Aller au contenu

Matos & autres


jabial

Messages recommandés

On cherche à remplacer une Epson multifonction vieillissante à l'appart.

 

On un seul critère, je vais faire quelques recherches mais je n'y connais pas grand chose alors je suis preneur de tout avis/conseils :

 

- A3 (imprimante + scanner) 

 

et si possible : scanner diapo intégré (par exemple comme le V700 d'Epson) 

Lien vers le commentaire

Bon, après recherche chez les principaux fabriquant, il ne semble pas exister de multifonction intégrant un scanner de pellicules, j'achèterai donc ça séparément plus tard.

 

Reste à trouver un bon multifonction en A3.

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, on se tâte entre jet ou laser. Comme ma copine bosse en urba' et que moi je fais un peu de photo, on va imprimer pas mal en couleur et en photo, et j'me suis laissé dire que le laser pour la photo, baaah... c'était pas terrible.

En même temps, j'aime bien aller chez mon photographe, je ne suis pas vraiment adepte de l'impression à la maison.

Lien vers le commentaire

Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi voulez-vous encore avoir une imprimante couleur ?

A moins d'avoir des besoins précis de couleur pour raisons professionnelles, je ne vois pas l'intérêt.

Dès lors, une laser n&b est un excellent investissement. Les cartouches durent longtemps, la production est de qualité constante, y'a pas de buse qui se bouche, etc... Et pour la couleur, impression par internet (et livraison poste) ou via imprimeur dans le coin / photographe / ... A l'usage, ça revient nettement moins cher.

Lien vers le commentaire

Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi voulez-vous encore avoir une imprimante couleur ?

A moins d'avoir des besoins précis de couleur pour raisons professionnelles, je ne vois pas l'intérêt.

Dès lors, une laser n&b est un excellent investissement. Les cartouches durent longtemps, la production est de qualité constante, y'a pas de buse qui se bouche, etc... Et pour la couleur, impression par internet (et livraison poste) ou via imprimeur dans le coin / photographe / ... A l'usage, ça revient nettement moins cher.

 

Pour raisons pro justement. Ma compagne est paysagiste-urbaniste, elle passe beaucoup de temps à imprimer des plans, des cartes, des dessins, des essais. Et il n'est absolument pas question de faire 10 A/R dans la journée chez je ne sais quel imprimeur du coin pour voir "ce que ça donne".

Pour les rendu pro finaux, elle va chez un imprimeur, pour avoir de la haute kalitay, mais pour le travail quotidien, c'est beaucoup plus simple depuis son bureau. Donc on cherche un truc semi-pro, vers 400 ou 500€.

Lien vers le commentaire

En laser et A3 tu vas la payer un saladier > 1000€ ou 2000€.

Contente toi de A4 laser, si ta copine doit imprimer du A3 elle pourrait le faire sur deux feuilles, par contre t'aura pas de scanner A3 intégré. Pour ça t'as deux solutions, soit tu prend un scanner à plat qui permet le A3 et tu vire l'option multifonction de ton imprimante. Soit tu t'achète un scanner à main qui permet de scanner de l'A3, un temps LG en faisait un intégré avec une souris.

 

Lien vers le commentaire

D'autant que si je prends de la serie N chez HP, c'est justement parce que pour l'usage "normal", il n'y a pas besoin de drivers du tout, elles sont Postscript  et PCL5 nativement.

 

 

 

Lien vers le commentaire

En laser et A3 tu vas la payer un saladier > 1000€ ou 2000€.

Contente toi de A4 laser, si ta copine doit imprimer du A3 elle pourrait le faire sur deux feuilles, par contre t'aura pas de scanner A3 intégré. Pour ça t'as deux solutions, soit tu prend un scanner à plat qui permet le A3 et tu vire l'option multifonction de ton imprimante. Soit tu t'achète un scanner à main qui permet de scanner de l'A3, un temps LG en faisait un intégré avec une souris.

 

En fait c'est surtout le scanner qui compte, moins l'impression.

Lien vers le commentaire

Comme je l'ai dit précédemment, mon écran était quasi-mort (j'ai tenu deux mois à supporter ses bugs de fonctionnement, c'est ça la vie d'étudiant pauvre)

 

J'ai pu trouver un écran de remplacement pas cher (un LG à 150 euros). D'une vieillerie LCD de 9,9 kilos qui consomme 50 watts, je suis passé à un écran LED de 2,7 kilos qui en consomme 30. C'est fou les progrès de la technologie.

 

201812.jpg

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, on se tâte entre jet ou laser. Comme ma copine bosse en urba' et que moi je fais un peu de photo, on va imprimer pas mal en couleur et en photo, et j'me suis laissé dire que le laser pour la photo, baaah... c'était pas terrible.

