Aller au contenu

Prix des forfaits Free Mobile


Mike

Messages recommandés

Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad, était dans Good Morning Business ce 19 mars. Il a répondu aux ministres Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin, qui comparaient Free à un "passager clandestin" :

"Est-ce que vous connaissez beaucoup de passagers clandestins qui ont créé 2500 emplois nets en France, au cours des deux dernières années. Un passager clandestin qui va créer, cette année, en 2013, en 500 et 700 nouveaux emplois, exclusivement sous forme de CDI, à destination d’une population jeune qui est durement touchée par le chômage. Est-ce que vous connaissez beaucoup de passagers clandestins qui investissent chaque année entre 30 et 40% de leur chiffre d’affaires dans les réseaux. Vous connaissez beaucoup de passagers clandestins qui ont autant contribué à la démocratisation de l’accès à internet. La France aujourd’hui se place devant les Etats-Unis, la Grande Bretagne et l’Allemagne en ce qui concerne l’accès à internet !"

http://www.bfmtv.com/economie/iliad-resultats-baisse-lies-a-free-473330.html

Lien vers le commentaire
Free Mobile compte finalement proposer des smartphones subventionnés

L'appel du gain a parlé

 

Véritable ayatollah de la lutte contre la subvention des téléphones, Free Mobile va finalement céder à la tentation. Une réaction liée à sa défaite suite au procès face à SFR, mais aussi aux nombreux clients qui pourraient le rejoindre grâce à ces subventions.

 

Un passage obligé à moyen terme ?

Débouté de sa plainte contre SFR et condamné à 400 000 euros de dommages et intérêt en janvier dernier, Free Mobile va donc faire machine arrière. En effet, depuis son lancement, l'opérateur propose à ses clients soit d'obtenir un forfait sans appareil, ou alors d'obtenir ce dernier en le payant cash, en plusieurs fois sans frais (sous certaines conditions) ou via un crédit. Mais il n'est en aucun cas possible d'obtenir gratuitement un mobile bas ou moyen de gamme, ou un smartphone haut de gamme à très bas prix sans aucun frais supplémentaire que l'abonnement.

 

Cette situation va changer d'ici peu selon Iliad. Relayée par Univers Freebox, l'information nous a été confirmée par Free. Dès lors que la concurrence a le droit d'utiliser cette méthode selon la justice, Free Mobile sera en quelque sorte forcée d'y succomber tôt ou tard, dès lors que le marché des mobiles subventionnés est largement supérieur à celui dit des cartes SIM seules (« SIM Only »). Sans ce marché, Free risque donc de stagner rapidement, d'autant plus que les subventions connaissent un énorme succès lors de la période de Noël.

Quand ? Comment ?

Pour le moment, nous n'avons aucun détail sur comment Free Mobile compte mettre en place ces subventions de téléphones. Notre confrère note que l'offre sera « agressive et très violente », sans plus de précision. Sachant que selon Xavier Niel lui-même, les modèles de subventions de téléphone mis en place par les concurrents sont « une façon de faire du crédit à la consommation déguisé… sans se soumettre aux contraintes légales. Cela revient à pratiquer des taux d’usure de 300 ou 400 % que le consommateur ne voit pas », nous devons nous attendre à ce que Free opère légèrement différemment de ses concurrents. Il se pourrait ainsi que Free Mobile précise quelle est la part du forfait et la part de subventionnement. Une transparence qui serait bienvenue et obligerait la concurrence à faire de même.

Ce recul de Free sur ce sujet suite à son procès perdu n'est toutefois pas une surprise. En décembre dernier, avant même le jugement du procès, le journal Les Échos annonçait ainsi que Free « pourrait basculer dans le camp de la subvention s'il ne parvenait pas à la faire interdire ». Une possibilité qui s'est donc confirmée trois mois plus tard.

 

L'arrivée des téléphones subventionnés demandant un certain aménagement, il faudra probablement attendre encore quelques longues semaines voire plusieurs mois avant de pouvoir obtenir des appareils à bas prix chez Free Mobile.

 

http://www.pcinpact.com/news/78367-free-mobile-compte-finalement-proposer-smartphones-subventionnes.htm

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

 

Xavier Niel promet une offre commerciale 4G "révolutionnaire" 
 

La concurrence, le gouvernement, les Iles Caïmans  

 

Encore silencieux sur les services 4G qui seront proposés un jour à ses abonnés Free Mobile, Xavier Niel promet une offre commerciale 4G "révolutionnaire". Au micro d'Europe 1 ce matin, le patron de Free évoque aussi ses investissements à travers le monde, et plus particulièrement dans les paradis fiscaux, et revendique entre 40 000 et 50 000 inscrits dans son école privée ET gratuite, 42.

