Aller au contenu

Prix des forfaits Free Mobile


Mike

Messages recommandés

A quoi ressemblerait l'allocation des fréquences sans une institution qui a le monopole de la force ? C'est difficile a dire, ou peut être que je manque d'imagination.

Pas facile mais pour commencer on ne boufferait peut-être pas toutes les fréquences pour faire de la TV alors qu'il existe plein d'autres technologies pour ça (ADSL, Satellite, Cable, Fibre…) alors que pour le téléphone mobile, non.

Lien vers le commentaire

@jubal: réellement, si une société prennait 100% des fréquences radios, il se passerait 2 choses : 1) les petits piratins s'amuseraient à faire du wardriving un peu partour et à brouiller les fréquences dudit opérateur (dans un absolu libéral, c'est mal, car tu prives la boîte de son gagne-pain, dans la réalité, tu auras toujours des mecs qui vont faire ça),

Tout dépend du service de sécurité de ladite société et de l'étendue de ses pouvoirs de répression.

Lien vers le commentaire

Cela date de l'octroi de la licence. Sarko sort de la salle et c'est Fillon qui fait le forcing avant qu'il ne revienne.

Ah Ok… Faut les suivre ses conneries…

En plus, il a tendance à en remplacer une par une autre.

Bon, du coup, ça rend la sortie de Montebourde (sur Free et le pouvoir d'achat) plus fine politiquement.

Enfin, vouloir lutter contre la concurrence et la louer dans ce seul cas-là, c'est incroyable la bouffonnerie de ces gens.

Lien vers le commentaire

Ah Ok… Faut les suivre ses conneries…

En plus, il a tendance à en remplacer une par une autre.

Bon, du coup, ça rend la sortie de Montebourde (sur Free et le pouvoir d'achat) plus fine politiquement.

Enfin, vouloir lutter contre la concurrence et la louer dans ce seul cas-là, c'est incroyable la bouffonnerie de ces gens.

L'histoire date de 2009, numerama en parle notamment en 2010 http://www.numerama….de-sarkozy.html

Aujourd'hui, quand tu fais un recherche sur google "fillon sarkozy free malaise vagual", tu tombes sur plein d'articles postés il y a 2 jours par des mecs qui se sont vaguement rappelé qu'ils devaient faire un boulot de journaliste…ed

edit: et c'était confirmé par maitre Eolas à l'époque http://www.freezone.fr/article2048,3g-nicolas-sarkozy--l-a-encore-en-travers-la-gorge.html

Lien vers le commentaire

Oh my God, je pensais que Challenge était un peu plus sérieux que "oh lalala, les prix baissent donc l'Etat perd en recette, vite, il faut remonter les prix" :icon_boire2: :icon_boire2: :icon_boire2:

Lien vers le commentaire

"Pignouferie express" sur Chalenges.fr :

http://www.challenge…t-francais.html

Géantissime !!!

En fait, les opérateurs historiques s'étaient entendus sur leurs tarifs, non pas pour s'en foutre plein les fouilles, mais pour verser des impôts à l'Etat…

Vive Orange, Vive SFR, Vive Bouygues (surtout lui, puisque il rapporte aussi par TF1…)

Evidemment,ce qui se voit et ce qui se voit pas… connaissent pas chez Challenges.

Autre "enseignement" de l'article, lorsque les tarifs des biens baissent, les français mettent les billets non dépensés sous leur matelas, dès fois que l'argent leur brûle les doigts.

Lien vers le commentaire

Non mais là on ne parle plus de Bastiat, on parle connerie chimiquement pure hautement concentrée et envoyée par pipe-line transcontinental !

Certes. Encore heureux que certains commentateurs et d'autres sites ont relevé le degré d'idiotie de ce genre de sophisme.

Lien vers le commentaire

Boarf moi j'aurais plutôt envie d'y croire, que l'état gagne moins c'est plutôt une bonne chose.

Vous me peinez à raconter que c'est absolument pas possible. :icon_cry:

Evidemment l'article est une grosse merde !

bon je dis ça, mais vu la situation des telco en Helvétie je ferais mieux de balayer devant ma porte.

Lien vers le commentaire

J'ai relu l'article (je me suis fait violence !!)

C'est vrai que le ton est excessivement neutre, là où il aurait fallu se foutre de la gueule de l'opérateur ayant tenu ces propos, ainsi que des "experts de Bercy".

Car le vrai scandale est là, dans la dernière phrase.

Que les truands opérateurs se défendent auprès de l'Etat-maman, c'est classique, mais que des "fins esprits du Trésor" (dixit l'article !) croient que l'économie réalisée par les clients va disparaître dans la nature… C'est ahurissant…

Il faut quoi comme bagage pour intégrer Bercy ???

