Aller au contenu

Prix des forfaits Free Mobile


Mike

Messages recommandés

Heu. D'une part, ça ne marcherait qu'avec des éclairages monochromatiques et très propres (LED essentiellement, donc). Ensuite et par définition, ça suppose d'être en ligne de vue directe. Enfin, en plein jour, bonjour le parasitage. Bref : c'est rigolo, ça peut dépanner, mais ce n'est pas pratique du tout.

Lien vers le commentaire

Heu. D'une part, ça ne marcherait qu'avec des éclairages monochromatiques et très propres (LED essentiellement, donc). Ensuite et par définition, ça suppose d'être en ligne de vue directe. Enfin, en plein jour, bonjour le parasitage. Bref : c'est rigolo, ça peut dépanner, mais ce n'est pas pratique du tout.

 

Tu as raison, et puis c'est pas pour dire, mais à force de vouloir tout faire passer par Courant Porteur en Ligne : freebox, GSM, n'oublions pas les interphones d'immeubles (ceux qui ont un son tout pourri passent par les CPL), sans parler du fait que dès qu'un voisin met sa machine à laver en route (qui est une impédance géante) ou sa TV cathodique en route (un condensateur géant) ça fout la merde dans les phases.

 

Et au final, faire passer le GSM par ce genre de voies, c'est la solution à quel problème? Quand l'ampoule claque on n'a plus de réseau?

Lien vers le commentaire

Sinon, le CPL ça marche… à condition d'avoir un réseau idéal. Dans un vieil appartement parisien c'est même pas la peine.

Chez moi même les fiches contre le mur datent des 70s, tu imagines donc les cables derrière : par exemple, la TV passe par le CPL, ça ne marche pas du tout mais alors pas du tout du tout. Heureusement que je m'en fous!

Lien vers le commentaire

Vous avez entendu parler des études très sérieuses visant à véhiculer le signal via l'éclairage des ampoules.

ça révolutionnerai complètement le système en rendant obsolètes les antennes actuelles. 

Heu. D'une part, ça ne marcherait qu'avec des éclairages monochromatiques et très propres (LED essentiellement, donc). Ensuite et par définition, ça suppose d'être en ligne de vue directe. Enfin, en plein jour, bonjour le parasitage. Bref : c'est rigolo, ça peut dépanner, mais ce n'est pas pratique du tout.

Et surtout : par où passe l'upload ?

 

Le LiFi, ça n'a pas de sens en extérieur. Par contre, en intérieur, je trouve ça pas mal, voire prometteur. Imaginez un diaporama photo sur votre PC ou portable. Vous voulez le regarder à la télé, mais la télé est hors réseau pour une série de réseau (pas de wifi, cpl pourri, pas d'ethernet, etc... Rien, soyons fou, vive la recherche !).

Maintenant, l'ampoule de la lampe à coté du PC (ou l'ampoule de la pièce) émet le flux de données (en clignotant On/Off sans qu'on le voit évidemment. Ça ne marchera qu'avec une ampoule à LED). Un capteur à 1$ sur la télé peut capter le signal, démoduler et afficher les photos. Et pas besoin d'upload, c'est un protocole similaire à du multicast avec pertes (pas grave lorsqu'on visualise des images/films, on perd juste un macrobloc, ou alors il est brouillé).

On reviendrait un peu à la techno IrDA des premiers "portables", mais en lumière visible (donc avec déjà un peu plus de bande passante). Je me demande même si la caméra d'un smartphone ou d'un laptop serait déjà d'assez bonne qualité pour se synchroniser sur un clignotement des ampoules, tiens.

 

Edit : en même temps, sur un laptop en USB, ça fait au mieux du 90 fps, donc 90 bits/secondes... Mieux vaut donc une vraie caméra synchronisée sur la lampe à LED

 

Edit2 : j'imagine d'autres cas d'utilisation :

- zone fermée où les communications ne doivent pas sortir - donc wifi impossible : la lumière reste confinée à la pièce.

- domotique : ça permet d'éviter de creuser des trous dans les murs quand l'habitation n'est pas privée X-10 ou Onewire.

- en avion/hopital : pas de bleading de radiofréquences sur les appareils

 

Et en 2010, des gars du Fraunhofer et de Siemens ont atteint des débits de 500 megabits avec une lampe LED blanche : http://www.siemens.com/innovation/en/news/2010/500-megabits-second-with-white-led-light.htm On éclate largement l'irda :P.

 

Lien vers le commentaire

Free se retrouve avec un procés sur le dos initié par Bouygues Telecom.

