Aller au contenu

Matos & autres


jabial

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Prouic a dit :

Enfin pour les cartes graphiques, bien que t'en mettes pas actuellement, c'est d'abord une question d'écran: il n'y a AUCUN intérêt à acheter une carte moderne haut de gamme si tu as un écran full HD. Les cartes d'occase depuis GTX970 ou neuve type GTX1650 font 30 fois le boulot. (A condition que t'espères pas profiter de 60 images par seconde tout taquet à fond pendant 5 ans)

 

En fait c'est un peu l'intérêt d'acheter une bonne carte aujourd'hui. Qu'est-ce que ça me soulerait de devoir changer de carte tous les 2 ans pour pouvoir jouer avec les paramètres graphiques au max. Je préfère y mettre une somme honorable (moyen de gamme+) et me dire que je suis parti pour 5 ans. Puis ensuite, je vends/évacue ma config entière pour m'en refaire une nouvelle.


Ça me semble plus intelligent que de mettre 200 balles tous les 2 ans, mais c'est une question de conception de la vie, je dirais :D

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, poney said:

En Belgique on a des connections 10x plus pourries qu'en France, la fibre est encore théorique, par exemple j'ai un abonnement en 100 mbps et c'est vendu comme du "ultra rapide" (et c'est théorique, j'y arrive jamais). Bref, ça a l'air mort.

 

Bon du coup, j'ai pas mal de réponses à ce que j'ai besoin, en effet j'arrive a mon budget de 600€. Merci !

 

faut arrêter de noircir le tableau:

la belgique a été super en avance pour l'adsl et effectivement le pays s'est reposé sur ses lauriers, mais je pense que dès que tu sors d'un grande agglomération en france, ce sera comme vivre dans les ardennes.

 

Par exemple dans mon nouveau chez moi, j'ai 250mbps en down et 27 en up (bon j'ai la chance d'avoir le FTTH)

Lien vers le commentaire
 
Quote

Si tu es pas au dessus de full HD, c'est pas la peine aujourd'hui de mettre plus de  200€ dans un CG c'est sûr. Pour info y a une définition intermédiaire , le WQHD, 2560*1440. C'est TRES appréciable... si t'as plus de 27 pouces, ou vraiment 27 mini. Ca peut être un critère d'achat écran...

Disons que j'attendrais la sortie des 3XXX histoire de faire du ray tracing en  1080p peinard en 60fps

 

 59 minutes ago, Prouic said:

 

Quote

les CPU non limitant en JV, C'est TRES, voir TRES TRES souvent le cas. Les seuls jeux énervés sont les flight sim, les jeux de stratégie ( qui n'existent plus ? ) et les jeux de genre. Mais il faut bien penser qu'un I5 milieu de gamme, c'est quand même un I5, Il faudrait que le jeu justifie un écart de perfo grâce à la frequence et quelques instructions d'écart, et vu que tous les jeux sont 1. Sur unreal engine et 2. crossplatforme, ça n'arrive simplement quasi jamais. Bref, 100€ dans la carte graphique en plus, ça vaut 400€ dans le processeur en plus :) (dans le cadre JV uniquement. La compression par exemple, c 'est pur CPU intensive.)

je pense que ca va changer avec la prochaine génération de console qui sort cette année avec des Zen2. Bon après il restera crisis.

Lien vers le commentaire

Alors déjà que je jouerais pas a M&B pour le prix de celui ci, devoir un ajouter du CPU me semble au dela de toute projection huhu.

 

@Loi oui, d'ou la parenthèse sur les curseurs au taquet. On est pas non plus obligé de jouer à tout ce qui sort à l'instant ou ça sort ... :D

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mobius said:

je pense que ca va changer avec la prochaine génération de console qui sort cette année avec des Zen2. Bon après il restera crisis.

Mmmh oui et non, ça dépend surtout du parallélisme intrinsèques des instructions. Typiquement on peut facilement paralléliser les calculs géométriques et la physique (sur le gpu), mais toutes les réactions aux entrée du joueurs restent séquentielles. 

