Aller au contenu

Matos & autres


jabial

Messages recommandés

Il y a 17 heures, L'affreux a dit :

 

C'est censé fonctionner dans un avion alors j'imagine que la tondeuse ça le fait. Du coup j'ai une question : est-ce que la réduction fonctionne sur le bruit des voix : des gamins qui crient, etc. ?

 

Je viens d'aller tester à l'instant :mrgreen:

J'ai demandé à ma benjamine de crier le plus fort possible, j'étais à 2 mètres, écoutant les Beatles, volume à moitié.

--> C'est génial! J'avais l'impression qu'elle était à moitié aphone avec juste un petit filet de voix. J'ai retiré le casque et lui ai demandé de recommencer: cela m'a vrillé les tympans.

  • Love 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Existe-il un meilleur rapport qualité-prix que le Xiaomi Redmi Note 7 (200CHF la version 64gb mémoire avec 4gb RAM et Android 9.0 avec un passage à Q l'année prochaine)?

D'autres Xiaomi sont vendus avec Android One qui a l'air moins gourmand comme le A2 lite, vous avez testé ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire

Non, je regarde aussi pour changer de téléphone pour le moment et j'hésite entre celui là "cash" et entre le Galaxy A70 (mais qui viendrais dans mon abonnement pour 7€ - sans payer en prenant l'abonnement du dessous, vu que ma consommation n'arrive pas la plupart du temps a son potentiel, donc je paie trop cher)

Lien vers le commentaire

En mai, j'avais lorgné le redmi note7 avant de prendre le pocophone avec une bonne réduction. Donc j'imagine qu'il a toujours un très bon rapport.

Pour le reste, vu que je suis en custom rom, je ne saurai te dire.

Lien vers le commentaire

J'en reviens au Jabra Elite 85H

deux côtés négatifs:

1 - la multi-connexion fonctionne mal. Si plusieurs appareils sont connectés en même temps, il y a régulièrement des micro-coupures dans la musique transmise. Très désagréable.

Par conséquent, si je devais me racheter un casque, je prendrais le Sony WH1000Xm3

2- je n'ai jamais pu répondre à un coup de fil. Ça ne fonctionne pas du tout. La musique s'arrête mais c'est tout. Il faut enlever le casque et "décrocher" manuellement. Quelque chose doit m'échapper mais je ne trouve pas quoi.

 

EDIT: le casque atténue très bien le bruit de la tronçonneuse (mieux que mon casque anti-bruit passif) mais il est illusoire de vouloir écouter de la musique quand la scie tronçonne..

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Rocou a dit :

si je devais me racheter un casque, je prendrais le Sony WH1000Xm3

Ma copine l'a acheté il y a quelques jours. Eh bien c'est nickel sauf pour les appels. Je comprends rien à ce qu'elle dit quand on s'appelle, et parfois j'ai l'impression qu'elle est super loin du casque lors qu'il est sur ses oreilles.

Amer regret.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
On 8/1/2019 at 4:21 PM, Rocou said:

J'en reviens au Jabra Elite 85H

deux côtés négatifs:

1 - la multi-connexion fonctionne mal. Si plusieurs appareils sont connectés en même temps, il y a régulièrement des micro-coupures dans la musique transmise. Très désagréable.

 

 

 

La multi-connexion fonctionne relativement bien sur le Bose QC35 II. Une fois les différents appareils connectés au moins une fois, on peut passer de l'un à l'autre assez facilement.

Lien vers le commentaire

Sinon, je repense à la discussion barbec et je me suis fait offrir par ma moitié un put*** de Weber "Master Touch" de 57cm avec ses accessoires.

 

C'est de la bombe (bébé).

 

Le fait de pouvoir y cuire un poulet fermier entier dedans, à la braise et fumé, enterre toute possibilité d'utiliser un brol à gaz, ou pire, électrique.

 

hqdefault.jpg

 

Bitch, please

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, poney said:

Sinon, je repense à la discussion barbec et je me suis fait offrir par ma moitié un put*** de Weber "Master Touch" de 57cm avec ses accessoires.

 

C'est de la bombe (bébé).

 

Le fait de pouvoir y cuire un poulet fermier entier dedans, à la braise et fumé, enterre toute possibilité d'utiliser un brol à gaz, ou pire, électrique.

