Aller au contenu

Prix des forfaits Free Mobile


Mike

Messages recommandés

Je me permettrais de (re)dire que si vous êtes chez Orange, SFR ou Bouygues directement plutôt qu'un MVNO, vous êtes des bouffons et ce depuis au moins 5 ans,

:icon_ptdr:

http://www.freenews.fr/spip.php?article12422

Le bonnet d’âne est décerné à La Poste Mobile, NRJ Mobile ou encore Virgin Mobile : envois de MMS exclu, quota Internet anémique, informations peu claires et/ou restriction importante de l’usage Internet, les trois MVNO donnent l’exemple de ce qu’il ne faut pas faire et écopent de notes oscillant entre 10 et 10,5/20.

Lien vers le commentaire

:icon_ptdr:

Si tu penses que c'est incohérent c'est que tu n'as rien compris.

MVNO c'est opérateur virtuel. Depuis qu'ils existent, ça a toujours été plus intéressant qu'être directement chez SFR, Orange ou Bouygues.

Oui enfin pour les gens comme moi qui ne voient pas l'intérêt d'aller sur Internet avec un téléphone, les MVNO étaient ce qu'il y avait de mieux à l'époque.

Il y a des offres de MVNO intéressantes pour Internet aussi. Dont celles des 3 opérateurs (mais relativement nouvelles) : plutôt que baisser les prix de leurs offres existantes, ils ont créé des sous-opérateurs, ce qui leur permet de continuer à gagner de l'argent sur leur bouffons de clients.

Lien vers le commentaire

Je déconseille vivement aux personnes qui regardent pas mal de vidéos sur Youtube de s'abonner à internet par Free : en raison d'un désaccord sur les infrastructures entre Google et Free, le flux vidéos est bridé par Free, pas moyen de regarder une vidéo sans de longues interruptions.

Par exemple, j'ai voulu regarder l'excellent discours de Clint Eastwood à Tampa, j'ai du mettre en pause 10 minutes pour le voir en entier….

Lien vers le commentaire

Oui c'est assez ridicule à quel point c'est bouchonné. En tout cas ça l'était quand j'étais encore chez eux.

Le flux n'est pas volontairement bridé, c'est tout simplement que le lien est tout le temps plein.

En ADSL je conseillerai plutôt d'aller chez OVH qui a une bonne connectivité partout (et avec beaucoup moins de clients, pas vraiment de problème avec YouTube) et est clairement engagé dans la neutralité du net.

Une astuce peut être de passer par IPv6 — via mon VPN OVH, c'est beaucoup plus rapide.

Lien vers le commentaire

Je déconseille vivement aux personnes qui regardent pas mal de vidéos sur Youtube de s'abonner à internet par Free : en raison d'un désaccord sur les infrastructures entre Google et Free, le flux vidéos est bridé par Free, pas moyen de regarder une vidéo sans de longues interruptions.

Par exemple, j'ai voulu regarder l'excellent discours de Clint Eastwood à Tampa, j'ai du mettre en pause 10 minutes pour le voir en entier….

Ah oui, je n'ai pas ce problème. Tu parles bien de l'application Youtube de la Freebox Revolution?

Lien vers le commentaire
En ADSL je conseillerai plutôt d'aller chez OVH qui a une bonne connectivité partout (et avec beaucoup moins de clients, pas vraiment de problème avec YouTube) et est clairement engagé dans la neutralité du net.

Je m'étais renseignée à une époque et ça me tentait bien, mais je crois qu'ils utilisent le réseau d'SFR dans pas mal d'endroit et/ou qu'ils ne couvrent pas tout ?

En tout cas les conférences de Benjamin Bayart m'ont convaincue de ne surtout pas choisir Orange (par principe, si on ne peut pas être serveur et qu'on est bridé à ce niveau-là, même si on n'en a pas l'utilité, ça ne se fait pas !!)

Lien vers le commentaire

Je m'étais renseignée à une époque et ça me tentait bien, mais je crois qu'ils utilisent le réseau d'SFR dans pas mal d'endroit et/ou qu'ils ne couvrent pas tout ?

Bonne question, je n'en ai aucune idée, c'est vrai que Free doit avoir une meilleure couverture.

http://www.ovh.fr/adsl/eligibilite.xml est plutôt détaillé pour mon numéro

En tout cas les conférences de Benjamin Bayart m'ont convaincue de ne surtout pas choisir Orange (par principe, si on ne peut pas être serveur et qu'on est bridé à ce niveau-là, même si on n'en a pas l'utilité, ça ne se fait pas !!)

D'ailleurs je suis chez FDN depuis presque deux ans. Je ne recommanderai pas cette expérience à tout le monde, je pense rester adhérent mais quitter l'ADSL, et utiliser leur service de VPN.

Actuellement je suis aussi chez un fournisseur beaucoup plus rapide, câblé, je suis obligé de me bricoler un VPN pour faire ce que je veux avec. Et comme il est pas connu pour être fiable je reste chez FDN en secours le temps de voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire

Pour en revenir à SFR, ils font partie du groupe Vivendi (CAC 40) donc ils pourraient, au moins, question de synergie, proposer des offres de telephonie mobile aux abonnés Canal + ou Canal sat.