 

Niel va peut-être devoir raquer.

 

 

 

Lors de la conférence de lancement des deux forfaits Free Mobile, Xavier Niel, PDG d'Iliad (maison mère de Free)  avait fait diffuser un petit film parodique, moquant nommément les dirigeants des opérateurs concurrents et leurs affirmations tenues au fil des années concernant leur stratégies et leurs tarifs.

Il avait également utilisé des termes tels que "pigeons" ou "vaches à lait" pour qualifier les clients des trois opérateurs existants.

 

"De tels arguments, dans la mesure où ils sont répétitifs et incessants, sont considérés comme un préjudice que Bouygues Telecom souhaite voir cesser, estime le porte-parole de Bouygues.

 

Bouygues Telecom juge inacceptable qu'un opérateur utilise le dénigrement contre ses concurrents, leurs clients et leurs collaborateurs, comme une arme de promotion commerciale."

http://www.laposte.net/thematique/actualites/economie/article.jsp?idArticle=20121212175158-bouygues-telecom-annonce-une-plainte-contre-free&idAgg=actu_economie

 

 

 

Lien vers le commentaire

Le LiFi, ça n'a pas de sens en extérieur. Par contre, en intérieur, je trouve ça pas mal, voire prometteur. Imaginez un diaporama photo sur votre PC ou portable. Vous voulez le regarder à la télé, mais la télé est hors réseau pour une série de réseau (pas de wifi, cpl pourri, pas d'ethernet, etc... Rien, soyons fou, vive la recherche !).

Maintenant, l'ampoule de la lampe à coté du PC (ou l'ampoule de la pièce) émet le flux de données (en clignotant On/Off sans qu'on le voit évidemment. Ça ne marchera qu'avec une ampoule à LED). Un capteur à 1$ sur la télé peut capter le signal, démoduler et afficher les photos. Et pas besoin d'upload, c'est un protocole similaire à du multicast avec pertes (pas grave lorsqu'on visualise des images/films, on perd juste un macrobloc, ou alors il est brouillé).

On reviendrait un peu à la techno IrDA des premiers "portables", mais en lumière visible (donc avec déjà un peu plus de bande passante). Je me demande même si la caméra d'un smartphone ou d'un laptop serait déjà d'assez bonne qualité pour se synchroniser sur un clignotement des ampoules, tiens.

 

Edit : en même temps, sur un laptop en USB, ça fait au mieux du 90 fps, donc 90 bits/secondes... Mieux vaut donc une vraie caméra synchronisée sur la lampe à LED

 

Edit2 : j'imagine d'autres cas d'utilisation :

- zone fermée où les communications ne doivent pas sortir - donc wifi impossible : la lumière reste confinée à la pièce.

- domotique : ça permet d'éviter de creuser des trous dans les murs quand l'habitation n'est pas privée X-10 ou Onewire.

- en avion/hopital : pas de bleading de radiofréquences sur les appareils

 

Et en 2010, des gars du Fraunhofer et de Siemens ont atteint des débits de 500 megabits avec une lampe LED blanche : http://www.siemens.com/innovation/en/news/2010/500-megabits-second-with-white-led-light.htm On éclate largement l'irda :P.

Il faut pas une couche qui unifie tous les réseaux pour que ça marche sans coutures pour l'utilisateur? Genre serveur radius (ne vous moquez pas de mes connaissances old school :( )

Lien vers le commentaire

Il faut pas une couche qui unifie tous les réseaux pour que ça marche sans coutures pour l'utilisateur? Genre serveur radius (ne vous moquez pas de mes connaissances old school :( )

Et bien tu m'a fait redécouvrir quelque chose, j'avais oublié ce protocole ;)

 

Je n'ai pas relu de doc à ce sujet récemment, mais je pense qu'on peut facilement utiliser un protocole soft (tcp ip et autres machins), par dessus la couche hard, de manière transparente

 

J'avais l'url d'un pdf assez clair, je vais essayer de retrouver l'url

Lien vers le commentaire

L'auteur tente de contourner le "ce qu'on ne voit pas" de Bastiat en disant qu'effectivement il y a un gain de pouvoir d'achat, mais que celui-ci serait principalement utilisé pour des achats ne profitant pas à l'économie nationale, ou serait épargné , ce qui ne créerait pas d'emploi (!) : 

Il semble en premier lieu important d'avoir en tête que la téléphonie mobile est un « bien système » et que toute baisse de prix sur un des composants (l'abonnement mobile) augmente fortement la demande des services complémentaires. Ces services complémentaires sont pour une part des terminaux importés, mais aussi des contenus et des applications. Or, une partie de ces applications sont achetées sur des plates-formes situées hors de France (iTunes ou Apple Store) et l'essentiel des profits est capté par des sociétés comme Apple ou Google, qui échappent à la taxation (via le Luxembourg ou l'Irlande…). Ces achats de services et de biens complémentaires numériques n'ont donc pas les effets multiplicateurs escomptés sur l'économie française et sur l'emploi induit, ce qui limite la portée de l'étude macroéconomique de Free.