 

hqdefault.jpg

 

Bitch, please

Une différence avec le original kettle 57cm ? J'ai hésité entre les deux mais la différence de prix m'a rapidement fait choisir...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, cedric.org a dit :

Une différence avec le original kettle 57cm ? J'ai hésité entre les deux mais la différence de prix m'a rapidement fait choisir...

 

Les accessoires et notamment la très importante grille centrale en deux cercles ce qui permet de recharger sans enlever complètement la grille et donc les viandes, et le danger que ce suppose. Mon barbecue inaugural a commencé a midi pour finir a 22h, j'y ai laissé 3 sacs de charbon (et 3h de ma vie dont j'ai perdu souvenir, a cause du vin je suppose).

C'était super pratique cette grille en deux partie... Puis le guide couvercle, c'est tellement pratique aussi. 

 

Bref c'est plus pratique et plus complet. 

 

Et en ligne, ils étaient au même prix :)

Lien vers le commentaire

Weber c'est pour ceux qui ne savent faire de barbecue :mrgreen: (sauf si tu en fais plusieurs par semaine, ok)

 

Mention spéciale à la cheminée, vraiment le truc de branlos qui annihile tout plaisir à voir ton feu prendre naturellement. Je mets d'ailleurs dans le même sac ceux qui utilisent des produits inflammables (genre mon père). En plus ça gâche le goût de la viande.

 

bref la preuve en image 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Avec une brosse/grattoir comme ça :

https://www.amazon.fr/Barbecue-poils-brosse-laiton-grattoir/dp/B01CES1RWA

 

Par contre si t'as fait des gambas et autres trucs marins qui puent, faut la laver à grande eau, pas le choix.

 

fryer je te hais, on vient de sortir de table et j'ai de nouveau faim.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

 

il y a 7 minutes, Neomatix a dit :

Avec une brosse/grattoir comme ça :

https://www.amazon.fr/Barbecue-poils-brosse-laiton-grattoir/dp/B01CES1RWA

 

Par contre si t'as fait des gambas et autres trucs marins qui puent, faut la laver à grande eau, pas le choix.

 

fryer je te hais, on vient de sortir de table et j'ai de nouveau faim.

 

Oui brosse à paille de fer. Tu grattes quand la grille est sous le charbon, la graisse fond plus facilement.

 

et elle me fait aussi envie cette fichue côte de bœuf (ça fait déjà 1 mois ?)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

honnetement, je ne récupère jamais la grille à fond... pour revenir au barbecue de chez mes parents, il est maçonné comme je le disais. Fabriqué par mon grand père quand il a construit la maison fin des 60s. Comme tout est maison, la grille l'est aussi : il s'agit d'un grillage épais coupé à la bonne taille.

J'ai toujours connu cette grille, mon père a horreur de s'occuper du barbecue donc depuis ma jeune adolescence, je m'en occupe. Ca fait donc plus de 20 ans qu'on fait des barbecues chez mes vieux avec la meme grille qui cas extrêmement rare passe un coup sous l'eau chaude sinon, est lavée par l'action du feu quand j'allume aux branches de bois sec.

 

Mon barbec est neuf, il n'a servi que 2x (bon, en 10 jours c'est déjà pas mal) et la grille, je l'ai nettoyé la première fois tout amoureux et la seconde, bah, un coup d'eau chaude et d'éponge pour enlever le plus gros mais elle est tjrs sale.

 

En fait je range les gens obsédés par l'idée d'avoir une grille de barbec propre dans catégorie des gens qui veulent un barbecue électrique : des citadins qui n'ont pas pigé le principe du barbecue :mrgreen:

  • Yea 1
  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, poney a dit :

En fait je range les gens obsédés par l'idée d'avoir une grille de barbec propre dans catégorie des gens qui veulent un barbecue électrique : des citadins qui n'ont pas pigé le principe du barbecue :mrgreen:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Antoninov a dit :

 

La multi-connexion fonctionne relativement bien sur le Bose QC35 II. Une fois les différents appareils connectés au moins une fois, on peut passer de l'un à l'autre assez facilement.

 

Alors pour préciser, sur le Jabra, la multi-connexion génère des coupures que lorsque le casque est connecté à mon ordinateur. Quand il est connecté à mon téléphone, le phénomène ne se reproduit pas.