En même temps, j'aime bien aller chez mon photographe, je ne suis pas vraiment adepte de l'impression à la maison.

 

 

Tout dépend de ton niveau d'exigence concernant la qualité des impressions photos.

Malheureusement, aucune imprimante ne permet à la fois d'être au top en photo (7/8 cartouches, précision, etc.) et en bureautique (multi fonction/rapidité/vibration).

 

Perso j'ai la Pixma PRO 9000 MK2, mais elle est horrible pour tout ce qui est travail non photographique. Lente, longue à démarrer, elle fait trembler mon bureau dans tous les sens.

Lien vers le commentaire

Les photos, c'est assez secondaire, ce que j'ai imprimé chez moi avec l'imprimante actuelle est assez mauvais en noir et blanc et comme mon photographe me fait régulièrement 10%...

Lien vers le commentaire

J'ai pu trouver un écran de remplacement pas cher (un LG à 150 euros). D'une vieillerie LCD de 9,9 kilos qui consomme 50 watts, je suis passé à un écran LED de 2,7 kilos qui en consomme 30. C'est fou les progrès de la technologie.

150€ ? C'est cher si c'est du TN.

Sinon je me suis acheté un LG IPS, je suis déçu, il a l'air d'avoir de moins bons angles de vision que l'AOC acheté encore moins cher (mais qui n'existe plus), et son alimentation est externe donc pas de câble IEC…

Malheureusement je me suis pressé, mon écran actuel (enfin, second écran, faut pas déconner) ayant tellement du mal à s'allumer que je ne l'éteignais plus.

Lien vers le commentaire

150€ ? C'est cher si c'est du TN.

Sinon je me suis acheté un LG IPS, je suis déçu, il a l'air d'avoir de moins bons angles de vision que l'AOC acheté encore moins cher (mais qui n'existe plus), et son alimentation est externe donc pas de câble IEC…

Malheureusement je me suis pressé, mon écran actuel (enfin, second écran, faut pas déconner) ayant tellement du mal à s'allumer que je ne l'éteignais plus.

 

Il y avait l'équivalent au même prix en IPS, mais le temps de réponse annoncé était de 14 ms, contre 2 ms pour l'écran TN. Comme j'aime bien les jeux vidéos et que je bosse/joue en général face à l'écran, j'ai pris le TN. Pour avoir du 5 ms et du IPS il fallait taper dans les 200 euros et je tombais donc hors-budget.

Lien vers le commentaire

A ce sujet, j'ai une télé LCD Toshiba de 2005 qui marche très bien sauf qu'elle a une barre verticale d'un ou deux pixels de large à environ 1/4 ou 1/3 en largeur du bord gauche de l'écran. Cette barre verticale est tantôt verte, tantôt jaune et ne se voit que sur les fonds clairs. Matrice usée ou problème de connecteur ? A l'époque, on disait que les écrans LCD dureraient 20 ans.

Lien vers le commentaire

J'ai un moniteur iiyama prolite e2003wsv, et en comparant avec les produits existants, il me semble qu'il y a stagnation/regression en terme de qualité.

À prix constant, non.

J'ai payé mon premier LCD à 400€, j'ai acheté d'autres à 200 qui sont mieux en tout point (couleurs, pivot & angles de vue dans ce qui m'intéresse).

Par contre l'entrée de gamme est définitivement moins bonne ; mais ce segment n'existait pas du tout.

Lien vers le commentaire

lol

Vu que l'éclairage était en CCFL (LED actuellement) c'était peu probable.

 

De mémoire, on annonçait des MTBF d'environ 50 000 heures. Même en faisant les hypothèses qu'ils étaient surestimés d'un facteur 2 et qu'on regarde la télé 3 à 4h par jour en moyenne, ça donne bien une vingtaine d'années de durée de vie. Semble-t-il, une barre verticale ou horizontale indique une défaillance d'un "driver" sur la matrice (http://www.tomshardware.co.uk/forum/129559-15-long-screen ). Le rétro-éclairage fonctionne correctement, mis à part de légères déformations de couleurs.

Lien vers le commentaire

Le chargeur de mon ancien ordi un vient de me lâcher. C'est un Asus eee PC 1005P (merci de ne pas m'envoyer de pierres). Je compte acheter un nouvel ordi cet après-midi. Je voudrais une machine un peu plus rapide et un écran plus grand, avec un budget de 500-600 € (même remarque concernant les jets de pierres). Quelqu'un aurait une recommandation ? Par ailleurs, est-ce que vous pensez que ça vaut la peine de racheter un nouveau chargeur pour mon ancien ordi, ou bien ça signifie que ce dernier (l'ordi) était à bout (je l'avais depuis 3 ans) ?

