Aller au contenu

Prix des forfaits Free Mobile


Mike

Messages recommandés

Et, tout d'un coup la France adore le libéralisme.

Je suis pas sur que ça soit un bon exemple, les prix de free on les doit peut être aussi a l'intervention de l’état.

A quoi ressemblerait l'allocation des fréquences sans une institution qui a le monopole de la force ? C'est difficile a dire, ou peut être que je manque d'imagination.

Lien vers le commentaire

J'en connais quelques uns.

Car le RSA se base sur tes revenus pas ceux de tes parents.

Et je connais quelques enfants de bonne famille au RSA et pour qui c'est de l'argent de poche supplémentaire.

Oué, bien sur, je ne pensais pas à ceux là… (j'en connais aussi, enfin, un, de fils de bonne famille qui se fait payer ses études par le système social, sous chômage, j'ai jamais pigé comment il y arrive, mais il y arrive).

Lien vers le commentaire

A quoi ressemblerait l'allocation des fréquences sans une institution qui a le monopole de la force ? C'est difficile a dire, ou peut être que je manque d'imagination.

Il me semble que David Friedman en parle dans "Vers une société sans Etat", enfin lui il parle des fréquences radios, mais ça doit être le même système. Par contre je ne m'en rappelle pas :dentier:.

Lien vers le commentaire

Je me suis fait plaisir :icon_bave: : http://chroniques-pa…-des-hypocrites

"La téléphonie mobile devrait être un service public. La parole n'a pas de prix, pourquoi payer pour pouvoir s'exprimer ? #free mon cul, oui"

Alors là, bravo d'avoir trouvé ça, c'est du lourd, du collector, je fais un screen écran et je le garde bien au chaud. Merci!

Lien vers le commentaire

Réaction de la concurrence :

Virgin Mobile propose déjà des nouveaux forfaits calqués sur ceux de Free Mobile, dans le but de garder ses clients les moins engagés et de ne pas les voir partir chez la concurrence.

virgin-mobile-logo_00CE000000365051.jpgComme ils l’ont clamé haut et fort, les principaux opérateurs de téléphonie mobile n’ont pas du tout l’intention de laisser le trubion Free Mobile marcher sur leurs plates-bandes.

Et si aucune information n’a circulé pour le moment concernant les offres que chacun prépare dans son coin, on a déjà une idée concernant celles deVirgin Mobile.

L'opérateur virtuel a envoyé un SMS à ses abonnés, signalant l'arrivée d'un nouveau forfait "tout illimité" à 19,99 €, soit le même tarif que celui de Free Mobile. Selon les informations du service client, plusieurs offres sont en fait imminentes, pour répondre aussi à la menace du forfait à 2 € du nouvel entrant.

Ces nouvelles offres sont les suivantes :

  • Une offre à 5,99 euros sans engagement comprenant 2 heures d’appels et les SMS en illimité
  • Une offre à 9,99 euros sans engagement incluant 4 heures d’appels, les SMS en illimité et un accès Internet avec débit limité au-delà de 3 Go
  • Une offre à 19,99 euros sans engagement intégrant les appels en illimité, les SMS en illimité et un accès Internet avec débit limité au-delà de 3 Go

Pour l’instant destinées aux clients les moins engagés, afin de les garder, elles seront très bientôt proposées de manière plus officielle à tout le monde.

http://www.generation-nt.com/free-mobile-virgin-mobile-nouvelles-offres-riposte-reponse-actualite-1526231.html

Lien vers le commentaire
Une offre à 9,99 euros sans engagement incluant 4 heures d’appels, les SMS en illimité et un accès Internet avec débit limité au-delà de 3 Go.

Celle là elle peut faire mal.

Lien vers le commentaire

Je vais changer aussi, je pense prendre l'offre à 3€/mois, vu qu'apparemment le hors forfait ne coûte pas grand chose…

Ou alors l'offre de Virgin Mobil à 6€ me serait plus adapté, mais faut voir le prix du hors forfait et du desimlock.

En tout cas pour les téléphones qui ne sont plus payés par l'opérateur, c'est mieux, le prix du téléphone n'est plus collectivisé. Quand j'ai changé de forfait la dernière fois on m'a proposé un téléphone à 1€, j'ai bien sûr accepté, mais franchement j'aurais préféré payer 5€ de moins par mois et garder mon ancien téléphone… là dans tout les cas du paye, que tu veuille un téléphone ou non.

