Aller au contenu

Matos & autres


jabial

Messages recommandés

C'était pas la question. Est-ce qu'elle relie le macbook à l'ampli par la prise jack (celle où on branche les écouteurs) ou par un câble hdmi ? (ce qui suppose qu'il y ait un doubleur hdmi quelque part ou qu'elle utilise l'ampli en bypass).

Lien vers le commentaire

 l'ordi à l'ampli par du HDMI et le son est relié à l'ampli.

 

Y'a deux câbles entre le macbook et l'ampli ? C'est pas nécessaire, à priori il faut juste un câble hdmi entre le macbook et l'ampli et un autre câble hdmi entre la prise arc (ou hdmi-arc) de l'ampli et le projecteur. Bien évidemment l'ampli doit être réglé sur l'entrée hdmi utilisée (typiquement hdmi-1).

 

S'il n'y a pas de prise hdmi-arc dédiée, c'est souvent la prise hdmi-2 qui sert de bypass video.

Lien vers le commentaire

Alors je suis sur place. L'ordinateur est relié à l'Ampli Herman AVR 151 et ce dernier est relié au projecteur Benq W1070. Le tout avec les liaison HDMI. Le pb est que le projecteur affiche tjs "no signal". La liaison avec l'ampli est bonne car le son passe. 

 

Dès idées sur le problème possible? Mon hypothèse est que l'ampli ne renvoie pas le signal video vers le projecteur et le manuel est très succinct.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Je sais pas où poster ça, apple sort l'iwatch, premier produit sans Steve Jobs, avec Tim Cooks aux commandes, vous y croyez ?

Moi, pas trop, j'ai du mal à voir la place du produit alors que le smartphone remplace des tas d'objets, comment trouver une utilité à une montre quelque soit les fonctionnalités qu'on pourrait lui donner.

Lien vers le commentaire

Je pense que ça ne sert à rien, mais je pense pareil des tablettes.

 

On verra.

 

Tu as une tablette ? 

La tablette est tactile, et plus facilement transportable, c'est le plus par rapport à un ordi portable.

Je ne vois pas quelle fonctionnalité la montre peut apporter en plus qu'un smartphone n'ait pas déjà.

Lien vers le commentaire

Le truc que je vois c'est qu'en fait la montre peu déporter des fonctions qui te permettent d'économiser de la batterie de ton smartphone et t'éviter de le sortir toutes les deux minutes.

 

Après, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est leur modèle ultra luxe. Parce qu'a moins de mettre à jour le produit à vie je ne vois pas grand monde acheter un tel gadget électronique à 10.000 euros.

Lien vers le commentaire

La montre est l'un des seuls, si ce n'est LE seul depuis que les boutons de manchettes se font rares, bijou pour homme.

 

Porter ça c'est...c'est...c'est ...je n'ai pas de mots.

 

Beauf ?

Lien vers le commentaire

aujourd'hui ouais, mais dans quinze ans...

 

à moins que les lunettes s'imposent entretemps ?

 

Moi je vois bien un combo oreillette (ou puce maxillaire) + montre + lunettes pour remplacer les smartphones.

Lien vers le commentaire

Le truc que je vois c'est qu'en fait la montre peu déporter des fonctions qui te permettent d'économiser de la batterie de ton smartphone et t'éviter de le sortir toutes les deux minutes.

Ouais, tu pourras économiser ton smart-phone à $1.000 en utilisant ta montre à $1.000 qui a une autonomie de moins d'un jour. 

 

Update: apparemment si tu achètes la voiture Apple tu pourras utiliser la batterie de la voiture pour porter l'autonomie de ta montre à 2 (deux) jours!

Lien vers le commentaire

aujourd'hui ouais, mais dans quinze ans...

 

à moins que les lunettes s'imposent entretemps ?

 

Moi je vois bien un combo oreillette (ou puce maxillaire) + montre + lunettes pour remplacer les smartphones.

 

Entre ce truc et une montre de joaillier, franchement, même dans 15 ans, celui qui porte l'iwatch aura toujours l'un d'un plouc.

Lien vers le commentaire

Entre ce truc et une montre de joaillier, franchement, même dans 15 ans, celui qui porte l'iwatch aura toujours l'un d'un plouc.

 

Amen.

 

Et sans aller jusqu'à une montre de joaillier, une montre simple, quartz, bracelet cuir à 150€ > n'importe quelle Iwash

Lien vers le commentaire

Pour moi, il est évident qu'Apple a voulu répondre à la Surface Pro de Microsoft, qui justement avait mis la barre du "PC complet" à 12 pouces et 900 grammes et se positionnait en frontal avec le MB Air.

 

Je crois que Apple se fiche comme d'une guigne de la Surface Pro...

 

Concernant la montre, il ne faut pas la voir comme telle évidemment. C'est un relais bien commode du smartphone, surtout avec la mode des écrans géants.