Lien vers le commentaire

(merci de ne pas m'envoyer de pierres)

Pourquoi ?

Par ailleurs, est-ce que vous pensez que ça vaut la peine de racheter un nouveau chargeur pour mon ancien ordi, ou bien ça signifie que ce dernier (l'ordi) était à bout (je l'avais depuis 3 ans) ?

La mort d'une batterie voire d'un chargeur, c'est normal. Une batterie dure* 3 ans sauf si tu l'utilise peu.

Je vois des chargeurs à 10-20€ sur eBay. Donc pas de question, dans tous les cas ça te fait un ordinateur de secours.

Sinon je te conseillerais plutôt de remplacer le disque dur par un SSD.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00136629.html

Concrètement, c'est une augmentation de capacité dans ton cas, en plus d'une énorme augmentation de performance.

Il y a un « kit de migration » avec ce SSD mais si ça ne fonctionne pas tu peux tout de même t'attendre à devoir réinstaller Windows.

D'après http://www.crucial.com/store/listparts.aspx?mfr=ASUS&model=Eee%20PC%201005P tu peux aussi passer à 2 Go de RAM.

Avec une petite réserve tout de même, c'est vrai qu'un Atom c'est peu performant.

* Si elle ne meurt pas, elle peut au moins perdre une partie non négligeable de sa capacité

Lien vers le commentaire

Pourquoi ?

 

Je l'avais acheté parce que c'était un premier prix ou presque, donc je me méfie... D'autant que j'avais cru comprendre que les tous petits ordinateurs étaient mal vus en ces lieux...

 

La mort d'une batterie voire d'un chargeur, c'est normal. Une batterie dure* 3 ans sauf si tu l'utilise peu.

Je vois des chargeurs à 10-20€ sur eBay. Donc pas de question, dans tous les cas ça te fait un ordinateur de secours.

Sinon je te conseillerais plutôt de remplacer le disque dur par un SSD.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00136629.html

Concrètement, c'est une augmentation de capacité dans ton cas, en plus d'une énorme augmentation de performance.

Il y a un « kit de migration » avec ce SSD mais si ça ne fonctionne pas tu peux tout de même t'attendre à devoir réinstaller Windows.

D'après http://www.crucial.com/store/listparts.aspx?mfr=ASUS&model=Eee%20PC%201005P tu peux aussi passer à 2 Go de RAM.

Avec une petite réserve tout de même, c'est vrai qu'un Atom c'est peu performant.

* Si elle ne meurt pas, elle peut au moins perdre une partie non négligeable de sa capacité

 

Je vais suivre ton conseil pour le chargeur, et je pense que je vais en faire de même pour le "SSD". Même si je ne l'utilise plus que comme ordinateur de secours, je préfère qu'il soit un peu plus rapide qu'actuellement.

 

Sinon, pas de recommandation particulière pour l'achat d'un nouvel ordi ? 

 

Edit : oups, je n'avais pas vu ton second message. J'avais acheté cet ordi pour sa portabilité quand j'étais encore étudiant, et je n'ai plus le même besoin de mobilité maintenant que je travaille. 

Lien vers le commentaire

Sinon, pas de recommandation particulière pour l'achat d'un nouvel ordi ? 

 

Edit : oups, je n'avais pas vu ton second message. J'avais acheté cet ordi pour sa portabilité quand j'étais encore étudiant, et je n'ai plus le même besoin de mobilité maintenant que je travaille. 

« Un écran plus grand » c’est un peu court comme demande en même temps. Tu parles de besoin de mobilité « moindre » ; ça veut dire quoi ?

Si c’est que tu es installé maintenant tu peux carrément te diriger sur un fixe, pour 500-600€ tu peux avoir une UC décente avec un écran 22 pouces.

Ça dépend aussi de ton usage, des lieux d’usages (si tu te diriges vers un portable que tu veux pouvoir utiliser dans le train, il faut impérativement un écran mat par exemple), etc.

Lien vers le commentaire

He les zamis, si je veux acheter une boite a rythme pour faire du Drum and Bass

et aussi un petit clavier simple et complet avec des sons qui tuent et qui peut looper sur lui meme, il faut que ce soit simple car je suis un gogol.

j'achete quoi ?

il me faut un son qui bute et j'ai un budget relativement elastique.

 

je veux faire du DNB chez moi avec ma basse et un clavier et pis c'est tout.

C'est pour preparer mon succes mondial de star du rock.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...