Je vois pas trop ce qui pourrait nécessiter une trentaine de threads dans un fps. Dans le cas d'un city builder ou un jeux comme civ vi oui je vois bien, mais c'est à peu près tout je pense.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, poney said:

J'ai l'impression que ça fait  10 ans et plus qu'on a la meme connection dans ce pays

Comment ca, la Belgique n'a pas investi des myiards pour avoir une infrastructurededemain ? Vite, vote !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Noob said:

Mmmh oui et non, ça dépend surtout du parallélisme intrinsèques des instructions. Typiquement on peut facilement paralléliser les calculs géométriques et la physique (sur le gpu), mais toutes les réactions aux entrée du joueurs restent séquentielles. 

Je vois pas trop ce qui pourrait nécessiter une trentaine de threads dans un fps. Dans le cas d'un city builder ou un jeux comme civ vi oui je vois bien, mais c'est à peu près tout je pense.

le prochain MS Flight Sim sort sur Xbox normalement.

Lien vers le commentaire

Effectivement, mais est-ce que ça bénéficiera tellement d'un nombre de thread plus important où est-ce que ce sera simplement une meilleure puissance de calcul du gpu. C'est vrai qu'un simulateur offre assez peu d'interactions avec l'environnement c'est peut-être bien parallélisable du coup.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Noob said:

Effectivement, mais est-ce que ça bénéficiera tellement d'un nombre de thread plus important où est-ce que ce sera simplement une meilleure puissance de calcul du gpu. C'est vrai qu'un simulateur offre assez peu d'interactions avec l'environnement c'est peut-être bien parallélisable du coup.

la simulation de vol a toujours été quelque chose qui demandait énormément de puissance.

RIP mon Athlon XP 1800 essayant de faire tourner DCS.

Lien vers le commentaire

J'ai un vieil ordi portable Samsung (~8-10 ans) que j'aimerai restaurer comme pc d'appoint. Problème : il a du mal à tenir une charge longue (pas grave) et il ne charge pas en continu (plus gênant). C'est ce second problème que je souhaiterais régler. J'ai déjà acheté il y a quelques années une batterie et un chargeurs neufs, mais le problème persiste (après un temps où il parut réglé). C'est un problème connu ? Un problème logiciel ? Que faire pour le régler définitivement ?

Je précise qu'il tourne sur Windows 10 (auparavant Windows 8, et il avait déjà les mêmes problèmes à l'époque).

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai tellement utilisé un macbook pro de 2006 qu'en 2011, la batterie n'était quasiment plus reconnue, ou alors de manière intermitente... Si ta batterie est trop faiblarde, c'est mort! A voir si c'est ça ou de la poussière ou un faux contact du cable. Je penche pour ce dernier point.

Lien vers le commentaire

J'ai bien vérifié le connecteur et tout va bien de ce côté. Idem pour le câble, il est assez récent. En fait j'ai oublié de préciser que quand je ne mets pas la batterie, il fonctionne sans problème. Et comme celle-ci est aussi assez récente je penche pour un problème logiciel. Mais j'ai beau chercher sur le net je ne vois rien de semblable sur les forums.

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Liber Pater said:

J'ai un vieil ordi portable Samsung (~8-10 ans) que j'aimerai restaurer comme pc d'appoint. Problème : il a du mal à tenir une charge longue (pas grave) et il ne charge pas en continu (plus gênant). C'est ce second problème que je souhaiterais régler. J'ai déjà acheté il y a quelques années une batterie et un chargeurs neufs, mais le problème persiste (après un temps où il parut réglé). C'est un problème connu ? Un problème logiciel ? Que faire pour le régler définitivement ?

Je précise qu'il tourne sur Windows 10 (auparavant Windows 8, et il avait déjà les mêmes problèmes à l'époque).

 

 

c'est ton ordi qui nique la batterie, tu devrais la charger avec un autre appareil.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Question technique solaire.

