Jump to content
jabial

Matos & autres

Recommended Posts

2500w qui tournent pendant une heure, à moins d'etre relié directement à la centrale EDF, sur tout l'été, ça coute, en tous cas en Belgique, je ne sais pas avec toutes les aides EDF en France.

Puis le principe du barbecue, c'est donner du gout. Si c'est pour le griller à l'électrique, laisse ta viande au four ou à la poele striée. Le gaz donne un très très léger gout mais loin du vrai barbec.

La plancha électrique, bon pourquoi pas, ok, le grill, lol.

Pourquoi pas porter un costume noir tant qu'on y est.

• Yea 2

2.5kwh ça coûte dans les 40cts en France en journée. C'est carrément moins cher que le charbon de bois.

Mais c'est vraiment moins bon aussi, autant faire ça au four avec la fonction grill.

il y a 33 minutes, Neomatix a dit :

2.5kwh ça coûte dans les 40cts en France en journée. C'est carrément moins cher que le charbon de bois.

je suis à 74cts, presque le double ...

mais il faudrait que je revoie mon contrat, mais la dernière fois que j'ai regardé, fallait payer 150€ de "frais de démanagement" alors lol, le bonus de 30% sur la facture mettait genre 2 ans à se rembourser, et dans 2 ans, ton contrat n'est plus le plus compétitif, c'est vraiment de la merde ces trucs. C'est comme dans mon nouvel appartement, le gestionnaire de réseau est venu couper le gaz et l'élec avant qu'on ait eu le temps de faire une demande de déménagement et ça coute 250€ pour les faire réouvrir, j'ai la haine.

c'est vrai que c'est moins cher que le charbon ceci dit

Citation

Mais c'est vraiment moins bon aussi, autant faire ça au four avec la fonction grill.

c'est ce que je fais dans mon appartement actuel n'ayant pas d'extérieur, mais dans le nouveau où on fait actuellement les travaux, y a 150m² de jardin et j'ai déjà fait deux barbec depuis juin, au charbon, avec du bois, des pieds de vignes, du gout quoi.

Mmmoui j'aime le goût de fumé mais le charbon lambda bof, c'est  pas du hêtre ou du sarment de vigne. (et il y a des barbeuq électriques qui permettent d'aromatiser en brûlant des copeaux de bois)

C'est la cuisson sur une grille très chaude qui fait la spécificité de la cuisson principalement.

J'ai dégommé deux gros lilas des familles, je vais le laisser bien secher et fin de l'été ou l'année prochaine, je tente le barbec au tronc de lilas

je vous tiens au courant

Il y a 6 heures, poney a dit :

ah, je me tate justement pour le moment entre le Sony, le Bose, le Sennheiser et celui-là.

J'ai un ami qui utilise le Sony, et tout est bon, sauf le micro quand il parle par exemple sur un appel Skype le son est pourri (lui il entend très bien mais son interlocuteur non).

J'ai lu que le tout nouveau Bose 700 corrige ce problème, donc le QC35 II doit avoir le souci aussi. Mais voilà le prix.

Le Sennheiser c'est quel modèle ?

il y a 18 minutes, poney a dit :

J'ai dégommé deux gros lilas des familles, je vais le laisser bien secher et fin de l'été ou l'année prochaine, je tente le barbec au tronc de lilas 

je vous tiens au courant

Alors que si t'avais le barbec électrique de l'ami @Mathieu_D tu n'attendrais pas un an.

• Haha 1

Il y a 7 heures, Rocou a dit :

Ce qui m'intéressait et qui n'est jamais décrit nulle part, c'est l'intérêt de la réduction de bruit dite active à la campagne :mrgreen:

Peut-on réduire efficacement le bruit d'une tronçonneuse ou d'une tondeuse auto-portée?

La réponse est oui!

C'est censé fonctionner dans un avion alors j'imagine que la tondeuse ça le fait. Du coup j'ai une question : est-ce que la réduction fonctionne sur le bruit des voix : des gamins qui crient, etc. ?

