Aller au contenu

Matos & autres


jabial

Messages recommandés

Bah j'ai acheté un tel 137 balles sur  cdiscount.

Mettre plus de 200 balles dans un truc qui peut tomber de ta poche sur le sol/carrelage/torrent sur lequel tu kayake/macadam en vélo/sol de bar/oublié chez ta copine du samedi soir/se prendre une giclée de bière/se faire vomir dessus par un chat (je suis sûr que c'est déjà arrivé à quelqu'un)/se faire carotte dans le tromé/etc me semble idiot.

 

Je préfère mettre des sous dans une montre à ce stade.

Lien vers le commentaire

J'ai une copine qui en rêve du iphone à 1800 euros. Je suppose qu'à ce prix il assure un max au niveau de la qualité des photos, entre autres prestations. Mais c'est surtout le prix à payer pour la marque. Je suis certaine que chez Samsung il y en a de très compétitifs.

Autrement, sur Backmarket, c'est pas mal comme marché de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RaHaN a dit :

Ne pas oublier l'Ichifonnette pour l'écran ! (vendue séparément) 

 

C'est une blague d'Apple. Il fallait regarder l'Apple event du 18 octobre pour la comprendre.

Ceci dit, je ne pensais pas que la marque aurait eu le culot de mettre la chiffonnette réellement en vente ?

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Mon smartphone Huawei P30 Pro n'est pas très resistant en fait.

J'ai un peu le seum, je l'ai payé quand même 450 neuf en promo il y a 6 mois.

La sortie de son lors des communication est HS, je suis obligé de brancher un casque ou mettre en haut-parleur quand on m'appelle.

Je ne sais pas si la garantie couvre ce pb. Je l'ai fait tomber de temps à autre, mais rien de bien méchant.

Sinon je le montrerais à un réparateur.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
3 minutes ago, cedric.org said:

Côté hi-fi, c'est le bon topic ? Je bave depuis des semaines sur une paire de Magnepan LRS et du matériel associé. C'est un coup de 5k. Autant dire que ce n'est pas pour tout de suite...

Celui-ci est plus adapté :

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, cedric.org a dit :

Côté hi-fi, c'est le bon topic ? Je bave depuis des semaines sur une paire de Magnepan LRS et du matériel associé. C'est un coup de 5k. Autant dire que ce n'est pas pour tout de suite...

 

Je ne suis pas objectif mais des JBL monitor d'occasion et tu seras ravi à vie.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
On 11/24/2021 at 12:53 AM, Solomos said:

Mon smartphone Huawei P30 Pro n'est pas très resistant en fait.

J'ai un peu le seum, je l'ai payé quand même 450 neuf en promo il y a 6 mois.

La sortie de son lors des communication est HS, je suis obligé de brancher un casque ou mettre en haut-parleur quand on m'appelle.

Je ne sais pas si la garantie couvre ce pb. Je l'ai fait tomber de temps à autre, mais rien de bien méchant.

Sinon je le montrerais à un réparateur.

 

Bon, son sort est scellé puisque mon manque de vigilance du moment (qui m'a fait laisser un vélo dehors la nuit, disparu au matin) a encore frappé.

Cette fois j'ai fait tomber mon téléphone dans une baignoire (remplie d'eau) et je ne m'en suis rendu compte qu'après un quinzaine de minutes. Et j'ai essayé de le rallumer avant de l'avoir laissé sécher (ne jamais faire ça).

Il s'est rallumé, mais juste pour me faire une fausse joie car il vivait en fait ses derniers instants.

J'ai pas trop d'idées pour son remplaçant, j'ai envie de quitter HuaWei (surtout que le P40 n'a pas le Google Store). Par défaut, je prendrais un Samsung mais je ne sais pas quel modèle.

 

Lien vers le commentaire

Je te dirais bien que je suis très satisfait de mon Redmi mais je suis juré de diminuer les chinoiseries et que ceci est mon dernier téléphone chinois espionné par le PCC et fabriqué par un Ouïghours sur liste d'attente pour "don d'organes"

 

 

(Le plus difficile a été d'arrêter de commander des pédales de guitares sur Aliexpress toutes les 2 semaines)

 

Donc go Samsung :)

attention qu'ils fabriquent aussi en Chine mais également au Brésil ou dans d'autres pays qui ne sont pas des dictatures. Bon après c'est pas vraiment un critère tekos

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Des gens ici utilisent un wearable dédié à leur santé (sommeil, activité, whatever) et peuvent en donner un retour d'expérience ? Montre ou anneau ? Quelle marque ? Avec suçage de données par Google / les Tinois, ou avec un meilleur de respect de la vie privée ?

Lien vers le commentaire

Bose sleepbuds II. Du bruit blanc balancés par des intras assez confortables pour dormir (tout le monde n'est pas de cet avis mais moi je m'y suis fait).

Lien vers le commentaire
On 4/4/2022 at 8:49 AM, Rincevent said:

Des gens ici utilisent un wearable dédié à leur santé (sommeil, activité, whatever) et peuvent en donner un retour d'expérience ? Montre ou anneau ? Quelle marque ? Avec suçage de données par Google / les Tinois, ou avec un meilleur de respect de la vie privée ?