Le passage de l'un a l'autre est naturelle, on lance la musique sur l'un et c'est tout. Pas essayé de lancer de la musique sur deux sources en même temps ? 

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...

Cela fait plus de quinze ans que je n'ai pas eu de téléphone perso. J'ai toujours eu un portable fourni par le boulot. Du blackberry, puis de l'iphone. Je change bientôt d'employeur et a priori je pourrais hériter d'un Samsung pas cher. Le côté positif, c'est que je retrouverais une prise jack. Mais je commence à avoir envie de disposer de mon propre numéro (je n'aime pas l'idée que mon employeur puisse traiter certains SMS échangés avec ma femme comme une correspondance professionnelle ?!) et j'aimerais un appareil un peu plus sympa, alors je suis tenté de me prendre un smartphone avec double SIM. Est-ce que quelqu'un ici a déjà utilisé cette fonctionnalité ? Je me demandais par exemple s'il est intéressant de choisir un autre opérateur que celui du boulot pour optimiser ma réception.

 

Côté appareil, j'ai entendu du bien de Xiaomi. A priori on peut trouver le Mi note 10 ou le Mi 9T pro aux alentours de 400 euros sur Rakuten. Les différents objectifs photo du Mi note 10 me plaisent bien. Le processeur n'est pas aussi puissant que celui du Mi 9T pro, mais je ne fais pas de jeux exigeants, alors je me demande si c'est un critère essentiel compte tenu de mon usage. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Cortalus said:

Cela fait plus de quinze ans que je n'ai pas eu de téléphone perso. J'ai toujours eu un portable fourni par le boulot. Du blackberry, puis de l'iphone. Je change bientôt d'employeur et a priori je pourrais hériter d'un Samsung pas cher. Le côté positif, c'est que je retrouverais une prise jack. Mais je commence à avoir envie de disposer de mon propre numéro (je n'aime pas l'idée que mon employeur puisse traiter certains SMS échangés avec ma femme comme une correspondance professionnelle ?!) et j'aimerais un appareil un peu plus sympa, alors je suis tenté de me prendre un smartphone avec double SIM. Est-ce que quelqu'un ici a déjà utilisé cette fonctionnalité ? Je me demandais par exemple s'il est intéressant de choisir un autre opérateur que celui du boulot pour optimiser ma réception.

 

Côté appareil, j'ai entendu du bien de Xiaomi. A priori on peut trouver le Mi note 10 ou le Mi 9T pro aux alentours de 400 euros sur Rakuten. Les différents objectifs photo du Mi note 10 me plaisent bien. Le processeur n'est pas aussi puissant que celui du Mi 9T pro, mais je ne fais pas de jeux exigeants, alors je me demande si c'est un critère essentiel compte tenu de mon usage. Qu'en pensez-vous ?

Les deux semblent être très bons. Tu peux avoir le Mi 9T Pro à pas cher sur des sites chinois (aliexpress, gearbest), en payant par paypal pour avoir une garantie. Attention aux "faux" (il y a plein de versions qui circulent du 9T / 9T pro avec pour chacun plusieurs noms différents... Dur de s'y retrouver). Dealabs est très bon pour ça.

Lien vers le commentaire
Le 23/02/2020 à 12:57, cedric.org a dit :

Les deux semblent être très bons. Tu peux avoir le Mi 9T Pro à pas cher sur des sites chinois (aliexpress, gearbest), en payant par paypal pour avoir une garantie. Attention aux "faux" (il y a plein de versions qui circulent du 9T / 9T pro avec pour chacun plusieurs noms différents... Dur de s'y retrouver). Dealabs est très bon pour ça.

 

Merci pour le conseil. Dealabs m'a en effet bien aidé, notamment pour identifier les bons plans qui ne proviennent pas d'un entrepôt en Chine !

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Mon PC (XPS 13 9350), plus sous garantie depuis 3 semaines, vient de me faire une frayeur.

Il refuse de démarrer et me balance un code "CPU failure" (2 ambres 1 blanc chez Dell). Paniqué à l'idée de devoir remplacer la mobo, je retente, même code. Je tente une troisième fois "CMOS failure" (3 ambres 1 blanc).

Donc je le branche sur secteur, re-règle la date et tout roule (pour l'instant).

 

Je change juste la pile CMOS ou c'est signe d'un problème plus grave ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...