Il y a 7 heures, Mathieu_D a dit :

C'est quand même plus pratique !

J'ai acheté un barbecue camping-gaz (donc alimenté avec une bouteille de gaz) et j'en suis satisfaite. C'est pratique quand on a pas envie de se faire ch... avec le bois, le charbon etc. et en été pour éviter d'enfumer la maison avec des grillades. Le mien est équipé aussi d'une plancha.

il y a 8 minutes, L'affreux a dit :

C'est sensé fonctionner dans un avion alors j'imagine que la tondeuse ça le fait. Du coup j'ai une question : est-ce que la réduction fonctionne sur le bruit des voix : des gamins qui crient, etc. ?

La réduction active marche sur tous les sons, de manière indiscriminée. Par contre, comme ton cerveau a tendance à prêter davantage attention à certains sons qu'à d'autres, tu peux te retrouver dans la situation bizarre où la réduction active rend moins forte mais un peu plus plus claire une voix (ou un cri d'enfant) en réduisant les autres sons sous ton seuil d'attention.

• Yea 1

7 minutes ago, Bisounours said:

J'ai acheté un barbecue camping-gaz (donc alimenté avec une bouteille de gaz) et j'en suis satisfaite. C'est pratique quand on a pas envie de se faire ch... avec le bois, le charbon etc. et en été pour éviter d'enfumer la maison avec des grillades. Le mien est équipé aussi d'une plancha.

Quel modèle ?

il y a 5 minutes, Mathieu_D a dit :

Quel modèle ?

Celui qui a trois feux, environ 300euros

Tu as un tourne-broche, il peut faire four, donc, grâce au capot.

Un peu chiant à nettoyer si tu es maniaque. Et ne crois surtout pas comme ta pub le montre, que le lave vaisselle va être efficace !

3d9e.jpg

Il y a 17 heures, L'affreux a dit :

C'est censé fonctionner dans un avion alors j'imagine que la tondeuse ça le fait. Du coup j'ai une question : est-ce que la réduction fonctionne sur le bruit des voix : des gamins qui crient, etc. ?

Je viens d'aller tester à l'instant :mrgreen:

J'ai demandé à ma benjamine de crier le plus fort possible, j'étais à 2 mètres, écoutant les Beatles, volume à moitié.

--> C'est génial! J'avais l'impression qu'elle était à moitié aphone avec juste un petit filet de voix. J'ai retiré le casque et lui ai demandé de recommencer: cela m'a vrillé les tympans.

• Love 1
  • Haha 2

Pourquoi ça me fait penser aux gars qui se promènent sur une voie ferrée avec un walkman sur les oreilles ?

Existe-il un meilleur rapport qualité-prix que le Xiaomi Redmi Note 7 (200CHF la version 64gb mémoire avec 4gb RAM et Android 9.0 avec un passage à Q l'année prochaine)?

D'autres Xiaomi sont vendus avec Android One qui a l'air moins gourmand comme le A2 lite, vous avez testé ?

Merci.

Non, je regarde aussi pour changer de téléphone pour le moment et j'hésite entre celui là "cash" et entre le Galaxy A70 (mais qui viendrais dans mon abonnement pour 7€ - sans payer en prenant l'abonnement du dessous, vu que ma consommation n'arrive pas la plupart du temps a son potentiel, donc je paie trop cher)

En mai, j'avais lorgné le redmi note7 avant de prendre le pocophone avec une bonne réduction. Donc j'imagine qu'il a toujours un très bon rapport.

Pour le reste, vu que je suis en custom rom, je ne saurai te dire.

J'en reviens au Jabra Elite 85H

deux côtés négatifs:

1 - la multi-connexion fonctionne mal. Si plusieurs appareils sont connectés en même temps, il y a régulièrement des micro-coupures dans la musique transmise. Très désagréable.