J'ai une montre Garmin 645 music. Plutôt satisfait pour l'activité. C'est surtout bien en muscu pour s'assurer qu'on accélère pas les rep (comme n'importe qu'elle casio) ou pour mesurer la fréquence cardiaque dans les autres sports. Il y a moyen de saisir son programme d'entrainement et dans ce cas la montre va essayer de compter les rep, mais c'est pas assez fiable et comme l'interface pour enregistrer les exo est nulle, je trouve pas que l'effort vaille la peine.  Je l'ai utilisée dès la première fois avec l'app android pour créer mon compte sur garmin connect. Puis j'ai totalement désinstallé l'app android parce qu'elle consommait beaucoup trop de batterie. Je dois changer le bracelet tous les ans ou presque. Il s'agit d'un bracelet assez flexible, sinon la montre perdrais en précision pour la fréquence cardiaque. Mais le service après vente est top. J'ai fracassé la monture du bracelet contre une poignée de porte et ils m'ont remplacé gratuitement la montre alors qu'elle était hors garantie. 

 

Je n'utilise presque plus la fonction musique parce que dans les salles la musique y est souvent trop forte pour être couverte par des écouteurs à un volume sans risque pour l'ouïe (en tout cas sans casque à réduction de bruit), je n'y avais pas pensé avant :facepalm:. Mais pour courir dehors c'est cool à condition de ne pas avoir trop de bruit de traffic, ça permet de ne pas avoir besoin de son téléphone. Question données ça va surtout chez Garmin seulement si tu installes leurs softs.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
On 4/4/2022 at 8:49 AM, Rincevent said:

Des gens ici utilisent un wearable dédié à leur santé (sommeil, activité, whatever) et peuvent en donner un retour d'expérience ? Montre ou anneau ? Quelle marque ? Avec suçage de données par Google / les Tinois, ou avec un meilleur de respect de la vie privée ?

 

Fitbit Charge 4,.

je garde un oeil sur mes pas; elle me rappelle de faire 250 pas / heure minimum,

j'ai une vue sur mon rythme cardiaque, y compris ma moyenne au repos, etc.

et un vue sur la qualité de mon sommeil (ça ne m'apprend rien de neuf mais me conscientise sur la qualité / le score de la semaine et me permet de visualiser lus facilement les bénéfices de respecter mon sommeil, etc)

 

gros point négatif: pas d'échange de données avec Apple Health. 😞

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :

J’ai besoin d’acheter un micro afin d’avoir un super son vu que je travaille depuis la maison. Des suggestions ? Je ne m’y connais absolument pas

Super son à quel point ? Un Yeti ne suffit pas ?

Lien vers le commentaire

Si c'est uniquement pour le boulot, un casque-micro suffit largement et est plus pratique (portable partout, utilisation ailleurs, etc).

 

style "gaming" : https://www.amazon.fr/HyperX-Cloud-Alpha-Casque-Micro-Gaming/dp/B076GT6XJ9

style "pro" (avec le cout premium, pas forcément mieux que le précedent) : https://www.amazon.fr/Jabra-Écouteurs-Réduction-Technologie-Microphones/dp/B086DZ1H39/ref=sr_1_2?keywords=jabra+evolve2+40&qid=1661328901&s=computers&sprefix=jabra%2Ccomputers%2C60&sr=1-2

 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, cedric.org a dit :

Si c'est uniquement pour le boulot, un casque-micro suffit largement et est plus pratique (portable partout, utilisation ailleurs, etc).

 

style "gaming" : https://www.amazon.fr/HyperX-Cloud-Alpha-Casque-Micro-Gaming/dp/B076GT6XJ9

style "pro" (avec le cout premium, pas forcément mieux que le précedent) : https://www.amazon.fr/Jabra-Écouteurs-Réduction-Technologie-Microphones/dp/B086DZ1H39/ref=sr_1_2?keywords=jabra+evolve2+40&qid=1661328901&s=computers&sprefix=jabra%2Ccomputers%2C60&sr=1-2

 


 

Je n’ai pas envie de porter un casque, c’est chiant. Et un collègue utilise un micro et le son est de bien meilleure qualité que n’importe qui avec un casque + micro. On a l’impression d’écouter un talk show quand il parle. Je veux cette qualité pour mes clients, présentations, Etc.

 

 

il y a 31 minutes, Mobius a dit :

 


Merci !

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Johnnieboy said:


 

Je n’ai pas envie de porter un casque, c’est chiant. Et un collègue utilise un micro et le son est de bien meilleure qualité que n’importe qui avec un casque + micro. On a l’impression d’écouter un talk show quand il parle. Je veux cette qualité pour mes clients, présentations, Etc.

 

En plus si on a un setup un peu complexe pour l'audio (par exemple un DAC séparer et un ampli casque), le casque micro c'est niet

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

il semblerait que le M1 soit un gap réel de technologie de ce que j'ai pu en lire. Mais j'ai pas d'avis propre n'ayant pas de Mac, donc mon avis on s'en fout un peu ^^

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, PABerryer a dit :

En parlant d'Apple, je dois remplacer mon Imac après 9 années de bons et loyaux services. J'hésite entre me procurer la dernière version avec Intel ou la nouvelle avec la puce M1. Des avis ?

 

M1 sans aucune hésitation.

Deux bémols cependant, la version 27 pouces n'existe plus (->24 pouces) et le prix de l'entrée de gamme à fortement augmenté (1200 -> 1400€).

En revanche, le haut de gamme, même avec toutes les options vaut bien moins cher quand l'ancien haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, PABerryer a dit :

En parlant d'Apple, je dois remplacer mon Imac après 9 années de bons et loyaux services. J'hésite entre me procurer la dernière version avec Intel ou la nouvelle avec la puce M1. Des avis ?

 

J'ai remplacé mon iMac Intel par un mac mini M1 il y a 1 an. C'est véritablement le jour et la nuit coté perfs. Par contre, toutes les applications ne sont pas optimisées pour la puce M1 ou bénéficient de l'émulateur. Donc méfiance si tu utilises des applis pro qui n'ont pas encore été migrées

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...