Lien vers le commentaire

Avec les tarifs proposés Free ferait, d'après Xavier Niel, entre 40 et 50% de marge. Si c'est vrai alors effectivement les 3 gros nous enfilaient carrément avec du verre pilé.

Lien vers le commentaire

Il me semble que David Friedman en parle dans "Vers une société sans Etat", enfin lui il parle des fréquences radios, mais ça doit être le même système. Par contre je ne m'en rappelle pas dentier.gif.

Comme pour le terrain: premier arrivé, premier servi.

Lien vers le commentaire

Avec les tarifs proposés Free ferait, d'après Xavier Niel, entre 40 et 50% de marge. Si c'est vrai alors effectivement les 3 gros nous enfilaient carrément avec du verre pilé.

Il me semble que Free peut réaliser des marges aussi intéressantes parce qu'ils ont fait le bon choix technologique dès le début. Leurs antennes 3G et leur réseau est "tout-IP", avec délestage dès que possible sur les DSLAM adsl ou les noeuds fibrés de Free (ainsi, quand ton appel arrive à l'antenne la plus proche, elle ne réémet pas en radio, mais fait passer le signal par câbles). Cela fait gagner évidemment beaucoup sur l'infrastructure (et en plus, l'adsl, les câbles, Free maîtrise bien). Quand les trois ont posé leur réseau, au début de l'aventure du mobile, ce genre de délestage n'était pas possible. Par contre, une fois les investissements fait, c'est clair qu'il y a eu de l'engraissage.

J'ai vu aussi que la SIM envoyé par Free profitait du protocole EAP-SIM. Cela permet au téléphone de profiter directement d'un réseau wifi Free s'il est couvert, et ce sans entre les identifiants Freewifi. Dès lors, dès que tu es couvert par le wifi d'une Freebox, ça passe par leur réseau câblé.

Lien vers le commentaire

Comme pour le terrain: premier arrivé, premier servi.

On a jamais essayé donc on ne sait pas ce que ça donnerait, mais je pense que ça serait assez différent du cas du terrain.

Il est facile pour le premier arrivé de s'approprier toutes les fréquences, alors que s'approprier tout le terrain de la planète d'un coup c'est plus difficile.

Tu ne penses pas que le résultat ça serait un seul opérateur, impossible a concurrencer (sans fréquence on peut pas), avec des abonnements extrêmement cher et aucune innovation ?

Lien vers le commentaire

On a jamais essayé donc on ne sait pas ce que ça donnerait, mais je pense que ça serait assez différent du cas du terrain.

Il est facile pour le premier arrivé de s'approprier toutes les fréquences, alors que s'approprier tout le terrain de la planète d'un coup c'est plus difficile.

Tu ne penses pas que le résultat ça serait un seul opérateur, impossible a concurrencer (sans fréquence on peut pas), avec des abonnements extrêmement cher et aucune innovation ?

Il se mettrait en place une solution alternative, non-radio. Les geeks étant les premiers à réagir violemment quand on les gêne dans leur domaine d'expertise.

Lien vers le commentaire

Le fait de ne pas avoir de boutiques (ou si peu) change aussi pas mal la donne, surtout quand tu vois Orange et leurs boutiques postés tous les 800 mètres.

Et qui dit moins d'infrastructures client, dit moins de masse salariale. Et vu que la MS c'est pas vraiment ce qu'il y a de moins cher en France…

Lien vers le commentaire

Il se mettrait en place une solution alternative, non-radio. Les geeks étant les premiers à réagir violemment quand on les gêne dans leur domaine d'expertise.

Si une solution non-radio était faisable, les opérateurs ne paieraient pas des milliards pour une licence radio.

Lien vers le commentaire

Si une solution non-radio était faisable, les opérateurs ne paieraient pas des milliards pour une licence radio.

La licence radio sert pour les 300 premiers et 300 derniers mètres, disons.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

L'opposition de Sarko à l'arrivée de Free est priceless et mérite d'être diffusée largement

ah bon. Dans quel but ?

Pour faire de la concurrence à Médiapart ?

Lien vers le commentaire

ah bon. Dans quel but ?

Pour faire de la concurrence à Médiapart ?