Je n'irais pas jusqu'à dire, comme H16, que le porteur d'une Apple Watch est un plouc sauf s'il la porte comme une montre. C'est un objet connecté qui se porte au poignet et qui peut afficher l'heure. Il faut aussi avoir conscience qu'il faudra en acheter une nouvelle tous les trois ans à l'instar d'un smartphone.

Lien vers le commentaire

Amen.

 

Et sans aller jusqu'à une montre de joaillier, une montre simple, quartz, bracelet cuir à 150€ > n'importe quelle Iwash

 

N'exagérons pas non plus!

Lien vers le commentaire

Je crois que Apple se fiche comme d'une guigne de la Surface Pro...

 

Concernant la montre, il ne faut pas la voir comme telle évidemment. C'est un relais bien commode du smartphone, surtout avec la mode des écrans géants.

Je n'irais pas jusqu'à dire, comme H16, que le porteur d'une Apple Watch est un plouc sauf s'il la porte comme une montre. C'est un objet connecté qui se porte au poignet et qui peut afficher l'heure. Il faut aussi avoir conscience qu'il faudra en acheter une nouvelle tous les trois ans à l'instar d'un smartphone.

Et la recharger tous les jours.

Pardon, mais même une automatique, y'a pas besoin.

C'est ridicule.

Lien vers le commentaire

Je sais pas où poster ça, apple sort l'iwatch, premier produit sans Steve Jobs, avec Tim Cooks aux commandes, vous y croyez ?

Moi, pas trop, j'ai du mal à voir la place du produit alors que le smartphone remplace des tas d'objets, comment trouver une utilité à une montre quelque soit les fonctionnalités qu'on pourrait lui donner.

Indépendamment des considérations esthétiques, de prix, de fanboys Apple, etc., ça répond au modèle des 7 écrans.

Il y a une "surface" ou un outil naturel de travail et d'interaction pour l'être humain à chaque distance.

A l'infini (c'est à dire à entre 5 et 10m),tu as le grand écran de cinéma.

A 2 ou 3m, tu as l'écran de télé.

A 80 cm, 1m, tu as l'écran de PC.

A 50 cm et sur la table / plan de travail, la tablette.

A 50 cm et en mobilité 'moyenne' (il est dans ta poche ou ton sac à main) , un smartphone.

A 50 cm et en mobilité totale (tu as toujours ton bras attaché à ton corps et le poignet avec), la smartwatch.

A 5 cm et moins, tu as les lunettes.

A chaque distance correspond l'information la plus adaptée à te présenter pour qu'elle soit le plus efficace pour tout dans ce contexte là.

Inutile d'afficher l'heure en 2mx3m sur un écran de ciné.

Inutile d'afficher le seigneur des anneaux version longue sur le smartwatch.

Suivant la distance et la taille de l'écran, il y a une information utile à y afficher.

Lien vers le commentaire

Suivant la distance et la taille de l'écran, il y a une information utile à y afficher.

Ok pour ça. Mais je crois qu'il y a une erreur marketing en désignant ça comme une montre (iWatch), précisément parce que cette fonctionnalité est déjà très bien remplie par un autre appareil. Ca doit être à la fois plus, et fort différent.

Et pour le moment, j'avoue ne pas voir ce "fort différent" ni même plus. Les gadgets présentés ne me convainquent pas du tout.

Lien vers le commentaire

Et la recharger tous les jours.

Pardon, mais même une automatique, y'a pas besoin.

C'est ridicule.

 

C'est ridicule parce que tu la considères comme une montre, ce qui n'est pas le cas. Après tout, tu recharges bien ton smartphone tous les jours.

 

Personnellement une Apple Watch comme montre ne m'intéresse absolument pas pour les raisons que tu donnes. Ma montre se recharge au soleil, je ne la recharge/remonte jamais et je ne changerai jamais la pile.

Lien vers le commentaire

Ok pour ça. Mais je crois qu'il y a une erreur marketing en désignant ça comme une montre (iWatch), précisément parce que cette fonctionnalité est déjà très bien remplie par un autre appareil. Ca doit être à la fois plus, et fort différent.

Exactement. A mon humble avis, Si Apple a conservé la dénomination "montre" c'est qu'ils ont l'ambition de modifier la définition communément admise de la montre.

 

Et pour le moment, j'avoue ne pas voir ce "fort différent" ni même plus. Les gadgets présentés ne me convainquent pas du tout.

Pour ma part, les capteurs d'activité m'intéressent. Cependant je n'achèterai pas car c'est trop cher pour ce que ça offre, d'autant qu'il est obligatoire de coupler la montre avec un iPhone, version 5 au minimum. ça commence à douiller, surtout s'il faut changer le tout, tous les deux ou trois ans.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...