Aller au contenu

Prix des forfaits Free Mobile


Mike

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Ça existe encore ce genre de forfaits ? Je veux dire, à part si il coûte moins de 20€ vu que l'illimité ça existe à ce prix chez Orange (Sosh), SFR (RED), et Bouygues (B&You).

Sinon, si tu n'as pas de prélèvement automatique, c'est très facile de ne pas payer. Mais tu risques de te faire blacklister.

Lien vers le commentaire

Ah, mais je ne compte pas les payer. En fait, je suis chez Orange depuis que je suis adolescent. Et j'avais le même forfait tout pourri au nom de ma mère depuis quasiment dix ans. Jusqu'à l'année dernière lorsqu'un conseiller Orange a appelé ma mère et l'a roulée dans la farine en lui refourguant un abonnement très cher et bien pourri. Je voulais gérer ça à l'amiable mais ces fils de pute ne veulent pas et en plus, ils essaient de m'entuber.

Ils vont gaspiller un fric monstre en procédures à essayer de récupérer quelques mois de forfaits qu'ils ne reverront jamais.

Lien vers le commentaire

@tous

Je voudrais acheter un petite forfait pourune de mes filles pour son anniversaire le 14, bref. et j'ai pas la force de lire les 14 pages alors c'est possible free ou pas une bonne idée pour un premier tel? Je suis chez numericable sinon j'ai pas de freebox.

ah oui et j'ai une autre question si jamais il y avait des âmes charitables, j'ai un vieux I phone, est ce si j'achete une carte ( juste) cela fonctionne même si il n'y a pas de 3 G?

Je sais, je suis blonde mais bon… j'ai aucune idée, promis je troll pas

Lien vers le commentaire

Ils vont gaspiller un fric monstre en procédures à essayer de récupérer quelques mois de forfaits qu'ils ne reverront jamais.

Pas monstrueux, c'est délégué à des boîtes de faux avocats qui t'envoient des lettres qui font peur en général.

Ça leur coûtera quand même 20-30€ quoi.

@tous

Je voudrais acheter un petite forfait pourune de mes filles pour son anniversaire le 14, bref. et j'ai pas la force de lire les 14 pages alors c'est possible free ou pas une bonne idée pour un premier tel?

http://www.lebonforfait.fr/

Vu que c'est une fille, j'ai simulé avec 400 SMS :P et Free est le mieux placé (le forfait a 2€ a les SMS vraiment pas cher).

Après faut voir si tu prends un smartphone ou non.

Lien vers le commentaire

ah oui et j'ai une autre question si jamais il y avait des âmes charitables, j'ai un vieux I phone, est ce si j'achete une carte ( juste) cela fonctionne même si il n'y a pas de 3 G?

Ou ça marche sans autre, par contre il faudra bien vérifier dans les réglages réseau de l'iphone qu'ils n'utilisent pas la 3g, sinon tu vas douiller.

Lien vers le commentaire

ah oui et j'ai une autre question si jamais il y avait des âmes charitables, j'ai un vieux I phone, est ce si j'achete une carte ( juste) cela fonctionne même si il n'y a pas de 3 G?

À mon avis, tout smartphone, sans forfait data, c'est dangereux. Ou alors il faut que le data soit bien bloqué par défaut (c'est le cas du forfait 2€ de Free, c'est une option "gratuite").

Lien vers le commentaire

arghh au carré

Pour le débloquer, ça devrait pas poser de problème si tu as dépassé la durée du contrat, il suffit d'aller chez orange.

Par contre dans le cas contraire, il doit y avoir comme dans toute les villes d'Europe des "réparateurs" de mobiles qui peuvent te faire ça pour quelques euros.

Je l'ai fait pour un vieux nokia, mais après je perdais des sms, je déconseille à priori.

Lien vers le commentaire

Ça se débloque avec un code — en tout cas c'était le cas quand je l'ai fait.

Et vu que le support technique de mon ex-ex-opérateur m'a fait poireauter longtemps, promis de m'envoyer le code, mais jamais envoyé, j'ai fini par payer un site louche pour le faire débloquer :P

Bizarre ton histoire de SMS.

http://assistance.orange.fr/desimlocker-votre-mobile-2839.php à priori chez Orange, c'est automatisé, pas besoin de poireauter.

Lien vers le commentaire

La procédure de désimlockage du iPhone est … particulière… je ne me souviens plus du détail, mais il y avait une procédure pour tout le monde, et une autre procédure, plus alambiquée, pour les iPhone.

Le pire, c’est les iPhones étrangers, j’ai d’ailleurs joyeusement échangé un 3G désimlocké contre un 3GS coréen simlocké et franchement impossible à désimlocker sans une procédure kafkaiene que n’aurai pas renié France télécom a l’époque de son monopole, je m’en fout, c’était pour en faire un iPod touch, il ne verra plus jamais une SIM de sa vie.

Edit, et oui, chez orange, c'est automatique, mais un peu zarbi sur les iPhones.