Parce qu'il ne faut jamais manquer une occasion de se foutre de la tronche de nos ennemis politiques. Surtout lorsque l'occasion est aussi bonne.

Lien vers le commentaire

J'ai vu aussi que la SIM envoyé par Free profitait du protocole EAP-SIM. Cela permet au téléphone de profiter directement d'un réseau wifi Free s'il est couvert, et ce sans entre les identifiants Freewifi. Dès lors, dès que tu es couvert par le wifi d'une Freebox, ça passe par leur réseau câblé.

Ah ouais ? Comment ça marche, ça veut dire qu'il faut toujours avoir le wifi de son portable ouvert ? Super pour bouffer la batterie…

Lien vers le commentaire

Si une solution non-radio était faisable, les opérateurs ne paieraient pas des milliards pour une licence radio.

C'est, comme toujours, un problème de prix limite. Malgré le coût (élevé) des forfaits téléphoniques, ce coût n'est pas encore assez élevé pour pousser à chercher une solution alternative. Le geek moyen, avec son ADSL+forfait mobile, ne dépassera pas 100€/mois. Par contre, monte le forfait à 300€ par mois, et pleins d'alternatives deviennent viables, surtout que, comme le précise h16, tu ne dois proposer d'alternative que pour la fin de la boucle (en gros la boucle "utilisateur mobile en main => antenne la plus proche").

Ah ouais ? Comment ça marche, ça veut dire qu'il faut toujours avoir le wifi de son portable ouvert ? Super pour bouffer la batterie…

Comme Free a fait le choix de ne pas fournir de mobiles, il faut se contenter de ce qui existe sur le marché, et il n'y a pas encore de système permettant de monter sur de l'EAP-SIM avec l'antenne 3G classique du téléphone. Donc pour en profiter, tu dois laisser l'antenne ouverte (et activer aussi le Freewifi chez toi, sinon tu ne peux pas en profiter chez les autres).

@tous : j'ai fait migrer un membre de la famille sur l'offre mobile free en ligne, et leur script PHP est bien buggué jusqu'à la moëlle. Certaines clef RIB ne passent pas, alors qu'elles sont déjà dans la base de données Free (puisque vous payez déjà votre abonnement ADSL avec). La solution est d'utiliser Chrome, par exemple, d'ouvrir la console développeur, et de remplacer, dans le champ du RIB, les "0" par des espaces, et d'agrandir la fin de la clef à 4 caractères et non 3, puis de cliquer sur le bouton de changement de RIB. Simple, non ? :P

(Quand on vous disait que Free, c'est la boîte pour les geeks ;))

Lien vers le commentaire

La licence radio sert pour les 300 premiers et 300 derniers mètres, disons.

Donc sans licence radio on peut juste mettre des cabines téléphoniques tout les 300 mètres, c'est plus du mobile :)

Il me semble que c'est comme cela que ça s'est passé aux USA. (je parle des radios pas du tel)

Les radios sont locales, les fréquences très nombreuses, et le chiffre d'affaire négligeable par rapport a la téléphonie.

Prendre toute les fréquences radios n'aurait aucun sens économiquement, ce n'est pas le cas pour le GSM.

Lien vers le commentaire

@jubal: réellement, si une société prennait 100% des fréquences radios, il se passerait 2 choses : 1) les petits piratins s'amuseraient à faire du wardriving un peu partour et à brouiller les fréquences dudit opérateur (dans un absolu libéral, c'est mal, car tu prives la boîte de son gagne-pain, dans la réalité, tu auras toujours des mecs qui vont faire ça), 2) un opérateur de téléphonie par satellite se met en place.

Lien vers le commentaire

@tous : j'ai fait migrer un membre de la famille sur l'offre mobile free en ligne, et leur script PHP est bien buggué jusqu'à la moëlle. Certaines clef RIB ne passent pas, alors qu'elles sont déjà dans la base de données Free (puisque vous payez déjà votre abonnement ADSL avec). La solution est d'utiliser Chrome, par exemple, d'ouvrir la console développeur, et de remplacer, dans le champ du RIB, les "0" par des espaces, et d'agrandir la fin de la clef à 4 caractères et non 3, puis de cliquer sur le bouton de changement de RIB. Simple, non ? :P

(Quand on vous disait que Free, c'est la boîte pour les geeks ;))

C'est plus la peine, le bug a été corrigé hier.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...