Aller au contenu

Prix des forfaits Free Mobile


Mike

Messages recommandés

  • 1 month later...

Devaient-ils pour autant se refuser à aller aussi sur un autre segment du marché ?

J'ai crû comprendre que cette offre, qui ne m'intéresse pas, est bien moins chère que celles des concurrents.

 

Ils ne vont pas abandonner le segment des non subventionnés, hein.

Lien vers le commentaire

Devaient-ils pour autant se refuser à aller aussi sur un autre segment du marché ?

[...]

Ils ne vont pas abandonner le segment des non subventionnés, hein.

 

J'sais pas, admettons t'es catho croyant et pratiquant et tu fais un site de rencontres pour catho. Est-ce que tu créerais un site de rencontres catho pour baises d'un soir qui vont à l'encontre de tes principes juste parce qu'il y a un segment sur le marché ?

 

Le catho te parle pas ? Admettons, t'es libéral et tu fais un pure player. Est-ce que tu créerais des articles orientés cocos histoire d'appâter les gens pour faire du trafic et des sous grâce à la pub ?

 

Ah, ils abandonnent leurs offres non subventionnées ?

 

Non ils n'abandonnent pas, ils se diversifient.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas. Ils ont vu une opportunité business et ils la saisissent.

 

Est-ce que ça va à l'encontre de leurs principes ?

 

Après ta réaction semble montrer qu'ils peuvent perdre une partie de leur clientèle à cause de ça.

Je pense pouvoir supposer que le désabo induit sera proche de epsilon.

Lien vers le commentaire

Ce business va clairement à l'encontre de leurs principes. Je ne dis pas que je vais arrêter mon forfait chez eux, je dis juste que je suis déçu, tu me demandes pourquoi, j'explique. :)

 

Quels principes?  :online2long:

 

Leurs principes n'est-ce pas mieux pour beaucoup moins cher? Ben c'est encore le cas avec cette offre non?

Lien vers le commentaire

Quels principes?

 

Free.

 

N'est-ce pas là le nom de la société justement ?

Free qui défend(ait) bec et ongles le sans engagement, que ce soit mobile ou internet.

Free qui allait même jusqu'à attaquer ses concurrents pour "crédit déguisé" concernant les offres à téléphone subventionné :

http://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/20130115trib000742662/subventions-des-mobiles-free-deboute-face-a-sfr-et-condamne-pour-denigrement.html

http://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/20130709trib000774756/des-smartphones-subventionnes-chez-free-mobile-trahison-des-ideaux-ou-relance-de-la-guerre-des-prix-.html

 

A (re)voir, la conférence du lancement de l'offre mobile :

Rien que dans les premières minutes X. Niel dénigre les forfaits subventionnés.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas où est le problème.

Ils ont expliqué aux gens que c'était une arnaque de s'engager (mettons que ça soit ça les fameux "principes'").

Ils ont proposé une alternative. Ils la proposent toujours, mais comme les gens ont l'air d'avoir envie de se faire arnaquer, ils proposent AUSSI ça.

Et puis franchement, je ne vois pas où est l'arnaque : si certaines personnes préfèrent payer un peu chaque mois pour avoir un portable flambant neuf régulièrement, ça les regarde.

Lien vers le commentaire

Ils ont expliqué aux gens que c'était une arnaque de s'engager

C'est pour cela qu'il faudrait interdire l'obligation faite au client de s'engager lorsque la société qui le propose est en situation de monopole.

C'est le cas par exemple de Canalsat (en situation de monopole) pour la reception TV par satellite, qui oblige l'abonné à s'engager pour un an avec tacite reconduction (donc celui qui oublie de résilier à la date anniversaire....repart pour une nouvelle année : obligé de payer 12 mois même s'il veut quitter avant).

Lien vers le commentaire

Passé la première année la résiliation n'est pas au prorata ? :huh:

Non. C'est 12 mois.

Canal+ et Canalsat y a pas pire enc...

normal c'est le groupe Vivendi (SFR pour la telephonie mobile, une bande de raclures aussi).

Lien vers le commentaire

 

C'est pour cela qu'il faudrait interdire l'obligation faite au client de s'engager lorsque la société qui le propose est en situation de monopole.

C'est le cas par exemple de Canalsat (en situation de monopole) pour la reception TV par satellite, qui oblige l'abonné à s'engager pour un an avec tacite reconduction (donc celui qui oublie de résilier à la date anniversaire....repart pour une nouvelle année : obligé de payer 12 mois même s'il veut quitter avant).

lol 

Lien vers le commentaire

M'enfin faut pas se laisser embobiner comme ça par la communication d'entreprise quand même.

 

Je ne vois pas où est le problème.

Ils ont expliqué aux gens que c'était une arnaque de s'engager (mettons que ça soit ça les fameux "principes'").

Ils ont proposé une alternative. Ils la proposent toujours, mais comme les gens ont l'air d'avoir envie de se faire arnaquer, ils proposent AUSSI ça.

Et puis franchement, je ne vois pas où est l'arnaque : si certaines personnes préfèrent payer un peu chaque mois pour avoir un portable flambant neuf régulièrement, ça les regarde.

 

Encore une fois, faut pas vous battre contre un ennemi invisible hein. J'ai jamais dit que c'était mal, qu'ils avaient pas à faire ça, qu'en faisant ça c'étaient des pourritures capitalistes assoiffés de pognons ou que sais-je. J'ai juste dit que j'étais déçu qu'ils soient sortis de leur politique du sans engagement. Point. Je continuerai quand même à être leur client. Et si des débiles sont prêts à tomber dans le piège du téléphone subventionné, tant pis pour eux, tant mieux pour Free.

Lien vers le commentaire

Et si des débiles sont prêts à tomber dans le piège du téléphone subventionné, tant pis pour eux,

je ne vois pas ce qui te permet de juger les choix d'autres consommateurs qui sont différents des tiens.

Chacun est libre.

Ton attitude est très limite.

Lien vers le commentaire

je ne vois pas ce qui te permet de juger les choix d'autres consommateurs qui sont différents des tiens.

Chacun est libre.

 

Liberté = Liberté de faire aussi des erreurs + Liberté de juger le choix des voisins

 

Ton attitude est très limite.

Décidément, il nous faudrait un smiley "Je-doute-de-ton-libéralisme".

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...