Lien vers le commentaire

Le gouvernement, et plus particulièrement Montebourg, ont décidé des mesures de reprise en main du secteur des telecoms visant à destabiliser financièrement Free. :kalachnikov:

En particulier avec la création de l'observatoire des investissements et des déploiements dans les réseaux mobiles, officine étatique qui va obliger Niel à raquer autant que SFR ou Bouygues Telecom.

Donc les tarifs "cool" de chez Free, ça ne va pas durer très longtemps. Bouygues a gagné ! ! !

Un observatoire des investissements et des déploiements dans les réseaux mobilesva être créé qui étudiera spécialement l'investissement de Free dans son réseau mobile. Pour marquer cette volonté, le gouvernement rappelle que «le déploiement par chaque opérateur de son propre réseau doit être la règle» et donc que l'accord d'itinérance conclu entre Free et Orange «ne peut se concevoir que de manière transitoire». :dentier: :dentier:

http://www.lefigaro.fr/medias/2012/10/09/20004-20121009ARTFIG00721-le-gouvernement-rappelle-a-free-l-obligation-d-investir.php

Lien vers le commentaire

@ glandon

Mais retroactivement sur des contrats qui seraient en cours? Il vont aller plaider cela pendant 15 ans oui…

Ah parce que toi tu as un contrat chez Free qui indique un tarif fixé définitivement à vie, sans aucune augmentation possible ?

Tu es vachement privilégié.

Lien vers le commentaire

Souvenez-vous il y a 9 mois le tweet de Montebourg :

Xavier Niel vient de faire avec son nouveau forfait illimité plus pour le pouvoir d'achat des Français que Nicolas Sarkozy en 5 ans.

:icon_bravo2:

On aurait pu croire qu'il avait enfin compris d'où venait le progrès social mais… non il a rechuté :(

Lien vers le commentaire

lol

Là on rentre en plein dans la "colle" basique à deux balles pour étudiant en première année de droit.

Comment inclure un tarif dans un contrat de services et pouvoir l'augmenter,à sa guise, sans que le contractant puisse invoquer la rupture de contrat et vous faire condamner ?.

.

Lien vers le commentaire

Là on rentre en plein dans la "colle" basique à deux balles pour étudiant en première année de droit.

Comment inclure un tarif dans un contrat de services et pouvoir l'augmenter,à sa guise, sans que le contractant puisse invoquer la rupture de contrat et vous faire condamner ?.

En le prévoyant dans le contrat. Sinon, avec la jurisprudence actuelle, t'es bon pour dix ans de procédure.

Lien vers le commentaire

http://www.lemondenu...te-le-coms.html

la fin de l'article est assez croustillante :

"Le Gouvernement entend accompagner la politique commerciale des opérateurs en matière de terminaux. Une instruction est en cours pour définir d’ici janvier 2013, en concertation avec les acteurs de la filière et des associations de consommateurs, d’éventuelles évolutions réglementaires qui permettraient à la fois la sécurisation juridique du modèle de subventionnement des terminaux ainsi qu’une possible modération du rythme de renouvellement des terminaux. L’objectif est de permettre un réajustement du partage de la valeur entre les opérateurs français et les fournisseurs de terminaux, et ce dans le plein respect de l’intérêt des consommateurs."

Je croyais, naïf que je suis, que c'était les entreprises qui définissaient leurs gammes de produit, et que les consommateurs avaient le droit de les acheter ou pas.

Une idée toute bête pour augmenter la productivité des entreprises, limiter la gamme de produit, je propose pour l'automobile la limitation à trois couleurs vert, rose ou rouge. Et pour l'industrie de la chaussure, un seul modèle taille 40.

Lien vers le commentaire
"Avant l'arrivée de Free, le marché était essentiellement un marché de subvention de terminal. Les gens allaient voir les opérateurs pour chercher un téléphone et une carte SIM pour avoir un forfait", a-t-il rappelé. "Free est arrivé avec un modèle différent, qui consiste à déconnecter un peu les deux et à proposer aux gens uniquement la carte SIM, évidemment à un prix différent", a-t-il expliqué. "On a pensé, au début, que la proportion du marché qui serait intéressée par cette offre serait relativement faible, et là, on s'est trompé, il faut le dire", a-t-il admis.

Quelle mauvaise foi. Le renouvellement du terminal c'est le truc que tous leurs commerciaux refilaient avec insistance, et la seule chose qui faisait tenir le truc c'était la sous-information du consommateur.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Free Mobile : pour Alain Bazot, “les politiques n’ont rien compris”

http://www.freenews.fr/spip.php?article12745

Le président de l’association de consommateurs remarque que la concurrence a vite fait d’être qualifiée de néfaste, alors qu’il n’est jamais fait mention de l’argent économisé par les consommateurs et de la façon dont ces derniers vont le dépenser.

Des salariés de Free vont demander à être entendus par le gouvernement

http://www.freenews.fr/spip.php?article12750

De son côté, la direction de Free n’alimentera pas la polémique : ses porte-paroles ont fait savoir qu’ils ne s’exprimeraient pas face aux propos du ministre, selon Challenges.

En gros, c'est tellement débile qu'ils laissent courir.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...