En second lieu, l'étude indique que, sur 1,7 milliard d'euros rétrocédés aux consommateurs par suite de la baisse des factures mobiles, 42 millions d'euros iront à l'achat supplémentaire de biens électroniques qui ne créent aucun emploi dans l'économie française, car 100 % de ces biens sont importés. L'étude néglige cependant le fait qu'une large part de la baisse des factures mobiles initiée par Free provient de la vente séparée des terminaux. Plus de 1 milliard d'euros de dépenses supplémentaires en terminaux mobiles pourraient être enregistrées à la fin de l'année. En conséquence, près de 70 % du gain de pouvoir d'achat obtenu par baisse des factures mobiles sera réinjecté sous forme d'achat de terminaux, un secteur non créateur d'emplois pour l'économie nationale. En prenant en compte cet élément, ce sont 10.000 emplois « créés » par le modèle qui disparaissent…

[...]

Un autre aspect du modèle attire l'attention. Le taux d'épargne des ménages est supposé rester constant à un niveau faible (14 %) alors qu'en période d'incertitude il devrait plutôt augmenter... Au total, une bonne partie du pouvoir d'achat injecté grâce à la baisse de la facture mobile va probablement se répartir entre achats de terminaux et épargne supplémentaire sans créer les emplois escomptés.

[...]
Cette guerre tarifaire a mis en évidence un processus de destructions d'emplois non immédiatement compensées par des créations au moins équivalentes.
Il est difficile de dire dans quel délai cette compensation s'opérera. Dans ces conditions, si le régulateur avait évalué pleinement l'impact sur l'emploi, si l'exécutif avait eu connaissance de cet impact, de ses conséquences sociales et fiscales, qu'en aurait-il été ?
Il me semble, de ce fait, urgent de tirer un enseignement de cette expérience : l'importance de se doter de moyens pour mieux articuler l'action des autorités sectorielles indépendantes avec les politiques économiques et sociales nationales..

http://www.lesechos.fr/opinions/points_vue/0202453641449-pourquoi-free-mobile-met-l-emploi-en-danger-521550.php

Lien vers le commentaire

Je savais pas que les téléphones importés marchaient tout seul et qu'ils suffisait de les télécharger.

Et évidemment qu'une personne qui aura économiser toute l'année sur son abonnement se sentira obligée de tout claquer en connerie.

Le pire c'est que même les gens intelligents pour ne pas tomber dans ce vil piège ne sont pas si intelligents que ça. Lorsqu'il auront épargner un peu d'argent ils achèteront des tomates chinoises ou du boeuf argentin, les cons.

 

Evidemment aussi que les presque 2 millions d'applications téléchargeables sur Google play et Apple Store sont toutes produites par Google et Apple, personnes non non personne ne produits ça en France pensez donc.

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

C'est assez amusant car pas mal de personnes avec des petits forfaits sont finalement passé au smartphone et au forfait illimité. C'est ce que j'ai prévu de faire aussi puisqu'on peut "upgrader" maintenant. Et il y a eu plus de gros que de petits forfaits contrairement aux prévisions de Free (ce qui est pas pour leur déplaire évidemment).

Lien vers le commentaire

J'ai Free Mobile depuis leurs débuts. Si au commencement il y avait quelques problèmes (communication impossible, SMS qui ne s'envoient pas), aujourd'hui le réseau est très raisonnable et je n'ai pas eu de problème depuis plusieurs mois. Et ça n'ira qu'en s'améliorant. :-)

Lien vers le commentaire

J'ai Free Mobile depuis leurs débuts. Si au commencement il y avait quelques problèmes (communication impossible, SMS qui ne s'envoient pas), aujourd'hui le réseau est très raisonnable et je n'ai pas eu de problème depuis plusieurs mois. Et ça n'ira qu'en s'améliorant. :-)

 

pareil, freebox depuis environs 7 ans, quasiment aucun problème, free mobile illimité + smartphone depuis février, je gagne environs 10 euros sur mon ancien forfait (2h d'appel) et aucun problème sauf 1 fois au début.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...