Aller au contenu

Matos & autres


jabial

Messages recommandés

Chers amis,

 

Vous avez l'habitude: vous avez quelques compétences informatiques alors vos amis vous demandent sans cesse conseil.

Mon souci est qu'un ami me demande conseil pour acheter un... PC à son fils. Or si je connais le Mac au plus profond de ses entrailles, il y a longtemps que j'ai décroché côté PC.

Que me conseilleriez-vous comme PC portable avec lequel le gosse (11 ans) doit pouvoir avant tout jouer même s'il prétend avoir besoin d'un "traitement de texte"?

budget max: 700€

Y-vais-je au pif?

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Calembredaine a dit :

budget max : 700 €

Y-vais-je au pif ?

Pour un premier PC, j'opterais déjà pour un appareil d'occasion. Pour ma part, je suis très satisfaite de mon HP.

Ma fille achète son matériel (apple, mac et iphone) sur Backmarket. Et pour l'instant, jamais de mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Calembredaine said:

Chers amis,

 

Vous avez l'habitude: vous avez quelques compétences informatiques alors vos amis vous demandent sans cesse conseil.

Mon souci est qu'un ami me demande conseil pour acheter un... PC à son fils. Or si je connais le Mac au plus profond de ses entrailles, il y a longtemps que j'ai décroché côté PC.

Que me conseilleriez-vous comme PC portable avec lequel le gosse (11 ans) doit pouvoir avant tout jouer même s'il prétend avoir besoin d'un "traitement de texte"?

budget max: 700€

Y-vais-je au pif?

IBM Thinkpad d'occasion, j'en achète un a ma maman tout les 10ans pour 200-300 euros, j'installe Ubuntu et c'est bon.

(sinon je suis plus sur le marché mais de ce que je comprends, AMD est a prioriser

Lien vers le commentaire

A 700€ pour un gamin de 11ans, n'importe quel portable fait l'affaire.

 

 

Perso, je met 500€ dans mon portable (je l'utilise quand je pars en vacance) et cela tiens la route pour du petit gaming (je ne fais pas fortnite, mais sans doute que c'est ce que veux le gamin et cela tiens).

Je suis allé vers les Lenovo, ils sont tout à fait correct et moins cher que des marques plus connues.

 

Par contre qu'il évite les chromebook, chromeOs c'est ch... 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, cedric.org a dit :

Vous avez pas compris : il veut jouer à Overwatch 2, c'est pas avec votre linux qu'il va le faire. ;)

Oh on dirait mes 3 dernieres heures au boulot : pas de spec, pas de refine, pas d expression du besoin correcte mais une fois qu'on a determiné que c est parce que le client veut faire comme tous les autres, on peut lui conseiller n'importe quelle merde carrefour.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je dirais même plus, si le but c'est vraiment de jouer, ne pas sous-estimer une xbox qui coûtera moins de 700 euros (enfin avec noël qui approche ça dépend) et qui fera tourner tout ce qu'elle veut. Et à côté un petit portable basique pour internet/office (mais pas chromebook effectivement c'est de la merde).

Lien vers le commentaire

Merci à tous. Le gosse en question est très gâté, il a déjà un tas de consoles.

Il a un copain qui a tels et tels jeux qui lui font envie, d'où le PC. Un portable et pas une tour car la famille voyage beaucoup.

Et évidemment pas un système alternatif à windows 😁

Je vais essayer de connaitre le ou les jeux qui lui font de l'oeil.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lancelot said:

Pour faire tourner les derniers blockbusters exclusifs au PC j'ai bien peur qu'il ait besoin d'une machine de guerre, et ça dépasse 700 euros de budget pour un portable.

je pense que ca dépasse 700 EUR pour la carte graphique maintenant

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Calembredaine said:

J'ai l'info, le gosse veut jouer à GTA V. J'ai été voir la configuration nécessaire mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de portable compatible.

Ah oui, 11ans pour commencer à tâter des jeux interdits aux moins de 18ans, cela commence jeune :D

 

J'étais loin avec mon fortnite 😛

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Mais GTA 5 tourne sur Xbox et PS5. 

Pour un gamin de 11 ans une console de jeux c'est plus simple.

Sinon sur electrodepot PC Gamer : Achetez pas cher - Electro Dépôt (electrodepot.fr). Il y a aussi des portable d'occas reconditionnés.

Sinon attends le black friday (le 25 nov) il va y avoir des prix cassés.

PS je n'ai pas de conflit d'intérêt avec electrodepot :)

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Bisounours a dit :

Quand je pense que mon quasi premier jeu vidéo (à part Pacman) c'était Croc - Legend of the Gobbos à 30 ans  :lol:

Croc!! Énorme,merci pour la madeleine.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

@marlenus :


@cedric.org: honnêtement depuis l’avènement des grat asiatiques à 300 balles n'importe quelle ibanez ou cort entre 3et 400€ fait LARRGement l'affaire. En dessous j'oserais pas, ca limite beaucoup pour peud e gain financier. 350€, C'est largement assez bon pour vérifier que t'aimes ça durant 2 ans, avant de cramer du blé, dans du matos ou tu verras pas vraiment la différence avant d'avoir un peu de sensibilité musicale/groove. Au pire changer les micros et mettre de l'huile de lin tout en l'amenant au réglage masquera le manque de budget des années durant pour 150 balles d'investissement . Et tu prends une 4 cordes, commence même pas :D Au mieux , en faisant des essais, tu pourrais te sentir plus à l'aise avec un manche rond /large/fin, mais je pense personnellement qu'on est à l'aide avec ... ce qu'on a eu en premier ^^

 

Pour l'ampli deux choix:un,  acheter un truc trop gros et inutile genre un rumble 350/500 mais qui te donne envie de défoncer le plafond du garage dès que tu l'allumes. Choix deux, acheter un ampli pour PC à100-200€ sur des enceintes correctes , juste histoire de pas cramer de l'argent/espace non nécessaire en enceinte. plus gros c'est trop overkill sans être confirmé. Pas la peine d'acheter du plus gros A VIE maintenant, car si t'en as vraiment besoin, c'est que t'as un ingé-son à côté qui va t expliquer comment s'en passer ^^.


 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Le 18/11/2022 à 10:33, Calembredaine a dit :

 

Le gosse veut un PC portable.

 

Finalement, un PC de bureau sera très bien 🙂

 

Si vous avez des liens vers des boutiques fiables qui vendent des PC (et des écrans) pas chers, je suis preneur.

J'ai fait le tour des boutiques classiques (Fnac, Boulanger, Amazon, cdiscount), c'est pas terrible je trouve. Cher et médiocre. 

Rue du commerce me semble correct mais comme je ni connais pas grand chose, je dubite...

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, cedric.org a dit :

Tout est cher. J'ai une petite préférence pour LDLC pour ma part. Pour baisser les coûts, il faut fatalement monter le pc soi-meme.

Je te remercie.

(Finalement, les Mac ne sont pas chers du tout, c'est juste qu'il n'y a pas d'entrée de gamme.)

 

EDIT: PC acheté. J'espère ne pas avoir fait de conneries... Une machine montée en boutique: AMD Ryzen 5 5600G 6x 3.90GHz • Vega 7 • 16Go RAM • 1To M.2 SSD 

Pour 600 balles (sans écran/clavier/souris)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...