Par conséquent, si je devais me racheter un casque, je prendrais le Sony WH1000Xm3

2- je n'ai jamais pu répondre à un coup de fil. Ça ne fonctionne pas du tout. La musique s'arrête mais c'est tout. Il faut enlever le casque et "décrocher" manuellement. Quelque chose doit m'échapper mais je ne trouve pas quoi.

EDIT: le casque atténue très bien le bruit de la tronçonneuse (mieux que mon casque anti-bruit passif) mais il est illusoire de vouloir écouter de la musique quand la scie tronçonne..

• Yea 1

il y a 18 minutes, Rocou a dit :

si je devais me racheter un casque, je prendrais le Sony WH1000Xm3

Ma copine l'a acheté il y a quelques jours. Eh bien c'est nickel sauf pour les appels. Je comprends rien à ce qu'elle dit quand on s'appelle, et parfois j'ai l'impression qu'elle est super loin du casque lors qu'il est sur ses oreilles.

Amer regret.

• Yea 1

On 8/1/2019 at 4:21 PM, Rocou said:

J'en reviens au Jabra Elite 85H

deux côtés négatifs:

1 - la multi-connexion fonctionne mal. Si plusieurs appareils sont connectés en même temps, il y a régulièrement des micro-coupures dans la musique transmise. Très désagréable.

La multi-connexion fonctionne relativement bien sur le Bose QC35 II. Une fois les différents appareils connectés au moins une fois, on peut passer de l'un à l'autre assez facilement.

Sinon, je repense à la discussion barbec et je me suis fait offrir par ma moitié un put*** de Weber "Master Touch" de 57cm avec ses accessoires.

C'est de la bombe (bébé).

Le fait de pouvoir y cuire un poulet fermier entier dedans, à la braise et fumé, enterre toute possibilité d'utiliser un brol à gaz, ou pire, électrique.

hqdefault.jpg

Bitch, please

• Love 1
  • Haha 1

2 hours ago, poney said:

Sinon, je repense à la discussion barbec et je me suis fait offrir par ma moitié un put*** de Weber "Master Touch" de 57cm avec ses accessoires.

C'est de la bombe (bébé).

Le fait de pouvoir y cuire un poulet fermier entier dedans, à la braise et fumé, enterre toute possibilité d'utiliser un brol à gaz, ou pire, électrique.

hqdefault.jpg

Bitch, please

Une différence avec le original kettle 57cm ? J'ai hésité entre les deux mais la différence de prix m'a rapidement fait choisir...

il y a 10 minutes, cedric.org a dit :

Une différence avec le original kettle 57cm ? J'ai hésité entre les deux mais la différence de prix m'a rapidement fait choisir...

Les accessoires et notamment la très importante grille centrale en deux cercles ce qui permet de recharger sans enlever complètement la grille et donc les viandes, et le danger que ce suppose. Mon barbecue inaugural a commencé a midi pour finir a 22h, j'y ai laissé 3 sacs de charbon (et 3h de ma vie dont j'ai perdu souvenir, a cause du vin je suppose).

C'était super pratique cette grille en deux partie... Puis le guide couvercle, c'est tellement pratique aussi. 

Bref c'est plus pratique et plus complet. 

Et en ligne, ils étaient au même prix :)

Il coute grave cher mais c'est de la qualité.

il y a 1 minute, Loi a dit :

Il coute grave cher mais c'est de la qualité.

229€, garanti 10 ans, directement sur le site Weber.de

Weber c'est pour ceux qui ne savent faire de barbecue :mrgreen: (sauf si tu en fais plusieurs par semaine, ok)

Mention spéciale à la cheminée, vraiment le truc de branlos qui annihile tout plaisir à voir ton feu prendre naturellement. Je mets d'ailleurs dans le même sac ceux qui utilisent des produits inflammables (genre mon père). En plus ça gâche le goût de la viande.

bref la preuve en image 

• Haha 1

Je l'allume au bois, petit, moyen, puis gros. A l'ancienne. 

Été comme hiver. 

• Yea 1