J'ai acheté un kit de lampe led submersible solaire pour le petit bassin de notre jardin, solaire pour ne pas a devoir tirer une ligne dans le jardin, comme ça on peut tout cacher joliment.
Problème, il ne prend le soleil en plein qu'une heure ou deux par jour, après il est à l'ombre.

Je me pose la question (je l'ai reçu ce matin, je n'ai pas encore de recul) : est-ce qu'un brol solaire ça marche aussi (meme 2 ou 3x moins bien) à l'ombre ?

 

Il s'agit de ceci https://www.solairepratique.com/kit-eclairage-bassin-solaire-splash-3000-esotec,fr,4,EBS248.cfm

Lien vers le commentaire
1 hour ago, poney said:

Question technique solaire.

J'ai acheté un kit de lampe led submersible solaire pour le petit bassin de notre jardin, solaire pour ne pas a devoir tirer une ligne dans le jardin, comme ça on peut tout cacher joliment.
Problème, il ne prend le soleil en plein qu'une heure ou deux par jour, après il est à l'ombre.

Je me pose la question (je l'ai reçu ce matin, je n'ai pas encore de recul) : est-ce qu'un brol solaire ça marche aussi (meme 2 ou 3x moins bien) à l'ombre ?

 

Il s'agit de ceci https://www.solairepratique.com/kit-eclairage-bassin-solaire-splash-3000-esotec,fr,4,EBS248.cfm

je suppose que ca dépend de ce qui appelle ombre.

Ombre comme la terrasse du Belga, ou ombre comme si tu étais dans la Moria

 

plus sérieusement, ma compagne a echeté des bocaux lumineux qui fonctionne de la même manière et on a pas tant de lumière que ca et ca marche pas mal.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Raffarin2012 said:

Ca existe un lecteur mp3 du qualié correcte (je ne suis pas audiophile) à bon prix ? (Moins de 100 euros)

Qu'est-ce que tu cherches comme détail ou fonctionnalité pour vouloir un lecteur seul plutôt qu'un smartphone ?  (sans carte SIM à la limite)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raffarin2012 a dit :

Ca existe un lecteur mp3 du qualié correcte (je ne suis pas audiophile) à bon prix ? (Moins de 100 euros)

 

https://www.amazon.fr/Sony-NWZ-E585B-Lecteur-MP3-16Go/dp/B00E3PUD1E

 

J'ai ça avec les intras réducteurs de bruits, c'est très bien. C'est juste un peu chiant pour charger les meupeu (n'accepte pas deux copier / coller en meme temps etc). J'gnore si il existe en encore et si Sony est toujours de la bonne came.

 

il y a 49 minutes, poney a dit :

Sinon un smartphone... 

 

:icon_surpris:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raffarin2012 a dit :

Ca existe un lecteur mp3 du qualié correcte (je ne suis pas audiophile) à bon prix ? (Moins de 100 euros)

 

il y a une heure, poney a dit :

Sinon un smartphone... 

 

En parlant de smartphone, j'ai découvert récemment une appli Android qui fait office d'audiogramme/equalizer : Neutralizer.

 

Citation

Neutralizer is an equalizer made for sound restoration in mind, contrary to many other products that offer ready made profiles for sound distortion. Everybody is different and everybody’s hearing is different. You have to test your hearing on devices that take active part in sound reproduction in order to be sure that any adjustments you make will work for you. We offer simple to use interface that needs very little explanations. It is self explanatory. And it is elegant.

 

Avec le casque Bluetooth que j'utilise, je suis agréablement surpris par le résultat... c'est à mon avis une alternative à considérer.

 

Tant que j'y suis, une autre appli me vient à l'esprit :

 

VRadio - Online Radio Player & Radio Recorder, la meilleure appli pour écouter la radio. Il manque juste la possibilité de garder en mémoire le titre du morceau qui passe pour qu'elle soit parfaite.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

AH cool, neutralizer va peut-être m'aider si ça passe outre Google cast parce que j'ai des Harmann Kardon citation One dans ma cuisine et c'est stupidement gavé de basse

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...