes Lenovo et tout fonctionne à merveille depuis une dizaine de jour. Effectivement, Win 7 semble très stable, je n'ai plus eu de problème depuis que j'ai fais les MAJ.

 

Je suis vraiment très content de mon achat, le seul bémol que je vois est la texture un peu mat qui marque très fort, et il est toujours pleins de traces de doigts. Sinon, il ne chauffe pas trop, il est léger, la batterie à une durée de vie incroyable (une journée de travail complète, avec un écran en plus), relativement silencieux, ... Bon, évidement, tout ça pourra changer sur le long terme.

 

Truc marrant : Firefox freeze de temps en temps, voir à planté une ou deux fois, sous Windows 7. Aucun souci, pas même un ralentissement, sous Linux Mint. J'veux pas faire l'anti Windows de base mais franchement, on se pose des questions...

 

 

Lien vers le commentaire

Truc marrant : Firefox freeze de temps en temps, voir à planté une ou deux fois, sous Windows 7. Aucun souci, pas même un ralentissement, sous Linux Mint. J'veux pas faire l'anti Windows de base mais franchement, on se pose des questions...

Le plugin Flash de FF semble merder régulièrement chez moi, en tout cas. Très régulièrement.
Lien vers le commentaire

Je ne puis que recommander l'utilisation de Tabs Outliner, si l'on utilise Chrome (moi, j'utilise Chrome et Firefox en parallèle, juste pas pour les mêmes trucs).

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Hello,

 

J'aimerais changer d'ordinateur portable :

 

- linux "certified"

- 13 ou 14 pouces

- 8 go de ram

- SSD + HDD (quid mSATA?)

- i7

- écran mat (option)

 

Je ne joue pas mais je veux virtualiser windows au besoin et cruncher de la data sans soucis.

 

Ca sera mon ordi principal avec écran et clavier externe.

 

J'ai vu ça : http://www.clevo.fr/shop/index.php/10-a-14/clevo-w540eu.html

 

Quelle configuration ? Intérêt du tactile ? Autre ?

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire

Le tactile a très peu d'intérêt pour un laptop, enfin surout pour quelqu'un comme moi qui est un peu manique et qui nettoie son écran à la première poussière.

Ensuite un laptop prêt pour linux, c'est toujours un peu un mythe.

 

Le truc le plus important se joue souvent au niveau de la carte graphique, si tu veux pouvoir faire quelque chose d'un tantinet demandeur en puissance il faut du nividia, les drivers libres ATI sont lents et le driver proprio est une sombre merde.

En tout cas à mon époque, mon dernier laptop sous linux date de 2008 et c'était un chip intel. Sauf que c'était toujours très baveux. J'ai pas mal suivi le développement des driver ATI libre, mais même si c'est pas trop mal, il faut toujours aller jeter un oeil sur la page radeon feature de xorg pour savoir si ta carte est un minimum supportée. (ce qui peut ne pas être le cas pour des cartes trop récentes)

 

Et tu pense pas à virtualiser linux ? Je crois que c'est ce que neuneu2k c'est mis à faire chez lui à voir s'il en est content, mais je crois qu'il l'a fait uniquement sur un post de bureau.

Sinon je crois que poney s'est payé un Lenovo récemment et qu'il Ubuntise pas mal, peut-être qu'il a un feedback à proposer.

 

Perso j'ai pas de laptop depuis un bon moment et mon dernier achat avait été un macbook pro.

Lien vers le commentaire

Les clevo (ou system76) c'est censé garantir la compatibilité matérielle et logicielle des linux, nan ? Je veux dire, c'est leur business.

Oui c'est pour ça que 99% du temps c'est de l'intel dedans. Ce qui peut-être suffisant dans certains cas, beaucoup moins dans d'autres. Par exemple je ne pense pas que ce soit très facile de virtualiser un windows 7 ou 8 sans mémoire graphique dédiée.

Ensutie NVIDIA c'est pas forcément la panacée non plus, un temps il y avait un problème avec KDE qui a duré plus d'un an.

Ensuite je connais pas le service après vente de clevo, c'est quand même le truc le plus important si un truc déconne sur la machine.

Lien vers le commentaire

Tu ne feras aucune erreur en achetant un Mac. Ceux qui te dise de te "méfier" d'Apple sont des imbéciles, des aigris ou des idiots.

On peut préférer PC ou Mac pour des raisons rationnelles ou idéologiques, pourquoi pas, mais se "méfier" c'est absurde.

Surtout que les écrans Mac, c'est un truc de ouf.

 

Moi aussi à une époque j'étais contre une marque d'ordinateur, c'était Commodore et j'avais 15 ans. :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...