 

xavier-niel_1_.png

"La 4G, on va essayer de faire une surprise un jour. On va laisser nos petits camarades annoncer les choses qu'ils n'ont pas pour, nous, un jour, faire une annonce avec ce que l'on a" a expliqué Niel, qui tacle la concurrence, et crée le suspens autour de la future offre à très haut débit de son entreprise mobile. Interrogé ce lundi dans les studios d'Europe 1 sur l'actualité, Xavier Niel, persiffleur notoire, n'a pas franchement répondu à la question de Bruce Toussaint qui l'interrogeait sur le déploiement du réseau 4G chez Free MobileXavier Niel préférant promettre que Free Mobile créera la surprise en annonçant "quelque chose de nouveau, de révolutionnaire".

La fusée Free Mobile devrait être prête pour le véritable décollage de la 4G. Mais, à date, alors que SFR et Orange ont d'ores et déjà mis sur le marché leurs abonnements 4G, le réseau Free dédié n'est clairement pas prêt. Selon l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR), au 1er mars 2013, Free mobile ne comptait que 14 antennes-relais 4G ayant reçu un accord de l'agence (cf tableau).

afnr-antennes-relais_-4G.png

En ce qui concerne sa révolution de mars, à savoir l'ouverture à Paris, dès la rentrée prochaine, de 42, une école d'informatique privée et gratuite proposée à quelque 1 000 élèves-apprentis, Xavier Niel affirme avoir reçu, en ligne, "entre 40 000 et 50 000 inscriptions". L'occasion pour l'agitateur de rappeler que si la France accuse un tel retard sur l'économie numérique, c'est parce que le gouvernement "ne se donne pas les moyens" de développer ce secteur, pourtant approvisionneur d'emplois, selon Xavier Niel.

Enfin, interrogé sur l'actualité de la scène politique française, animée par les affaires d'évasion fiscale, Xavier Niel, dont la fortune est estimée à plus de 3 milliards d'euros, a affirmé ne pas posséder de compte bancaire dans un paradis fiscal. Ou plus justement, ne plus en détenir, car comme le rappelle le patron lui-même, il a "déjà été condamné pour ça", pour avoir eu un temps des comptes dans des "pays à la fiscalité réduite".

En revanche, le patron, qui déclare investir dans "800 ou 900 entreprises dans le monde" concède qu'il investit "peut-être" aux Caïmans dans une boîte "qui fait du retraitement d'eaux". Xavier Niel, sa répartie, son ironie... c'est une grande histoire d'humour.

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/xavier-niel-promet-offre-commerciale-4g-revolutionnaire-n29032.html

Lien vers le commentaire

Le réseau chez moi n'est pas meilleur que celui d'Orange pour le fixe mais le rapport qualité prix devient du  coup excellent. Je serai infidèle le jour ou le haut débit viendra jusqu'à ma maison.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Je suis chez Orange (Sosh) et je n'ai plus Internet sur mon téléphone depuis une semaine. Par contre, les appels et le wifi, c'est OK. :(

Le wifi, heureusement !

Tu as affronté le service client ?

Sinon, pour ceux qui douteraient de l'affirmation de Xavier Niel, "on marge sur le forfait à 2€" voici ma consommation :

zsiZKzx.png

Bon, ça fait 3€ ;)

Lien vers le commentaire

Bon, hé bien Chitah va officiellement passer chez Free alors. :)

 

Welcome :mrgreen: (enfin dans mon cas je ne vais probablement pas voir de relais free autour de chez moi avant un moment, donc facture free et réseau orange à 95%)

Lien vers le commentaire

Sinon, pour ceux qui douteraient de l'affirmation de Xavier Niel, "on marge sur le forfait à 2€" voici ma consommation :

Bon, ça fait 3€ ;)

 

Faut bien compenser un peu pour le tera mensuel de pr0n sur l'autre connexion...

Lien vers le commentaire

Une question : quand on bascule chez Free, depuis SFR par exemple, le nombre de jours d'indisponibilités du téléphone est de combien en moyenne? Et au plus, ça peut aller jusqu'à combien?

Merci!

J’ai eu deux mois, ils ont grave merdé sur l’envoi de la sim.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...