Eh ben non rien .

ça fait 5 ans que je suis abonné à canal Sat avec le decodeur satellite,et j'ai jamais reçu la moindre offre de SFR.

Donc pour moi ce sont des nuls en marketing.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas l'intérêt pour le consommateur, à part d'être encore plus captif, tout comme les offres « téléphone portable + Internet ».

Pas d'engagement, pas de contrat lié, c'est l'assurance de partir vers la meilleure offre à tout moment. Mais du coup c'est étonnant qu'ils ne le proposent pas car c'est ce qui fait le plus peur aux opérateurs :P

Lien vers le commentaire

Du moment que tu as la carte SIM, c'est le temps d'ouvrir ton téléphone.

Justement le temps d'ouvrir la ligne (soit un certain temps) avec la portabilité du numéro (changer de numero : pas question) est généralement une donnée qu'on n'arrive pas à faire préciser.

j'ai été tenté d'aller chez Darty Mobile (on ne rigole pas) car ayant une Dartybox, ils m'ont fait des offres alléchantes mais j'ai vraiment peur des cafouillages techniques chez eux et quitte à passer pour un blaireau qui paye le prix fort, je préfère rester chez SFR.

Lien vers le commentaire

J'ai bien l'impression que tu parles que quelque chose que tu ne connais pas.

Le changement d'opérateur se fait à une date définie, à ce moment là le premier coupe, tu remplaces la SIM, et tu es chez le nouveau. Il n'y a aucun délai ; le seul souci qui peut arriver c'est que la date de changement arrive et que tu n'aie pas la SIM, ce qui est arrivé à Free a ses débuts.

j'ai été tenté d'aller chez Darty Mobile (on ne rigole pas) car ayant une Dartybox

Il n'y a rien de drôle, ils avaient de très bonnes offres, que tu aie un dartybox ou non.

quitte à passer pour un blaireau qui paye le prix fort, je préfère rester chez SFR.

Je ne vois là que de la rationalisation d'un truc que tu n'as pas choisi, et tu as peur de changer pour de mauvais raisons.

Lien vers le commentaire

Justement le temps d'ouvrir la ligne (soit un certain temps) avec la portabilité du numéro (changer de numero : pas question) est généralement une donnée qu'on n'arrive pas à faire préciser.

j'ai été tenté d'aller chez Darty Mobile (on ne rigole pas) car ayant une Dartybox, ils m'ont fait des offres alléchantes mais j'ai vraiment peur des cafouillages techniques chez eux et quitte à passer pour un blaireau qui paye le prix fort, je préfère rester chez SFR.

Je viens de prendre une nouvelle ligne chez free (mobile), tout s'est très bien passé. J'ai reçu ma sim très rapidement et l'activation sur le site de free prend quelques secondes. Tout a fonctionné tout de suite, voix, sms, mms et data.

ça me change des contrats de l'épaisseur d'un annuaire de chez Bouygues.

Mais tu as raison, il est hallucinant de voir qu'il n'y a aucune synergie entre SFR et canal.

Lien vers le commentaire

Oui puisque je l'ai fait, j'avais l'heure précise du changement et j'ai donc pris ma SIM avec moi, changé dans la journée, et hop. La seconde fois j'ai du attendre parce que je n'avais pas reçu la carte SIM a temps. :(

http://www.meilleurmobile.com/documents/portabilite.jsp ici ils disent « pas plus de 4 heures »

Ce qu'il faut surtout vérifier, c'est de ne pas avoir un téléphone simlocké.

Lien vers le commentaire
Mais tu as raison, il est hallucinant de voir qu'il n'y a aucune synergie entre SFR et canal.

Au hasard, il n'y aurait pas des décisions à la con d'une autorité de la concurrence quelconque ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

57d37310-0658-11e2-b9cd-6f6786d898f1-493x328.jpg

"Le nouveau gouvernement a compris que l'arrivée de Free Mobile était une décision malheureuse. Il est conscient qu'il ne faut pas rajouter des charges sur ce secteur, qui a besoin de stabilité et de visibilité."

Le nouveau patron de SFR

http://www.lefigaro.fr/societes/2012/09/24/20005-20120924ARTFIG00714-le-nouveau-patron-de-sfr-va-etre-plus-agressif.php

SFR réagit-il trop tard ?

Lien vers le commentaire

ça va pas si bien que ça dans la télephonie

Plan social chez The Phone House. Environ 20% des salariés licenciés.

Le distributeur de téléphonie et d'offres internet The Phone House a annoncé aux syndicats et aux salariés qu'il prévoyait une réorganisation risquant d'entraîner la fermeture de 79 magasins et 246 suppressions de postes, a-t-on appris vendredi de source syndicale.

Selon FO, la direction de l'entreprise "a annoncé par un courriel interne adressé à tous les salariés", la "fermeture possible de 79 magasins pouvant entraîner la suppression de 246 postes de travail".

"Forte aujourd'hui de 265 magasins, et d'environ 1.200 salariés, l'entreprise pourrait donc voir disparaître près de 30% de son parc magasins et presque 19% de ses salariés… une véritable hémorragie", écrit le syndicat,

http://www.laposte.n...g=actu_economie

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...