Une valise en carton ???

Lien vers le commentaire
J'ai relu l'article (je me suis fait violence !!) C'est vrai que le ton est excessivement neutre, là où il aurait fallu se foutre de la gueule de l'opérateur ayant tenu ces propos, ainsi que des "experts de Bercy". Car le vrai scandale est là, dans la dernière phrase. Que les truands opérateurs se défendent auprès de l'Etat-maman, c'est classique, mais que des "fins esprits du Trésor" (dixit l'article !) croient que l'économie réalisée par les clients va disparaître dans la nature… C'est ahurissant… Il faut quoi comme bagage pour intégrer Bercy ??? Une valise en carton ???

Le truc, c'est que la dépense supplémentaire des consommateurs de téléphonie mobile partait en TVA, en impôt sur les bénéfices d'entreprises françaises, en dividendes versés à des actionnaires en majorité français (ceux de Bouygues, SFR, Orange). Sans ce surcoût, les consommateurs vont se reporter sur d'autres produits, dont certains importés : il y aura de la TVA, mais moins d'IS moins d'IR.

Au final, MOINS de recettes fiscales.

L'élément amélioré, dans l'histoire, c'est le bien-être du consommateur !! Mais ça on s'en fiche à Bercy.

Lien vers le commentaire

Je suis fondamentalement optimiste.

A chaque fois je crois qu'on ne peut pas aller plus loin dans la connerie et la médiocrité.

Force est de constater qu'on me dément à chaque fois.

On peut toujours faire plus con et plus médiocre.

On marche vraiment sur la tête.

Lien vers le commentaire

Free ne va pas forcément faire que prendre des clients existants, mais aussi en convaincre d'autres.

Je m'explique : avant l'arrivée des MVNO (opérateurs virtuels), les forfaits étaient chers et obscurs, et on devait souvent se taper régulièrement des commerciaux vendant engagements et téléphones à crédit. Leur arrivée a effectivement convaincu beaucoup de gens à avoir un téléphone portable, notamment parce qu'il était possible de payer peu en consommant peu, et de comprendre et maîtriser sa consommation.

Je pense qu'actuellement, beaucoup de gens trouvent ridicule de payer 50€ ou plus par mois pour un jouet qui va sur Internet, de façon plutôt limitée qui plus est.

Le forfait de Free est le premier qui donne un accès Internet qui ne se fout pas de notre gueule : la limite n'est pas un ridicule 500 Mo, pas de port bloqués, etc. (et à ce qu'on me dit, IPv6 dans le futur). De plus en autorisant le tethering sans supplément ça en fait un accès Internet pour ordinateur en mobilité ou de secours.

Tout ça sans commercial qui nous appelle tous les mois pour ajouter des options en douce ou faire croire qu'il va nous offrir un téléphone.

Pour ma part j'étais en général à moins de 2€ par mois (avec un ancien plan de Zéro Forfait), mais j'ai quand même pris l'offre à 2€ de Free, car je préfère des informaticiens qui font de la téléphonie à des téléphonistes (qui sont de mon expérience des gens incultes fiers de l'être) qui essaient de faire de l'informatique.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

, et on devait souvent se taper régulièrement des commerciaux vendant engagements et téléphones à crédit.

Tout ça sans commercial qui nous appelle tous les mois pour ajouter des options en douce ou faire croire qu'il va nous offrir un téléphone.

Oui il faut supprimer les commerciaux, ce sont des inutiles.

Lien vers le commentaire

Niel chez Zemmour et Naulleau :

Zemmour est définitivement un cuistre qui a chopé un melon stratosphérique.

J'aime bien le passage concernant les conditions de création de grande entreprises françaises.

On est Bonapartiste ou on l'est pas. Le masque tombe la création d'une oligarchie sur le dos des consommateurs ne pose pas de problème à Zemmour, dont acte.

Lien vers le commentaire

Quel abruti, ce Zemmour !

Et les gens qui applaudissent.

C'est probablement du personnel de la chaine, même les grandes chaines ont du mal à remplir les salles d'enregistrement, alors Paris Première…

Mais visiblement le leitmotiv de l’émission est de prendre à tout prix le contrepied de l'avis général, quand bien même cela confine à l'absurde. Plus on est conformiste et moins on accepte de l'être, je suppose.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Le PDG de France-Telecom annonce qu'Orange restera sur ses positions tarifaires et ne bradera pas une telephonie de qualité pour s'aligner sur les offres alléchantes de Free.

D'autre part, il déplore les comportements agressifs voire injurieux de certains consommateurs venant chez Orange, dès l'annonce de Free, pour résilier leur contrat.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/01/21/97002-20120121FILWWW00353-orange-ne-s-alignera-jamais-sur-free.php

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...